Définition de « intéresser »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot interesser de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur intéresser pour aider à enrichir la compréhension du mot Intéresser et répondre à la question quelle est la définition de interesser ?
Une définition simple :
Expression : faire son intéressant
Définitions de « intéresser »
Trésor de la Langue Française informatisé
INTÉRESSER, verbe trans.
Wiktionnaire
Verbe - français
intéresser \??.te.??.se\ ou \??.te.?e.se\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)
- Mêler, concerner, faire intervenir.
- Les spéculations agricoles telles que la production de pastel ou de lin n'intéressaient que quelques propriétés en faire valoir direct appartenant à de riches bourgeois de Toulouse.
- Attirer l'attention, susciter la curiosité ou un intérêt.
- Dès qu'il s'éloigne du sol natal, sa pensée y retourne avec un charme douloureux et persistant. Dole, Dijon, Auxerre, Joigny, Sens, Fontainebleau, tous ces grands relais de poste, n'intéressaient que médiocrement les deux enfants. ? (René Vallery-Radot, La vie de Pasteur, Hachette, 1900, Flammarion, 1941, p. 16)
-
(Absolument) Susciter de l'intérêt, de la curiosité à propos de soi
- J'avais été témoin du drame, cela me conférait une aura particulière; les filles commencèrent de me parler. J'intéressais. ? (Yann Moix, Reims, Grasset, 2021, p. 157)
- Avoir de l'importance pour quelqu'un.
- Ensuite c'est à chacun de voir en quoi cela l'intéresse, le concerne, lui parle. Il n'y a strictement aucune prétention comminatoire du genre : si vous ne passez pas par là, vous êtes fichu. ? (Jacqueline Legaut, La psychanalyse, l'air de rien, éd. Eres, 2012)
- Avoir un intérêt matériel, financier.
- Cette proposition ne m'intéresse pas.
-
(latinisme) S'intéresser pour quelqu'un : prendre son parti ; entrer dans ses intérêts ; s'entremettre en sa faveur.
- Prière qui fera descendre sur nous les plus abondantes bénédictions du ciel, parce qu'en honorant Dieu elle engagera Dieu à s'intéresser pour nous. ? (Louis Bourdaloue, Sermon sur la Providence, première partie, dans : Chefs-d'?uvre oratoires de Bourdaloue ; Garnier-Frères libraires-éditeurs, Paris, s. d., page 113)
- Y avoir son siège, en parlant d'une affection pathologique, pour un organe.
- Les lésions de la fièvre typhoïde intéressent l'appareil lymphatique, depuis le tissu lymphoïde intestinal (follicules clos et plaques de Peyer) jusqu'aux ganglions mésentériques et à la rate. ? (Jules Guiard, Les Parasites inoculateurs de maladies, Paris : Flammarion, 1918, p. 295)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Faire entrer quelqu'un dans une affaire, en sorte qu'il ait part au succès, au profit. Il s'est intéressé dans cette maison de commerce. On l'a intéressé dans cette entreprise. Être intéressé à une chose, à faire une chose, Y avoir intérêt, y être obligé, y être engagé par le motif de son intérêt. Tous les citoyens sont intéressés à la prospérité, à la paix de l'État. Vous êtes intéressé à empêcher cet abus d'autorité. Il signifie aussi Rendre quelqu'un favorable à une affaire, à une entreprise, par tel ou tel avantage. Cette association ne saurait se faire sans lui, il faut l'intéresser. On dit substantivement dans les acceptions qui précèdent : Pour conclure l'affaire, il faut la signature de tous les intéressés. Les intéressés dans tel traité. Il signifie encore Être de quelque importance pour quelqu'un. En quoi cela vous intéresse-t-il? Cela ne vous intéresse en rien, ne vous intéresse en aucune façon, vous intéresse fort peu. La décision de cette affaire intéresse tous les propriétaires, toute la ville, tout le monde. Par extension, Cela intéresse ma santé, mon honneur, ma réputation.
