Définition de « pensez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pensez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pensez pour aider à enrichir la compréhension du mot Pensez et répondre à la question quelle est la définition de pensez ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2p=oui |ind.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
pensez au Scrabble
Le mot pensez vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot pensez - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pensez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pensez »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pensez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de recenser Rimes de embauchaient Rimes de surclassés Rimes de compressée Rimes de rincés Rimes de ensacher Rimes de moisissaient Rimes de gaussée Rimes de rapiécer Rimes de entacher Rimes de trépassé Rimes de tressée Rimes de dressées Rimes de meurtrissaient Rimes de confesser Rimes de rapprocher Rimes de revanchaient Rimes de émincés Rimes de léchaient Rimes de abaissai Rimes de surpassait Rimes de embrassées Rimes de arrondissait Rimes de pourchassés Rimes de débarrassé Rimes de empêchés Rimes de déclenchés Rimes de plissés Rimes de rochet Rimes de compressés Rimes de panachée Rimes de cachais Rimes de élançais Rimes de bouchées Rimes de crachée Rimes de pourléchait Rimes de haïssais Rimes de empêchai Rimes de surgissais Rimes de graisser Rimes de empêchaient Rimes de entretissées Rimes de rabaisser Rimes de couchais Rimes de perchais Rimes de dénoncer Rimes de débouchaient Rimes de clamecée Rimes de vissez Rimes de prononçaitMots du jour
recenser embauchaient surclassés compressée rincés ensacher moisissaient gaussée rapiécer entacher trépassé tressée dressées meurtrissaient confesser rapprocher revanchaient émincés léchaient abaissai surpassait embrassées arrondissait pourchassés débarrassé empêchés déclenchés plissés rochet compressés panachée cachais élançais bouchées crachée pourléchait haïssais empêchai surgissais graisser empêchaient entretissées rabaisser couchais perchais dénoncer débouchaient clamecée vissez prononçait
Les citations sur « pensez »
- Ne pensez pas que vous pourrez diriger le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirigera votre cours.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Vous êtes un poète, vous pensez que le temps qui passe a un sens, mais le temps qui passe, c'est soit de l'argent qu'on gagne, soit de l'argent qu'on perd. Et je suis un fervent partisan de la première solution.Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)
- Le passé est soldé, le présent vous échappe, pensez à l'avenir.Auteur : Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Source : Maximes et réflexions sur différents sujets de morale et de politique (1812)
- Vous pensez peut-être que les fabricants d'armes sont ce qu'il y a de pire au monde. Vous avez sans doute raison. Le monde a pu exister sans agriculture, sans élevage, sans religion, sans musique, mais il n'a jamais existé sans armes.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Démon et Mademoiselle Prym (2000)
- - Que pensez-vous de l'allègement des programmes scolaires? - - On progresse. On arrivera un jour à Marignan 1514,78.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Ne considérez pas la brièveté des jours mais pensez à la longueur de l'année.Auteur : Proverbes gabonais - Source : Proverbe
- Les enfants sont toujours comme l'enfant que vous fûtes : tristes et heureux ; et si vous pensez à votre enfance, vous revivez parmi eux, parmi les enfants secrets. Les grandes personnes ne sont rien, leur dignité ne répond à rien.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Lettres à un jeune poète (1929)
- Vous avez certainement raison, je ne suis pas normal, je suis malade, j'ai une âme, je suis un microbe. Mais la floraison n'est-elle pas une maladie ? Le bouton qui éclate ne fait-il pas mal ? Ne pensez-vous pas que le spermatozoïde soit le plus terrible des microbes ? Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Travaillez plus, vous multiplierez l'emploi; dépensez plus, vous participerez à la croissance; gagnez plus, vous augmenterez le pouvoir d'achat!Auteur : Christine Lagarde - Source : Discours à l'Assemblée nationale, 10 juillet 2007.
- Une courte vue n'empêche ni la réussite ni le succès. Pensez à la chanteuse Nana Mouskouri, qui a su imposer ses lunettes; à la merveilleuse actrice que fut Grace Kelly, avant de devenir princesse de Monaco, et qui portait si élégamment les siennes.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Amour flou (1988)
- Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même.Auteur : Doris Lessing - Source : Sans référence
- Que pensez-vous de l'astrologie?
La science désastre.Auteur : Jacques Dutronc - Source : Pensées et répliques (2000) - Pensez-vous que je sois un mannequin, et que je me promène sur la terre pour servir d'épouvantail aux oiseaux?Auteur : Alfred de Musset - Source : Les Caprices de Marianne (1833)
- « Nous sommes tous des enfants d’immigrés »… Ça veut dire quoi, ça ? Vous pensez vraiment que vous pouvez ressentir le dixième de ce que ressent un immigré ? Vous ne pensez pas qu’il était temps de les laisser parler, les « enfants d’immigrés » ? De ne plus confisquer leur voix ? Auteur : Abel Quentin - Source : Le voyant d'Étampes (2021)
- Que les élites soient nationales ou non, la chose a beaucoup moins d'importance que vous ne pensez. C'est le peuple qui donne à chaque patrie son type original.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- Ne pensez pas que vous pourrez diriger le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve dignes, dirigera votre cours.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez?Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Mon Dieu, vous avez l'opinion de votre journal du matin. Moi, j'ai l'opinion du monde. Vous pensez avec L’Écho de Paris et je pense avec le monde. Quand il est dans la lumière, quand le soleil tape, j'ai envie d'aimer et d'embrasser, de me couler dans des corps comme dans des lumières, de prendre un bain de chair et de soleil. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Vous pensez que le capital consiste à posséder des choses. Mais vous vous trompez. Le capital consiste à contrôler des choses. Le contrôle , tout est là. Auteur : Tom Wolfe - Source : Le Bûcher des vanités (1987)
- Vous pensez que Google cherche seulement à conquérir les pays ? Non, son territoire, son empire, ce sont vos cerveaux. Google possède la plus grande base de données mondiale sur le psychisme humain : vos quatre mille milliards de requêtes annuelles livrent tout de votre fonctionnement cognitif. Google vous connaît mieux que n'importe quel psychologue. Vous ne pourrez plus vous passer de lui. Google est la pire des drogues dures.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Si vous ne buvez pas tout le lait, pensez à le remettre dans la vacheAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La santé c'est une chose. Mais la perte de l'amour, c'est de la gangrène à l'état ras. Un mal pernicieux qui ne se lit pas sur la feuille de température, un truc qui hurle pendant des semaines. Qui se mesure à l'humeur. Parce que dès que vous êtes seul, vous morflez. Dès que vous fermez les paupières, vous repensez à votre histoire d'amour prise dans les glaces. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Je pense que le pire genre de roman que vous pourriez écrire est celui que vous pensez que les autres apprécieront, et le meilleur roman que vous pourriez écrire est celui que vous croyez que vous apprécierez.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Interview Murmures de Kernach (2017)
- Les miracles sont plus importants que vous ne pensez; ils ont servi à la fondation, et serviront à la continuation de l'Eglise, jusqu'à l'Antéchrist, jusqu'à la fin.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Que pensez-vous de mon livre? - Je fais comme vous, Madame, je ne pense pas.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : S'adressant à Madame de Staël.
Les mots proches de « pensez »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « pensez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pensez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pensez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pensez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pensez ?
Citations pensez Citation sur pensez Poèmes pensez Proverbes pensez Rime avec pensez Définition de pensez
Définition de pensez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pensez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pensez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
