La définition de Pantin du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Pantin
Nature : s. m.
Prononciation : pan-tin
Etymologie : Qu'est-ce qu'un pantin ? un bonhomme de carton qu'on fait danser avec des fils. Or les filles et les garcons du petit village de Pantin près Paris ont eu pendant longtemps la réputation d'exceller à la danse, comme le témoignent ces vers d'une ancienne chanson : Ceux de Pantin, de Saint-Ouen, de Saint-Cloud Dansent bien mieux que ceux de la Villette ; Ceux de Pantin, de Saint-Ouen, de Saint-Cloud Dansent bien mieux que tous ceux de chez nous. N'est-il pas permis de croire, d'après ce vers, que les petits bonshommes de carton ne se sont appelés des pantins que par allusion au talent que les habitants de Pantin avaient pour la danse ? Journal de Barbier, dans Journal des Demoiselles article de M. H. de Viel-Castel, janvier 1864.

Voir les citations du mot PantinSignification du mot Pantin


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de pantin de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec pantin pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Pantin ?


La définition de Pantin

Figure de carton coloriée qu'on met en mouvement au moyen de fils.


Toutes les définitions de « pantin »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PANTIN. n. m.
Petite figure de carton mince et colorié, dont on fait mouvoir les membres par le moyen d'un fil et qui sert de jouet aux enfants. Donner un pantin à un enfant. Il se dit, figurément et familièrement, de Celui qui gesticule sans motif et ridiculement; et, plus figurément encore, de Quelqu'un qui n'a rien de sérieux et de constant dans ses actes, dans ses opinions. C'est un pantin.

Littré

PANTIN (pan-tin) s. m.
  • 1Figure de carton coloriée qu'on met en mouvement au moyen de fils. On y a vu [sur le théâtre d'Athènes] dans un même jour une pièce d'Euripide, suivie d'un spectacle de pantins, Barthélemy, Anach. ch. 70. De leur humeur mélancolique Ils [les noirs] sont tirés par des pantins, Béranger, Nègres.
  • 2 Fig. et familièrement. Homme qui gesticule sans motif et ridiculement. C'est un vrai pantin.
  • 3 Fig. Personne que l'on fait agir comme on veut. Parce qu'il court et va partout [l'homme], Ce pantin se croit libre, Béranger, Marionn. C'est un homme aussi complétement nul qu'il soit possible de l'être?; en un mot un vrai pantin libéral dont l'avocat Froidevaux fait jouer les fils, Ch. de Bernard, le Gentilhomme campagnard, I, § X.

    Individu qui flotte sans cesse d'une opinion à l'autre.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adjectif - français

pantin \p??.t??\ masculin

  1. (Cuisine) Se dit des préparations cuites au four sans moule mais enveloppées dans une abaisse de pâte.
    • Le koulibiac se cuit comme un pâté pantin, c'est-à-dire sans moule.
    • Un pâté pantin d'alouettes.

Nom commun - français

pantin \p??.t??\ masculin

  1. Petite figure de carton mince et colorié, dont on fait mouvoir les membres par le moyen d'un fil et qui sert de jouet aux enfants.
    • À la tribune, l'orateur faisait figure d'un de ces ridicules pantins dont, en pressant le ressort, on déclenche la tête et les bras. (Joseph Caillaux, Mes Mémoires, I, Ma jeunesse orgueilleuse, 1942)
  2. (Figuré) (Familier) Celui qui gesticule sans motif et ridiculement.
    • La musique enivre et règle le danseur, tandis que le curieux voit le mouvement seul et rit de ce pantin qui s'agite sans raison, car le curieux, lui, n'entend pas la musique. (Alexandre Dumas, La Reine Margot, 1845, volume I, chapitre I)
  3. (Figuré) (Familier) Quelqu'un qui n'a rien de sérieux et de constant dans ses actes, dans ses opinions.
    • Ceux qui fayotent avec l'originalité et qui à force d'abuser de fausses excentricités, de se mentir à eux-mêmes dans le but de se distinguer, ne sont plus que des pantins. Oui, on en perd du temps à s'affranchir des tabous, des flux et reflux des modes ! (Louis Nucéra, L'Obstiné, Julliard, 1970, p.253)
  4. (Cuisine) Pâté en croûte façonné à la main, sans moule.
    • Abaisser la pâte à brioche en rectangle [?] ; garnir le milieu, tout comme un « pantin », et par lits superposés avec : le kache ou le riz ; les escalope de saumon [?]. (Auguste Escoffier, Le guide culinaire, IVe édition, 1921)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PANTIN, subst. masc.

