La définition de Correspondre du
dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Correspondre
Nature :
Prononciation : ko-rè-spon-dr'
Etymologie : Co, avec, et respondre (pour répondre), où l's latine a été gardée, parce que le mot est venu tard dans le français. Espagn. corresponder ; ital. corrispondere.
Voir les citations du mot Correspondre
Signification du mot Correspondre
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de correspondre de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec correspondre pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Correspondre ?
La définition de Correspondre
Entretenir une correspondance, un commerce de lettres. Nous avons cessé de correspondre.
Toutes les définitions de « correspondre »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
CORRESPONDRE. v. intr.
Être en rapport de symétrie et d'harmonie avec quelque chose. La petite aile de cet édifice ne correspond pas avec la grande. L'outillage de cette usine ne correspond plus aux besoins de l'industrie moderne. On dit aussi SE CORRESPONDRE. Ces deux pavillons se correspondent. Fig., Cet article correspond à l'article tant de telle loi.
Il signifie encore figurément Répondre par ses sentiments, par ses actions, etc., aux sentiments, aux intentions d'une autre personne. Correspondre à la sympathie qu'on vous témoigne. Cet enfant ne correspond pas à l'affection de ses parents. On dit plutôt aujourd'hui RÉPONDRE.
Il signifie également Avoir des relations, des communications. L'inondation empêche cette ville de correspondre avec la capitale.
Il se dit spécialement dans ce sens des Moyens de transport communiquant entre eux. Ce train correspond avec l'express Paris-Bordeaux.
Il signifie aussi Avoir un commerce de lettres avec quelqu'un. J'ai longtemps correspondu avec un tel. Ils correspondent entre eux, ou absolument Ils correspondent. Nous avons cessé de correspondre.
Littré
CORRESPONDRE (ko-rè-spon-dr'), je corresponds, tu corresponds, il correspond, nous correspondons, ils correspondent?; je correspondais?; je correspondis?; je correspondrai?; je correspondrais?; correspons, correspondons?; que je corresponde, que nous correspondions?; que je correspondisse?; correspondant?; correspondu
v. n.
HISTORIQUE
XVe s. Et correspondoient toutes ses m?urs à la tournure de sa face
, Chastelain, dans le Dict. de DOCHEZ.
XVIe s. Quand ce vint à la bataille, il s'en fouit très laschement sans y faire aucun acte de vertu, ne qui correspondist aux belles harengues dont il avoit presché le peuple
, Amyot, Démosth. 27.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution
Encyclopédie, 1re édition
CORRESPONDRE, v. n. avoir relation avec quelqu'un, l'avoir correspondant ou être le sien. (G)
Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0
Wiktionnaire
Verbe - français
correspondre \k?.??s.p??d?\ intransitif ou pronominal 3e groupe (voir la conjugaison) (pronominal : se correspondre)
- Être en rapport de symétrie et d'harmonie.
-
Enfin il revint à son point de départ et examina une dernière fois si tout correspondait bien : la traînée d'herbes sèches à la traînée de poudre, et la traînée de poudre du sol avec la poudre contenue dans les anfractuosités du mur. ? (Georges Fath, « Les Brûleurs de villes », 1863, dans L'Écho des feuilletons: recueil de nouvelles, légendes, anecdotes, épisodes, etc., Paris, 1865, p. 434)
-
Ces symptômes correspondent sans doute à des lésions du myocarde ou du péricarde qui ont été constatées en effet quelquefois. ? (Charles-Albert Vibert, Précis de toxicologie clinique et médico-légale, Paris, Baillière, 1907, p.224)
-
La durée de l'essai de 90 minutes, [?], a été choisie parce qu'elle correspond au temps mis par le bol alimentaire pour parcourir le tube digestif de l'insecte. ? (René Guy Busnel, Études physiologiques sur le Leptinotarsa decemlineata Say, Paris : libr. E. Le François, 1939, p.63)
-
Un chien parisien coûte 75 ? par an en motocrottes à la mairie de Paris. Ce montant correspond environ au prix de l'amende (sous forme d'écotaxe) pour une crotte de chien à New York. ? (Franck Bien et ?Sophie Meritet, Microéconomie - Les défaillances de marché, Pearson Education France, 2014, p. 102)
-
Et il y avait du travail pour tous : bonnetiers, mécaniciens, rebrousseurs, formeuses, remailleuses, visiteuses, chacun, homme ou femme, pouvant y trouver un poste correspondant à sa condition et à ses capacités. ? (René Barral, L'Été des enfants rois, Éditions De Borée , 2015, chap. 1)
-
La scissure porte médiane divise le foie en deux parties fonctionnelles indépendantes : le lobe droit et le lobe gauche de Healey et Schroy, correspondant au foie gauche et au foie droit de Couinaud. ? (Denis Castaing, Daniel Azoulay, René Adam, « Anatomie du foie et de voies biliaires », chap. 1 de Chirurgie du foie et de l'hypertension portale, Paris : Édition Masson, 2006, p. 8)
-
(Figuré) Répondre par ses sentiments, par ses actions, etc., aux sentiments, aux intentions d'une autre personne.
