La définition de Monotone du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Monotone
Nature : adj.
Prononciation : mo-no-to-n'
Etymologie : Terme dérivé de deux mots grecs se traduisant par : unique et ton.

Voir les citations du mot MonotoneSignification du mot Monotone


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de monotone de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec monotone pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Monotone ?


La définition de Monotone

Qui est toujours sur le même ton. Parole monotone.


Toutes les définitions de « monotone »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

MONOTONE. adj. des deux genres
. Qui est toujours sur le même ton, qui n'est pas varié dans ses intonations ou dans ses inflexions. Chant, déclamation monotone. On dit, dans un sens analogue, Un bruit monotone. Par extension, Orateur monotone, Orateur dont le débit n'est pas varié.

MONOTONE se dit, figurément, des Choses qui sont uniformes, qui manquent de variété. Mener une vie monotone. Des occupations monotones. Un style, une parole monotone.

Littré

MONOTONE (mo-no-to-n') adj.
  • 1Qui est toujours sur le même ton. Parole monotone. Comme un enfant bercé par un chant monotone, Mon âme s'assoupit au murmure des eaux, Lamartine, Méd. I, 6.

    On dit dans un sens analogue?: bruit monotone. Le souffle souterrain [d'une cascade], continu, monotone, Lamartine, Jocel. III, 117.

  • 2 Par extension, acteur, orateur monotone, acteur, orateur, dont le débit est toujours sur le même ton, sans variété.
  • 3 Fig. Uniforme, qui manque de variété. Une vie monotone. Je vis un marais fertile et monotone, Chateaubriand, Itinér. 1re part. Crains des bleus horizons le cercle monotone, Hugo, Ball. 14.

    Style monotone, celui qui emploie toujours les mêmes idées, les mêmes tournures, les mêmes mots, les mêmes figures.

  • 4 Terme de peinture. Qui est égal de ton et de couleur, qui est fade, gris, etc.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adjectif - français

monotone \m?.n?.t?n\ masculin et féminin identiques

  1. Qui est toujours sur le même ton, qui n'est pas varié dans ses intonations ou dans ses inflexions.
    • Les cris des coqs, les sabots des ânes poussés par l'encouragement sonore et monotone des paysans, réveillèrent Elhamy le lendemain. (Out-el-Kouloub, Zaheira, dans « Trois contes de l'Amour et de la Mort », 1940)
  2. (Par extension) Qualifie un orateur dont le débit n'est pas varié.
  3. (Figuré) Qualifie des choses qui sont uniformes, qui manquent de variété.
    • La région que nous parcourons est une vaste plaine monotone, sans arbres et presque sans reliefs, qui s'élève insensiblement à fur et à mesure que nous avançons. (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 36)
    • A la même époque, Malcolm Flemyng, médecin à Édimbourg, recommande lui aussi, en 1760, de manger avec frugalité, de préférence une alimentation monotone, riche en légumes, racines et verdure, mais sans adjonction de beurre, [?]. (Gérard Apfeldorfer, Maigrir, c'est fou !, Éditions Odile Jacob, 2000, 2006)
  4. (Mathématiques) Qualifie une fonction à une seule variable, continue et uniquement croissante ou décroissante dans un intervalle donné.
    • Une fonction continue et strictement monotone sur [a, b] est inversible. (P. Thuillier et J.-C. Belloc, Mathématiques, T. 1 : Analyse, 1971, page 57)
    • L'inégalité T > 0 provient de l'hypothèse de croissance monotone de l'entropie avec l'énergie interne (Callen, 1985). (Vincent Honorat, Analyse thermomécanique par mesure des champs élastomères, thèse de doctorat, Université de Montpellier II, janvier 2006, page 79)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


MONOTONE, adj.

