La définition de T du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
T
Nature : s. m.
Prononciation : té, ou, dans la nouvelle épellation, te
Etymologie : Lat. t ; grec, qui est le tau phénicien.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de t de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec t pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de T ?
La définition de T
La vingtième lettre de l'alphabet et la seizième des consonnes. Un T majuscule. Un petit t.
Toutes les définitions de « t »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
La vingtième lettre de l'alphabet. Elle représente une des consonnes. Elle se prononce Té. Un petit t. Un T majuscule. Devant un i suivi d'une autre voyelle, il se prononce souvent comme un c. Action. Ambitionner. Captieux. Patience. Rétiaire. À la fin des mots, il ne se prononce ordinairement que lorsqu'il est suivi d'un mot commençant par une voyelle ou par une h muette. Cependant on le fait sentir, même devant une consonne, dans un certain nombre de mots, pour la plupart d'origine savante, comme Accessit, Brut, Chut, Contact, Correct, Dot, Déficit, Granit, Indult, Lest, Net, Rapt, Subit, Transit, Vivat. Il s'ajoute à un verbe terminé par une voyelle lorsque celui-ci, dans la forme interrogative, est suivi des pronoms Il, Elle, On. Où va-t-il? Joue-t-elle? Qu'en dira-t-on? Th se prononce comme un T ordinaire. Éther. Théâtre. Athlète. Il se fait ordinairement sentir à la fin des mots. Bismuth. Luth. Zénith.
Littré
- 1La vingtième lettre de l'alphabet et la seizième des consonnes. Un T majuscule. Un petit t.
-
2T final ne se prononce ordinairement que devant les mots commençant par une voyelle ou par une h muette.
Cependant on le fait sentir même devant une consonne, à la fin de certains mots tels que?: accessit, brut, chut, dot, déficit, indult, etc.
Richelet dit qu'à la fin du sens il faut faire sentir le t de quelque mot que ce soit?: allumer un fagot, obliger un ingrat, etc. Cette prononciation, recommandée aussi par Régnier-Desmarais, n'est plus usitée.
- 3Ti se prononce si, dans certains mots, tels que inertie, prophétie, etc.
- 4Tien se prononce sien, dans les noms propres terminés en tien?: Gratien, Dioclétien, et dans ceux qui désignent de quel pays on est?: Vénitien, Vénitienne.
- 5Le t garde sa valeur propre devant y?: Amphictyon, ptyalisme, Titye, etc. Le th, quelles que soient les lettres dont ce digramme est précédé ou suivi, se prononce t?: antipathie, Pythie, Scythie, sympathie, Thyeste.
-
6T euphonique?: lorsque le temps d'un verbe terminé par une voyelle est immédiatement suivi des pronoms il, elle, on, et lorsque l'adverbe voilà est immédiatement suivi du pronom il, on intercale un t?: Dira-t-on, joue-t-elle, fera-t-il, va-t-il.
Ainsi, n'ayant au c?ur nul dessein pour Clitandre, Que vous importe-t-il qu'on y puisse prétendre??
Molière, F. sav. I, 1.Voilà-t-il pas monsieur qui ricane déjà?!
Molière, ib. I, 1.Ce t est étranger à l'ancienne langue, du moins quant à la prononciation. Dans les très hauts temps, il s'écrivait, mais ne se prononçait pas le plus souvent. À la fin du XIIe et au XIIIe siècle, il ne s'écrivait ni ne se prononçait?: les vers montrent que l'on disait aime il en deux syllabes, et non, comme nous, en trois syllabes, aime-t-il. Mais la prononciation actuelle était en vigueur dès le XVIe siècle au moins?; car les grammairiens de ce siècle nous apprennent que, bien qu'on écrive aime il, on prononce aime-t-il.
- 7Dans l'imprimerie et la reliure, T indique la 20e feuille d'un volume.
-
8 Terme de musique. T sur une partie de chant signifie taille.
Sur les partitions d'une symphonie il se met quelquefois pour tutti (tous).
- 9Dans les marques qu'on gravait autrefois sur l'épaule des condamnés, T signifiait travaux?; T. F. travaux forcés.
- 10Sur les monnaies de France, il indique qu'elles ont été frappées à Nantes.
- 11Il valait 160 dans les lettres numérales employées chez les Romains, et, surmonté d'un trait, 160 000.
- 12Se dit de tout ce qui a la forme de cette lettre, voy. TÉ.
Encyclopédie, 1re édition
, Subst. masc. (Gramm.) c'est la
vingtieme lettre, & la seizieme
consonne de notre alphabet.