-
La malade et son médecin marchaient du même pas sans être étonnés d'un accord qui paraissait avoir existé dès le premier jour où ils marchèrent ensemble, ils obéissaient à une même volonté, s'arrêtaient, impressionnés par les mêmes sensations, leurs regards, leurs paroles correspondaient à des pensées mutuelles. ? (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, Paris, 1832)
-
Communiquer, échanger des messages.
-
Mais l'homme de confiance dont il se sert pour correspondre avec le préfet des Gaules, Félix, est un juif, nommé Gozola. ? (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937)
- L'inondation empêche cette ville de correspondre avec la capitale.
- Échanger des lettres avec quelqu'un.
- J'ai longtemps correspondu avec un tel.
- Ils correspondent entre eux.
- Nous avons cessé de correspondre.
- Communiquer, être relié.
- Ce train correspond avec l'express paris- Bordeaux.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Trésor de la Langue Française informatisé
CORRESPONDRE, verbe.
A.? Emploi trans. indir. [On met en parallèle, on compare deux ou plusieurs choses] Être en rapport. Correspondre à.
1. Être associé par des liens naturels, logiques, ou de cause à effet (cf. dépendre, être en corrélation). Un voyage est une opération qui fait correspondre des villes à des heures (Valéry, Variété II,1929, p. 21).À ces pancartes d'embauche, par-ci par-là, correspondaient toujours des exigences d'une qualification quelconque (Aragon, Beaux quart.,1936, p. 386):1. C'est une erreur contraire à la nature de la poésie, et qui lui serait même mortelle, que de prétendre qu'à tout poème correspond un sens véritable, unique, et conforme ou identique à quelque pensée de l'auteur.
Valéry, Variété III,1936, p. 74.
?
Emploi pronom. : 2. ... l'?il (...) offre un ensemble restreint et fermé de sensations qui se correspondent deux à deux, tellement que si l'une est donnée avec une certaine intensité et une certaine durée, elle est aussitôt suivie de la production de l'autre.
Valéry, Variété IV,1938, p. 263.
2. Être en rapport de conformité, de convenance (cf. répondre, convenir, s'accorder). Correspondre à un besoin, à un désir, à la réalité. Un emploi quelconque, obscur, et qui correspond, somme toute, à mes aptitudes, à mes connaissances (Duhamel, Journal Salavin,1927, p. 8).Était-il possible qu'elle l'aimât? Rien en lui ne correspondait à ses goûts (Sagan, Bonjour tristesse,1954, p. 28):3. La vie du Grand Séminaire ne me dépaysa nullement. Elle était bien telle que je l'avais imaginée, désirée. Elle correspondait exactement à mon attente et à ma préparation, elle comblait tout mon espoir.
Billy, Introïbo,1939, p. 38.
? Emploi pronom. Mon c?ur, (...) mon imagination, (...) se correspondent si étrangement que l'une double et décuple les jouissances comme les douleurs de l'autre (Balzac, Lettres Étr.,t. 2, 1850, p. 2).
?
En partic., vieilli [Le suj. désigne une pers.] Répondre par ses sentiments, ses actions, aux sentiments, aux désirs de quelqu'un (cf. payer de retour) : 4. ... un homme ne doit point agir comme ces jeunes filles qui veulent qu'on les aime, qu'on pense à elles, et qu'on les regrette quand bien même elles ne se soucient pas d'y correspondre.
Sand, François le Champi,1850, p. 117.