A. ? Figurine de carton ou de bois plat et mince, découpé et colorié, représentant généralement un personnage burlesque, et dont les membres articulés sont actionnés au moyen d'un fil. On tirait des armoires les joujoux somptueux de la petite: poupées, pantins, polichinelles, des chasses dans leur décor de sapins (Bourges, Crépusc. dieux, 1884, p.62).Ces pantins, qui étaient si à la mode au dix-huitième siècle, étaient de simples images gravées et coloriées ensuite à l'aquarelle. On les trouvait alors couramment dans le commerce sous la forme d'estampes, et c'était un plaisir pour les amateurs d'assembler les membres répartis au gré du hasard sur la feuille de papier (D'Allemagne, Hist. jouets, 1902, p.208):
1. Alors qu'il voyait chacun occupé à faire danser un petit homme de carton, ses doigts éprouvaient des impatiences qui lui devinrent bientôt très importunes. Un jour que pour une affaire importante, qui intéressait l'ordre tout entier, il faisait visite à Monsieur Chauvel, avocat au Parlement, avisant un pantin suspendu à la cheminée, il éprouva une terrible tentation d'en tirer les ficelles. A. France, Dieux ont soif, 1912, p.183.
? [Dans des compar. implicitement ou explicitement formulées pour dépeindre les gestes saccadés, mécaniques ou désordonnés d'une pers., ou le manque de tenue, de fermeté dans son maintien] Marcher comme un pantin; mouvements de pantin; pantin désarticulé, disloqué. On se rabattait sur Clindor, qui était de bonne volonté, mais bâti comme un pantin (Sand, Beaux MM. Bois-Doré, t.1, 1857, p.310).Et, soudain, il éclata de rire au souvenir de ce corps ridicule de pantin cassé dans l'herbe (Mauriac, Destins, 1928, p.176).Bergson impute le rire cruel en face d'une chute à la rupture d'équilibre qui déshumanise l'homme et le change en pantin (Cocteau, Diff. d'être, 1947, p.164).
? P. ext. Marionnette, poupée. Son bras cassé (...) tremblait à chacun de ses mouvements, ce qui lui donnait l'apparence d'un pantin de son qu'on agite (Daniel-Rops, Mort, 1934, p.295).Il décrivait un parcours anguleux, brisé, avançant tout droit, sans dévier d'un pouce, dirigé inflexiblement par la fatalité, puis virait à quatre-vingt-dix degrés, ainsi qu'un pantin à ressort (Arnoux, Algorithme, 1948, p.296).V. aussi infra Zola, Vérité, 1902, p.367.
? P. métaph. Il était bien évident qu'il y avait simplement là (...) une tragique marionnette, que des mains invisibles faisaient mouvoir. Le père Crabot avait eu beau disparaître (...) son ombre noire passait sans cesse sur la scène, ses mains souples se devinaient, tirant les fils, poussant les pantins, travaillant au triomphe de la congrégation (Zola,Vérité,1902,p.367).
B. ? P. anal. Personnage ridicule, inutile, qu'on ne peut prendre au sérieux. Synon. guignol, fantoche.Les juges étaient au nombre de trois, en robe et toque rouge (...) au-dessus d'eux, siégeaient d'autres pantins en robe et toque noire (L. Daudet, Morticoles, 1894, p.288).Au lieu de laisser à votre pays l'armature forte d'une noblesse résidente, il [Louis XIV] a fait de ses grands les pantins ridicules de Versailles, chargés de lui passer sa chemise et d'avancer sa chaise percée (Maurois, Sil. Bramble, 1918, p.38).Nous n'étions décidément rien que des pantins impuissants, dont l'inutile présence encombrait les routes (Ambrière, Gdes vac., 1946, p.25).
? En partic.
? [Au moral] Personne qu'on ne peut prendre au sérieux en raison de son manque de consistance, de fermeté, de volonté, qui se laisse mener par les autres, par ses passions personnelles ou par les circonstances. Synon. marionnette, girouette.Cet homme, ce Salavin, Duhamel nous le montre avec ses manies, ses tics cachés de pantin humain, ses idées absurdes, sa sottise, ses mauvais désirs (Massis, Jugements, 1924, p.195).Des êtres aussi disloqués que ce pantin, me disais-je, n'ont pas trop de tout leur égoïsme pour tenir reliés entre eux les éléments disjoints de leur figure (Gide, Faux-monn., 1925, p.1115):
2. Qui flotte avec le courant, qui ne se dirige pas d'après des principes supérieurs, qui n'a pas d'idéal, pas de conviction, celui-là n'est qu'une parcelle du mobilier terrestre, un objet mû non un sujet moteur, un pantin non une créature raisonnable, un écho non une voix. Qui n'a pas de vie intérieure est l'esclave de son milieu, comme le baromètre est l'obéissant valet de l'air immobile, et la girouette l'humble servante de l'air agité. Amiel, Journal, 1866, p.50.
? [Dans les arts] Personnage qui n'a pas la consistance d'un être réel, qui manque de vérité, de naturel. Étudier l'homme tel qu'il est, non plus leur pantin métaphysique, mais l'homme physiologique, déterminé par le milieu, agissant sous le jeu de tous ses organes (Zola, L'OEuvre, 1886, p.175).Guitry, au fond, est un réactionnaire. Il aime les marquis de Bourget, ces beaux pantins qui peuvent avoir raison pendant cinq actes sans dire un mot de vrai (Renard, Journal, 1908, p.1199).En rien la Nature ne fait de sauts et il y entre ?dans tous les états de la vie ?une continuité que le danseur doit respecter dans son art sous peine d'être un pantin hors nature et sans beauté vraie (Duncan, Danse, 1927, p.29).
Prononc. et Orth.: [p? ?t? ?]. Att. ds Ac. dep. 1835. Étymol. et Hist.a) 1747 «petite figure de carton colorié dont on fait mouvoir les membres par le moyen d'un fil» (Barbier, Journ., IV, 211 ds Brunot t.6, p.1099: Dans le courant de l'année dernière on a imaginé à Paris des joujoux qu'on appelle des pantins); b) 1762 «personne ridicule» (Gaudet, La Bibliothèque des Petits maîtres, préf., foa 3 vo); c) 1793 «personne qui change d'opinion et qu'on fait agir comme on veut» (Petit, Conv., Buchez et Roux, t.XXVII, p.212 d'apr. Brunot t.10, p.47). Dér. régr. de pantine «écheveau de soie lié ensemble pour être envoyé à la peinture», att. dep. 1570 (Sources du droit du Canton de Genève, publié par E. Rivoire, t.3, p.294) lui-même dér. de pan1* (lat. pannus) à l'aide d'une finale -ine p.anal. avec de nombreux termes servant à désigner des étoffes comme alepine*, cambrésine*, ratine* (cf. aussi florentine, londrine, v. Höfler, p.109 et 44), avec un développement sém. comparable à celui de poupée* (v. FEW t.7, p.560). Un rapprochement avec le nom de lieu Pantin près de Paris (DG) en raison du fait que la 1reattest. semble situer la fabrication de ces jouets à Paris, ne paraît pas fondé. Fréq. abs. littér.: 209. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 69, b) 396; xxes.: a) 593, b) 259. Bbg. Chautard Vie étrange Arg. 1931, p.125. _Greimas Mode 1948, p.86.