A. ?
1. [En parlant d'un ensemble de sons émis par un être vivant] Qui est uniforme dans ses intonations ou ses inflexions. Air, chant, mélopée, refrain monotone. Le seul bruit sensible, hors des murailles de Jérusalem, était la complainte monotone des femmes turques qui pleuraient leurs morts (Lamart., Voy. Orient, t.1, 1835, p.431).Aussitôt qu'elle fut rentrée, elle alla voir son père, s'attendant à le trouver mort. Mais dès la porte elle distingua son râle bruyant et monotone (Maupass., Contes et nouv., t.1, Vieux, 1884, p.134):
1. MmeSand (...) a un aspect spectral, automatique. Elle parle d'une voix mécanique et monotone, qui ne monte ni ne descend, d'un timbre égal (...). Pas une lueur dans le son de la voix ni dans la couleur de la parole. Goncourt, Journal, 1862, p.1049.
? [En parlant d'un ensemble de sons émis par un animal] Cri, chant monotone d'un oiseau. Des milliers de cigales, invisibles dans les bruyères, faisaient entendre leur murmure monotone et continu (Dumas père, Comte Monte-Cristo, t.1, 1846, p.286).
? P. ext. [En parlant de la manière de chanter, de dire, d'exécuter qqc.] Qui est régulier, qui n'utilise pas ou peu de variations. Rythme monotone; déclamation, diction, intonation monotone. Il se mit à siffler sur un mode triste, monotone et lent (Du Camp,Nil,1854, p.45).Un débit prétentieux, emphatique et monotone était le signe de la qualité esthétique de ses propos (Proust,Filles en fleurs,1918, p.550):
2. C'est une grande faute (...) de rechercher les finesses d'intonation; ces nuages défigurent les mots (...). Aussi l'orateur en vient-il toujours à une récitation assez monotone, dont il varie seulement le ton pour ménager sa voix, en imitant ici le ton naturel des conversations, mais simplifié et mis en forme. Alain,Beaux-arts,1920, p.98.
? P. méton. Conférencier, orateur monotone. Dans une encoignure, on distingue le geste d'un être accroupi. C'est un infirmier de garde qui, monotone, dit à chaque arrivant: «Ôtez la boue de vos souliers avant d'entrer.» (Barbusse,Feu,1916, p.305).
2. P. anal.
a) [En parlant d'un bruit] Dont le rythme, la sonorité sont uniformes. Le tic-tac monotone d'une horloge. La cloche, à temps égaux, continuait sa sonnerie monotone qui se perdait dans la campagne (Flaub., MmeBovary, t.1, 1857, p.72).Chant monotone et puissant d'un diesel aux battements rebondissants et sourds (Van der Meersch, Empreinte dieu, 1936, p.249):
3. Il s'efforçait de retrouver les bruits familiers: la toux, qui ne disait rien de bon, du troisième mécanicien, le rire métallique du second capitaine, et le bang, bang, bang, de la machine, monotone et régulier pendant des centaines de milles. Peisson, Parti Liverpool, 1932, p.50.
b) [En parlant d'un mouvement] Dont le rythme est régulier. Geste monotone. Le bercement monotone du bateau et le bruissement de l'eau avaient en quelque sorte engourdi le malheureux Claude (Hugo, N.-D. Paris, 1832, p.410).Le balancement égal et monotone du chameau avec la détente mesurée des quatre membres, l'un après l'autre, sur le sable (Psichari, Voy. centur., 1914, p.138):
4. Quelques vieilles, qui tricotaient des bas, en femmes habituées à ne pas perdre de temps, cessèrent peu à peu le mouvement monotone de leurs aiguilles. Moselly, Terres lorr., 1907, p.277.
3. MATH. Fonction monotone. Fonction qui, dans un intervalle donné, est soit croissante, soit décroissante. Fonction monotone d'un ensemble ordonné dans un autre (Bouvier-GeorgeMath.1979).
B. ? Uniforme de façon lassante.
1. [Par le manque de variété] Paysage, style monotone. La création est bien plus monotone que variée. Dieu est un grand poëte monocorde. Ce qu'on voit vous rappelle toujours quelque chose qu'on connaît (Barb. d'Aurev., Memor. 4, 1858, p.94).La campagne s'étalait par grandes surfaces d'un vert monotone et froid (Flaub., Bouvard, t.1, 1880, p.18).Comme la neige serait monotone si Dieu n'avait créé les corbeaux! (Renard, Journal, 1895, p.260):
5. En pénétrant dans l'intérieur de cette capitale [Palerme], je lui ai rendu justice; les deux grandes rues qui se coupent à angle droit et la divisent en quatre parties, lui donnent un aspect de régularité qui n'a rien de monotone, grâce à l'architecture capricieuse des fenêtres, des balcons, et à la physionomie des maisons. J.-J. Ampère, Corresp., 1831, p.35.
2. [Par un déroulement uniforme, dépourvu d'imprévu] Conversation, journée, occupation, vie monotone. Je bûche comme un nègre, je ne lis rien, je ne vois personne, j'ai une existence de curé, monotone, piètre et décolorée (Flaub., Corresp., 1861, p.454).Et la moitié de l'année s'écoula, paisible et monotone, sans punitions et sans progrès (Gyp, Souv. pte fille, 1928, p.329):
6. L'Académie Française continuait la marche lente et presque insensible qui la mène doucement et sans encombre vers la fin du travail monotone de la continuation de son dictionnaire; tout dormait, excepté le secrétaire perpétuel et le rapporteur Auger, lorsqu'un hasard heureux fit appeler le mot romantique. Stendhal, Racine et Shakspeare, t.1, 1825, p.55.
? Emploi subst. Cent cinquante Ave s'égoutteraient sur la route. Peut-être y aurait-il plusieurs rosaires? Ces femmes cesseraient par pure lassitude physique, non par sentiment du monotone et du fastidieux (Malègue, Augustin, t.1, 1933, p.221).
Prononc. et Orth.: [m?n?t?n]. Att. ds Ac. dep. 1740. Étymol. et Hist. 1. 1710 «qui parle toujours sur le même ton» (Rich.); 2. 1757 «qui présente un aspect uniforme, fade» (Diderot, Salons, éd. J. Assézat et M. Tourneux, p.258). Empr. au b. lat. monotonus «uniforme, qui se suit sans interruption», gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? «id.». Fréq. abs. littér.: 1458. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 1624, b) 1937; xxes.: a) 2862, b) 2054.
DÉR.
Monotonement, adv.a) [Correspond à monotone A] Il chantait monotonement quelques paroles sur l'air des montagnes (Krüdener, Valérie, 1803, p.55).Un oiseau d'annonce nouvelle qui criait monotonement (Mallarmé, Poésies, 1898, p.72).P. anal. Le manteau de mer de Marino battait monotonement contre la cloison (Gracq, Syrtes, 1951, p.214).P. ext. Des Arabes musiciens (...) jouent monotonement de leur petite lyre à deux cordes (Gide, Corresp.[avec Valéry], 1895, p.236).b) [Correspond à monotone B] Il est difficile de comprendre que des choses aussi monotonement édifiantes aient paru dangereuses et aient jamais été défendues (Sainte-Beuve, Port-Royal, t.5, 1859, p.81).La terre ondulée [de Sicile] déroule monotonement ses mauvaises herbes printanières que l'été va bientôt calciner (Maeterl., Araignée de verre, 1932, p.114).? [m?n?t?nm? ?]. ? 1reattest. 1803 (Krüdener, loc. cit.); de monotone, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér.: 14.
BBG. ? Grundt (L.-O.). Ét. sur l'adj. invarié en fr. Bergen-Oslo-Franso, 1972, p.221, 231, 232.