3. Être en rapport d'analogie, d'équivalence par nature ou par fonction. Je venais d'être fait lieutenant de vaisseau, ce qui correspondait au grade d'officier supérieur dans la ligne (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène,t. 1, 1823, p. 5):5. ... « Van Gogh comparait la peinture à la musique; il prenait des leçons de piano chez un vieil organiste pour établir quels sons de l'instrument correspondaient au bleu de Prusse, au vert saphir, au cadmium, à l'ocre jaune ».
Lhote, Peint.,1942, p. 140.
?
Emploi pronom. : 6. Quelle est l'ordonnance du monde? Quand Nerval dégagera des « harmonies jusqu'alors inconnues » et dira que « tout se correspond », il entendra par là que ce qui est au monde et dans le monde divin est de même espèce...
Durry, Gérard de Nerval et le mythe,1956, p. 54.
4. Être en rapport de symétrie, de proportion (cf. faire pendant). Ici toutes les voitures sont « à la voie », c'est-à-dire assez larges pour que les roues correspondent exactement aux ornières des charrettes (Mauriac, Th. Desqueyroux,1927, p. 223):7. À chaque défaut du père Gueroult correspondait, dans le caractère d'Albert, un relief. Celui-ci était aussi droit, aussi franc, que l'autre était retors et papelard; aussi généreux que l'autre cupide; ...
Gide, Si le grain ne meurt,1924, p. 399.
? Emploi pronom. La nature munit les insectes dont elle prévoit la lutte, de faiblesses et d'armes qui se correspondent (Giraudoux, Guerre Troie,1935, II, 13, p. 186).
5. Être identique, représenter. Le mois de novembre, sous cette latitude, correspond au mois de mai des zones boréales (Verne, Île myst.,1874, p. 470):8. L'Université couvrait la rive gauche de la Seine, depuis la Tournelle jusqu'à la Tour de Nesle, points qui correspondent dans le Paris d'aujourd'hui, l'un à la Halle aux vins, l'autre à la Monnaie.
Hugo, Notre-Dame de Paris,1832, p. 138.
B.? Emploi intrans. Être en relation, en communication.
1. [Le suj. désigne une chose] Être relié (par un lien concret). Correspondre avec.Ce cabinet correspond avec un couloir qui rejoint l'escalier (Ponson du Terr., Rocambole,t. 5, 1859, p. 189):9. Rouletabille m'expliqua qu'il avait voulu savoir si ce vieux puits correspondait avec la mer et qu'il y avait puisé une eau absolument douce, preuve que cette eau n'avait aucune relation avec l'élément salé.
Leroux, Le Parfum de la dame en noir,1908, p. 51.
?
[Le compl. exprimant la réciprocité de l'action est sous-entendu] :
10. Nos villes de France se tiennent toutes; elles se donnent presque la main par leurs faubourgs; elles correspondent par leurs villages; ...
Fromentin, Un Été dans le Sahara,1857, p. 102.
Rem. On rencontre aussi la constr. correspondre à, plus rare. La calèche s'arrêta tout à coup; le comte venait de tirer le cordonnet de soie qui correspondait au doigt d'Ali (Dumas père, Monte-Cristo, t. 2, 1846, p. 695).
?
En partic. [Le suj. désigne un moyen de transp.] Être en concordance d'horaire : 11. Il est rare que le train qui arrive le matin à Neuchâtel corresponde avec celui qui, partant de Neuchâtel, arrive à Lucerne vers cinq heures.
Flaubert, Correspondance,1874, p. 137.
?
Emploi abs. : 12. ... l'express de huit heures, (...) la mettra demain à Marseille pour le déjeuner. Mais, comme il n'y a pas de train qui corresponde tout de suite, elle ne pourra être ici, demain 7 novembre, que par celui de cinq heures.
Zola, Le Docteur Pascal,1893, p. 288.
2. [Le suj. désigne une pers.] Avoir des relations, communiquer avec quelqu'un
a) par échange de lettres, par télégrammes, par téléphone (les personnes sont éloignées). Correspondre avec qqn :13. Christophe correspondait avec Olivier, à présent installé dans une ville de province. Il tâchait de maintenir, par lettres, leur féconde collaboration de naguère.
Rolland, Jean-Christophe,Les Amies, 1910, p. 1138.