S'INTÉRESSER À signifie Entrer dans les intérêts de quelqu'un, prendre intérêt à quelque chose. Personne ne s'intéresse plus que moi à tout ce qui vous regarde, à tout ce qui peut vous arriver. Il s'intéressa vivement à ce jeune homme. Je m'intéresse à cette affaire comme si c'était la mienne propre. On leur laissa démêler leur querelle, sans que personne s'y intéressât de côté ni d'autre.
INTÉRESSER signifie quelquefois figurément, en termes de Chirurgie, Atteindre, blesser. On doit prendre garde, en faisant cette incision, d'intéresser les parties voisines. Il signifie pareillement Fixer l'attention, captiver l'esprit, toucher, émouvoir, inspirer de l'intérêt, de la bienveillance, de la compassion. Son récit commençait à m'intéresser. Cette étude vous intéressera beaucoup. Cette aventure intéresse tout le monde. Dans cette pièce il n'y a rien qui intéresse le spectateur. Absolument, Sa physionomie intéresse. Cela doit intéresser en sa faveur. Ce roman est bien écrit, mais il n'intéresse pas. Cet écrivain connaît l'art d'intéresser et d'attendrir.
INTÉRESSÉ signifie adjectivement Qui est trop attaché à ses intérêts, qui a son profit particulier en vue dans tout ce qu'il fait. Il ne fera rien pour rien, il est fort intéressé. Cette femme est trop intéressée. Par extension, Vues intéressées. Démarche intéressée. Motif intéressé.
Littré
-
1Donner un intérêt matériel. On l'a intéressé dans cette affaire, dans cette entreprise.
Rullus, pour intéresser encore davantage la multitude dans la publication de sa loi
, Vertot, Révol. rom. XII, p. 176.Donner quelque chose à quelqu'un, pour le rendre favorable à une affaire, à une entreprise. Cette affaire ne saurait se faire sans lui, il faut l'intéresser.
-
2Donner un intérêt moral.
Mon devoir m'intéresse, Mon père, à dégager vers lui votre promesse
, Molière, Sgan. 23.Le plaisir et la douleur servent à intéresser l'âme dans ce qui regarde le corps, et l'obligent à chercher les choses qui en font la conservation
, Bossuet, Conn. III, 8.N'en aimez point les spectacles [du monde] ni les théâtres, où l'on ne songe qu'à vous faire entrer dans les passions d'autrui, à vous intéresser dans ses vengeances et dans ses folles amours
, Bossuet, Concup. 9.Souvent j'ai voulu les faire servir [les saints] à mes iniquités, les intéresser dans mes faiblesses
, Massillon, Panég. St Franç. de P.Il se dit des choses, en un sens analogue.
Si vous m'aimiez, seigneur, vous me deviez mieux croire, Ne pas intéresser mon devoir et ma gloire
, Corneille, Pulch. III, 3.J'inventai des couleurs, j'armai la calomnie?; J'intéressai sa gloire, il trembla pour sa vie
, Racine, Esth. II, 1. - 3Intéresser le jeu, le rendre plus attachant par l'appât du gain.
-
4Être d'importance. Cela m'intéresse beaucoup, fort peu.
Vous savez à quel point l'affaire m'intéresse
, Corneille, Héracl. IV, 5.Il se dit des choses, dans le même sens. Cela intéresse ma santé, ma réputation.
Entre les mesures qui faisaient le sphéroïde [de la terre] oblong et celles qui le faisaient aplati, la différence était d'environ cent lieues?; et alors elle intéressait la navigation
, Voltaire, Phil. Newt. III, 9. -
5 Particulièrement. Être d'une importance défavorable, faire tort, compromettre.
Heureuse qui se laisse aller à la tendresse de ses sentiments, sans intéresser la délicatesse de son choix ni celle de sa conduite?!
Saint-Évremond, Idée de la femme.Elle avait fait tout ce qu'il fallait pour augmenter la passion du roi, sans intéresser sa vertu par les dernières complaisances
, Hamilton, Gramm. VII.Bien loin qu'on pensât à intéresser quelque principe de notre religion, on ne se soupçonnait pas même d'imprudence
, Montesquieu, Lett. pers. Réflexions.Terme de chirurgie. Intéresser une partie, y faire accidentellement ou par nécessité, durant le cours d'une opération, une lésion qui n'appartient pas à cette opération même.
