Définition de « tracés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot traces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tracés pour aider à enrichir la compréhension du mot Tracés et répondre à la question quelle est la définition de traces ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tracés au Scrabble
Le mot tracés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot traces - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tracés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tracés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de tracés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de multiplexer Rimes de agissaient Rimes de débouchez Rimes de divorcée Rimes de délacé Rimes de violacée Rimes de souchet Rimes de hersés Rimes de tissés Rimes de lancé Rimes de graissés Rimes de écossaient Rimes de rapprochai Rimes de agaçais Rimes de écossé Rimes de remboursais Rimes de versai Rimes de fracassée Rimes de tressaient Rimes de convertissais Rimes de attachais Rimes de fauchait Rimes de tachée Rimes de ces Rimes de affaissaient Rimes de relâchée Rimes de définissaient Rimes de rehaussés Rimes de télexé Rimes de meurtrissaient Rimes de perchés Rimes de tapissés Rimes de couchai Rimes de entichait Rimes de déchaussez Rimes de vagissaient Rimes de espacés Rimes de dévissées Rimes de avancé Rimes de déplaçait Rimes de massait Rimes de annoncées Rimes de verglacé Rimes de tacher Rimes de rapproché Rimes de asséchés Rimes de arrachée Rimes de hercher Rimes de baissé Rimes de réessaieMots du jour
multiplexer agissaient débouchez divorcée délacé violacée souchet hersés tissés lancé graissés écossaient rapprochai agaçais écossé remboursais versai fracassée tressaient convertissais attachais fauchait tachée ces affaissaient relâchée définissaient rehaussés télexé meurtrissaient perchés tapissés couchai entichait déchaussez vagissaient espacés dévissées avancé déplaçait massait annoncées verglacé tacher rapproché asséchés arrachée hercher baissé réessaie
Les citations sur « tracés »
- L'action violente laisse peu de traces.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Le lent défilement du fleuve, la caresse de la lumière sur la peau liquide, les traversées d'oiseaux aquatiques, les péniches, les traces de présence ou d'activités humaines surprises au passage suffisent à créer en moi cette translation du temps mécanique au temps intérieur, qui est la cadence même de mon être, mon battement vital. Auteur : Michel Host - Source : Valet de nuit (1986)
- Le hasard, si vous me permettez la comparaison, est comme Dieu qui, chaque seconde, se manifeste sur notre planète. Un Dieu incompréhensible, avec des gestes incompréhensibles adressés à ses créatures incompréhensibles. Dans cet ouragan, dans cette implosion osseuse, se réalise la communion. La communion du hasard avec ses traces et la communion de ses traces avec nous.Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- Les coups, on peut aussi les donner avec des mots. L’avantage, c’est que ça ne laisse pas de traces visibles. Ça vous fait juste exploser la tête. Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)
- Je comprends très bien que dans notre société de traces, contrôlée jusqu'à l'obscène, où le moindre vêtement, la moindre semelle de chaussure, le moindre doudou, une trottinette rouillée, je sais pas : un banc public, les pavés même, émettent de l'information… où le moindre mot lancé dans un bar est collexiqué ! Je comprends tellement que ce monde rêve d'un envers ! De quelque chose qui lui échapperait enfin, irrémédiablement, qui serait comme son anti-matière, le noir de sa lumière épuisante ! L'abracadata qui échapperait par magie à tous les datas ! JAuteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
- La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Voyageurs de l'Impériale
- Voyageur, le chemin
sont les traces de tes pas
c'est tout ; voyageur
il n'y a pas de chemin,
le chemin se fait en marchant.Auteur : Antonio Machado y Ruiz - Source : Proverbes et paraboles - Les mots tracés sur le papier, plus encore que les paroles, restent gravés dans l'arrière-pays de la mémoire. ... Certaines phrases, on aimerait les gifler.Auteur : Pierre Assouline - Source : Double vie (2000)
- Parfois, une certaine forme de justice fait surface le plus souvent, il s'en glisse quelques traces.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui (2008)
- Le temps est le milieu transparent où les hommes naissent, se meuvent et disparaissent sans laisser de traces. Dans le temps naissent puis disparaissent les cités. Le temps les apporte et les emporte. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Je pensais être exilé de mon pays. En revenant sur les traces de mon passé, j'ai compris que je l'étais de mon enfance. Ce qui me paraît bien plus cruel encore.Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)
- Je reconnais les traces de mon ancienne flamme.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, IV, 23
- Devenir adulte, c'est admettre que la fuite est impossible, que les histoires sont courtes, sans importance mais qu'elles laissent des traces, pour des raisons qui nous échappent. Devenir adulte, c'est admettre qu'il n'existe pas d'ailleurs.Auteur : Yacha Kurys, dit Sacha Sperling - Source : Mes illusions donnent sur la cour (2009)
- Voyez-vous, les souvenirs inscrits dans l'hippocampe sont comme des barques sur un fleuve. La nuit, ils larguent les amarres et dérivent lentement pour quitter l'hippocampe et rejoindre le cortex cérébral. Ce sont les traces de nos expériences vécues et elles se nichent dans notre mémoire à long terme pour former une tapisserie que nous reconstituons durant l'état de conscience, mais également durant nos rêves.Auteur : Nicolas Tackian - Source : Avalanche hôtel
- Je dois dire, sans faire preuve de spéciale humilité, que les philosophes m'ont toujours intimidé parce que je n'étais pas très fort en philosophie quand j'étais jeune, et il en est resté des traces… En tout cas, je me suis senti toujours en état d'infériorité.Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- Nos traces dans ce monde sont le plus lourdes là où nos pas furent le plus légers.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Adorable Clio (1920)
- Des générations d'Inuits y ont vécu sans laisser de traces, à la différence de nous, les hommes modernes, qui ne laissons dans notre sillage que dévastation. Auteur : Camilla Grebe - Source : Le Journal de ma disparition (2018)
- On a beau endormir l'intelligence, les entrailles consignent toutes les traces.Auteur : Éric Plamondon - Source : Oyana (2019)
- Le fait d'avoir associé son nom à une œuvre ne donne pas droit au souvenir et qui sait, au demeurant, si les meilleurs, justement, n'ont pas disparu sans laisser de traces. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Des traces de lion, toutes fraîches; on voit que le fauve s'est couché là; ces demi-cercles ont été tracés par sa queue.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Quel gibier ? On consulte les traces; on se penche sur les fumées. Celles-ci, blanches comme le kaolin, sont celles d'une hyène.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Le bonheur ne laisse pas de traces. C'est une étoile filante. Il passe, c'est tout, il remplit la vie d'images éblouissantes qui défilent à toute allure et qu'on ne retient pas.Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)
- Nous ne saurions nous rappeler l'ignorance dans laquelle nous sommes nés: c'est un état qui ne laisse point de traces après lui.Auteur : Etienne Bonnot de Condillac - Source : Traité des sensations (1754)
- Ne craignez pas la tristesse mon petit, elle est les traces éclatants que quelque chose de beau a existé.Auteur : Baptiste Baulieu - Source : Alors vous ne serez plus jamais triste (2015)
- L'amour est tellement plus vrai lorsqu'il naît, non du désir, mais de la sympathie; car il ne laisse pas de mauvaises traces, pas de blessures.Auteur : Lawrence Durrell - Source : Justine
Les mots proches de « traces »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « traces»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tracés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « traces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tracés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tracés ?
Citations tracés Citation sur tracés Poèmes tracés Proverbes tracés Rime avec tracés Définition de tracés
Définition de tracés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tracés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tracés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