MONOTONE, adj.
Étymol. et Hist. 1. 1710 «qui parle toujours sur le même ton» (Rich.); 2. 1757 «qui présente un aspect uniforme, fade» (Diderot, Salons, éd. J. Assézat et M. Tourneux, p.258). Empr. au b. lat. monotonus «uniforme, qui se suit sans interruption», gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? «id.».

Monotone au Scrabble


Le mot monotone vaut 9 points au Scrabble.

monotone

Informations sur le mot monotone - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot monotone au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

monotone

Les mots proches de Monotone

Mon ou ma ou mesMonMonacailleMonacal, aleMonacalementMonachismeMonadeMonadologieMonadologiqueMonarchieMonarchiqueMonarqueMonastèreMonastiqueMonauriculaireMonautMoncadeMonceauMondain, aineMondainementMondaniserMondanitéMondeMondeMondementMonderMondeuseMondificatif, iveMondificationMondifierMondillesMondrainMoneMonétaireMonétairementMonétisationMoniteurMonitionMonitoireMonitorMonitorial, aleMonnaieMonnaierieMonnayageMonnayé, éeMonnayerMonnayeurMonobromé, éeMonochromieMonoclemonmonmonacalmonacalemonacalesmonachismeMonacia-d'AullèneMonacia-d'AullèneMonacia-d'OrezzaMonacia-d'OrezzaMonacomonadesmonadologieMonampteuilmonarchiemonarchiesmonarchiquemonarchistemonarchistemonarchistesmonarchistesmonarquemonarquesMonassut-AudiracqmonastèreMonastèremonastèresMonastier-Pin-MorièsMonastier-sur-GazeillemonastiquemonastiquesMonayMonbadonMonbahusMonbalenMonbardonmonbazillacMonbazillacMonbéquiMonbertMonblancMonbosMonbrunMoncaleMoncaleMoncassinMoncaupMoncaupMoncautMoncayolle-Larrory-Mendibieu