-
6Inspirer de la bienveillance, de la compassion.
Dans mon procès? Il peut intéresser tout ce qu'il a d'amis
, Molière, Mis. II, 1.Intéressons dans notre cause les gens de bien
, Massillon, Carême, Prière 2.Ne faut-il pas intéresser sa miséricorde [de Dieu] à notre salut??
Massillon, ib. 2.Dis-lui, pour me sauver d'une injuste puissance, Qu'il intéresse Rome à prendre ma défense
, Crébillon, Rhadamiste, I, 5.Hélas?! plus je lui parle et plus il m'intéresse
, Voltaire, Fanat. III, 8.Absolument. Cette jeune femme intéresse. Sa situation intéresse.
-
7Fixer l'attention, captiver l'esprit. Ce récit m'a vivement intéressé.
Voulez-vous longtemps plaire et jamais ne lasser?? Faites choix d'un héros propre à m'intéresser
, Boileau, Art p. III.Absolument. Cette tragédie n'intéresse pas.
Un personnage n'intéresse guère que quand un autre personnage s'intéresse à lui, à moins qu'il n'ait une violente passion, et ce n'est pas ici le cas des passions violentes
, Voltaire, Lett. d'Argental, 13 nov. 1751.Le gros jeu intéresse, le petit jeu n'intéresse guère, c'est-à-dire il n'y a que le gros jeu qui attache.
- 8S'intéresser, v. réfl. Prendre part dans une affaire. Il s'est intéressé dans cette entreprise.
-
9Entrer dans les intérêts de quelqu'un, prendre intérêt à quelque chose. Je m'intéresse particulièrement à cette affaire.
Mais je sens que pour toi ma pitié s'intéresse
, Corneille, Cid, II, 2.Je sens déjà mon c?ur qui pour lui s'intéresse
, Corneille, Poly. I, 4.Et voilà le seul point où Rome s'intéresse
, Corneille, Nic. I, 5.Vous vous intéressez pour l'Église
, Pascal, dans COUSIN.Mon c?ur, mon lâche c?ur s'intéresse pour lui
, Racine, Andr. V, 1.Je sens que mon c?ur s'intéresse pour cet homme sans savoir pourquoi
, Fénelon, Tél. XXIV.M. Jeannin, qui vous est toujours fort utile et qui mérite qu'on s'intéresse pour lui
, Rousseau, Lett. à du Peyrou, 15 oct. 1765.S'intéresser dans ou en.
Je ne serai pas seule?; ainsi que moi, Neptune S'intéresse en ton infortune
, Corneille, Andromède, IV, 5.De vos premiers progrès j'admire la vitesse, Et dans l'événement mon âme s'intéresse
, Molière, Éc. des f. III, 4.Tout le monde s'intéresse dans cette grande affaire [le procès de Fouquet]
, Sévigné, 17 déc. 1664.La religion s'intéresse dans ses infortunes [du cardinal de Retz]
, Bossuet, le Tellier.Enfin tout l'enfer s'intéresse Dans l'amour qui séduit un c?ur si glorieux
, Quinault, Arm. IV, 1.Ignores-tu jusqu'où va ma tendresse, Et combien dans ton sort ton père s'intéresse??
Boursault, Fables d'Ésope, I, 1.Il ne voit dans son sort que moi qui s'intéresse
, Racine, Brit. II, 3.S'intéresser contre, prendre des sentiments contraires, défavorables.
Qu'ai-je fait que le ciel contre moi s'intéresse, Jusqu'à faire descendre en terre une déesse??
Corneille, Toison d'or, V, 6.Contre mon propre honneur mon amour s'intéresse
, Corneille, Cid, I, 9.Voltaire a critiqué la locution s'intéresser contre?; mais elle est claire et grammaticale.
On a dit?: s'intéresser d'une chose (emploi qui n'est aucunement fautif, et qui seulement est peu usité).
