La définition de Inévitable du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Inévitable
Nature : adj.
Prononciation : i-né-vi-ta-bl'
Etymologie : Lat. inevitabilis, de in.... 1, et evitare, éviter.

Voir les citations du mot InévitableSignification du mot Inévitable


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de inévitable de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec inévitable pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Inévitable ?


La définition de Inévitable

Qu'on ne peut éviter.


Toutes les définitions de « inévitable »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

INÉVITABLE. adj. des deux genres
. Qu'on ne peut éviter. Un malheur inévitable. Cet inconvénient est inévitable. Le piège était inévitable.

Littré

INÉVITABLE (i-né-vi-ta-bl') adj.
  • Qu'on ne peut éviter. [L'astrologie] Pour nous faire éviter des maux inévitables?? La Fontaine, Fabl. II, 13. Jamais on a fait la guerre avec une force plus inévitable, puisqu'en méprisant les saisons, il [Louis XIV] a ôté jusqu'à la défense à ses ennemis, Bossuet, Mar.-Thér. Ce tombeau, où tous ensemble nous ne voyons plus que l'inévitable néant des grandeurs humaines, Bossuet, ib. Quand il voulut sauver la ville de Béthulie, il [Dieu] tendit, dans la beauté de Judith, un piége imprévu et inévitable à l'aveugle brutalité d'Holopherne, Bossuet, Reine d'Anglet. Comme une aigle? aussi vifs étaient les regards, aussi vite et impétueuse était l'attaque, aussi fortes et inévitables étaient les mains du prince de Condé, Bossuet, Louis de Bourbon. Des embarras du trône effet inévitable, Racine, Esth. II, 3. Une légèreté de nature pour qui la nouveauté a des charmes inévitables, Massillon, Carême, Inconst. J'étais ravie de voir le charme qui m'avait séduite, produire le même effet de toutes parts?; l'excuse de ne l'avoir pas évité était qu'il fût inévitable, Staal, Mém. t. I, p. 74. Vous vous perdez, songez qu'un maître impitoyable Nous obsède, nous suit d'un ?il inévitable, Voltaire, Oreste, II, 7. Il vaudrait mieux ignorer l'avenir Que de prévoir d'inévitables peines, Malfilâtre, Narcisse, III. Un avenir qui semble impossible, lors même qu'on le sait inévitable, Staël, Corinne, VIII, 2.

    Inévitable avec la préposition à. Les plaisirs sont devenus des amusements inévitables à l'ennui qui nous persécute, Massillon, Carême, Prière 2.

    Il est inévitable, avec que et le subjonctif. Il est inévitable qu'on vous fasse un procès.

    En cet emploi Pascal a mis la particule ne qu'on ne mettrait pas aujourd'hui. Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre, et, nous disposant toujours à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais, Pascal, Pensées, t. I, p. 256, éd. LAHURE. Aussitôt qu'on fait apercevoir à l'âme qu'une chose peut la conduire à ce qu'elle aime souverainement, il est inévitable qu'elle ne s'y porte avec joie, Pascal, Art de persuader, éd. FAUGÈRE.


HISTORIQUE

XVe s. Et suis très desplaisant de ce qui en est advenu?; mais les occasions m'en estoient inevitables, Carloix, IX, 22.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

* INÉVITABLE, adj. (Gram.) qu'on ne peut éviter ; il se dit de la mort, du destin, & de toutes ces lois générales & communes de la nature, auxquelles la force & l'industrie ne peuvent nous soustraire.

