Définition de « échu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot echu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur échu pour aider à enrichir la compréhension du mot échu et répondre à la question quelle est la définition de echu ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
échu au Scrabble
Le mot échu vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot echu - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot échu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « échu »
On recherche une rime en SY .
Les rimes de échu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Sy
Rimes de perçu Rimes de sus Rimes de ci-dessus Rimes de Bois-et-Borsu Rimes de là-dessus Rimes de reçu Rimes de barbichu Rimes de bossu Rimes de entraperçues Rimes de pansu Rimes de reçu Rimes de cossus Rimes de fessue Rimes de crochues Rimes de massue Rimes de sangsues Rimes de stricto sensu Rimes de entr'aperçue Rimes de moussus Rimes de chut Rimes de déçu Rimes de perçût Rimes de perçues Rimes de déchus Rimes de conçu Rimes de sût Rimes de déchues Rimes de branchus Rimes de issus Rimes de pansus Rimes de bossue Rimes de perçu Rimes de aperçût Rimes de sue Rimes de échut Rimes de tissues Rimes de au-dessus Rimes de déchue Rimes de perçues Rimes de préconçue Rimes de issues Rimes de bossu Rimes de déçus Rimes de préconçues Rimes de aperçu Rimes de reçue Rimes de reçue Rimes de issu Rimes de chu Rimes de perçutMots du jour
perçu sus ci-dessus Bois-et-Borsu là-dessus reçu barbichu bossu entraperçues pansu reçu cossus fessue crochues massue sangsues stricto sensu entr'aperçue moussus chut déçu perçût perçues déchus conçu sût déchues branchus issus pansus bossue perçu aperçût sue échut tissues au-dessus déchue perçues préconçue issues bossu déçus préconçues aperçu reçue reçue issu chu perçut
Les citations sur « échu »
- La vie n'est belle que d'impondérables. Je crois faire partie des malades impénitents, des rêveurs chroniques. J'espère ne jamais guérir, me souhaite toutes les rechutes.Auteur : Patrick Cloux - Source : Dans l'amitié du merveilleux (1989)
- Ma vie de misère, en Espagne, était une sorte de dégradation, de chute avec honte. J'étais déchu.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- L'expérience vitale de cette amitié avec les animaux projette (le chaman) hors de la condition générale de l'humanité déchue.Auteur : Mircea Eliade - Source : La Nostalgie du paradis (1934)
- Un mensonge est d’autant plus facile à fabriquer qu’il met en jeu des stéréotypes. Il est plus naturel pour un Russe de se faire passer pour un prince déchu ou un mafieux que pour un honnête chef d’entreprise. Un Français n’aura aucune peine à expliquer les actes les plus rocambolesques en invoquant une affaire d’adultère. Aux Américains, il échoit d’inventer des histoires mettant en jeu un défi technologique, un grand idéal un peu niais et beaucoup d’argent. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Avec qui l'homme se consolerait-il d'une déchéance, sinon avec ce qui l'a déchu?Auteur : André Gide - Source : Saül
- Avec quoi l'homme se consolera-t-il d'un déchéance? sinon avec ce qui l'a déchu.Auteur : André Gide - Source : Saül (1903)
- Il y a des rechutes dans les maladies de l'âme, comme dans celles du corps. Ce que nous prenons pour notre guérison n'est le plus souvent qu'un relâche ou un changement de mal.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 193
- Dans ce monde déchu, voilà notre condition. Chaque bonheur représente un rayon de lumière entre les ombres, toute gaieté est associé au chagrin. Il n'est pas de naissance qui ne rappelle une mort, pas de victoire qui n'évoque une défaite.Auteur : Geraldine Brooks - Source : L'Autre Rive du monde (2012)
- Toutes les personnes malades ne veulent pas guérir, toutes les personnes jetées à terre ne veulent pas se relever, car se relever leur promet parfois une rechute cette fois mortelle, tout le monde ne souhaite pas retourner à une vie normale à laquelle la mort n'envie parfois rien. Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : La plus secrète mémoire des hommes (2021)
- Un homme dépressif qui avait essayé de se suicider l'an dernier en sautant du troisième étage de son immeuble a fait une rechute. La dépression étant cette fois apparemment moins grave, il n'a sauté que du premier étageAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le poète a sans doute du divin dans les yeux, puisqu'il voit de la beauté à tout, même à l'homme déchu.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- La liberté de la presse n'est donc naturelle, utile et possible, que chez les nations qui répriment les vices auxquels nous donnons libre carrière; elle n'améliore, elle n'empire rien chez les peuples déchus, car le coeur de l'homme ne donnera jamais que ce qu'il contient Des écrivains vicieux ne peuvent flétrir le vice; des hommes corrompus ne sauraient réagir contre la corruption ; leur liberté, par là même, devient licence.Auteur : Julie-Victoire Daubié - Source : La femme pauvre au XIXème siècle
