Définition de « assoit »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assoit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assoit pour aider à enrichir la compréhension du mot Assoit et répondre à la question quelle est la définition de assoit ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe asseoir.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    assoit au Scrabble


    Le mot assoit vaut 6 points au Scrabble.

    assoit

    Informations sur le mot assoit - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot assoit au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    assoit

    Les rimes de « assoit »


    On recherche une rime en WA .

    Les rimes de assoit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en wa

    Rimes de dieu-roi      Rimes de doit      Rimes de mois      Rimes de dauphinois      Rimes de ardéchois      Rimes de Assenois      Rimes de conçois      Rimes de suroîts      Rimes de croîs      Rimes de montre-la-moi      Rimes de dénouât      Rimes de adéquat      Rimes de sarrois      Rimes de champenois      Rimes de cauchois      Rimes de munichois      Rimes de animal-roi      Rimes de froid      Rimes de rougeoient      Rimes de exploits      Rimes de je-ne-sais-quoi      Rimes de joies      Rimes de apitoie      Rimes de prévois      Rimes de trente-trois      Rimes de ondoie      Rimes de réemploi      Rimes de malinois      Rimes de lillois      Rimes de froids      Rimes de avant-toit      Rimes de côtoient      Rimes de gardois      Rimes de luxembourgeois      Rimes de adroit      Rimes de stéphanois      Rimes de avouas      Rimes de ouah      Rimes de Kinrooi      Rimes de surmoi      Rimes de Flostoy      Rimes de Epinois      Rimes de chihuahuas      Rimes de foudroient      Rimes de sois      Rimes de carthaginois      Rimes de quant-à-moi      Rimes de tournoient      Rimes de toits      Rimes de soi     

    Mots du jour

    dieu-roi     doit     mois     dauphinois     ardéchois     Assenois     conçois     suroîts     croîs     montre-la-moi     dénouât     adéquat     sarrois     champenois     cauchois     munichois     animal-roi     froid     rougeoient     exploits     je-ne-sais-quoi     joies     apitoie     prévois     trente-trois     ondoie     réemploi     malinois     lillois     froids     avant-toit     côtoient     gardois     luxembourgeois     adroit     stéphanois     avouas     ouah     Kinrooi     surmoi     Flostoy     Epinois     chihuahuas     foudroient     sois     carthaginois     quant-à-moi     tournoient     toits     soi     


    Les citations sur « assoit »

    1. Pyrrhus estoit de telle nature, qu'il amassoit et envelopoit continuellement esperances sur esperances.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 69


    2. L'envie de quereller et de guerroyer se passoit au prix que la puissance leur apetissoit.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 31


    3. Si on cassoit et annulloit generalement tout ce qui auroit esté fait soubs son authorité, il seroit force que l'on annulast aussi tout ce que luy avoit manié en Cypre.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 53


    4. Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps.

      Auteur : Warren Buffet - Source : Sans référence


    5. La curiosité grande qu'il avoit de telz arts, et de telz ouvrages qu'il amassoit de tous costez à gros frais.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 78


    6. J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)


    7. Rougon a tort de ne pas se marier... Ca assoit un homme.

      Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)


    8. Chacune des personnes que nous croisons dans la rue, nos voisins, celui qui fait la queue devant nous au supermarché ou qui s'assoit sur le siège d'à côté dans le métro, chaque individu, sans le savoir et en vaquant à ses occupations quotidiennes, transporte avec lui la mémoire de l'existence sur des millions d'années.

      Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le cri (2016)


    9. La solitude est une chose bien étrange. Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin. C'est une compagne de chaque instant, qui vous serre la main pour mieux vous tirer vers le bas quand vous luttez pour vous redresser.

      Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas


    10. Le vent leur chassoit la pluye contre les visages.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 19


    11. Dans le désert au crépuscule, on s'assoit sur une dune, on ne voit rien, on n'entend rien et cependant quelque chose rayonne en vous.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)


    12. Agesilaus, se voyant à son grand regret forcé de se partir de l'Asie, dit à ses amis, que le roy de Perse l'en chassoit hors avec trente mille archers, pource qu'en la monnoie de Perse il y a la figure d'un archer imprimée.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Artaxerxès, 27


    13. La vie est un choix. Du matin au soir, tous les jours. A qui l'on parle, où l'on s'assoit, ce que l'on dit, comment on le dit. Notre vie est définie par nos choix. C'est aussi simple et aussi complexe que cela. Et aussi fort. Alors, quand j'observe, c'est ce que je cherche à observer. Le choix des gens.

      Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)


    14. La vie est un choix. Du matin au soir, tous les jours. A qui l'on parle, où l'on s'assoit, ce que l'on dit, comment on le dit. Notre vie est définie par nos choix. C'est aussi simple et aussi complexe que cela. Et aussi fort.

      Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)


    15. Perseus, voyant qu'Aemylius ne se remuoit point du lieu où il estoit, ne se doubtoit point aussi de la venue qu'on luy brassoit.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 36


    16. Le commun populaire, qui paravant se passoit à peu, en devint superflu, sumptueux et dissolu.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 16


    17. La solitude est une chose bien étrange. Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin.

      Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas


    18. J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... - - Ce qui embellit le désert, dit le petit prince, c'est qu'il cache un puits quelque part...

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)


    19. Ainsi comme Menestheus brassoit ceste menée, la guerre survint là dessus.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 41


    Les citations sur assoit renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot assoit en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « assoit »

    AssaAssagirAssagissementAssaillantAssailleurAssailli, ieAssaillirAssaisonnementAssaisonnerAssassinAssassin, ineAssassinant, anteAssassinatAssassinateurAssassiné, éeAssassinerAssassineur, euseAssationAssautAssauvagirAssavoirAsseauAssécherAsséieurAssemblageAssemblé, éeAssembléeAssemblementAssemble-nuagesAssemblerAssembleur, euseAssené, éeAssenerAssentement ou assentimentAssentimentAssentirAssentirAsseoirAssermenterAssertionAssertivementAsservi, ieAsservirAsservissementAsservisseurAssesseurAssezAssibilationAssidu, ueAssiduité

    Les mots débutant par ass  Les mots débutant par as

    assa-foetidaAssacassagiassagiassagieassagieassagirassagiraiassagisassagisassagissantassagisseassagitassaillaientassaillaitassaillantassaillantassaillantassaillanteassaillantsassaillantsassailleassaillentassaillesassailliassaillieassailliesassaillirassailliraassaillirentassaillisassaillitassaillonsassainiassainieassainirassainiraitassainisassainissementAssainvillersAssais-les-Jumeauxassaisonnaassaisonnaitassaisonneassaisonnéassaisonnéeassaisonnéesassaisonnementassaisonnementsassaisonner

    Les synonymes de « assoit»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot assoit dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « assoit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assoit dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Assoit ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations assoit     Citation sur assoit   Poèmes assoit   Proverbes assoit   Rime avec assoit    Définition de assoit  


    Définition de assoit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assoit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot assoit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 05:43:57