On le transporte par exagération à d'autres choses qui ne sont pas également nécessaires.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Adjectif - français

inévitable \i.ne.vi.tabl\ masculin et féminin identiques

  1. Qu'on ne peut éviter.
    • [?] car elle se rattache à la grande et inévitable inimitié qui oppose dans toute la France détaillants et coopérateurs. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
    • Quant au massacre, c'est inévitable? Rien à y faire. Nous sommes des civilisés, des apprivoisés, tout à coup obligés de s'entretuer? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 206 de l'édition de 1921)
    • La route reliant Bastogne au quartier général du 8e Corps, par Sibret, fut en effet coupée, au cours de la nuit du mercredi, à la suite des confusions que l'incoordination des ordres rendait presque inévitable : la route resta non gardée pendant la nuit. (Peter Elstob, Bastogne : la bataille des Ardennes, traduit par André Comhaire, Gérard & cie (collection Marabout), Verviers, 1970, p. 119)
  2. (Ironique) Que l'on rencontre trop souvent.
    • Alexandre de Gavinard, le grand financier [?] rédigeait [?] le septième rapport qu'il devait présenter, le jour même, à la septième société de crédit dont il était l'inévitable président. (Octave Mirbeau, Contes cruels : Gavinard)
    • Sandakan m'apparaissait comme n'importe quel port de ces côtes perdues : quelques bâtiments blancs dans la verdure des palmes et des cocotiers, [?], un wharf branlant et l'inévitable vedette poussive de la police. (Sylvio Sereno, Latitude 9°-S, Éditions du Faucon Noir, 1956, p. 13)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


INÉVITABLE, adj.

A. ? Qu'on ne peut éviter; qui se produit nécessairement. Synon. certain, fatal, immanquable, inéluctable, nécessaire.Catastrophe, chute, dénouement, événement, évolution, fin, guerre, mort inévitable. Il est des lois inévitables, des heures fatales qui se déclarent pour nous en avançant. Nul n'y échappe (Sainte-Beuve, Poisons,1869, p. 7).Un peuple ne vit pas sur une négation; il ne saurait se refuser, dans ses générations successives, au contact inévitable, fatal, humain, avec qui l'administre, le gouverne (Barrès, Cahiers, t. 5, 1907, p. 228).Ce qui, hier encore, semblait impossible, odieux, est devenu inévitable, nécessaire, légitime! (Martin du G., Thib., Été 14, 1936, p. 688).
? Il est inévitable que + subj.Il est inévitable que cet équilibre se rompe (Durkheim, Divis. trav.,1893, p. 277).Pour nous, l'amour ne pouvait aller qu'avec l'argent. Il était naturel, nécessaire, inévitable qu'Yves aimât une fille riche (Drieu La Roch., Rêv. bourg.,1939, p. 261).
? Emploi subst. masc. sing. à valeur de neutre. Se résigner à l'inévitable. Nous nous résignons encore à l'inévitable, à ce qui frappe tous les humains (Amiel, Journal,1866, p. 316).Sa résignation fataliste qui prenait vite son parti de l'inévitable (Vogüé, Morts,1899, p. 383):
Il faudra dire ce qu'est subir, éprouver l'incoercible, l'inévitable, l'irrémédiable; de différentes façons l'existence nous est imposée : seule cette nécessité éprouvée en nous-même peut être appariée à la liberté de consentement, car seule une expérience intérieure peut être partielle au regard de la liberté et appeler un acte de volonté qui l'achève. Ric?ur, Philos. volonté,1949, p. 329.
B. ? [Avec une intention plaisante; en parlant d'une pers. ou d'un inanimé concr.] Qu'on ne peut manquer de rencontrer ou de trouver. Synon. fatidique, immanquable, indispensable.Son inévitable compagnon; son inévitable chapeau, imperméable. L'inévitable Z, qui a été le joli c?ur de la société (Flaub., Corresp.,1877, p. 3).Autour d'elle, des amis et des amies : le vieil abonné à figure rose, le vieux général inévitable (Renard, Journal,1897, p. 444).Un buffet froid avec pâtés, puddings et l'inévitable agneau à la sauce menthe (Morand, Londres,1933, p. 200).V. billard ex. 2.
REM.
Inévitée, adj. fém.,hapax. Plus la première [éducation] a été grande, profonde, inévitée, ou du moins incorrigée par la seconde, plus elle doit laisser de sédiments dans les créations de l'esprit (Barbey d'Aurev., Memor. 1,1837, p. 102).
Prononc. et Orth. : [inevitabl?]. Att. ds Ac. 1694, 1718 : inevitable, ensuite -né-. Étymol. et Hist. 1377 « qu'on ne peut éviter » (Oresme, Livre du ciel et du monde, éd. A. D. Menut et A. J. Denomy, 1968, p. 208, 50). Empr. sav. du lat.inevitabilis « inévitable ». Fréq. abs. littér. : 1 672. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 2 177, b) 1 627; xxes. : a) 2 855, b) 2 663.
DÉR.
Inévitabilité, subst. fém.,rare. Caractère de ce qui est inévitable. Synon. inéluctabilité.Tels sont à la fois l'illogisme et l'inévitabilité de mes réactions (Du Bos, Journal,1923, p. 217).L'idée de l'inévitabilité de la mort apparaît (Bergson, Deux sources,1932, p. 144).? [inevitabilite]. ? 1resattest. xves. [date du ms.] (Chron. et hist. saint. et prof., Ars 3515, fo18 vods Gdf.), attest. isolée, de nouv. 1731 [date d'éd.] (Fénelon, Lami, Boulainvilliers, Réfut. de Spinoza, p. 138 ds Littré), 1802 (Nouv. dict. françois-allemand et allemand-françois, Bâle, Flick); dér. sav. de inévitable, suff. -(i)té*.