- Nous sommes consternés de nos rechutes, et de voir que nos malheurs mêmes n'ont pu nous corriger de nos défauts.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Nous sommes consternés de nos rechutes, et de voir que nos malheurs même n'ont pu nous corriger de nos défauts.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Chaque génération a un mesage divin à apporter à la cité des hommes, et chaque jeune homme est, dans ce sens, un ange, même s'il est rebelle ou déchu. Mais ce message reste presque toujours énigme et musique, sans pouvoir féconder la réalité de la terre.Auteur : Giovanni Papini - Source : Le Sac de l'ogre
- En amour, comme dans beaucoup de maladies, une rechute est toujours grave.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur l'amour (1892)
- Hélas! un coeur saignant d'une blessure intérieure n'a plus rien à redouter des atteintes du dehors: déchu de tout ce qu'il connaît de bonheur, qu'importe dans quel abîme il tombe.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le Giaour (1813)
- Ces rechutes, ces agonies fréquentes ne lui servaient-elles pas comme apprentissage à bien mourir?Auteur : Valentin Esprit Fléchier - Source : Oraison funèbre de la duchesse de Montausier (1802)
- Sur la guérison, les bons médecins sont incapables de se prononcer. On se croit sauvé, je l'étais bien fin mars, quelques jours plus tard on rechute. Une question de chance, au fond.Auteur : Jean-Marc Roberts - Source : Deux vies valent mieux qu' une (2013)
- Cependant, Jean Paulhan, flanqué de sa muse énigmatique, Dominique Aury, laissait venir à lui les hommages de jeunes catéchumènes.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile
- Les camps de concentration, les génocides, les guerres mondiales et les bombes atomiques ne sont pas des rechutes dans la barbarie, mais les résultats effrénés des conquêtes modernes de la technique et de sa domination.Auteur : Herbert Marcuse - Source : Eros et civilisation (1955)
- La réciprocité est la loi de l'amour, il n'est pas de réciprocité possible à la pitié. La pitié est un amour déchu, avili, un mince filet de l'eau divine qui se perd dans les sables.Auteur : Georges Bernanos - Source : Dans Nous autres Français.
- A peine j'ai conçu ce dessein flatteur, que me voilà déchu de toutes mes espérances.Auteur : Les Mille et Une Nuits - Source : Les Mille et Une Nuits
- La vérité est que l'homme déchu est souillé d'une proportion variable de péché. Certains sont encore perfectibles mais d'autres sont au-delà du rachat. Ils incarnent le mal, voilà tout.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Rouge Brésil (2001)
- Il est écrit dans le Coran: Il y a deux sortes d'hommes, ceux qui subissent le destin et ceux qui choisissent de le subir. On ne choisit pas les situations qui nous sont échues, mais l'altitude à partir de laquelle nous décidons de les vivre.Auteur : Lorette Nobécourt - Source : L'Usure des jours (2009)
Les mots proches de « echu »
Échafaud Échafauder Échalas Échalassage Échalasser Échalier Échalote Échancré, ée Échancrer Échancrure Échandole Échange Échanger Échangeur Échanson Échansonnerie Échantiller Échantillon Échantillonner Échappade Échappatoire Échappé, ée Échappée Échappement Échapper Écharde Échardonner Écharnure Écharpe Écharper Échasse Échassier Échauboulé, ée Échauboulure Échaudé Échauder Échaudoir Échauffaison Échauffé, ée Échauffement Échauffer Échauffourée Échauffure Échauguette Èche Échéable Échéance Échec Échecs ÉchéeLes mots débutant par ech Les mots débutant par ec
échafaud échafauda échafaudage échafaudages échafaudaient échafaudais échafaudait échafaudant échafaude échafaudé échafaudées échafaudent échafauder échafaudèrent échafaudés échafaudons échafauds échalas Échalas échalier échaliers Échallat Échallon Échalot échalote échalotes Échalou échancraient échancre échancré échancré échancrée échancrée échancrées échancrer échancrés échancrure échancrures Échandelys échange échange échangé échangea échangeables échangeai échangeaient échangeais échangeait échangeâmes échangeant
Les synonymes de « echu»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot échu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « echu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot échu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de échu ?
Citations échu Citation sur échu Poèmes échu Proverbes échu Rime avec échu Définition de échu
Définition de échu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot échu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot échu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
