La définition de Inévitable du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Inévitable
Nature : adj.
Prononciation : i-né-vi-ta-bl'
Etymologie : Lat. inevitabilis, de in.... 1, et evitare, éviter.

Voir les citations du mot InévitableSignification du mot Inévitable


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de inévitable de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec inévitable pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Inévitable ?


La définition de Inévitable

Qu'on ne peut éviter.


Toutes les définitions de « inévitable »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

INÉVITABLE. adj. des deux genres
. Qu'on ne peut éviter. Un malheur inévitable. Cet inconvénient est inévitable. Le piège était inévitable.

Littré

INÉVITABLE (i-né-vi-ta-bl') adj.
  • Qu'on ne peut éviter. [L'astrologie] Pour nous faire éviter des maux inévitables?? La Fontaine, Fabl. II, 13. Jamais on a fait la guerre avec une force plus inévitable, puisqu'en méprisant les saisons, il [Louis XIV] a ôté jusqu'à la défense à ses ennemis, Bossuet, Mar.-Thér. Ce tombeau, où tous ensemble nous ne voyons plus que l'inévitable néant des grandeurs humaines, Bossuet, ib. Quand il voulut sauver la ville de Béthulie, il [Dieu] tendit, dans la beauté de Judith, un piége imprévu et inévitable à l'aveugle brutalité d'Holopherne, Bossuet, Reine d'Anglet. Comme une aigle? aussi vifs étaient les regards, aussi vite et impétueuse était l'attaque, aussi fortes et inévitables étaient les mains du prince de Condé, Bossuet, Louis de Bourbon. Des embarras du trône effet inévitable, Racine, Esth. II, 3. Une légèreté de nature pour qui la nouveauté a des charmes inévitables, Massillon, Carême, Inconst. J'étais ravie de voir le charme qui m'avait séduite, produire le même effet de toutes parts?; l'excuse de ne l'avoir pas évité était qu'il fût inévitable, Staal, Mém. t. I, p. 74. Vous vous perdez, songez qu'un maître impitoyable Nous obsède, nous suit d'un ?il inévitable, Voltaire, Oreste, II, 7. Il vaudrait mieux ignorer l'avenir Que de prévoir d'inévitables peines, Malfilâtre, Narcisse, III. Un avenir qui semble impossible, lors même qu'on le sait inévitable, Staël, Corinne, VIII, 2.

    Inévitable avec la préposition à. Les plaisirs sont devenus des amusements inévitables à l'ennui qui nous persécute, Massillon, Carême, Prière 2.

    Il est inévitable, avec que et le subjonctif. Il est inévitable qu'on vous fasse un procès.

    En cet emploi Pascal a mis la particule ne qu'on ne mettrait pas aujourd'hui. Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre, et, nous disposant toujours à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais, Pascal, Pensées, t. I, p. 256, éd. LAHURE. Aussitôt qu'on fait apercevoir à l'âme qu'une chose peut la conduire à ce qu'elle aime souverainement, il est inévitable qu'elle ne s'y porte avec joie, Pascal, Art de persuader, éd. FAUGÈRE.


HISTORIQUE

XVe s. Et suis très desplaisant de ce qui en est advenu?; mais les occasions m'en estoient inevitables, Carloix, IX, 22.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

* INÉVITABLE, adj. (Gram.) qu'on ne peut éviter ; il se dit de la mort, du destin, & de toutes ces lois générales & communes de la nature, auxquelles la force & l'industrie ne peuvent nous soustraire.