INÉVITABLE, adj.
Étymol. et Hist. 1377 « qu'on ne peut éviter » (Oresme, Livre du ciel et du monde, éd. A. D. Menut et A. J. Denomy, 1968, p. 208, 50). Empr. sav. du lat.inevitabilis « inévitable ».

Inévitable au Scrabble


Le mot inévitable vaut 15 points au Scrabble.

inevitable

Informations sur le mot inevitable - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot inévitable au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

inevitable

Les mots proches de Inévitable

InébranlableInébranlé, éeInébriatif, iveInéclairé, éeInécrit, iteInécroulableInédifié, éeInéditableInéducationInéeIneffableIneffablementIneffaçableIneffectif, iveInefficaceInefficacementIneffrayableInégal, aleInégalé, éeInégalementInégaliserInégalitéInélastiqueInélégammentInéléganceInélégant, anteInéloquent, enteInéluctablementInemployé, éeInénarrableInénarrablementInengendré, éeInentendu, ueInepteIneptementIneptieInépuisableInépuisablementInépuisé, éeInertieInespérableInespéré, éeInespérémentInestimableInétendu, ueInétirableInétonnableInévidenceInévident, enteInévitabilitéinébranlableinébranlablementinébranlablesinébranléinéchangeableinécoutéeinéditinéditinéditeinéditesinéditsinéditsinéducableineffableineffablementineffablesineffaçableineffaçablementineffaçablesinefficaceinefficacesinefficacitéinégalinégalableinégalablesinégaleinégaleinégaléinégaléinégaléeinégaléeinégaléesinégalementinégalesinégalitéinégalitésinégauxinélégammentinéléganceinélégantinélégantesinéligibilitéinéligibleinéluctabilitéinéluctableinéluctablementinéluctablesinemploiinemployableinemployables


Mots du jour


Saducéen     Rechigné, ée     Cisaillement     Insupportablement     Moufler     Schorl     Badinerie     Fourré, ée     Coquemar     Ballottage     

Les citations avec le mot Inévitable


  1. Faut-il s'applaudir de la politique, si son plus grand effort est de faire quelques heureux au prix du repos de tant d'hommes? Et quelle est la sagesse si vantée de ces lois, qui laissent tant de maux inévitables, et procurent si peu, de biens?

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  2. L'origine de la guerre est la propriété, individuelle ou collective, et comme l'humanité est prédestinée à la propriété par sa structure, la guerre est inévitable.

    Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion (1932)


  3. Les reconstitutions de cette époque ont trop souvent tendu à bestialiser les Paléanthropiens: soit par le remontage des fragments du crâne, soit par la disposition des dessins ou photographies, «l'inévitable prognathisme» s'est imposé!

    Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)


  4. Qu'est-ce qui est passager? L'inévitable. Et qu'est-ce qui est définitif? Les leçons de l'inévitable.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : La cinquième montagne (1998)


  5. De toutes les choses étonnantes dont j'aie jamais ouï parler, la plus étonnante pour moi, c'est que les hommes puissent sentir la crainte, voyant que la mort est une fin inévitable, qui arrivera à l'heure où elle doit arriver.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Jules César (1599), II, 2


  6. Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.

    Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Sans référence


  7. Nous sommes arrivés au moment où, si tous font comme toi, si tous laissent les choses aller, la catastrophe est inévitable...

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  8. Il est stupide de craindre ce qui est inévitable.

    Auteur : Publius Syrus - Source : Sans référence


  9. Peut-être dans le domaine de la religion, comme dans celui de l'amour, est-il inévitable de recourir à des termes vagues: tout y est vrai, pourvu qu'on y croie.

    Auteur : José Cabanis - Source : Plaisir et lectures


  10. Il faut convenir qu'il y a des maux inévitables: ainsi on tue un homme, au bruit des tambours et des trompettes, pour empêcher la désertion dans les armées, et cette barbarie est nécessaire.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  11. Le temps est le médecin de tous les maux inévitables.

    Auteur : Ménandre - Source : Sans référence


  12. Ce sort presque inévitable qui finit d'ordinaire par confire un attaché dans la sottise.

    Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : Correspondance avec Gobineau


  13. Lorsqu'un pays est envahi, la collaboration avec l'envahisseur commence dans la minute qui suit. La résistance à l'envahisseur, c'est un peu plus long. Il faut s'organiser, et puis c'est dangereux mais c'est inévitable.

    Auteur : Jacques Tardi - Source : Moi, René Tardi, prisonnier au Stalag II B (2012)


  14. On demande en général à la vie plus qu'elle ne renferme ; nous sommes accoutumés à mettre notre bonheur dans des choses impossibles et notre malheur dans des choses inévitables.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes


  15. Le devoir, je tiens cela pour de la prétention aveugle. On fait inévitablement des choses qu'il n'exige pas.

    Auteur : Siegfried Lenz - Source : La Leçon d'allemand (1970)


  16. Vivre, c'est perdre... Si on peut accepter que rien n'est permanent et que le changement est inévitable, si on peut s'adapter, on sera plus heureux.

    Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)


  17. Ce qu'un individu considère comme vrai est soit le reflet de son point de vue individuel, soit le résultat imposé par un ensemble de pressions sociales complexes et inévitables.

    Auteur : Harry Gordon Frankfurt - Source : De la vérité (2008)


  18. Qu'importe en effet que les idées soient innées ou ne le soient pas, si nous les avons inévitablement et presque aussitôt que les premières notions (notions communes à tous) qui leur servent, dit-on, d'origine et de matériaux?

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 30 novembre 1801


  19. J'ai quitté Paris et même la France, parce que la tour Eiffel finissait par m'ennuyer trop. Non seulement on la voyait de partout, mais on la trouvait partout, faite de toutes les matières connues, exposée à toutes les vitres, cauchemar inévitable et torturant. Ce n'est pas elle uniquement d'ailleurs qui m'a donné une irrésistible envie de vivre seul pendant quelque temps, mais tout ce qu'on a fait autour d'elle, dedans, dessus, aux environs.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)


  20. La chute de l'Empire Romain est devenue inévitable lorsque le coût de l'esclavage est devenu supérieur au coût de production.

