Définition de « captifs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot captifs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur captifs pour aider à enrichir la compréhension du mot Captifs et répondre à la question quelle est la définition de captifs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
captifs au Scrabble
Le mot captifs vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot captifs - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot captifs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « captifs »
On recherche une rime en IF .
Les rimes de captifs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en if
Rimes de vocatifs Rimes de expéditifs Rimes de adhésif Rimes de laxatifs Rimes de significatif Rimes de fugitifs Rimes de imaginatif Rimes de nuncupatifs Rimes de primitif Rimes de récitatif Rimes de mi-plaintif Rimes de hiéroglyphes Rimes de abusif Rimes de khalife Rimes de explosif Rimes de corporatif Rimes de constitutifs Rimes de quantitatif Rimes de tifs Rimes de motif Rimes de transitif Rimes de inoffensif Rimes de sniffent Rimes de apéritifs Rimes de tif Rimes de improductifs Rimes de incisifs Rimes de jointifs Rimes de exclusif Rimes de successifs Rimes de rebiffe Rimes de riff Rimes de logogriphe Rimes de expressifs Rimes de accusatif Rimes de chétif Rimes de spéculatifs Rimes de téléobjectif Rimes de ablatif Rimes de gifts Rimes de apocryphe Rimes de infinitif Rimes de rasif Rimes de intensif Rimes de certif Rimes de normatif Rimes de objectif Rimes de dérivatifs Rimes de transitifs Rimes de téléobjectifsMots du jour
vocatifs expéditifs adhésif laxatifs significatif fugitifs imaginatif nuncupatifs primitif récitatif mi-plaintif hiéroglyphes abusif khalife explosif corporatif constitutifs quantitatif tifs motif transitif inoffensif sniffent apéritifs tif improductifs incisifs jointifs exclusif successifs rebiffe riff logogriphe expressifs accusatif chétif spéculatifs téléobjectif ablatif gifts apocryphe infinitif rasif intensif certif normatif objectif dérivatifs transitifs téléobjectifs
Les citations sur « captifs »
- Les récits des captifs nous montrent l'horrible confusion qui régnait en Allemagne à la fin de la tragédie.Auteur : Georges Duhamel - Source : Manuel du protestataire (1952)
- Pour éblouir le peuple, Hamilcar, dès le lendemain de la victoire, avait envoyé à Carthage les deux mille captifs faits sur le champ de bataille.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Une quinzaine de ces ballons captifs que les troupiers appellent des «saucisses» formaient un demi-cercle aérien, et veillaient.Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre
- J'étais l'amour et la haine ficelés dans un même ballot, captifs d'une même camisole.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- D'autres auditoires captifs peuvent se trouver dans les prisons, les camps de travail, les casernes, les navires en mer, les trains et les avions, la nuit, les lugubres salles d'attente des gares ferroviaires et routière.Auteur : Aldous Huxley - Source : Retour au meilleur des mondes (1958)
- Il est difficile de remédier à notre propre tristesse parce que nous en sommes complices. Il est difficile de remédier à celle des autres parce que nous en sommes captifs.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Cool Memories (1980-1985)
- Même dans une société libre, il y aura toujours des captifs, ceux de la misère, ceux de l'âge, ceux des préjugés, des passions.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- Tu penses pouvoir réprimer l'injustice et la cupidité de tes concitoyens par des lois écrites. Mais celles-ci ne diffèrent en rien des toiles d'araignée ; elles garderont captifs les plus faibles et les plus petits de ceux qui s'y feront prendre ; mais les puissants et les riches les déchireront.Auteur : Anacharsis - Source : Vies parallèles de Plutarque - Quarto Gallimard p. 202-203
Les mots proches de « captifs »
Cap Capable Capablement Capace Capacitaire Capacité Caparaçon Caparaçonné, ée Caparaçonner Cape Capelan Capeler Capeline Capellade Capendu Capillaire Capilotade Capitaine Capitainerie Capitainesse Capital, ale Capitalement Capitaliste Capitan Capitane Capitan-pacha Capitation Capitel Capiteux, euse Capitole Capiton Capitonnage Capitonner Capitoul Capitoulat Capitulation Capitulé, ée Capituler Capon Caporal Caporaliser Caporalisme Capot Capot Capotage Câpre Caprice Capricer (se) Capricieux, euse CapricorneLes mots débutant par cap Les mots débutant par ca
cap Cap-d'Ail cap-hornier Cap-Vert capable capables capacité capacités capacités capades caparaçon caparaçonnait caparaçonne caparaçonné caparaçonnée caparaçonnées caparaçonnés caparaçons Capbis Capbreton Capdenac Capdenac-Gare Capdrot cape capelage capelé capeline capelines Capelle Capelle Capelle Capelle-Balaguier Capelle-Bleys Capelle-Bonance Capelle-et-Masmolène Capelle-Fermont Capelle-lès-Boulogne Capelle-les-Grands Capelle-lès-Hesdin Capendu Capens caper capes Capestang Capesterre-Belle-Eau Capesterre-Belle-Eau Capesterre-Belle-Eau Capesterre-de-Marie-Galante capétien capétienne
Les synonymes de « captifs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot captifs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « captifs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot captifs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Captifs ?
Citations captifs Citation sur captifs Poèmes captifs Proverbes captifs Rime avec captifs Définition de captifs
Définition de captifs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot captifs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot captifs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
