Définition de « perçut »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot percut de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perçut pour aider à enrichir la compréhension du mot Perçut et répondre à la question quelle est la définition de percut ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
perçut au Scrabble
Le mot perçut vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot percut - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot perçut au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « perçut »
On recherche une rime en SY .
Les rimes de perçut peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sy
Rimes de tissue Rimes de entraperçus Rimes de conçue Rimes de issus Rimes de déçues Rimes de moussues Rimes de aperçues Rimes de là-dessus Rimes de chus Rimes de déchue Rimes de reçu Rimes de déchues Rimes de conçue Rimes de déçus Rimes de déçus Rimes de pansue Rimes de bossus Rimes de conçu Rimes de chu Rimes de perçue Rimes de aperçût Rimes de bossue Rimes de conçu Rimes de pansues Rimes de tissus Rimes de moussue Rimes de barbichus Rimes de ossue Rimes de sut Rimes de sût Rimes de bossu Rimes de entr'aperçue Rimes de issu Rimes de perçu Rimes de barbichu Rimes de chues Rimes de conçus Rimes de stricto sensu Rimes de cossu Rimes de déçu Rimes de déçus Rimes de cossue Rimes de perçut Rimes de moussu Rimes de insu Rimes de perçues Rimes de reçu Rimes de reçus Rimes de déçues Rimes de suentMots du jour
tissue entraperçus conçue issus déçues moussues aperçues là-dessus chus déchue reçu déchues conçue déçus déçus pansue bossus conçu chu perçue aperçût bossue conçu pansues tissus moussue barbichus ossue sut sût bossu entr'aperçue issu perçu barbichu chues conçus stricto sensu cossu déçu déçus cossue perçut moussu insu perçues reçu reçus déçues suent
Les citations sur « perçut »
- Cette toilette, d'un goût douteux, plus coûteuse que moderne, allait mal à Séniha, qui s'en aperçut.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Sa tristesse était si visible, qu'il s'en apperçut: il la pressa de lui en apprendre la cause; comme on n'est guère capable de dissimulation dans une grande douleur, elle lui ouvrit son coeur sans réserve.Auteur : Abbé Prévost - Source : Cleveland: le philosophe anglais ou Histoire de M. Cleveland, fils naturel de Cromwell (2006)
- Tu es là, besoin d'écrire? Tu es bien là, nécessaire, membru, typique, tu es toujours là? Je te percute, je tâte ta présence. Quelle méfiance n'eus-je pas de toi - et de moi - durant que je souhaitais avoir fini d'écrire?Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- Elle s'aperçut soudain que son fils était sa mémoire vivante, le réceptacle de ses souvenirs.Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)
- Un sourire du coeur se répercute toujours sur les lèvres: rarement un sourire des lèvres se répercute dans le coeur.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur l'hypocrisie (1892)
- Une voiture folle percute le mur d'un asile psychiatrique: trois morts.Auteur : Robert Lassus - Source : Le Parisien libéré
- Si la puissance d'une armée se mesure au chahut qu'elle mène, certes la retentissante milice des Francs apparaît dans toute sa force quand sonne l'heure du rata. Le bruit se répercute à travers plaines et vallons, très loin pour se confondre avec l'écho d'un autre charivari, qui provient des marmites infidèles. L'ennemi aussi, à la même heure, s'applique à ingurgiter une exécrable soupe aux choux. La bataille d'hier était moins assourdissante. et surtout moins nauséabonde. Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- Quand on porta aux Invalides - Les cendres de Napoléon 1er, - On s'aperçut, c'est trop stupide, - Qu'il n'y avait pas de cendrier.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- Mademoiselle Baptistine se retourna, aperçut l'homme qui entrait et se dressa à demi d'effarement, puis, ramenant peu à peu sa tête vers la cheminée, elle se mit à regarder son frère, et son visage redevint profondément calme et serein.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La seule façon de toucher un ange, c'est de le percuter à grande vitesse.Auteur : John Herbert Varley - Source : Le Système Valentine (2003)
- Ca répercutait plein le bastringue que ça faisait trembler les parois tellement qu'ils hurlaient fort en choeur!... Le lustre à bobèches il voguait, valsait sur les têtes!...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Il s'aperçut que sa braguette était déboutonnée et pensa que ça la fichait mal dans un endroit pareil.Auteur : René Fallet - Source : Les Vieux de la vieille (1958)