    Auteur : Didier Hallépée - Source : Mon opérateur télécom me vole-t-il ? (2012)


  21. L'intelligence humaine, confrontée à ce qui la dépasse, réagit inévitablement de deux façons - son impulsion première est de tout rejeter en bloc, la seconde est de tenter d'accepter.

    Auteur : August Derleth - Source : La trace de Cthulhu


  22. La mort d'autrui soumet le vivant, résigné, aux lois inévitables. La sienne, il la considère comme un assassinat.

    Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Sans référence


  23. On fera toujours peur aux hommes en leur parlant de la mort; mais leur en parler sera toujours une sottise ou un calcul de p... Puisque la mort est inévitable, oublions-la.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Rossini (1823), Introduction


  24. Le racisme scandalise, le sexisme est considéré comme naturel, incurable et inévitable.

    Auteur : Benoîte Groult - Source : Mon évasion : autobiographie (2008)


  25. Par nature tout ce qui est foi monte; et tout ce qui monte converge inévitablement.

    Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : L'Avenir de l'homme (1959)


Les citations du Littré sur Inévitable


  1. Désormais que ma muse, aussi bien que mes jours, Touche de son déclin l'inévitable cours

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Poésies mêlées, LXIX.


  2. Quand il [le Seigneur] voulut sauver la ville de Béthulie, il tendit, dans la beauté de Judith, un piége imprévu et inévitable à l'aveugle brutalité d'Holopherne

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  3. Ces péchés des autres, par une fatalité inévitable, sont devenus vos propres péchés

    Auteur : BOURDAL. - Source : Sur le scandale, 1er avent, p. 114


  4. Il vaudrait mieux ignorer l'avenir Que de prévoir d'inévitables peines

    Auteur : MALFILÂTRE - Source : Narcisse, III


  5. Lygdame cependant, cet homme incomparable à lancer de la fonde un plomb inévitable

    Auteur : BRÉBEUF - Source : Pharsale, III


  6. Eh ! qu'a de commun la vocation toute gratuite du ciel avec le cours inévitable d'une descendance charnelle ?

    Auteur : MASS. - Source : Car. Vocat.


  7. On a beau se farder aux yeux de l'univers ; à la fin, sur quelqu'un de nos vices couverts, Le public malin jette un oeil inévitable, Et bientôt la censure au regard formidable Sait le crayon en main marquer nos endroits faux

    Auteur : BOILEAU - Source : Sat. XI


  8. J'étais ravie de voir le charme qui m'avait séduite, produire le même effet de toutes parts ; l'excuse de ne l'avoir pas évité était qu'il fût inévitable

    Auteur : STAAL - Source : Mém. t. I, p. 74


  9. Serait-il vrai que ce déclin des idiomes, certainement inévitable, soit toujours également rapide, que rien ne puisse retarder la décadence, et qu'elle n'ait pas des stations et des retours ?

    Auteur : VILLEMAIN - Source : Dict. de l'Acad. préface, p. X.


  10. Enfin son charme inévitable [du vin] Sollicite un malin chanteur

    Auteur : BÉRANG. - Source : Agent provoc.


  11. Que s'il est une justice souveraine et par conséquent inévitable, qui nous dira qu'elle n'agisse jamais selon sa nature ?

    Auteur : BOSSUET - Source : Anne de Gonz.


  12. Il est convaincu que, quelque scrupuleuse exactitude que l'on ait dans sa manière d'écrire, la raillerie froide des mauvais plaisants est un mal inévitable, et que les meilleures choses ne leur servent souvent qu'à leur faire rencontrer une sottise

    Auteur : LA BRUY. - Source : I


  13. Intérêt, dieu du monde et de la cour, le plus ancien, le plus décrié et le plus inévitable de tous les trompeurs

    Auteur : BOSSUET - Source : Sermons, Justice, I


  14. Voulez-vous sauver quelque chose de ce débris si universel, si inévitable ? donnez à Dieu vos affections

    Auteur : BOSSUET - Source : Duch. d'Orl.