Il faut laisser cette humeur aux esprits vulgaires qui s'intéressent de toutes les querelles des princes
, Guez de Balzac, liv. II, lett. 1.Personne ne s'en intéresse
, M. de Ste-Marthe, cité dans STE-BEUVE, Hist. de Port-Royal, t. III, p. 398.Il souffre tout ce que Dieu lui-même peut faire souffrir à un coupable qu'il est intéressé de punir
, Massillon, Carême, Riche.
SYNONYME
1. S'INTÉRESSER à, S'INTÉRESSER DANS. Dans le XVIIe siècle, ces deux locutions avaient le même sens, et s'employaient l'une pour l'autre. Aujourd'hui, l'usage tend à y mettre une différence?: s'intéresser dans, c'est prendre un intérêt dans une affaire, y mettre de l'argent?; s'intéresser à, c'est avoir un intérêt moral.
2. S'INTÉRESSER, ÊTRE INTÉRESSÉ., Ils ont des sens différents?: le premier signifie prendre intérêt à?; le second avoir intérêt à une chose.
HISTORIQUE
XVe s. Les interessés serviteurs Sont leurs hoirs et executeurs [des vieilles gens], Et les demainent durement
, Deschamps, Mir. de mar. p. 4.
XVIe s. Je luy appris à dire souvent? periode d'affaire, interesser, prendre la garantie, faire fortune, courir risque, symboliser? et mille autres termes en ceste façon, à quoy on connoit aujourd'huy une belle ame
, D'Aubigné, Conf. II, 1. ?Qui nous advertit de sonder bien sagement de peur d'interesser le dit monticule
, Paré, I, 29. On mettra à part les pommes interessées, pour estre mangées les premieres?; et les saines et entieres seront doucement portées au grenier
, De Serres, 687. Les malades auxquels le debvoir m'interesse
, Montaigne, I, 91. Et à fin que la memoire de l'auteur n'en soit interessée
, Montaigne, I, 221. L'estat de ceste vieilie Rome m'interesse et me passionne
, Montaigne, IV, 140.
Étymologie de « intéresser »
Provenç. interessar?; esp. interesar?; ital. interessare?; du lat. interesse, importer (voy. INTÉRÊT).
- (Date à préciser) Dérivé de intérêt.
intéresser au Scrabble
Le mot intéresser vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot interesser - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot intéresser au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « intéresser »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de intéresser peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de péchés Rimes de hacher Rimes de chai Rimes de emboucher Rimes de pourchassait Rimes de empressées Rimes de chaix Rimes de ratissait Rimes de déplacées Rimes de pensées Rimes de déversé Rimes de balançait Rimes de bercer Rimes de oxer Rimes de relâché Rimes de boxez Rimes de troussée Rimes de atterrissait Rimes de expansé Rimes de tergiverser Rimes de désamorcé Rimes de empressés Rimes de épanouissais Rimes de clichés Rimes de moucher Rimes de tracassait Rimes de débauché Rimes de clocher Rimes de bronchait Rimes de traversés Rimes de pensées Rimes de récompensait Rimes de autopropulsés Rimes de agissais Rimes de asséchées Rimes de plancher Rimes de fauchait Rimes de nuancés Rimes de jonchée Rimes de nuancer Rimes de grincé Rimes de amorcées Rimes de danser Rimes de versée Rimes de tapissées Rimes de bêchaient Rimes de amorçait Rimes de remâchaient Rimes de élancées Rimes de désosserMots du jour
péchés hacher chai emboucher pourchassait empressées chaix ratissait déplacées pensées déversé balançait bercer oxer relâché boxez troussée atterrissait expansé tergiverser désamorcé empressés épanouissais clichés moucher tracassait débauché clocher bronchait traversés pensées récompensait autopropulsés agissais asséchées plancher fauchait nuancés jonchée nuancer grincé amorcées danser versée tapissées bêchaient amorçait remâchaient élancées désosser
Les citations sur « intéresser »
- J'ai beaucoup aimé enseigner, d'ailleurs je tiens encore un séminaire (alors qu'enfant je m'ennuyais éperdument à l'école, attendant la sonnerie de la récréation). Parmi les élèves ou les étudiants, il y a toujours, sans que nécessairement on les remarque sur le moment, des esprits curieux, sensibles, exigeants. Risquer sa parole devant eux, son savoir et ses ignorances, les intéresser ou les inquiéter, c'est recevoir beaucoup. Je suis moins fier que reconnaissant à l'égard de toutes ces personnes, dont certains sont devenus des amis.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- L'expérience de la vie nous apprend indéniablement à oublier tant soit peu, au fur et à mesure, son plan d'ensemble, et à nous intéresser davantage aux détails qu'elle ne cesse de produire.Auteur : Alain Chareyre-Méjan - Source : Essai sur la simplicité d'être (2009)
