Définition de « paraissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paraissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paraissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Paraissait et répondre à la question quelle est la définition de paraissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
paraissait au Scrabble
Le mot paraissait vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot paraissait - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paraissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « paraissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de paraissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de écorchait Rimes de rabaissaient Rimes de reproché Rimes de éméchée Rimes de redressait Rimes de cadencée Rimes de entrelacé Rimes de passés Rimes de confessaient Rimes de vexer Rimes de coulisser Rimes de haussez Rimes de pincer Rimes de abaissée Rimes de attaché Rimes de rebroussé Rimes de sais Rimes de lâcher Rimes de émoussée Rimes de tabassais Rimes de épluchaient Rimes de relâchées Rimes de révulsés Rimes de ratissé Rimes de brassai Rimes de fournissait Rimes de financée Rimes de fauchés Rimes de corsé Rimes de dégraissez Rimes de vexé Rimes de tassai Rimes de dépassais Rimes de tarissez Rimes de entrelacés Rimes de pêcher Rimes de romancée Rimes de essaient Rimes de confesser Rimes de engoncées Rimes de harnachais Rimes de cocher Rimes de abaissai Rimes de calanchais Rimes de convertissaient Rimes de censées Rimes de trichais Rimes de déhanchée Rimes de trahissez Rimes de divorcerMots du jour
écorchait rabaissaient reproché éméchée redressait cadencée entrelacé passés confessaient vexer coulisser haussez pincer abaissée attaché rebroussé sais lâcher émoussée tabassais épluchaient relâchées révulsés ratissé brassai fournissait financée fauchés corsé dégraissez vexé tassai dépassais tarissez entrelacés pêcher romancée essaient confesser engoncées harnachais cocher abaissai calanchais convertissaient censées trichais déhanchée trahissez divorcer
Les citations sur « paraissait »
- Dans l'orgie, la fusion et le déchaînement de la fusion annihilaient la honte. La honte se retrouvait dans la consommation du mariage, mais elle disparaissait dans les limites de l'habitude.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- Il passait toutes ses journées au piano et lorsque la musique s'arrêtait, le silence me paraissait, de toutes les oeuvres de Chopin que je connaissais, la plus déchirante.Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)
- Il m'avait raconté sa vie de photographe animalier et détaillé les techniques de l'affût. C'était un art fragile et raffiné consistant à se camoufler dans la nature pour attendre une bête dont rien ne garantissait la venue. On avait de fortes chances de rentrer bredouille. Cette acceptation de l'incertitude me paraissait très noble - par la même antimoderne.Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- (Auguste) fit venir ses amis et leur demanda s'il leur paraissait avoir bien joué jusqu'au bout la farce de la vie.Auteur : Suétone - Source : Vies des Douze Césars, Auguste, XCIX
- Celle-ci, sortie sous le prétexte de faire de l'herbe pour ses vaches, ne reparaissait plus.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- La solitude, vaste, épouvantable à voir,
Partout apparaissait, muette vengeresse.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), V, 13 - Elle avait du mal à envisager l'existence d'un paradis et d'un enfer éternels - la vie ressemble déjà assez à une condamnation, que cette condamnation se poursuive après la mort paraissait absurde et injuste.
Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Là, le génie humain apparaissait dans toutes les pompes de sa misère ...Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Il y a toujours dans l'histoire d'un peuple des moments où ceux mêmes qui en jouissent sont las de la platitude de l'ordre établi. Childe Harold dans la vie de l'Angleterre paraissait en un tel moment.Auteur : André Maurois - Source : Don Juan ou la vie de Byron (1930)
- L'autre réalité, la réalité de la chair, la réalité du désir, si cruelle qu'elle fût à certaines heures, paraissait illusoire en cet instant. Il y avait deux royaumes : celui de Dieu et celui du monde, et ces deux royaumes s'expulsaient l'un l'autre du coeur de l'homme.Auteur : Julien Green - Source : Moïra
- L'orgueil d'Oedipe. Tu es l'orgueil d'Oedipe. Oui, maintenant que je l'ai retrouvé au fond de tes yeux, je te crois. Tu as du pensée que je te ferais mourir. Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse !Auteur : Jean Anouilh - Source : Antigone (1942)
- Le sens de sa vie lui paraissait se résumer à l'image d'un facteur chancelant, se frayant un chemin dans la neige.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Dans un miroir obscur (1998)
- Après avoir longuement hésité entre la peinture, la scène, le chant et la danse, je devais un jour opter pour la littérature, qui me paraissait le dernier refuge, sur cette terre, de tous ceux qui ne savent pas où se fourrer.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- L'ombre était nuptiale, auguste et solennelle; - Les anges y volaient sans doute obscurément, - Car on voyait passer dans la nuit, par moment, - Quelque chose de bleu qui paraissait une aile.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
- Il existe beaucoup de choses qui peuvent libérer l'homme, mais le travail n'en fait certainement pas partie. A vrai dire, au bout de cinq minutes à Dachau, la mort vous paraissait un moyen beaucoup plus sûr que le travail pour gagner votre liberté.Auteur : Philip Kerr - Source : L'Eté de cristal (1993)
- Soumis et docile à la critique quand elle lui paraissait juste, il la méprisait souverainement quand il la croyait déraisonnable.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- Ce qui semble rêve aux autres, plus crédules, me paraissait à moi aussi réel que le fromage au chat, malgré la cloche de verre. Pourtant la cloche existe.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé et reconnu le possible, et ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. D'ailleurs, en présence de l'immense carrière parcourue par l'esprit
humain pendant les trois mille ans à peu près connus par l'histoire, qui osera dire ce qui dans trois, cinq, dix mille autres années sera possible et impossible ?Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Considérations philosophiques sur le monde réel (1895-1913)
- Terminée cette guerre qui paraissait ne devoir jamais finir, cette guerre qu'elle n'avait pas souhaitée, qui avait tranché sa vie en deux d'une coupure si nette qu'elle avait peine à se souvenir des jours faciles d'autrefois.Auteur : Margaret Munnerlyn Mitchell - Source : Autant en emporte le vent (1936)
- La nécessité de l'option me fut toujours intolérable; choisir m'apparaissait non tant élire, que repousser ce que je n'élisais pas.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Et puis soudain il y a autre chose. Au moment où vous vous y attendiez le moins. Soudain une occasion se présente, une porte s'ouvre, une personne ou plusieurs dont vous n'auriez jamais soupçonné l'existence surgit, et- ô joie !- vous avez l'impression de découvrir un trésor, alors même que le monde paraissait avoir définitivement perdu son éclat. Cela suffit à vous faire oublier un temps- voire très longtemps-que vous ayez pu céder à la colère, savoir ce que c'était que la colère.Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)
- Je plaignais les grandes personnes dont les semaines étales sont à peine colorées par la fadeur des dimanches. Vivre sans rien attendre me paraissait affreux.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Inutilement madame Alberti cherchait à désoccuper sa pensée du sentiment qui paraissait la remplir.Auteur : Charles Nodier - Source : Jean Sbogar (1818)
- Tout ce qui n'était pas immédiat lui paraissait interminable. Le plaisir était sa frénésie, la rapidité son tempo. Sans s'essouffler, elle bondissait vers ses appétits, voulait posséder chaque seconde.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Mademoiselle Liberté (2002)
Les mots proches de « paraissait »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « paraissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot paraissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paraissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paraissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paraissait ?
Citations paraissait Citation sur paraissait Poèmes paraissait Proverbes paraissait Rime avec paraissait Définition de paraissait
Définition de paraissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paraissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot paraissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