  15. Il s'exposait à être inévitablement défait, si les troupes eussent été droit à lui

    Auteur : LA ROCHEFOUC. - Source : dans RICHELET


  16. Où a-t-on pris que la peine et la récompense ne soient que pour les jugements humains, et qu'il n'y ait pas en Dieu une justice infinie dont celle qui reluit en nous ne soit qu'une étincelle ? que s'il est une telle justice, souveraine et par conséquent inévitable, divine et par conséquent infinie, qui nous dira qu'elle n'agisse jamais selon sa nature, et qu'une justice infinie ne s'exerce pas à la fin par un supplice infini et éternel ?

    Auteur : BOSSUET - Source : Anne de Gonz.


  17. Les idées si fausses, mais si fort reçues, qui défavorisaient celui à qui, de droit et de nécessité inévitable, les rênes de l'État se trouveraient dévolues....

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 364, 57


  18. Ce tombeau, où tous ensemble nous ne voyons plus que l'inévitable néant des grandeurs humaines

    Auteur : BOSSUET - Source : ib.


  19. L'exemple de son inflexible régularité fut l'inévitable censure de tous les mauvais desseins

    Auteur : BOSSUET - Source : le Tellier.


  20. Cette ardeur indomptable de quoy tant de milliers d'hommes, femmes et enfants, se presentent et rejectent à tant de fois aux dangiers inevitables, pour la deffense de leurs dieux et de leur liberté

    Auteur : MONT. - Source : IV, 19


  21. Si l'Espagne pleurait son infante qu'elle voyait monter sur le trône le plus glorieux de l'univers, quels seront nos gémissements à la vue de ce tombeau où tous ensemble nous ne voyons plus que l'inévitable néant des grandeurs humaines ?

    Auteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.


  22. Est-ce une alternative inévitable, ou d'abuser des choses saintes, ou de s'en éloigner ?

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Inconst.


  23. Quels seront nos gémissements à la vue de ce tombeau, où tous ensemble nous ne voyons plus que l'inévitable néant des grandeurs humaines ? taisons-nous ; ce n'est pas des larmes que je veux tirer de vos yeux

    Auteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.


  24. Oreste, condamné par un Dieu à tuer sa mère, et, pour ce crime inévitable, tourmenté par les Euménides, n'est guère moins intéressant pour nous que pour les Athéniens

    Auteur : MARMONTEL - Source : Élém. litt. Oeuv. t. X, p. 289, dans POUGENS


  25. Quand Dieu voulut sauver la ville de Béthulie, il tendit, dans la beauté de Judith, un piége imprévu et inévitable à l'aveugle brutalité d'Holopherne

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Angl.




Les mots débutant par Ine  Les mots débutant par In

Une suggestion ou précision pour la définition de Inévitable ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h37










.$char.
 -  Idee  -  Idée  -  Identite  -  Idiot  -  Idiotie  -  Ignorance  -  Illusion  -  Image  -  Imaginaire  -  Imagination  -  Imbecile  -  Imitation  -  Impatience  -  Impossible  -  Impot  -  Impression  -  Improvisation  -  Inattendu  -  Indelicatesse  -  Independance  -  Indifference  -  Indigestion  -  Individu  -  Infini  -  Ingrat  -  Ingratitude  -  Injure  -  Injustice  -  Innocence  -  Inoubliable  -  Inquietude  -  Insomnie  -  Inspiration  -  Instant  -  Instinct  -  Insulte  -  Intellectuel  -  Intelligence  -  Interet  -  Intérêt  -  International  -  Internet  -  Interprete  -  Interrogation  -  Introspection  -  Intuition  -  Inutilite  -  Invitations  -  Invite  -  Ironie  -  Irresolution  -  Irriter  -  Islam  -  Ivresse

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur inévitablePoèmes inévitableProverbes inévitable

La définition du mot Inévitable est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Inévitable sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Inévitable présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.