Nous la nommons té par
un é fermé ; il vaudroit mieux
la nommer te par l'e muet. La
consonne correspondante chez
les Grecs est ? ou
, & ils la
nomment tau : si elle est jointe à une aspiration ; ce
qui est l'équivalent de th, c'est ? ou ?, & ils l'appellent
thêta, expression abrégée de tau hêta, parce
qu'anciennement ils exprimoient la même chose par
??. Voyez H. Les Hébreux expriment la même articulation
par ?, qu'ils nomment teth ; le t aspiré par
?, qu'ils appellent thau ; & le t accompagné d'un
sifflement, c'est-à-dire, ts par ?, à quoi ils donnent
le nom de tsade.
La lettre t représente une articulation linguale, dentale, & forte, dont la foible est de. Voyez Linguale. Comme linguale, elle est commuable avec toutes les autres articulations de même organe : comme dentale, elle se change plus aisément & plus fréquemment avec les autres articulations linguales produites par le même méchanisme ; mais elle a avec sa foible la plus grande affinité possible. De-là vient qu'on la trouve souvent employée pour d chez les anciens, qui ont dit set, aput, quot, haut, pour sed, apud, quod, haud ; & au contraire adque pour atque.
Cette derniere propriété est la cause de la maniere dont nous prononçons le d final, quand le mot suivant commence par une voyelle ou par un h aspiré ; nous changeons d en t, & nous prononçons grand exemple, grand homme, comme s'il y avoit grant exemple, grant homme. Ce n'est pas absolument la nécessité du méchanisme qui nous conduit à ce changement ; c'est le besoin de la netteté : si l'on prononçoit foiblement le d de grand écuyer, comme celui de grande écurie, la distinction des genres ne seroit plus marquée par la prononciation.
Une permutation remarquable du t, c'est celle par laquelle nous le prononçons comme une s, comme dans objection, patient. Voyez S. Scioppius, dans son traité de Orthopoeiâ, qui est à la fin de sa Grammaire philosophique, nous trouve ridicules en cela : Maximè tamen, dit-il, in eâ efferendâ ridiculi sunt Galli, quos cùm intentio dicentes audias, intentio an intensio illa sit, discernere haud quaquam possis. Il ajoute un peu plus bas : Non potest vocalis post i posita eam habere vim, ut sonum illum qui T litteræ suus ac proprius est immutet : nam ut ait Fabius, hic est usus litterarum ut custodiant voces, & velut depositum reddant legentibus : itaque si in justi, sonus litteræ T est affinis sono D, ac sine ullo sibiio, non potest ille alius atque alius esse in justitia.
Il abuse, comme presque tous les néographes, de la maxime de Quintilien : les lettres sont véritablement destinées à conserver les sons ; mais elles ne peuvent le faire qu'au moyen de la signification arbitraire qu'elles ont reçue de l'autorité de l'usage, puisqu'elles n'ont aucune signification propre & naturelle. Que l'on reproche à notre usage, j'y consens, de n'avoir pas toute la simplicité possible : c'est un défaut qui lui est commun avec les usages de toutes les langues, & qui par conséquent, ne nous rend pas plus ridicules en ce point, que ne le sont en d'autres les autres nations.
La lettre & l'articulation t sont euphoniques chez nous, lorsque, par inversion, nous mettons après la troisieme personne singuliere les mots il, elle, & on, & que cette troisieme personne finit par une voyelle ; comme a-t-il reçu, aime-t-elle, y alla-ton : & dans ce cas, la lettre t se place, comme on voit, entre deux tirets. La lettre euphonique & les tirets désignent l'union intime & indissoluble du sujet, il, elle, ou on, avec le verbe ; & le choix du t par préférence vient de ce qu'il est la marque ordinaire de la troisieme personne. Voyez N.
T dans les anciens monumens signifie assez souvent Titus ou Tullius.
C'étoit aussi une note numérale qui valoit 160 ; & avec une barre horisontale au-dessus, T vaut 160000. Le T' avec une sorte d'accent aigu par en-haut, valoit chez les Grecs 300 ; & si l'accent étoit en-bas, il valoit 1000 fois 300, T, = 300000. Le ? des Hébreux vaut 9 ; & avec deux points disposés au-dessus horisontalement, ?? vaut 9000.
Nos monnoies marquées d'un T, ont été frappées à Nantes. (E. R. M. B.)
T t t t, ces trois premiers t, dans leur figure sont de vrais i en ôtant le point & barrant la partie supérieure. Le quatrieme a de plus une ligne mixte renversée à sa partie inférieure. Ils se forment dans leur premiere partie du mouvement simple du poignet, & dans la seconde le poignet agit de concert avec les doigts. Voyez les Planch de l'Ecriture.