? [Le compl. exprimant la réciprocité de l'action est sous-entendu] Depuis leur séparation, (...) ils n'avaient cessé de correspondre très-activement (Sainte-Beuve, Port-Royal,t. 1, 1840, p. 295).
? Emploi absolu. Sans s'attabler à écrire, [il] correspondait principalement en télégrammes (Bourges, Crépusc. dieux,1884, p. 69).
b) par signes (les personnes sont proches mais ne peuvent se parler). Il voulait correspondre avec elle au moyen de caractères qu'il traçait sur sa main avec un morceau de charbon (Stendhal, Chartreuse,1839, p. 306).
c) PRESSE. Correspondre avec un journal. Envoyer des articles à un journal. Il correspondait avec le journal des savants (Sainte-Beuve, Port-Royal,t. 5, 1859, p. 91).
Prononc. et Orth. : [k?
?
?sp?
?:d?
?], (je) corresponds [k?
?
?sp?
?]. Ds Ac. depuis 1694. Pour Gattel 1841 le 1err est fort. Étymol. et Hist. A. Trans. indir. (+ à). 1. a) 1330-32 correspondant part. prés. adj. « qui a un rapport de conformité, de symétrie avec autre chose » (G. de Digulleville, Pèlerinage vie hum., 3260 ds T.-L.); cf. 2emoitié xives. (Oresme, Eth., B.N. 204, fo348cds Gdf. Compl. : Pluseurs mos grecs qui n'ont pas mos qui leur soient corespondens en latin); 1762 angles correspondants (Ac.); b) av. 1380 [ms.] correspondre « être en rapport, en relation avec » (Bers., T. Liv., ms. Ste-Gen., fo60ads Gdf. Compl.). B. Intrans. 1. a) 1615 comm. un correspondant « personne avec qui on échange une correspondance régulière (ici pour affaires) » (Montchrétien, Traicté de l'Oeconomie, p. 189 ds Kuhn, p. 212) plus gén. 1675 « personne avec qui on échange régulièrement des lettres » (J. H. Widerhold, Nouv. dict. fr.-all. et all.-fr., d'apr. FEW t. 10, p. 313 b); 1795 correspondre par lettres (Genlis, Chev. Cygne, t. 2, p. 216 : une manière de correspondre ensemble, non par lettres, [...] mais en convenant de différens signes qui exprimoient l'assurance de la fidélité); b) 1694 journ. un correspondant « celui qui, par des lettres, renseigne sur le pays étranger où il séjourne » (Ac.); c) 1819 un correspondant « responsable des sorties d'un lycéen » (Boiste); 2. 1690 emploi pronom. « être en rapport de communication, être relié par un passage commun » (Fur. : Ces deux maisons se correspondent par une voute sousterraine); 3. 1874 intrans. « (d'un moyen de transport) être en concordance d'horaire avec un autre » (Flaubert, supra ex. 12). Empr. au lat. médiév. correspondere « correspondre, s'harmoniser » (1236), « payer de retour » (ca 1300); + de « rendre compte de » (ca 1290) ds Latham. Fréq. abs. littér. : 1 797. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 2 032, b) 1 388; xxes. : a) 3 038, b) 3 334. Bbg. Bréal (M.). Notes d'étymol. B. Soc. Ling. 1910-1911, t. 16, p. 63.
CORRESPONDRE, verbe.
Étymol. et Hist. A. Trans. indir. (+
à).
1. a) 1330-32
correspondant part. prés. adj. « qui a un rapport de conformité, de symétrie avec autre chose » (
G. de Digulleville,
Pèlerinage vie hum., 3260 ds T.-L.);
cf. 2
emoitié
xives. (
Oresme,
Eth., B.N. 204, f
o348
cds
Gdf. Compl. : Pluseurs mos grecs qui n'ont pas mos qui leur soient
corespondens en latin); 1762
angles correspondants (Ac.);
b) av. 1380 [ms.]
correspondre « être en rapport, en relation avec » (
Bers.,
T. Liv., ms. Ste-Gen., f
o60
ads
Gdf. Compl.).
B. Intrans.
1. a) 1615 comm.
un correspondant « personne avec qui on échange une correspondance régulière (ici pour affaires) » (
Montchrétien,
Traicté de l'Oeconomie, p. 189 ds
Kuhn, p. 212) plus gén. 1675 « personne avec qui on échange régulièrement des lettres » (
J. H. Widerhold,
Nouv. dict. fr.-all. et all.-fr., d'apr.