PANTIN, subst. masc.
Étymol. et Hist.a) 1747 «petite figure de carton colorié dont on fait mouvoir les membres par le moyen d'un fil» (Barbier, Journ., IV, 211 ds Brunot t.6, p.1099: Dans le courant de l'année dernière on a imaginé à Paris des joujoux qu'on appelle des pantins); b) 1762 «personne ridicule» (Gaudet, La Bibliothèque des Petits maîtres, préf., foa 3 vo); c) 1793 «personne qui change d'opinion et qu'on fait agir comme on veut» (Petit, Conv., Buchez et Roux, t.XXVII, p.212 d'apr. Brunot t.10, p.47). Dér. régr. de pantine «écheveau de soie lié ensemble pour être envoyé à la peinture», att. dep. 1570 (Sources du droit du Canton de Genève, publié par E. Rivoire, t.3, p.294) lui-même dér. de pan1* (lat. pannus) à l'aide d'une finale -ine p.anal. avec de nombreux termes servant à désigner des étoffes comme alepine*, cambrésine*, ratine* (cf. aussi florentine, londrine, v. Höfler, p.109 et 44), avec un développement sém. comparable à celui de poupée* (v. FEW t.7, p.560). Un rapprochement avec le nom de lieu Pantin près de Paris (DG) en raison du fait que la 1reattest. semble situer la fabrication de ces jouets à Paris, ne paraît pas fondé.

Pantin au Scrabble


Le mot pantin vaut 8 points au Scrabble.

pantin

Informations sur le mot pantin - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot pantin au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

pantin

Les mots proches de Pantin

PanPanPanPanPanacéePanachePanaché, éePanacherPanacherPanadePanader (se)PanagePanagiePanaisPanarisPanasseriePanathénien, iennePancartePancracePancréasPandectairePandiculationPanditPandour ou pandourePanégyriquePanégyrisé, éePanégyristePanémonePanerPaneréePanetelaPaneteriePanetierPanetièrePangolinPaniculePanierPanificationPanifierPaniquePankaPannePannePannePannePannePanneauPannequetPanneressePanniculepanpanpan bagnatpanapanacéepanacéespanachagepanachaitpanachepanachepanachépanachépanachépanachéepanacherpanachespanachéspanachéspanadepanadespanaispanamaPanamapanamaspanaméenpanaméenpanaméennepanaméricainpanaméricainepanamiennepanamienspanarabismepanardpanardpanardspanardspanarisPanassacpanatellapanathénaïquepanathénéesPanazolpancakepancakespancartepancartesPancépanceltiquepancettaPancey