On le transporte par exagération à d'autres choses qui ne sont pas également nécessaires.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Adjectif - français

inévitable \i.ne.vi.tabl\ masculin et féminin identiques

  1. Qu'on ne peut éviter.
    • [?] car elle se rattache à la grande et inévitable inimitié qui oppose dans toute la France détaillants et coopérateurs. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
    • Quant au massacre, c'est inévitable? Rien à y faire. Nous sommes des civilisés, des apprivoisés, tout à coup obligés de s'entretuer? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 206 de l'édition de 1921)
    • La route reliant Bastogne au quartier général du 8e Corps, par Sibret, fut en effet coupée, au cours de la nuit du mercredi, à la suite des confusions que l'incoordination des ordres rendait presque inévitable : la route resta non gardée pendant la nuit. (Peter Elstob, Bastogne : la bataille des Ardennes, traduit par André Comhaire, Gérard & cie (collection Marabout), Verviers, 1970, p. 119)
  2. (Ironique) Que l'on rencontre trop souvent.
    • Alexandre de Gavinard, le grand financier [?] rédigeait [?] le septième rapport qu'il devait présenter, le jour même, à la septième société de crédit dont il était l'inévitable président. (Octave Mirbeau, Contes cruels : Gavinard)
    • Sandakan m'apparaissait comme n'importe quel port de ces côtes perdues : quelques bâtiments blancs dans la verdure des palmes et des cocotiers, [?], un wharf branlant et l'inévitable vedette poussive de la police. (Sylvio Sereno, Latitude 9°-S, Éditions du Faucon Noir, 1956, p. 13)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


INÉVITABLE, adj.

A. ? Qu'on ne peut éviter; qui se produit nécessairement. Synon. certain, fatal, immanquable, inéluctable, nécessaire.Catastrophe, chute, dénouement, événement, évolution, fin, guerre, mort inévitable. Il est des lois inévitables, des heures fatales qui se déclarent pour nous en avançant. Nul n'y échappe (Sainte-Beuve, Poisons,1869, p. 7).Un peuple ne vit pas sur une négation; il ne saurait se refuser, dans ses générations successives, au contact inévitable, fatal, humain, avec qui l'administre, le gouverne (Barrès, Cahiers, t. 5, 1907, p. 228).Ce qui, hier encore, semblait impossible, odieux, est devenu inévitable, nécessaire, légitime! (Martin du G., Thib., Été 14, 1936, p. 688).
? Il est inévitable que + subj.Il est inévitable que cet équilibre se rompe (Durkheim, Divis. trav.,1893, p. 277).Pour nous, l'amour ne pouvait aller qu'avec l'argent. Il était naturel, nécessaire, inévitable qu'Yves aimât une fille riche (Drieu La Roch., Rêv. bourg.,1939, p. 261).
? Emploi subst. masc. sing. à valeur de neutre. Se résigner à l'inévitable. Nous nous résignons encore à l'inévitable, à ce qui frappe tous les humains (Amiel, Journal,1866, p. 316).Sa résignation fataliste qui prenait vite son parti de l'inévitable (Vogüé, Morts,1899, p. 383):
Il faudra dire ce qu'est subir, éprouver l'incoercible, l'inévitable, l'irrémédiable; de différentes façons l'existence nous est imposée : seule cette nécessité éprouvée en nous-même peut être appariée à la liberté de consentement, car seule une expérience intérieure peut être partielle au regard de la liberté et appeler un acte de volonté qui l'achève. Ric?ur, Philos. volonté,1949, p. 329.
B. ? [Avec une intention plaisante; en parlant d'une pers. ou d'un inanimé concr.] Qu'on ne peut manquer de rencontrer ou de trouver. Synon. fatidique, immanquable, indispensable.Son inévitable compagnon; son inévitable chapeau, imperméable. L'inévitable Z, qui a été le joli c?ur de la société (Flaub., Corresp.,1877, p. 3).Autour d'elle, des amis et des amies : le vieil abonné à figure rose, le vieux général inévitable (Renard, Journal,1897, p. 444).Un buffet froid avec pâtés, puddings et l'inévitable agneau à la sauce menthe (Morand, Londres,1933, p. 200).V. billard ex. 2.
REM.
Inévitée, adj. fém.,hapax. Plus la première [éducation] a été grande, profonde, inévitée, ou du moins incorrigée par la seconde, plus elle doit laisser de sédiments dans les créations de l'esprit (Barbey d'Aurev., Memor. 1,1837, p. 102).
Prononc. et Orth. : [inevitabl?]. Att. ds Ac. 1694, 1718 : inevitable, ensuite -né-. Étymol. et Hist. 1377 « qu'on ne peut éviter » (Oresme, Livre du ciel et du monde, éd. A. D. Menut et A. J. Denomy, 1968, p. 208, 50). Empr. sav. du lat.inevitabilis « inévitable ». Fréq. abs. littér. : 1 672. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 2 177, b) 1 627; xxes. : a) 2 855, b) 2 663.
DÉR.
Inévitabilité, subst. fém.,rare. Caractère de ce qui est inévitable. Synon. inéluctabilité.Tels sont à la fois l'illogisme et l'inévitabilité de mes réactions (Du Bos, Journal,1923, p. 217).L'idée de l'inévitabilité de la mort apparaît (Bergson, Deux sources,1932, p. 144).? [inevitabilite]. ? 1resattest. xves. [date du ms.] (Chron. et hist. saint. et prof., Ars 3515, fo18 vods Gdf.), attest. isolée, de nouv. 1731 [date d'éd.] (Fénelon, Lami, Boulainvilliers, Réfut. de Spinoza, p. 138 ds Littré), 1802 (Nouv. dict. françois-allemand et allemand-françois, Bâle, Flick); dér. sav. de inévitable, suff. -(i)té*.