T, terme de Chirurgie, c'est le nom d'un bandage ainsi dit à raison de sa figure. Il est destiné à contenir l'appareil convenable à l'opération de la fistule à l'anus, aux maladies du périnée & du fondement. On le fait avec deux bandes longues d'une aune, & plus ou moins larges, suivant le besoin. La bande transversale sert à entourer le corps sur les hanches ; la perpendiculaire est cousue au milieu de celle-ci ; elle est fendue jusqu'à six ou huit travers de doigt de la ceinture. Le plein de cette bande passe entre les fesses, & s'appuie sur le périnée ; les deux chefs sont conduits à droite & à gauche entre la cuisse & les parties naturelles, pour venir s'attacher à la ceinture par un n?ud en boucle de chaque côté. Voyez ce que nous avons dit de ce bandage à l'article Fistule à l'anus, au mot Fistule. La figure 14. Planche XXVI. représente un T simple ; & la figure 13. montre un double T. Dans celui-ci il y a deux branches perpendiculaires, cousues à quatre travers de doigt de distance l'une de l'autre. Le double T convient plus particulierement pour l'opération de la taille & pour les maladies du périnée ; parce qu'on croise les deux branches sur le lieu malade, & qu'on laisse l'anus libre & à découvert : avantage que n'a point le T simple. Sur les conditions du linge propre à faire le bandage en T, voyez le mot Bande. (Y)
t, en terme de mines ou d'Artillerie, se dit d'une figure qui a beaucoup de rapport à celle d'un T, & qui se forme par la disposition & l'arrangement des fourneaux, chambres, ou logemens, qui se font sous une piece de fortification pour la faire sauter. Voyez Mine. (Q)
T, en Musique ; cette lettre se trouve quelquefois dans les partitions, pour désigner la partie de la taille, lorsque cette taille prend la place de la basse, & qu'elle est écrite sur la même portée, la basse gardant le tacet. Voyez Taille.
Quelquefois dans les parties de symphonie le T signifie tous ou tutti, & est opposé à la lettre S, ou au mot seul ou solo, qui alors doit nécessairement avoir été écrit auparavant dans la même partie.
Enfin, le T ou tr, sur une note, marque dans la musique italienne, ce qu'ils appellent trillo, & nous, tremblement ou cadence. Ce T, dans la musique françoise, a pris la forme d'une petite croix. (S)
T, dans le Commerce, est d'usage dans quelques abréviations ; ainsi TRs, abregent traits ou traites, & pour livres sterlings, on met L. ST. Voyez Abréviation. Dictionnaire de Commerce.
Wiktionnaire
Locution-phrase - français
t
- (Argot Internet) (Langage SMS) T'es, tu es.
Trésor de la Langue Française informatisé
T, t, lettre
La vingtième lettre de l'alphabet; un exemplaire de cette lettre.T, t, lettre
La vingtième lettre de l'alphabet; un exemplaire de cette lettre.T au Scrabble
Le mot t vaut 1 points au Scrabble.
Informations sur le mot t - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot t au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de T
T Ta, ta, ta, ta Tabac Tabagie Tabagique Tabarin Tabatière Tabelle Tabellion Tabellioner Tabernacle Tabide Tabis Tablature Table Tableau Tableautin Tablée Tabler Tabletier, ière Tablette Tabletterie Tablier Tablier Tabouret Tabut Tac Tacaud Tache Taché, ée Tâche Tâche Tacher Tâcher Tâcheron Tacheté, ée Tacheter Tacheture Tachygraphe Tachymétrie Tachytypie Tacite Tacitement Taciturne Taciturnement Taciturnité Tact Tac-tac Tacticien Tactile t t t' t' t-shirt t-shirts T?ufles ta tab tabac tabacs tabagie tabagies tabagisme Tabaille-Usquain Tabanac tabard tabaski tabassage tabassages tabassaient tabassais tabassait tabassant tabasse tabassé tabassée tabassée tabassent tabasser tabassera tabasseraient tabasserais tabassèrent tabasses tabassés tabassez tabassons tabatière tabatières tabellion tabellions tabernacle tabernacles tabès tabla tabla tablais tablant tablatureMots du jour
Lutteur Forcé, ée Essénien Baptiseur Divisant, ante Inconsistant, ante Couffe Pérégrinateur Rafle Arithméticien
Les citations avec le mot T
- Il n'y a que du naturel dans ce monde. Ou si vous voulez, et c'est pareil: il n'y a que des miracles dans ce monde.Auteur : Christian Bobin - Source : Tout le monde est occupé
- Anglais: Tous riches.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Quand j'ai dit à Whitney Houston: I want to fuck you, c'était hard, d'accord, mais quelle pire insulte que de dire à une femme: Vous êtes intirable?Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer.Auteur : Evelyn Beatrice Hall - Source : Les amis de Voltaire (1906)
- Pauvre Créon ! Avec mes ongles cassés et pleins de terre et les bleus que tes gardes m'ont faits aux bras, avec ma peur qui me tord le ventre, moi je suis reine.Auteur : Jean Anouilh - Source : Antigone (1942)
- Je mets des majuscules à tous les mots quand j'écris des textos. Ce serait vraiment bien que tous les mots aient des majuscules. Et agir en conséquence.Auteur : Richard David Precht - Source : Les Etourneaux (2013)
- L'ame qui n'a point de but estably, elle se perd: car, comme on dict, c'est n'estre en aucun lieu, que d'estre par tout.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 8