FEW t. 10, p. 313 b); 1795
correspondre par lettres (
Genlis,
Chev. Cygne, t. 2, p. 216 : une manière de
correspondre ensemble, non par lettres, [...] mais en convenant de différens signes qui exprimoient l'assurance de la fidélité);
b) 1694 journ.
un correspondant « celui qui, par des lettres, renseigne sur le pays étranger où il séjourne »
(Ac.);
c) 1819
un correspondant « responsable des sorties d'un lycéen » (
Boiste);
2. 1690 emploi pronom. « être en rapport de communication, être relié par un passage commun » (
Fur. : Ces deux maisons
se correspondent par une voute sousterraine);
3. 1874 intrans. « (d'un moyen de transport) être en concordance d'horaire avec un autre » (
Flaubert,
supra ex. 12). Empr. au lat. médiév.
correspondere « correspondre, s'harmoniser » (1236), « payer de retour » (
ca 1300); +
de « rendre compte de » (
ca 1290) ds
Latham.
Correspondre au Scrabble
Le mot correspondre vaut
17 points au Scrabble.

Informations sur le mot correspondre - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot correspondre au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Correspondre
Cor Cor Coracoïde Corah Corail Coraline Corallin, ine Coran Coranique Coraule Corban Corbeau Corbeille Corbejeau ou corbigeau Corbière Corbillard Corbillon Corbleu Corcier Cordage Corde Cordeau Cordée Cordeler Cordelette Cordelier Cordelière Cordelle Corder Cordial, ale Cordialement Cordialité Cordier Cordière Cordillas Cordon Cordonné, ée Cordonnerie Cordonnier, ière Coré Corégone Coréopsis Corgée Coriace Coriandre Corinthien, ienne Corme Cormé Cormier Cormoran
cor cora corail corail coralliaires corallien coralliens coramine coran Corancez Corancy coranique coraniques coras coraux Coray Corbais Corbara Corbara Corbarieu Corbas Corbas corbeau corbeaux Corbehem Corbeil Corbeil-Cerf Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes corbeille corbeilles Corbeilles Corbel Corbelin Corbenay Corbeny Corbère Corbère-Abères Corbère-les-Cabanes Corberon Corbès Corbie Corbière corbières Corbières Corbières Corbigny corbillard
Mots du jour
Congre Bannie Bombardier Prescrit, ite Amphioxus Huile Allégement Jeté Perçant, ante Buissonneux, euse
Les citations avec le mot Correspondre
- Il y a besoin d'hommes et de femmes dans la gendarmerie car, les forces de l'ordre, pour consolider le lien de confiance avec la population, doivent correspondre à ce qu'est notre société.
Auteur :
Alexandre Lacroix - Source : 30ème anniversaire de la féminisation en gendarmerie, 2 juillet 2013
- Ca t'est déjà arrivé d'avoir l'impression de ne pas correspondre à l'idée que les gens se font de toi ? Comme si tu faisais semblant d'être cette personne que tout le monde adore ? Et le pire, que les gens croient à cette image ?
Auteur :
Richard Russo - Source : Les Sortilèges du Cap Cod (2010)
- Un voyage est une opération qui fait correspondre des villes à des heures.
- Tout dépend de la physionomie et, dans cette physionomie même, ce sont les yeux qui jouent le rôle prépondérant… C’est l’âme, en effet, qui anime toute l’action, et le miroir de l’âme c’est la physionomie, comme son truchement ce sont les yeux, car c’est la seule partie du corps qui, à toutes les passions, puisse faire correspondre autant d’expressions différentes, et il est certain que personne, les yeux fermés, ne peut produire le même effet...