INÉVITABLE, adj.
Étymol. et Hist. 1377 « qu'on ne peut éviter » (Oresme, Livre du ciel et du monde, éd. A. D. Menut et A. J. Denomy, 1968, p. 208, 50). Empr. sav. du lat.inevitabilis « inévitable ».

Inévitable au Scrabble


Le mot inévitable vaut 15 points au Scrabble.

inevitable

Informations sur le mot inevitable - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot inévitable au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

inevitable

Les mots proches de Inévitable

InébranlableInébranlé, éeInébriatif, iveInéclairé, éeInécrit, iteInécroulableInédifié, éeInéditableInéducationInéeIneffableIneffablementIneffaçableIneffectif, iveInefficaceInefficacementIneffrayableInégal, aleInégalé, éeInégalementInégaliserInégalitéInélastiqueInélégammentInéléganceInélégant, anteInéloquent, enteInéluctablementInemployé, éeInénarrableInénarrablementInengendré, éeInentendu, ueInepteIneptementIneptieInépuisableInépuisablementInépuisé, éeInertieInespérableInespéré, éeInespérémentInestimableInétendu, ueInétirableInétonnableInévidenceInévident, enteInévitabilitéinébranlableinébranlablementinébranlablesinébranléinéchangeableinécoutéeinéditinéditinéditeinéditesinéditsinéditsinéducableineffableineffablementineffablesineffaçableineffaçablementineffaçablesinefficaceinefficacesinefficacitéinégalinégalableinégalablesinégaleinégaleinégaléinégaléinégaléeinégaléeinégaléesinégalementinégalesinégalitéinégalitésinégauxinélégammentinéléganceinélégantinélégantesinéligibilitéinéligibleinéluctabilitéinéluctableinéluctablementinéluctablesinemploiinemployableinemployables


Mots du jour


Brahma     Casino     Milliard     Transportant, ante     Embrun          Disséquer     Menée     Taïaut     Gourmandement     

Les citations avec le mot Inévitable


  1. Plus la résistance est forte, plus certaine en est l'issue. Nous ne résistons qu'à ce qui est inévitable.

    Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)


  2. On demande en général à la vie plus qu'elle ne renferme ; nous sommes accoutumés à mettre notre bonheur dans des choses impossibles et notre malheur dans des choses inévitables.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes


  3. Qu'importe en effet que les idées soient innées ou ne le soient pas, si nous les avons inévitablement et presque aussitôt que les premières notions (notions communes à tous) qui leur servent, dit-on, d'origine et de matériaux?

