La définition de Incroyablement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Incroyablement
Nature : adv.
Prononciation : in-kro-ia-ble-man ; plusieurs disent in-
Etymologie : Incroyable, et le suffixe ment.

Voir les citations du mot IncroyablementSignification du mot Incroyablement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de incroyablement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec incroyablement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Incroyablement ?


La définition de Incroyablement

Terme familier. D'une manière incroyable, excessivement.


Toutes les définitions de « incroyablement »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

INCROYABLEMENT. adv.
D'une manière incroyable. Il y en avait incroyablement. Il est familier.

Littré

INCROYABLEMENT (in-kro-ia-ble-man?; plusieurs disent in-kroi-ia-ble-man) adv.
  • Terme familier. D'une manière incroyable, excessivement.

HISTORIQUE

XVe s. Le lieu où une des Sibylles autrefois enseigna à un empereur, qu'il y avoit un souverain maistre qui estoit incroyablement plus que luy, André de la Vigne, Voyage de Naples de Charles VIII, p. 123, dans LACURNE.

XVIe s. Incroyablement aise de l'assurance qu'il avoit qu'il seroit le très bien venu, Carloix, II, 7.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adverbe - français

incroyablement \??.k?wa.ja.bl?.m??\

  1. (Familier) D'une manière incroyable, excessivement.
    • Il y en avait incroyablement.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé

Incroyablement, adv.[Correspond surtout à incroyable I B] D'une manière incroyable. Incroyablement compliqué. Elles [ces lois] influent incroyablement sur l'état social des peuples, dont les lois politiques ne sont que l'expression (Sorel, Réflex. violence,1908, p. 213).L'arrivée des dames choristes sur la scène évoqua une sortie de détenues, à la porte de Saint-Lazare : vieilles, difformes, sinistres, fagotées incroyablement (Montherl., J. filles,1936, p. 1038).? [? ?k?wajabl?m? ?]. Att. ds Ac. dep. 1798. ? 1reattest. fin xves. « d'une manière incroyable; excessivement » (A. de La Vigne, Voyage de Naples ds Histoire de Charles VIII, éd. Godefroy, 1684, p. 123); de incroyable, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 120.

Incroyablement, adv.attest. fin xves. « d'une manière incroyable; excessivement » (A. de La Vigne, Voyage de Naples ds Histoire de Charles VIII, éd. Godefroy, 1684, p. 123); de incroyable, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 120.

Incroyablement au Scrabble


Le mot incroyablement vaut 28 points au Scrabble.

incroyablement

Informations sur le mot incroyablement - 14 lettres, 5 voyelles, 9 consonnes, 12 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot incroyablement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

incroyablement

Les mots proches de Incroyablement

IncaIncaguerIncamérerIncandescenceIncantationIncapableIncapacitéIncarcérableIncarcérateurIncarcérationIncarcérerIncarnadin, ineIncarnat, ateIncarnatif, iveIncarnationIncarné, éeIncarnerIncartadeIncassableIncendiaireIncendieIncendierIncensurableIncertain, aineIncertainementIncertitudeIncessammentIncessant, anteIncessibleIncesteIncesteIncestueusementIncestueux, euseIncharitableInchastetéInchavirableInchoatif, iveIncidemmentIncidenceIncidentIncident, enteIncidentel, elleIncidenterIncinérationIncinérerIncirconcis, iseIncirconcisionIncirconscriptibleIncirconscrit, iteIncirconspectionincaincalculableincalculablesincandescenceincandescencesincandescentincandescenteincandescentesincandescentsincantationincantationsincantatoireincantatoiresincantatriceincapableincapableincapablesincapablesincapacitantincapacitanteincapacitantsincapacitéincapacitésincarcérationincarcèreincarcéréincarcéréincarcéréeincarcéréeincarcéréesincarcéréesincarcérerincarcérésincarcérésincarcérezincarnaincarnadinesincarnaiincarnaientincarnaisincarnaitincarnantincarnatincarnatincarnâtincarnationincarnationsincarneincarnéincarné


Mots du jour


Exil     Louchet     Adhérent, ente     Philosophe     Refuite     Vasque     Rutilation     Pouffer     Plutôt     Humilité     

Les citations avec le mot Incroyablement


  1. La vie passe si vite ! On s'imagine toujours qu'elle est incroyablement longue et complexe, composée de différentes étapes, de différentes périodes, alors qu'en réalité, c'est juste une unique note de musique.

    Auteur : Brian Morton - Source : Une fenêtre sur l'Hudson (2006)


  2. On peut-être amoureux et se sentir encore incroyablement seul. On peut avoir tout ce qu'on a toujours voulu et s'apercevoir qu'on ne voulait pas les bonnes choses.

    Auteur : Lisa Gardner - Source : La Maison d'à côté (2010)


  3. La haine rend non seulement aveugle et sourd mais incroyablement bête.

    Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Les huit péchés capitaux de notre civilisation


  4. Pour notre chance d'humains en bonne santé et avec quelque chose à faire, nous avons reçu en partage, légué par l'évolution de l'espèce et par les milliards de morts qui nous ont précédés, un cerveau incroyablement performant, surdimensionné dès la naissance (qu'il rend par là-même difficile et douloureuse). Ce même cerveau ultra-rapide et ultra-efficace, nous le conservons dans le très grand âge, quand nous n'avons plus rien qu'à mâcher le rien.