Mots du jour


Mirlirot     Ébène     Désaffecter     Proclive     Fouetté, ée     Disgrégation     Porte-coton     Relaxance     Incrustation     Huitième     

Les citations avec le mot Monotone


  1. Un chanteur à voix belle, mais monotone, risque d'endormir: d'Orphée à Morphée, il n'y a qu'une lettre.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  2. N'aimer que soi, cela doit être bien monotone.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Cécile ou l'école des pères


  3. À la terrasse d'un café, le bruit des voitures, le manège des gens qui marchent, et même les conversations alentour, même les musiques d'ambiance qui autrefois m'irritaient, tous ces phénomènes simples, monotones, réguliers, prévisibles, sont devenus pour mon attention des points de fixation beaucoup plus sûrs que la solitude d'un bureau ou d'une chambre où je sais que l'infini est à la portée de ma paresse, des mes fantaisies et de ma mauvais volonté.

    Auteur : Maël Renouard - Source : Fragments d'une mémoire infinie (2016)


  4. La mort est une affaire très monotone et ennuyeuse, mon conseil est de ne jamais avoir affaire à elle.

    Auteur : William Somerset Maugham - Source : Sans référence


  5. Le plus clair du temps, la vie est si monotone que cela ne vaut pas la peine d'en parler, et elle n'évolue guère avec l'âge.Quand nous changeons de marque de cigarette, déménageons, achetons un autre journal, entamons de nouvelles amours ou en brisons d'anciennes, c'est pour nous révolter, de manière à la fois frivole et grave, contre le train-train quotidien. Hélas les miroirs sont plus traîtres les uns que les autres et finissent toujours par révéler l'envers de la médaille.

    Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)


  6. Toute chose tend à s'affadir. Le choc amoureux devient ennui conjugal, l'énergie révolutionnaire se mue en parti politique institutionnel, le dynamisme juvénile des commencements s'inverse en répétitivité monotone.

    Auteur : Michel Maffesoli - Source : La Part du diable (2002)


  7. Ce seul bruit sensible, hors des murailles de Jérusalem, était la complainte monotone des femmes turques qui pleuraient leurs morts.

    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Voyage en Orient (1835)


  8. ... l'art monotone de la pêche ...

    Auteur : Stefan Zweig - Source : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme


  9. Souvenir, souvenir, que me veux-tu? L'automne - Faisait voler la grive à travers l'air atone, - Et le soleil dardait un rayon monotone - Sur le bois jaunissant où la bise détone.

    Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens, Nevermore


  10. Je ne sais pas si le coeur des femmes est plein de surprises mais celui des hommes est bien monotone dans sa lâcheté?

    Auteur : Françoise Parturier - Source : Sans référence


  11. Il me semble, bercé par ce choc monotone, - Qu'on cloue en grande hâte un cercueil quelque part...

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)


  12. La discipline, c'est l'impossible conquis par la répétition, monotone et obstinée, d'un possible.

    Auteur : Frédéric Gros - Source : Marcher, une philosophie (2008)


  13. Alors il reprit cette marche monotone et lugubre qui troublait dans ses rêves et réveillait en sursaut l'homme endormi au-dessous de lui. Cette marche le soulageait et l'enivrait en même temps.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), I


  14. La vie. Jours uniformes, jours monotones, jours remplis.

    Auteur : Harry Bernard - Source : Juana mon aimée (1931)


  15. La douleur et la répétition monotone d'une action engourdissent l'esprit, tout en le laissant libre de suivre ses pensées.

    Auteur : Roger Zelazny - Source : L'Ile des morts (1973)


  16. Et ma personne d'aujourd'hui n'est qu'une carrière abandonnée, qui croit que tout ce qu'elle contient est pareil et monotone, mais d'où chaque souvenir comme un sculpteur de génie tire des statues innombrables.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)


  17. L'homme doit agir à la longue, l'inaction devient monotone.

    Auteur : John Fante - Source : Bandini (1985)


  18. Ecrire, peut-être est-ce compter le temps, remplir l'espace avec un mode de calcul monotone et fascinant, faire tourner une horloge à encre.