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 30 novembre 1801


  4. La noblesse des sentiments ne donne pas inévitablement la noblesse des manières.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  5. ... l'influence calmante qu'exerce la certitude de l'inévitable et du nécessaire.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Aphorismes sur la sagesse dans la vie (1851)


  6. Si moi aussi je suis un autre, c'est parce que les livres, plus que les années et les voyages, changent les hommes. Après bien des pages, on finit par apprendre une variante, un geste différent que celui commis et cru inévitable.

    Auteur : Erri De Luca - Source : Trois Chevaux (1992)


  7. L'impérialisme sera vaincu, inévitablement. Qui nous a appris cette leçon ? Ce sont les peuples qui nous l'ont apprise...

    Auteur : Fidel Castro - Source : Discours de clôture de la Conférence tricontinentale, 15 janvier 1966.


  8. Les maisons ne mentent jamais. Quand ils parlent d'eux-mêmes les gens s'entourent de superstructures auxquelles ils finissent par croire. Mais le lieu où ils ont choisi de vivre, inévitablement, dit tout d'eux.

    Auteur : Donato Carrisi - Source : Le Tribunal des âmes (2012)


  9. Vaine timidité, qu'on doit fuir dès l'enfance,
    Qui deviens des talents l'inévitable écueil,
    Tu caches bien souvent, sous ton humble apparence,
    L'impuissante mollesse unie au sot orgueil.


    Auteur : Pierre Didot - Source : Inscriptions morales (1807)


  10. La tentation de retoucher à distance l'expression d'un état émotionnel, faute de pouvoir au présent la revivre, se solde inévitablement par la dissonance et l'échec.

    Auteur : André Breton - Source : Nadja (1928)


  11. Des esprits superficiels ont accusé la concurrence d'introduire l'antagonisme parmi les hommes. Cela est vrai et inévitable tant qu'on ne les considère que dans leur qualité de producteurs ; mais placez-vous au point de vue de la consommation, et vous verrez la concurrence elle-même rattacher les individus, les familles, les classes, les nations et les races, par les liens de l'universelle fraternité.

    Auteur : Frédéric Bastiat - Source : Harmonies économiques (1850)


  12. L'amour n'est donc pas une condition inévitable de la vie, il n'en est qu'une circonstance, un désordre, une époque... Que dis-je? Un malheur! Une crise...

    Auteur : Constance de Salm - Source : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme sensible (1824)


  13. Le triomphe de l'intolérance était inévitable du jour où le christianisme devint religion d'Etat.

    Auteur : Henry Charles Lea - Source : Histoire de l'Inquisition au Moyen Age (1888)


  14. A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes.

    Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Sans référence


  15. La vésicule foireuse du colérique, les coronaires explosives de l'intempérant, l'Alzheimer inévitable du misanthrope... Non seulement malades, mais coupables de l'être...

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012), (70 ans)


  16. La réalité est une question de perspective ; plus vous remontez dans le passé, plus il semble concret et plausible – mais, quand vous vous rapprochez du présent, cela semble inévitablement de plus en plus incroyable.

    Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)


  17. L'obscénité de la guerre, c'est l'inévitable complicité qu'elle finit par tisser entre des ennemis qui croient n'avoir rien en commun et se ressemblent de plus en plus.

    Auteur : Pascal Bruckner - Source : La Tentation de l'innocence (1995)


  18. Ceux qui prétendent que l'injustice est inévitable oublient qu'elle ne l'est que parce que trop de gens leur ressemblent.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Julien ou Une conscience (1928)


  19. Nous sommes arrivés au moment où, si tous font comme toi, si tous laissent les choses aller, la catastrophe est inévitable...

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  20. Les corps politiques ont leurs défauts inévitables, comme les divers âges de la vie humaine. Qui peut garantir la vieillesse des infirmités, hors la mort?