- Puisses-tu être aussi oublieux de toi-même que tous ceux qui ne se souviennent ni de ton visage ni de ton nom, qui vivent comme si tu n'avais jamais existé.Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)
- Chacun de nous doit assumer sa destinée la connaître à l'avance ne la rend pas moins lourde à supporter.Auteur : Marion Zimmer Bradley - Source : La Trahison des dieux (1987)
- Souvenez-vous que l'entreprise n'est pas le lieu de l'épanouissement, cela se saurait.Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse: De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
- Ravel: Compositeur bon marché, célèbre pour son concerto en soldesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Si véritablement nous désirons aimer, nous savons bien que nous devons apprendre à pardonner.Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- On ne demande rien, en général, mais ça nous tombe dessus quand même. Après, ce qui compte, c'est ce qu'on en fait.Auteur : James Sallis - Source : Drive (2006)
- L'âme humaine placée dans le cerveau de l'huître, y acquerrait-elle jamais des notions de morale et de métaphysique?Auteur : Charles Bonnet - Source : Essai analytique sur les facultés de l'âme
- Maintenant que nous avions vaincu le communisme, nous allions devoir vaincre le capitalisme.Auteur : John Le Carré - Source : Le voyageur secret (1990)
- Croyez-vous que les endives qui blanchissent dans les caves aiment à se rappeler le soleil?Auteur : René Crevel - Source : Babylone
- Qu'est ce qu'un DJ? C'est un jeune homme courageux qui se déplace à l'aveugle dans la pénombre en attendant de devenir sourd!Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- On m'a assuré, ce qui pourrait bien être, que l'archevêque de Paris avait fait consulter un savant canoniste, pour lui demander si Voltaire n'était pas dans le cas de l'exhumation, et que le canoniste avait répondu qu'on s'en gardât bien.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er juillet 1778
- L'humour ne se classe pas en plusieurs catégories. Je suis un humoriste orchestre.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Un mariage réussi tisse derrière lui une longue traîne de souvenirs. Un seul mot, un seul geste, une intonation peuvent faire remonter tant de choses du passé. Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)
- Le pouvoir, de même que l'amour, l'art ou la découverte, prend ses racines dans la mort.Auteur : Maurice Druon - Source : Sans référence
- La connaissance est donnée pour entendre ce qu'il y a de plus vrai, comme l'amour est donné pour aimer ce qu'il y a de meilleur.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermon pour la profession de Mme Vallière
- C'est vers la volupté que s'efforce toute la nature.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- Le sol était jonché des objets les plus disparates, autour d'une malle béante, à moitié vide.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il suffit d’avoir un peu fréquenté la justice dans sa quotidienneté pour se rendre compte qu’il y a des vérités plurielles, mais pas une vérité. Il y a une vérité judiciaire qui n’est pas toujours la vérité. À partir de cela, la justice doit être rendue dans l’humilitéAuteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Interview Paris Normandie, juin 2014
Les citations du Littré sur T
- Portant partout le glaive et les feux dévorantsAuteur : Voltaire - Source : Orphel. I, 2
- Solaux qui le monde enlumine, Lune sans lueur transitoireAuteur : RUTEB. - Source : II, 12
- En luy faisant assavoir que le dit accord.... n'estoit fait à aultre fin que pour l'aler destruire incontinentAuteur : J. DE TROYES - Source : Chr. 1469
- Saint Paul, reprochant le detraquement des gentils, les accuse d'avoir esté gens sans affectionAuteur : ST FR. - Source : DE SALES, p. 515
- Ma présence est assez inutile en ce lieuAuteur : REGNARD - Source : Joueur, III, 2
- Le roi le trouva enfin las de sa besongne malreconnue, et ductile à reparer les breches de sa maisonAuteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 335
- Bourreau de votre fille, il ne vous reste enfin Que d'en faire à sa mère un horrible festinAuteur : Jean Racine - Source : Iphig. IV, 4
- Ces hommes, en apparence frivoles, qui détruisent tout en riantAuteur : CHATEAUBR. - Source : Génie, I, I, 1
- Les makis, qui approchent assez des singes à longue queue, qui, comme eux, ont des mains, mais dont le museau est beaucoup plus allongé et plus pointu, sont des animaux particuliers à l'ancien continent, et qui ne se sont pas trouvés dans le nouveauAuteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. III, p. 190
- Et sachiez que, sitost comme les messages ouvrirent leur escrins là où ces choses estoient, il sembloit que toute la chambre fust embausmée, si souef fleroit [tant cela sentait bon]Auteur : JOINV. - Source : 260
- Cestuy est nommé bec de grue, pour la similitude, lequel pareillement doit estre dentelé : et est propre à extraire du profond, dragées, mailles, etc. Bec de grue droit, Bec de grue coudéAuteur : PARÉ - Source : ib.