- Le défaut de ce qui est intéressant par soi, c'est qu'on n'a pas de peine à s'y intéresser, c'est qu'on n'apprend pas à s'y intéresser par volonté.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932), II
- La foule tend toujours vers la persécution car les causes naturelles de ce qui la trouble, de ce qui la transforme en turba ne peuvent pas l'intéresser.Auteur : René Girard - Source : Le Bouc émissaire
- Intéresser, ce n'est pas tout, intéresser, c'est peut-être aussi éclairer, c'est peut-être aussi enseigner, informer.Auteur : Jacques Languirand - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Je me suis longtemps refusée à imiter les confrères qui publient leurs Mémoires, persuadés que leur moi mérite exhibition et que les épisodes de leur vie personnelle et professionnelle suscite l’intérêt. Le journalisme est un métier comme un autre et la télévision n’est souvent qu’une usine à baudruches. A tous ceux qui m’interrogeaient à ce sujet, je n’ai cessé de déclarer qu’à ce petit jeu narcissique, on ne me prendrait pas. Publier cet ouvrage m’oblige à manger mon chapeau. Me voici à mon tour piégée dans ce paradoxe : écrire comme tout le monde, en espérant intéresser tout le monde à une vie qui ne serait pas celle de tout le monde. Il faut assumer ses contradictions et ne pas avoir peur de se désavouer. C’est dit…Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- A force de s'intéresser à tout, le Parisien finit par ne s'intéresser à rien.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Fille aux yeux d'or
- ... on ne peut s'intéresser qu'à ce qu'on croit vrai.Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- Une de mes relations nigérianes m'a demandé une fois si je ne craignais pas d'intimider les hommes.
Je ne le craignais absolument pas - ça ne m'était même jamais passé par la tête, étant donné qu'un homme que j'intimiderais serait précisément le genre d'homme qui ne m'intéresserait pas.
Cela ne m'en avait pas moins frappée. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)
- Pour bien gérer les affaires, il faut s'oublier, ne s'interesser qu'aux autres, surtout aux plus malheureux, pour arriver au pouvoir, il faut être le plus avide des hommes, ne penser qu'à soi-même, être prêt à écraser ses proches amis.Auteur : Amin Maalouf - Source : Samarcande (1988)
- Je n'essaie pas d'intéresser les gens : après quelques avances mal reçues ou interprétées de travers, je me renfrogne dans l'indifférence où eux-mêmes me laissent. Non par mépris, mais parce que je ne sais pas forcer les oreilles et les coeurs : il faut qu'on vienne à moi. Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- C'est notre gaieté ou notre tristesse qui rend les horizons riants ou tristes: une personne ayant l'âme en joie trouve à se divertir là où d'autres moins heureusement disposées ne voient rien qui les puisse intéresser.Auteur : Théophile Gautier - Source : Jean et Jeannette (1848)
- Facebook. Quelle horreur. Pour moi, c'était la quintessence de tout ce qui n'allait pas dans la société. Tu as tous ces amis, mais ce ne sont pas de vrais amis ; ce sont des gens pour qui tu postes des photos de ton déjeuner et ton souper et ton joli petit chat. Comme si ça pouvait les intéresser. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- L'Académie des Goncourt me paraît malade ; ça a l'air d'une maison de retraite pour vieux amis. La littérature s'en désintéressera.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 28 octobre 1905
- Je me demande si on peut s'intéresser à l'âme d'une femme de qui les jambes sont trop courtes irrémédiablement.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Sans référence
- Il me semble qu'il n'y a, dans le domaine entier de la pensée, rien de si haut ni de si profond, à quoi le poète n'ait mission d'intéresser le coeur.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Dédicace de La Justice