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  21. Il faut se défier de la gaieté que montre souvent le Français dans ses plus grands maux; elle prouve seulement que, croyant sa mauvaise fortune inévitable, il cherche à s'en distraire en n'y pensant point, et non qu'il ne la sent pas.

    Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : L'Ancien Régime et la Révolution


  22. Ce qu'un individu considère comme vrai est soit le reflet de son point de vue individuel, soit le résultat imposé par un ensemble de pressions sociales complexes et inévitables.

    Auteur : Harry Gordon Frankfurt - Source : De la vérité (2008)


  23. La haine, ça va ça vient, c'est un flux inévitable, un ressac éternel.

    Auteur : Véronique Olmi - Source : La Nuit en vérité (2013)


  24. L'intelligence humaine, confrontée à ce qui la dépasse, réagit inévitablement de deux façons - son impulsion première est de tout rejeter en bloc, la seconde est de tenter d'accepter.

    Auteur : August Derleth - Source : La trace de Cthulhu


  25. Se laisser souffrir, puisque la souffrance est inévitable, et ne pas la maudire quand elle s'apaise, puisqu'elle ne nous a pas rendus pires: toute âme honnête peut pratiquer cette humble sagesse pour son compte.

    Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855), V


Les citations du Littré sur Inévitable


  1. Un avenir qui semble impossible, lors même qu'on le sait inévitable

    Auteur : STAËL - Source : Corinne, VIII, 2


  2. Une source de désordres qui ruinent presque inévitablement la charité et la justice parmi les hommes

    Auteur : BOURDAL. - Source : 10e Dim. après la Pentec. Domin. t. III, p. 195


  3. J'obligeai Monsieur à changer de résolution, en lui insinuant sans affectation le péril de la commise et du choc qui, dans la conjoncture, était inévitable

    Auteur : RETZ - Source : III, 357


  4. Sa réserve métallique [de la banque] s'épuisait rapidement, et la suspension du payement en espèces devenait inévitable

    Auteur : DE WARU - Source : Enquête sur la banque, 1867, p. 149


  5. Une légèreté de nature pour qui la nouveauté a des charmes inévitables

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Inconst.


  6. Jamais on n'a fait la guerre avec une force plus inévitable, puisqu'en méprisant les saisons, il a ôté jusqu'à la défense à ses ennemis

    Auteur : BOSSUET - Source : Marie-Thér.


  7. Eh ! qu'a de commun la vocation toute gratuite du ciel avec le cours inévitable d'une descendance charnelle ?

    Auteur : MASS. - Source : Car. Vocat.


  8. Les gens de bien même tombent dans des infidélités inévitables

    Auteur : FLÉCH. - Source : Aig.


  9. Des embarras du trône effet inévitable

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. II, 3


  10. Comme une aigle.... aussi vifs étaient les regards, aussi vite et impétueuse était l'attaque, aussi fortes et inévitables étaient les mains du prince de Condé

    Auteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.


  11. Si l'Espagne pleurait son infante qu'elle voyait monter sur le trône le plus glorieux de l'univers, quels seront nos gémissements à la vue de ce tombeau où tous ensemble nous ne voyons plus que l'inévitable néant des grandeurs humaines ?

    Auteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.


  12. À ces pécheurs insolents, s'ils ne s'humilient bientôt par la pénitence, est réservée dans le jugement cette dérision, cette moquerie terrible, et cette juste et inévitable insulte d'un Dieu outragé

    Auteur : BOSSUET - Source : Sermons, Jugement dernier, 2


  13. Je m'en vais, je suis emporté par une force inévitable ; tout fuit, tout diminue, tout disparaît à mes yeux

    Auteur : BOSSUET - Source : Duch. d'Orl.