- Mais je suis généreux, et tiens cette maxime Que...Auteur : MALH. - Source : IV, 6
- Bonnes pierres maçonnées de bonne main et à profit, pour durer longuementAuteur : O. DE SERRES - Source : 70
- C'est cil qui nasqui sans pechié ; C'est cil qui soufri atachié Son cors en la crois et cloéAuteur : RUTEB. - Source : II, 142
- Ceux qui ont fait les relations de ces étranges événements [la conquête du Mexique] les ont voulu relever par des miracles qui ne servent en effet qu'à les rabaisser ; le vrai miracle fut la conduite de CortezAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 147
- Et, comme tout est pur à ceux qui sont purs, tout devient souillé à celui qui l'était déjà par sa transgressionAuteur : MASS. - Source : Carême, Prosp. temp.
- Sous lui [Louis XIV] la France a appris à se connaître ; elle se trouve des forces que les siècles précédents ne savaient pasAuteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.
- Après cet aveu tiré de sa propre boucheAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. III, p. 598, dans POUGENS
- M. de Luxembourg s'est mis volontairement à la Bastille [affaire des poisons], et se croit assez innocent pour prendre ce tonAuteur : Madame de Sévigné - Source : 24 janv. 1680
- Alexandre VI était accusé d'abuser de sa propre fille LucrèceAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 110
- Les acteurs qui gesticulent le moins sont, parmi nous, ceux qui ont le geste le plus naturelAuteur : DUCLOS - Source : Mém. act. théât. Oeuv. t. IX, p. 332, dans POUGENS
- Les mages, adorateurs d'un seul Dieu, ennemis de tout simulacre, révéraient dans le feu, qui donne la vie à la nature, l'emblème de la divinitéAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 6
- Je me doubte que ne croyez asseurement ceste estrange nativetéAuteur : François Rabelais - Source : Garg. I, 6
- Celle [la statue] de Laurent de Médicis, méditant la vengeance de l'assassinat de son frère, a mérité l'honneur d'être appelée la pensée de Michel-AngeAuteur : STAËL - Source : Corinne, XVIII, 3
- Une espece de pastenades est la bette-rave, laquelle nous est venue d'Italie n'a pas longtemps. C'est une racine fort rouge, assez grosse, dont les fueilles sont des bettes, et tout cela bon à manger, appareillé en cuisine : voire la racine est rangée entre les viandes delicates, dont le jus qu'elle rend en cuisant, semblable à syrop au succre, est très beau à voir par sa vermeille couleurAuteur : O. DE SERRES - Source : 530
Les mots débutant par T Les mots débutant par T
Une suggestion ou précision pour la définition de T ? -
Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 18h29
- Tabac - Tact - Talent - Tao - Tasse - Telephone - Telephone portable - Television - Temeraire - Temps - Tendresse - Tension - Tentation - Terre - Terrorisme - Theatre - Theme - Theologien - Therapie - Timidite - Timidité - Tissus - Titanic - Toilette - Tolerance - Tombe - Torture - Tourisme - Touriste - Tout l'amour - Tradition - Traduction - Trahison - Train - Traite - Transcendance - Transparence - Transport - Travail - Travailler - Trésor - Tricher - Triste - Tristesse - Tristesse - Tromper - Tuer - Tutoyer - Tyrannie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur t
Poèmes t
Proverbes t
La définition du mot T est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot T sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification T présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
