La définition de Fléchissement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Fléchissement
Nature : s. m.
Prononciation : flé-chi-se-man
Etymologie : Fléchir.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de fléchissement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec fléchissement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Fléchissement ?
La définition de Fléchissement
Action de fléchir les membres.
Toutes les définitions de « fléchissement »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Action de fléchir. Le fléchissement des genoux. Il signifie aussi État d'un corps qui fléchit. Le fléchissement d'une poutre, d'un mât, etc.
Littré
-
1Action de fléchir les membres.
La rotule est un os qui est mis tout exprès dans la jointure pour la remplir et pour la défendre, quand les os se replient pour le fléchissement du genou
, Fénelon, Exist. I, 34. - 2État d'un corps qui fléchit sous la charge. Le fléchissement d'une poutre.
HISTORIQUE
XIVe s. L'utilité du flecissement de lui [le ligament] fu pour ce que un membre fust meu sans l'autre
, H. de Mondeville, f° 9.
Wiktionnaire
Nom commun - français
fléchissement \fle.?is.m??\ masculin
-
Action de fléchir.
- Le fléchissement des genoux.
- En d'autres mots, un mouvement avec un fléchissement dominant des hanches est un soulevé de terre, et celui avec un fléchissement dominant dans les genoux est un squat. ? (Michael Boyle, Entraînement fonctionnel pour le sportif, 2014)
-
État d'un corps qui fléchit.
- Le fléchissement d'une poutre, d'un mât, etc.
- (Figuré) ? Il se peut qu'à l'heure du péril de guerre, le syndicalisme souffrît d'un léger fléchissement. ? (Henri Manceau, Des luttes ardennaises, 1969)
Trésor de la Langue Française informatisé
FLÉCHISSEMENT, subst. masc.
Fléchissement au Scrabble
Le mot fléchissement vaut 22 points au Scrabble.
Informations sur le mot flechissement - 13 lettres, 4 voyelles, 9 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fléchissement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Fléchissement
Fléau Flèche Flèche Fléchière Fléchir Fléchissable Fléchissement Flégard Flegmagogue ou phlegmagogue Flegmatique Flegme Flétri, ie Flétrir Flétrir Flétrissant, ante Flétrissure Flêtrissure Flette Fletter Fleur Fleurage Fleurdelisé, ée Fleurdeliser Fleuré, ée Fleurée Fleurer Fleuret Fleuret Fleuret Fleureté, ée Fleurette Fleureur Fleuri, ie Fleurir Fleurissant, ante Fleuriste Fleuron Fleuronné, ée Fleurs Fleuve Flexibilité Flexible Flexion Flexueusement Fléac Fléac-sur-Seugne fléau fléaux flèche fléché fléché Flèche fléchée fléchée fléchées fléchées flécher flèches fléchés fléchés fléchette fléchettes fléchi fléchie fléchies Fléchin fléchir fléchiraient fléchirait fléchirent fléchis fléchissaient fléchissais fléchissait fléchissant fléchisse fléchissement fléchissements fléchissent fléchisseur fléchissez fléchissions fléchissons fléchit Fléchy Flée Flée flegmatique flegmatiquement flegmatiques flegmatisme flegme Fleigneux FleisheimMots du jour
Féra Chevrotant, ante Exploiteur Occultation Trigonométrie Appariation Hypothénar Noircissure Hostilité Contre-puff
Les citations avec le mot Fléchissement
- Il ne faudra pas attendre que j'enregistre, dans la courbe de mes relations, de mes échanges avec l'animal, les premiers fléchissements.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
Les citations du Littré sur Fléchissement
- La rotule est un os qui est mis tout exprès dans la jointure pour la remplir et pour la défendre, quand les os se replient pour le fléchissement du genouAuteur : FÉNEL. - Source : Exist. I, 34
- La rotule du genou est un os d'une figure à peu près ronde, qui est mis tout exprès dans la jointure, pour la remplir et la défendre, quand les os se replient pour le fléchissement du genouAuteur : FÉN. - Source : Exist. I, 34
Les mots débutant par Fle Les mots débutant par Fl
Une suggestion ou précision pour la définition de Fléchissement ? -
Mise à jour le lundi 10 novembre 2025 à 20h58

- Facilite - Faible - Faiblesse - Faim - Faire - Fait - Famille - Fanatique - Fatalite - Fatigue - Faute - Faveur - Felicitations - Femme - Femme_homme - Ferocite - Fete - Fête des mamans - Fête des papas - Fête des mères - Fête des pères - Fidele - Fidèle - Fidelite - Fidélité - Fierte - Fille - Fils - Finalite - Finance - Flamme - Flatter - Flatterie - Fleur - Foi - Folie - Fonctionnaire - Foot - Football - Force - Fortune - Fou - Foule - Français - Française - France - Franchise - Fraternite - Frustation - Fuir - Futur
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur fléchissement
Poèmes fléchissement
Proverbes fléchissement
La définition du mot Fléchissement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Fléchissement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Fléchissement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