  14. Où a-t-on pris que la peine et la récompense ne soient que pour les jugements humains, et qu'il n'y ait pas en Dieu une justice infinie dont celle qui reluit en nous ne soit qu'une étincelle ? que s'il est une telle justice, souveraine et par conséquent inévitable, divine et par conséquent infinie, qui nous dira qu'elle n'agisse jamais selon sa nature, et qu'une justice infinie ne s'exerce pas à la fin par un supplice infini et éternel ?

    Auteur : BOSSUET - Source : Anne de Gonz.


  15. Si nous envisageons cet événement [la mort de Pascal le père] non pas comme l'effet du hasard..., mais comme une suite indispensable, inévitable, juste, sainte, utile au bien de l'Église et à l'exaltation du nom et de la grandeur de Dieu

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Lett. à Perier, 17 oct. 1651


  16. Et les glaives qu'il tient pendus Sur les plus fortunés coupables Sont d'autant plus inévitables Que leurs coups sont moins attendus

    Auteur : Corneille - Source : Poly. IV, 2


  17. Je m'en vais, je suis emporté par une force inévitable ; tout diminue, tout fuit, tout disparaît à mes yeux

    Auteur : BOSSUET - Source : Anne de Gonz.


  18. Serait-il vrai que ce déclin des idiomes, certainement inévitable, soit toujours également rapide, que rien ne puisse retarder la décadence, et qu'elle n'ait pas des stations et des retours ?

    Auteur : VILLEMAIN - Source : Dict. de l'Acad. préface, p. X.


  19. Il vaudrait mieux ignorer l'avenir Que de prévoir d'inévitables peines

    Auteur : MALFILÂTRE - Source : Narcisse, III


  20. L'on tolère quelquefois dans un État un assez grand mal, mais qui détourne un million de petits maux ou d'inconvénients qui tous seraient inévitables et irrémédiables

    Auteur : LA BRUY. - Source : X


  21. Lygdame cependant, cet homme incomparable à lancer de la fonde un plomb inévitable

    Auteur : BRÉBEUF - Source : Pharsale, III


  22. Inevitablement

    Auteur : OUDIN - Source : Dict.


  23. Comme la république avait son faible inévitable, c'est-à-dire la jalousie entre le peuple et le sénat, la monarchie des Césars avait aussi le sien, et le faible était la licence des soldats qui les avaient faits

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. III, 7


  24. Désormais que ma muse, aussi bien que mes jours, Touche de son déclin l'inévitable cours, Et que de ma raison le flambeau va s'éteindre, Irai-je en consumer les restes à me plaindre ?

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Poésies mêlées, LXIX.


  25. Voulez-vous sauver quelque chose de ce débris si universel, si inévitable ? donnez à Dieu vos affections

    Auteur : BOSSUET - Source : Duch. d'Orl.




Les mots débutant par Ine  Les mots débutant par In

Une suggestion ou précision pour la définition de Inévitable ? -


Mise à jour le mardi 27 janvier 2026 à 11h47










.$char.
 -  Idee  -  Idée  -  Identite  -  Idiot  -  Idiotie  -  Ignorance  -  Illusion  -  Image  -  Imaginaire  -  Imagination  -  Imbecile  -  Imitation  -  Impatience  -  Impossible  -  Impot  -  Impression  -  Improvisation  -  Inattendu  -  Indelicatesse  -  Independance  -  Indifference  -  Indigestion  -  Individu  -  Infini  -  Ingrat  -  Ingratitude  -  Injure  -  Injustice  -  Innocence  -  Inoubliable  -  Inquietude  -  Insomnie  -  Inspiration  -  Instant  -  Instinct  -  Insulte  -  Intellectuel  -  Intelligence  -  Interet  -  Intérêt  -  International  -  Internet  -  Interprete  -  Interrogation  -  Introspection  -  Intuition  -  Inutilite  -  Invitations  -  Invite  -  Ironie  -  Irresolution  -  Irriter  -  Islam  -  Ivresse

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur inévitablePoèmes inévitableProverbes inévitable

La définition du mot Inévitable est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Inévitable sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Inévitable présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.