Définition de « briquaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot briquaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur briquaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Briquaient et répondre à la question quelle est la définition de briquaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe briquer.

    Pas de définition complémentaire
    BRIQUER1, verbe trans.
    ÉTYMOL. ET HIST. I.? 1. 1532, 1ermars « remplir avec des briques » (Répar. au coll. de Bord., Arch. Gir., Not., E, Mat. Contat dans Gdf.), attest. isolée; 2. a) 1850 arg. « frotter pour nettoyer » (Esn.); 1944 lang. cour. « astiquer », supra; b) 1897 mar. « nettoyer (le pont) à la brique » (Nouv. Lar. ill.). II.? 1881 briqué adj. « de la couleur de la brique » (E. de Goncourt, La Maison d'un artiste, p. 256). Dér. de brique*; I dés. -er, II suff. *.

    briquaient au Scrabble


    Le mot briquaient vaut 19 points au Scrabble.

    briquaient

    Informations sur le mot briquaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot briquaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    briquaient

    Les rimes de « briquaient »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de briquaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en kE

    Rimes de souquaient      Rimes de imbriqués      Rimes de attaquer      Rimes de compliquer      Rimes de extorquer      Rimes de piquai      Rimes de éduquer      Rimes de disloquée      Rimes de moquaient      Rimes de traquais      Rimes de étriquée      Rimes de encaqués      Rimes de taquets      Rimes de sacquais      Rimes de préfabriquées      Rimes de évoquais      Rimes de sophistiqué      Rimes de marquait      Rimes de cloqué      Rimes de efflanquée      Rimes de tictaquer      Rimes de évoquées      Rimes de matraqué      Rimes de saké      Rimes de laqués      Rimes de impliqué      Rimes de braquaient      Rimes de musqué      Rimes de estoquer      Rimes de briquez      Rimes de traquée      Rimes de tronqué      Rimes de tiqué      Rimes de déféquaient      Rimes de débarquaient      Rimes de domestiqué      Rimes de disséqués      Rimes de chiquait      Rimes de défroquée      Rimes de toquais      Rimes de démasquait      Rimes de moquez      Rimes de inculquée      Rimes de troquée      Rimes de alambiqué      Rimes de fliquer      Rimes de remorquer      Rimes de roquets      Rimes de plaqués      Rimes de trafiquée     

    Mots du jour

    souquaient     imbriqués     attaquer     compliquer     extorquer     piquai     éduquer     disloquée     moquaient     traquais     étriquée     encaqués     taquets     sacquais     préfabriquées     évoquais     sophistiqué     marquait     cloqué     efflanquée     tictaquer     évoquées     matraqué     saké     laqués     impliqué     braquaient     musqué     estoquer     briquez     traquée     tronqué     tiqué     déféquaient     débarquaient     domestiqué     disséqués     chiquait     défroquée     toquais     démasquait     moquez     inculquée     troquée     alambiqué     fliquer     remorquer     roquets     plaqués     trafiquée     


    Les citations sur « briquaient »

    1. J'étais un enfant, ce monstre qu'ils fabriquaient avec leurs regrets.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)


    2. De la même façon que dans la nature, depuis l’origine des temps, la gélinotte prend la couleur des feuilles mortes en automne et celle de la neige en hiver ou que le caméléon passe du noir au vert selon qu’il se déplace sur un tronc ou sur du feuillage, les hommes et les femmes de cet atelier en arrivaient à se confondre par la teinte avec les « saucisses fraîches paysannes » qu’ils fabriquaient.

      Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


    Les citations sur briquaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot briquaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « briquaient »

    BribeBrickBricoleBricolerBricoteauxBridableBridageBrideBridé, éeBridementBriderBridoleBridureBrief, brièveBrièreBriéronBrièvementBrièvetéBrifaud ou brifautBriferBrigadeBrigadierBrigandBrigandageBrigandeauBriganderBrigandeurBrigandineBrigantinBrigueBrigué, éeBriguerBrigueur, euseBrillant, anteBrillanterBrillementBrillerBrillerBrilloletteBrillotterBrimbalant, anteBrimbaleBrimbalementBrimbalerBrimborionBrinBrindeBrin d'estocBrindezinguesBrindille

    Les mots débutant par bri  Les mots débutant par br

    briBriançonBriançonBriançonBriançonnetBriannyBriantBriantesbriardbriardbriardebriardsBriareBriarres-sur-EssonneBriasBriastreBriatexteBriaucourtBriaucourtbribebribesbric et de brocbric-à-bracbricebrichetonbrickbricksbricolabricolagebricolagesbricolaientbricolaisbricolaitbricolantbricolebricolebricolébricoléebricoléesbricolentbricolerbricolesbricolesbricolésbricoleurbricoleurbricoleursbricoleursbricoleusebricolez

    Les synonymes de « briquaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot briquaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « briquaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot briquaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Briquaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations briquaient     Citation sur briquaient   Poèmes briquaient   Proverbes briquaient   Rime avec briquaient    Définition de briquaient  


    Définition de briquaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot briquaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot briquaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 17:14:48