    Auteur : Franz Bartelt - Source : Petit Eloge de la vie de tous les jours (2009)


  19. Le monotone débit des acteurs égalise le texte et le ponce pour ainsi dire.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 11 mai 1920


  20. Les sanglots longs
    Des violons de l'automne
    Bercent mon coeur
    D'une langueur monotone.


    Auteur : Charles Trenet - Source : Verlaine


  21. En un certains sens, le Bien est monotone.

    Auteur : Franz Kafka - Source : Préparatifs de noce à la campagne (1908)


  22. Dans les ouvrages de l'homme, tout est pauvre comme l'auteur ; les vues sont restreintes, les moyens roides, les ressorts inflexibles, les mouvements pénibles, et les résultats monotones.

    Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)


  23. Rien n'est moins spectaculaire qu'un fléau et, par leur durée même, les grands malheurs sont monotones.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


  24. En nous berçant du continuel roulis de leurs monotones périodes, il est des orateurs qui nous donnent le mal de mer.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  25. Rien n'est plus monotone et répétitif que le vice humain.

    Auteur : Harry Crews - Source : Le Chanteur de gospel (1995)


Les citations du Littré sur Monotone


  1. Crains des bleus horizons le cercle monotone

    Auteur : Victor Hugo - Source : Ball. 14


  2. S'il n'est pas possible de trouver, dans la proportion harmonique, des subdivisions capables d'exprimer les intonations d'une langue telle que la chinoise, qui nous paraît très chantante, où trouverait-on des subdivisions pour une langue presque monotone comme la nôtre ?

    Auteur : DUCLOS - Source : Mém. act. théâtr. Oeuv. t. IX, p. 351, dans POUGENS.


  3. Je vis un marais fertile et monotone

    Auteur : CHATEAUBR. - Source : Itinér. 1re part.


  4. Comme un enfant bercé par un chant monotone, Mon âme s'assoupit au murmure des eaux

    Auteur : LAMART. - Source : Méd. I, 6


  5. Froids, monotones, morts, du fer qui les mutile Ils [les arbres taillés en ifs] semblent avoir pris la roideur immobile

    Auteur : DELILLE. - Source : Jard. I


  6. Le bruit sourd et monotone de nos pas, le craquement de la neige, et les faibles gémissements des mourants interrompaient seuls cette vaste et lugubre taciturnité

    Auteur : SÉGUR - Source : Hist. de Napol. XII, 2


  7. Elle contempla le déferler monotone des vagues brisant sur le rivage

    Auteur : VICT. - Source : CHERBULIEZ, Rev. des Deux-Mondes, 15 janvier 1875, p. 267


  8. Il est encore une espèce de perdrix rouge qu'on appelle bartavelle, parce que son chant est uniforme et monotone et qu'on l'a comparé au taquet d'un moulin, qui, en provençal, se nomme bartaveo

    Auteur : JOSEPH LAVALLÉE - Source : la Chasse à tir en France, p. 290


  9. Nous adoptons pour cet oiseau le nom de passerinette, qu'il porte en Provence ; c'est une petite fauvette qui diffère de la grande non-seulement par la taille, mais aussi par la couleur du plumage et par son refrain monotone tip, tip

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. IX, p. 179


  10. La mélancolie fut une sorte d'idéalisme tourné en religion, exaltant l'âme sans la guider, lui donnant des émotions si prolongées, qu'elles devenaient monotones et semblaient bientôt factices

    Auteur : VILLEM. - Source : Litt. fr. 18e siècle, 2e partie, 2e leçon.


  11. Des choses aussi monotonement édifiantes

    Auteur : STE-BEUVE - Source : Port-Royal, t. V, p. 231, 3e éd.


  12. Vous concevez qu'une tension continuelle et une hauteur monotone devaient être le défaut des écrits de Thomas

    Auteur : MARMONTEL - Source : Mém. XI


  13. C'était un rassemblement de commérages, une collection d'ennuis tout à la fois divers et monotones

    Auteur : Mme DE STAËL - Source : Corinne, XIV, 1


  14. L'oiseau nommé coucou des Canaries répétait son chant monotone

    Auteur : Chateaubriand - Source : Voy. Amér. 340




Les mots débutant par Mon  Les mots débutant par Mo

Une suggestion ou précision pour la définition de Monotone ? -


Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 17h04










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur monotonePoèmes monotoneProverbes monotone

La définition du mot Monotone est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Monotone sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Monotone présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.