Définition de « passionnés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot passionnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur passionnés pour aider à enrichir la compréhension du mot Passionnés et répondre à la question quelle est la définition de passionnes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
passionnés au Scrabble
Le mot passionnés vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot passionnes - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot passionnés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « passionnés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de passionnés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de hyménées Rimes de nouveau-né Rimes de aliéné Rimes de cornés Rimes de corné Rimes de zoné Rimes de étonner Rimes de postillonnez Rimes de ruiner Rimes de discipliné Rimes de satinées Rimes de confiner Rimes de ovationnaient Rimes de tamponnez Rimes de éteignez Rimes de baronnait Rimes de entretenaient Rimes de gominer Rimes de déchaînait Rimes de signés Rimes de piétinait Rimes de approvisionnait Rimes de égratignés Rimes de graillonnait Rimes de détournés Rimes de empoissonner Rimes de enfarinée Rimes de saignait Rimes de balinais Rimes de panais Rimes de détournées Rimes de rené Rimes de couillonnée Rimes de ambitionnait Rimes de amenai Rimes de subordonnés Rimes de cabinet Rimes de fascinait Rimes de asséné Rimes de bornez Rimes de bougonné Rimes de chiffonnaient Rimes de réquisitionnait Rimes de réapprovisionnée Rimes de indignait Rimes de tournés Rimes de polonais Rimes de déraisonnait Rimes de copinait Rimes de enfarinéMots du jour
hyménées nouveau-né aliéné cornés corné zoné étonner postillonnez ruiner discipliné satinées confiner ovationnaient tamponnez éteignez baronnait entretenaient gominer déchaînait signés piétinait approvisionnait égratignés graillonnait détournés empoissonner enfarinée saignait balinais panais détournées rené couillonnée ambitionnait amenai subordonnés cabinet fascinait asséné bornez bougonné chiffonnaient réquisitionnait réapprovisionnée indignait tournés polonais déraisonnait copinait enfariné
Les citations sur « passionnés »
- Puisque de son vivant chaque auteur essaie de rendre public tout ce qui est essentiel, les fouilleurs de poubelles sont des passionnés de l'inessentiel.Auteur : Milan Kundera - Source : Les testaments trahis
- Dans ce monde dépourvu de tout code et de tout gendarme, où l'ONU se contente trop souvent de compter les cadavres sans oser distinguer ce qui différencie le bien du mal, les passionnés et les amateurs peuvent jouer un rôle décisif.Auteur : Jean-François Deniau - Source : Reader Digest, 1996.
- Internet: un réseau international gigantesque, composé de passionnés d'ordinateur, ce qui pour moi signifie «des gens qui n'ont pas d'existence».Auteur : Dave Barry - Source : Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998)
- L'alcool n'est pas seul à pouvoir libérer la conscience - les sentiments passionnés en sont également capables.Auteur : Anaïs Nin - Source : Lettre, à Henry Miller, 21 mars 1932
- Ah ! Soins passionnés, tendres veilles ! Comme d'autres exaspèrent leur foi en en exagérant les pratiques, ainsi développais-je mon amour...Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)
- Les idées des partis, les idées diviseuses ont, en République, des agents passionnés; mais l'idée unitaire, l'idée de la patrie n'y possède ni serviteur dévoué ni gardien armé.Auteur : Charles Maurras - Source : Mes idées politiques (1937)
- Il y a fort heureusement encore des poètes magnifiques, des enseignants passionnés, des éditeurs gardiens obstinés de la flamme. Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Il en est des orateurs comme des poètes qui font des élégies ou d'autres vers passionnés. Il faut sentir la passion pour la bien peindre; l'art, quelque grand qu'il soit, ne parle point comme la passion véritable.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Dialogues sur l'éloquence (1718)
- Exigerez-vous que des personnages passionnés soient de sages philosophes, c'est-à-dire n'aient point de passions?Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Armance (1827), Avant-Propos
- Il faut mener les hommes passionnés comme des enfants et des malades, par des espérances vaines.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Discours sur l'histoire universelle (1681)
- Les caractères passionnés n'atteignent le but qu'après l'avoir dépassé.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Plus d'un homme instruit en est à ignorer que le seul moyen de changer d'idée est de changer d'action. Tous les passionnés exorcisent d'abord les pensées par des pensées, et bien vainement. L'ancien exorcisme, par le geste, était le plus sage.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- Les beaux messieurs du grand monde sont galants, ils savent dire mille impertinences aimables! mais nous autres petites gens nous sommes passionnés et sincères; ce n'est pas notre esprit, c'est notre coeur qui parle.Auteur : Théophile Gautier - Source : La Peau de tigre (1864-1865), La Mille et deuxième nuit
- Mais le propre des hommes passionnés est de ne pas croire un seul mot de ce que l'on écrit sur les passions.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Les Jeux Olympiques ne sont point de simples championnats mondiaux, mais bien la fête quadriennale de la jeunesse universelle, du "printemps humain", la fête des efforts passionnés, des ambitions multiples et de toutes les formes d'activité juvénile de chaque génération apparaissant au seuil de la vie.Auteur : Pierre de Coubertin - Source : DE COUBERTIN Pierre, Mémoires Olympiques, Bureau International de Pédagogie Sportive, Lausanne, 1931, p. 77.
Les mots proches de « passionnes »
Pas Pas Pascal, ale Pasigraphie Pasigraphier Pasquier Pasquin Pasquinade Pasquiner Passable Passablement Passacaille Passade Passage Passager Passager, ère Passagèrement Passagèreté Passageur Passant, ante Passe Passe- Passé, ée Passé Passe-cheval Passe-cicéron Passe-colère Passe-droit Passée Passe-fillon Passe-fin Passe-lit Passement Passementer Passementerie Passementier, ière Passe-montagne Passe-partout Passe-passe Passe-pied Passe-port Passer Passerage Passereau Passerine Passerinette Passe-rose Passe-temps Passeur Passe-veloursLes mots débutant par pas Les mots débutant par pa
pas pas Pas Pas Pas-de-Calais Pas-de-Jeu pas-de-porte Pas-en-Artois pas-je Pas-Saint-l'Homer pascal pascal pascal pascale pascale pascales pascalien pascaliennes pascaliens pascaline paschal paseo Pasilly pasionaria pasionarias Paslières Pasly paso paso doble paso-doble pasos pasque pasque Pasques Pasquier pasquins passa Passa passable passablement passables passade passades passage Passage Passage passager passager passagère passagère
Les synonymes de « passionnes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot passionnés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « passionnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot passionnés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Passionnés ?
Citations passionnés Citation sur passionnés Poèmes passionnés Proverbes passionnés Rime avec passionnés Définition de passionnés
Définition de passionnés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot passionnés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot passionnés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.