    Auteur : Pierre Pachet - Source : Devant ma mère (2007)


  5. Les américains sont incroyablement aimables tant qu'ils obtiennent ce qu'ils demandent.

    Auteur : Ben Fountain - Source : Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn (2012)


  6. J'ai connu quelqu'un qui avait l'oreille si incroyablement fausse que, s'il l'avait étayée par une théorie, il occuperait à coup sûr une position capitale dans l'histoire de la musique.

    Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)


  7. Rire à deux, c'est comme faire l'amour, c'est incroyablement intime.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 3 (2014)


  8. Maman m'a lancé un regard étonné. Je venais de violer une de nos règles tacites : nous étions censés faire comme si notre existence était une longue aventure incroyablement amusante.

    Auteur : Jeannette Walls - Source : Le Château de verre (2008)


  9. Le toit de la maison, très pointu, est incroyablement élevé. La cheminée, en forme de couteau de boucher, pointe vers les étoiles. La lune y aiguise ses croissants.

    Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)


  10. Miss Tilley s'est montrée si incroyablement grossière envers Kendrick qu'il a tenté de l'assommer avec son téléphone. Je ne peux pas le blâmer, seulement les téléphones ne sont pas faciles à trouver, nous ne pouvons pas nous permettre d'en perdre un.

    Auteur : Annie Barrows - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008)


  11. C'était idiot, mais incroyablement touchant, ces gens qui dépensaient une telle énergie à essayer de me comprendre.

    Auteur : Gillian Flynn - Source : Les Apparences (2012)


  12. Peu importe leur choix de tactique juridique, les fabricants de ces produits symboliques envoient tous le même message incroyablement contradictoire : nous voulons que nos marques soient l'air que vous respirez - mais ne songez même pas à l'expirer.

    Auteur : Naomi Klein - Source : No Logo : la tyrannie des marques (2001)


  13. Et la jeunesse, enfin, pourtant si naturellement contestataire, si portée à célébrer la différence, la liberté de penser, d'inventer, de créer et d'innover, est en même temps incroyablement moutonnière et conformiste.

    Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)


  14. Allan trouva que c'était une bonne idée. Ils avaient fait glisser le steak d'élan avec de la bière, et il se sentait si incroyablement bien qu'il se mit soudain à avoir peur de la mort.

    Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)


  15. L'enlaçant par la taille, il huma le parfum incroyablement sensuel de sa transpiration, plus enivrant que toutes les odeurs qu'il connaissait.

    Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)


  16. J'écris parce que la vie, le monde, tout est incroyablement beau et étonnant. J'écris parce qu'il est plaisant de traduire en mots toute cette beauté et la richesse de la vie.

    Auteur : Orhan Pamuk - Source : La valise de mon père (2006)


  17. Sébastien m'avait acheté deux Raider, les anciens Twix. C'était incroyablement généreux. Deux Twix à treize ans, c'est un mois de salaire.

    Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


  18. Du haut de mes vingt et un ans, je découvrais enfin toutes les grandes vérités de la vie : on peut être amoureux et se sentir encore incroyablement seul. On peut avoir tout ce qu'on a toujours voulu et s'apercevoir qu'on ne voulait pas les bonnes choses.

    Auteur : Lisa Gardner - Source : La Maison d'à côté (2009)


  19. « Le monde est terrible mais je n'en connais pas de meilleur. » Je lisais Ingeborg ­Bachmann et cette phrase m'a incroyablement marquée. Ce n'est pas un constat d'échec, c'est simplement se placer face à une réalité, s'en accommoder avant d'essayer de la transformer.

    Auteur : Rachida Brakni - Source : Dans Le Monde, 17 avril 2017.


Les citations du Littré sur Incroyablement


  1. Le lieu où une des Sibylles autrefois enseigna à un empereur, qu'il y avoit un souverain maistre qui estoit incroyablement plus que luy

    Auteur : ANDRÉ DE LA VIGNE - Source : Voyage de Naples de Charles VIII, p. 123, dans LACURNE.


  2. Incroyablement aise de l'assurance qu'il avoit qu'il seroit le très bien venu

    Auteur : CARL. - Source : II, 7




Les mots débutant par Inc  Les mots débutant par In

Une suggestion ou précision pour la définition de Incroyablement ? -


Mise à jour le mardi 11 novembre 2025 à 12h57










.$char.
 -  Idee  -  Idée  -  Identite  -  Idiot  -  Idiotie  -  Ignorance  -  Illusion  -  Image  -  Imaginaire  -  Imagination  -  Imbecile  -  Imitation  -  Impatience  -  Impossible  -  Impot  -  Impression  -  Improvisation  -  Inattendu  -  Indelicatesse  -  Independance  -  Indifference  -  Indigestion  -  Individu  -  Infini  -  Ingrat  -  Ingratitude  -  Injure  -  Injustice  -  Innocence  -  Inoubliable  -  Inquietude  -  Insomnie  -  Inspiration  -  Instant  -  Instinct  -  Insulte  -  Intellectuel  -  Intelligence  -  Interet  -  Intérêt  -  International  -  Internet  -  Interprete  -  Interrogation  -  Introspection  -  Intuition  -  Inutilite  -  Invitations  -  Invite  -  Ironie  -  Irresolution  -  Irriter  -  Islam  -  Ivresse

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur incroyablementPoèmes incroyablementProverbes incroyablement

La définition du mot Incroyablement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Incroyablement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Incroyablement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.