La définition de Computer du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Computer
Nature : v. n.
Prononciation : kon-pu-té
Etymologie : Le latin computare (voy. ).

Voir les citations du mot ComputerSignification du mot Computer


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de computer de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec computer pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Computer ?


La définition de Computer

Supputer les temps relatifs au calendrier. On compute encore par les ères julienne, grégorienne, etc. CHATEAUBR. Génie, I, IV, 1.

Toutes les définitions de « computer »


Trésor de la Langue Française informatisé


COMPUTER, verbe.

Rare
A.? Emploi intrans. Déterminer une date; calculer, supputer un temps :
Quant aux ères, ici on compte par l'année de la création, là par olympiade (...). On compute encore par les ères julienne, grégorienne, ibérienne et actienne. Chateaubriand, Génie du christianisme,t. 1, 1803, p. 127.
B.? Emploi trans., littér. [L'obj. désigne un objet quantifiable] Calculer, évaluer. Si l'on computait tout ce qui est gagné par tous les avocats d'une grande ville (Say, Traité d'écon. pol.,1832, p. 366).Une mécanique de bois et de métal qui (...) peut computer les tables astronomiques et nautiques jusqu'à n'importe quel point donné (Baudelaire, Nouv. Histoires extraordinaires,trad. d'E. Poë, 1857, p. 383).L'épouvantable catastrophe pécuniaire qu'il computait (J. de La Varende, Indulgence plénière,1951, p. 228).
Prononc. et Orth. : [k? ?pyte], (je) compute [k? ?pyt]. Étymol. et Hist. 1595 (Montaigne, Essais, III, 9, éd. A. Thibaudet, p. 1113). Empr. au lat. class. computare « calculer ». Fréq. abs. littér. : 7.

COMPUTER, verbe.
Étymol. et Hist. 1595 (Montaigne, Essais, III, 9, éd. A. Thibaudet, p. 1113). Empr. au lat. class. computare « calculer ».

Computer au Scrabble


Le mot computer vaut 13 points au Scrabble.

computer

Informations sur le mot computer - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot computer au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

computer

Les mots proches de Computer

CombatCombattableCombattantCombattreCombeCombienCombinableCombinaisonCombinateurCombinationCombinerCombleCombleCombleComblé, éeComblerComblèteCombourgeois, eoiseCombourgeoisieComburant, anteCombustibleCombustionComédieComédien, ienneComessationComestibleCométaireComèteComicesComiqueComiquementComiteComitial, aleCommaCommandCommandant, anteCommandeCommandementCommanderCommanderieCommandeurCommanditaireCommanditeCommeCommémorationCommençant, anteCommencé, éeCommencementCommencerCommenceurcomcomacomaccomacscomanchecomandantcomascomateusecomateusecomateuxCombaillauxCombascombatcombatcombatifcombatifscombativecombativitécombatscombatscombattaientcombattaiscombattaitcombattantcombattantcombattantcombattantecombattantecombattantescombattantescombattantscombattantscombattecombattentcombattescombattezcombattiezcombattionscombattirentcombattîtcombattitcombattonscombattracombattraicombattraientcombattraiscombattraitcombattrascombattrecombattrez


Mots du jour


Formaliste     Médaillonniste     Rosiériste     Orangé, ée     Néréocyste     Invite     Déférence     Déprécatif, ive     Baragnon     Douloureusement     

Les citations avec le mot Computer


  1. Nous ne sommes que les fantasmes fous d'un computer
    Avec son oeil grinçant fouillant dans nos cerveaux.


    Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Dernières balises (avant mutation) (1981), Une fille au rhésus négatif


  2. Quand on a créé le mot « ordinateur » , on a d'ailleurs fait une très belle opération par rapport à l'anglais « computer ». Car l'ordinateur est plus un metteur en ordre qu'un compteur!

    Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Journal du Dimanche, le 22 mai 2015


Les citations du Littré sur Computer


  1. Il estoit pour lors gouverneur de l'Estat de Milan pour l'empereur, où Ferdinand de Gonzagues ayant mesme charge, cela se peut computer aisement

    Auteur : BRANT. - Source : Cap. fr. t. II, p. 331, dans LACURNE


  2. Socrates, pour n'avoir sceu computer les suffrages de sa tribu

    Auteur : MONT. - Source : IV, 133




Les mots débutant par Com  Les mots débutant par Co

Une suggestion ou précision pour la définition de Computer ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h33








Dictionnaire des citations en C +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur computerPoèmes computerProverbes computer

La définition du mot Computer est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Computer sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Computer présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.