- Selle: quand l'homme eut inventé la selle, il s'aperçut que le plus gros à faire: attraper le cheval.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Il me suffit de soulever encore en pensée la fenêtre en guillotine pour revoir au petit matin la brume argentée de la clairière, le ciel blanc au dessus des arbres et, broutant l'herbe éclatante de rosée, les poneys aux longs poils humides, brillants comme de la soie. Le souffle retenu, je restais immobile, buvant l'air froid jusqu'à ce qu'un des poneys m'aperçût et se mît à hennir. Alors le troupeau redressait la tête dans ma direction, et après un court frémissement de l'échine, trottait vers la lisière de la forêt où il s'arrêtait encore quelques secondes avant de disparaître.Auteur : Michel Déon - Source : Les Poneys sauvages (1970)
- Il allait être ému par ses larmes quand il aperçut son sac en crocodile.Auteur : Bernard Pivot - Source : Les Tweets sont des chats (2013)
- Il s'aperçut qu'il y avait autre chose dans le monde que les spéculations de la Sorbonne et les vers d'Homerus que l'Homme avait besoin d'affections que la vie sans tendresse et sans amour n'était qu'un rouage sec, criard et déchirant.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Quand il s'aperçut que sa femme était frigide, il s'écria: «Ah bien! elle est raide, celle-là!»Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Un médecin célèbre déclara un jour qu'un homme vivait aussi longtemps que son estomac, allant jusqu'à ajouter qu'un homme n'était qu'un estomac. Il s'aperçut qu'une très grosse proportion de vrais broussards atteignait un âge très avancé, et il attribua cette longévité au déséquilibre de leur régime alimentaire: pendant quarante-huit semaines de l'année, ils vivaient de thé et d'eau de surface fortement alcaline, et, pendant les autres, de whisky. Chaque année, la couche qui tapissait l'estomac était ainsi dissoute par l'alcool, et l'organe entièrement rénové.Auteur : Arthur Upfield - Source : Du crime au bourreau (1959)
- Aujourd'hui j'aime un homme dont la trajectoire a étrangement percuté la mienne (ou plutôt l'inverse) à la fois si semblable et si différent de moi, dont l'amour innatendu, dans le même temps me comble, me renverse et me renforce...Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- César était un dictateur, et tous les colonels voulaient le tuer à coups de poignard, sauf Brutus qui hésitait. César qui s'en aperçut lui offrit son sein en disant : « Toi aussi, mon fils. »Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Invention prématurée: la selle. L'homme s'aperçut ensuite que le plus dur restait à faire: attraper le cheval.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Je n'aurais pas été assez sot pour me tenir sur la défensive; il m'était aisé de devenir agresseur sans même qu'il s'en aperçût, ou qu'il pût s'en garantir.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Rien du dedans n'éclairait les dehors de cette femme. Rien du dehors ne se répercutait au dedans.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le dessous de cartes d'une partie de whist, II
- Il avait sélectionné les micros d'ambiance au maximum et était submergé de bruits. Deux cents mètres plus loin il aperçut deux troncs d'arbre qui ne brulaient pas et s'en étonna jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il s'agissait des pattes d'un monstre...Auteur : Michel Rigaud, dit Paul-Jean Hérault - Source : Les Ennemis (2005)
- Enfin, Lucien s'aperçut qu'après l'avoir suffisamment dulcifié par les compliements les plus flatteurs et les mieux faits, le comte l'accablait de questions.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lucien Leuwen (1834-1835)
Les mots proches de « percut »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « percut»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot perçut dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « percut » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perçut dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Perçut ?
Citations perçut Citation sur perçut Poèmes perçut Proverbes perçut Rime avec perçut Définition de perçut
Définition de perçut présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perçut sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot perçut notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