Auteur :
Cicéron - Source : De Oratore, III, 22
Les citations du Littré sur Correspondre
- La fidélité qu'on apporte à correspondre à la grâce
Auteur :
BOSSUET - Source : Lett. abb. 103
- L'attention à son salut pour correspondre aux desseins de Dieu
Auteur :
BOURD. - Source : Carême, I, Prédest. 377
- La différence des mouvements de Mars et de la terre fait correspondre la planète à divers points du ciel, dans des oppositions successives ; en comparant donc entre elles un grand nombre d'oppositions observées, on pourra découvrir la loi qui existe entre le temps et le mouvement angulaire de Mars autour du soleil, mouvement que l'on nomme héliocentrique
Auteur :
LA PLACE - Source : Expos. II, 4
- Quatre regimens d'infanterie se doyvent, par raison, entretenir en temps de paix, reglez à six cens hommes chacun, pour bien correspondre avec les forces des ordonnances [la cavalerie]
Auteur :
LANOUE - Source : 262
- En somme le mot trusti me paraît correspondre assez fidèlement à notre terme secours, pris, comme il arrive souvent, dans le sens d'assistance armée
Auteur :
F. ROCQUAIN - Source : les Germains en Gaule, dans Rev. polit. et litt. 27 mars 1875
Les
mots débutant par Cor Les
mots débutant par Co
Une suggestion ou précision pour la définition de Correspondre ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 04h39
Dictionnaire des citations en C +
Thématiques citations commençant par C
- Cadeau
- Café
- Calculer
- Câlin
- Calme
- Calmer
- Calomnie
- Calomnie
- Calomnier
- Camaraderie
- Camouflage
- Campagne
- Camping
- Candeur
- Canevas
- Cannibale
- Capable
- Caprice
- Capricieux
- Caractère
- Caresse
- Caresser
- Carrière
- Carriere
- Casser
- Causalite
- Cause
- Causer
- Célèbre
- Célébrité
- Célibataire
- Censure
- Certain
- Certaine
- Certitude
- Cerveau
- Cesser
- Chagrin
- Chagrin amour
- Chagrin d'amour
- Chaîne
- Chair
- Chaleur
- Chambre
- Chance
- Changer
- Chanter
- Charite
- Charme
- Charmer
- Chasser
- Chasteté
- Chat
- Châtiment
- Chemin
- Cher
- Chercheur
- Cheval
- Chien
- Chimere
- Chimie
- Choisir
- Chomage
- Chose
- Chrétien
- Christ
- Christianisme
- Christianisme
- Chute
- Ciel
- Cieux
- Cigarette
- Cinema
- Circonstance
- Circonstances
- Citation
- Civilisation
- Clarté
- Clémence
- Cobaye
- Cocu
- Coeur
- Coincidence
- Colère
- Colonialisme
- Combat
- Comédie
- Commandement
- Commander
- Commencement
- Commencer
- Commerce
- Communauté
- Communication
- Communisme
- Comparer
- Compassion
- Compétence
- Compétition
- Complaisance
- Complet
- Complète
- Complice
- Compliment
- Composition
- Comprendre
- Compte
- Concentration
- Concept
- Conclusion
- Concours
- Condition
- Conduite
- Confession
- Confiance
- Confiance en soi
- Confiant
- Confiante
- Confidence
- Confinement
- Confiner
- Le confinement
- Conflit
- Conformisme
- Connaissance
- Connaitre
- Connu
- Conscience
- Conseil
- Conseils
- Conséquence
- Conséquences
- Conservation
- Consolation
- Consoler
- Constance
- Contemplation
- Contempler
- Content
- Contentement
- Contradiction
- Contradiction
- Contrainte
- Contraire
- Contraste
- Contrôle
- Convaincre
- Conversation
- Conviction
- Coquetterie
- Coquetterie
- Coquin
- Coranovirus
- Corps
- Corps
- Corps et Âme
- Corps et Esprit
- Correspondance
- Corruption
- Cosmopolitisme
- Coupable
- Couple
- Couples amour
- Coups
- Courage
- Courageux
- Courtisan
- Courtisane
- Coutume
- Craindre
- Crainte
- Crainte
- Création
- Crédit
- Crédo
- Crédulité
- Crime
- Criminel
- Critique
- Croitre
- Croyance
- Cruaute
- Cruauté
- Cruciverbiste
- Cuisine
- Cul
- Cultivé
- Cultivé (être)
- Culture
- Cupide
- Cupidité
- Curieux
- Curiosité
- Curiosité
- Cynisme
- Cœur
- Cœurs
- Cœurs amour
- Cœurs brisés
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur correspondre
Poèmes correspondre
Proverbes correspondre
La définition du mot Correspondre est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Correspondre sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Correspondre présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.