- L'homme veut paraître avant tout grand et fort; la femme aime mieux intéresser et plaire, et elle ne craint pas de confesser ses faiblesses, parce que la faiblesse intéresse.Auteur : Alphonse Toussenel - Source : Le monde des oiseaux, ornithologie passionnelle (1853-1855)
- Conversation: Foire où chacun propose ses petits articles mentaux, chaque exposant étant trop préoccupé par l'arrangement de ses propres marchandises pour s'intéresser à celles de ses voisins.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- S'intéresser à la vie de l'écrivain parce qu'on aime son livre, c'est comme s'intéresser à la vie du canard parce qu'on aime le foie grasAuteur : Margaret Atwood - Source : USA Today – 6 février 2008
- Il faut aimer pour s'intéresser aux choses de l'amour, comme un homme qui est malade et qui étudie sur lui les phases de sa maladie.Auteur : Paul Léautaud - Source : Propos d'un jour
- Quant à moi, je ne voulais pas qu'on m'aidât et justement le temps me manquait pour m'intéresser à ce qui ne m'intéressait pas.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Je t'admire, dit le petit prince, en haussant un peu les épaules, mais en quoi cela peut-il bien t'intéresser?Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Si une gentille âme se trouve dans un corps dont la fleur n'a point d'éclat, il se satisfait d'aimer cette âme, de s'y intéresser...Auteur : Platon - Source : Le Banquet, 210b
- Tu as vu le destin s'intéresser à des phrases négatives?Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)
- Mon vote n’intéressera que moi car je redeviens ce soir (…) un simple citoyen. Mais puisque vous avez été assez intelligents au point de nous choisir malgré tant de difficultés, je vous fais totalement confiance pour faire votre choix dans quinze jours.Auteur : Jean Lassalle - Source : Consignes de vote, après le premier tour de l’élection présidentielle 2022, 10 avril 2022
Les mots proches de « interesser »
Intactile Intaillable Intaillé, ée Intangible Intarissable Intégrable Intégral, ale Intégralité Intégrant, ante Intègre Intégrité Intellect Intellectif, ive Intellection Intellectualiser Intellectuel, elle Intelligemment Intelligence Intelligent, ente Intelligibilité Intelligible Intelligiblement Intempéramment Intempérance Intempérant, ante Intempéré, ée Intempérément Intempérie Intempestif, ive Intempestivement Intenable Intendance Intendant Intendante Intense Intensité Intensivement Intenter Intention Intentionalité Intentionné, ée Interaction Intercadent, ente Intercéder Intercepté, ée Intercepter Interception Intercesseur Intercession InterchangeableLes mots débutant par int Les mots débutant par in
intact intacte intactes intacts intaille intailles intangibilité intangible intangibles intarissable intarissablement intarissables intégra intégraient intégrait intégral intégrale intégrale intégralement intégrales intégrales intégralisme intégralité intégrant intégrante intégrateur intégrateur intégration intégraux intègre intègre intégré intégré intégrée intégrée intégrées intégrées intègrent intégrer intégrera intégrerais intégreras intégrèrent intégrerez intégreront intègres intègres intégrés intégrés intégrez
Les synonymes de « interesser»
Les synonymes de intéresser :- 1. attacher
2. relier
3. affecter
4. donner
5. adhérer
6. concerner
7. regarder
8. toucher
9. captiver
10. retenir
11. émouvoir
12. passionner
13. charmer
14. animer
15. aimer
16. cultiver
17. plaire
18. satisfaire
19. agréer
20. contenter
21. convenir
22. séduire
23. fasciner
24. amuser
25. réjouir
26. ravir
27. sourire
28. soucier
29. inquiéter
30. occuper
synonymes de intéresser
Fréquence et usage du mot intéresser dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « interesser » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot intéresser dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Intéresser ?
Citations intéresser Citation sur intéresser Poèmes intéresser Proverbes intéresser Rime avec intéresser Définition de intéresser
Définition de intéresser présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot intéresser sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot intéresser notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