Mots du jour


Sirius     Suée     Pédagogie     Abdicataire     Gaulade     Pervertissement     Éventable     Capituler     Peur     Tourneur     

Les citations avec le mot Pantin


  1. Nous sommes les pantins de nos récits. Le sentiment de honte ou de fierté qui accable nos corps ou allège nos âmes provient de la représentation que nous nous faisons de nous-mêmes.

    Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Mourir de dire : La honte (2010)


  2. Les pervers n'ont jamais honte puisque pour eux l'autre n'existe pas, c'est un pantin qui n'est là que pour leur propre plaisir.

    Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Mourir de dire: La honte (2010)


  3. C'est fou comme l'être humain est un pantin fragile. Il fait le fier avec son libre arbitre, il nous tanne avec la liberté, mais dès qu'on lui dit que Dieu veut ceci, que sa mère veut cela, dès qu'une vieille sorcière arménienne lui donne un bout de papier, une soupe trop épicée, et lui dit que c'est son destin, y a rien à faire, il fonce.

    Auteur : Alexis Michalik - Source : Loin (2021)


  4. Il connaît toutes les ficelles, c'est un vrai pantin.

    Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes


  5. Certains amoureux éprouvent à abaisser leur maîtresse le même plaisir que les enfants à éventrer leurs pantins.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Journal et voyages


  6. Les noyés ne coulent pas toujours au fond. Il suffit même à un troublé dans l'eau de se souvenir qu'il a su nager, et il voit son pantalon s'agiter comme les jambes d'un pantin.

    Auteur : Max Jacob - Source : Le Cornet à dés (1917), Les régates de Concarneau


  7. Animée, inventée à chaque instant sous les projecteurs, comme l'est une marionnette, sauf qu'elle était vivante et très vivante et qu'elle passait d'ailleurs d'un état à l'autre vite en mélangeant la femme et le pantin, et le pantin c'était elle aussi.

    Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)


  8. Paris est synonyme de Cosmos. Paris est Athènes, Rome, Sybaris, Jérusalem, Pantin. Toutes les civilisations y sont en abrégé, toutes les barbaries aussi. Paris serait bien fâché de n'avoir pas une guillotine.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  9. A l'aube, il s'endormit, le menton baissé sur la poitrine comme un pantin disloqué, les traits tirés, vieilli soudain, quitté par l'énergique frénésie qui l'agitait dans la journée et la soirée. Je lus sur son visage las que ne parcourait aucun frémissement, l'essentielle qualité qui le distinguait des autres hommes : il était bon. Mieux encore, c'était un juste, perdu sur la terre où il ne rencontrait que de rares semblables. Et, miracle, cette bonté n'avait jamais altéré l'acuité de son regard, la lucidité de son intelligence.

    Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)


  10. Johnny, il a fait quoi ? A part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ? Il n'a fait que se marier, divorcer, se marier. C'était un pantin médiatique.

    Auteur : Anémone - Source : Interview Le Parisien, Propos recueillis par Sylvain Merle le 22 décembre 2017


  11. L'homme est la poupée du destin. Et sans aller jusque-là, le fantoche de la cité, le pantin aux mille idoles froides, qu'il appelle ses idées quand il les vante, et ses lois quand il les hait.

    Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)


  12. Écrire des heures, comme possédé. Deux, trois, quatre versions du même texte. Six, sept, huit, pourquoi pas. Changer un mot, une virgule ; partir ailleurs. Pétrir encore. La nuit, beaucoup. Dans une chambre d'hôtel quelque part en province. Dans la bergerie du château d'Hérouville. Dans la cave devenue bureau d'une maison parisienne. À Pantin, dans l'abri de briques au fond du jardin. Au petit matin, des cahiers entiers emplis de mots, ou des feuilles volantes qui trouveront leur place dans des classeurs. Quelques fois, plusieurs classeurs sur un même thème.

    Auteur : Jacques Higelin - Source : Flâner entre les intervalles


  13. Croupir dans l'ombre des autres si doués pour l'existence, bien décidés à en retirer le maximum de plaisir, pleins d'allant, les gestes amples, prenant ce qui est à prendre, contournant les obstacles, assurant leurs arrières, s'accommodant du monde tel qu'il est, du vif-argent dans les veines et du plomb dans la tête, les jambes bien campées, parfaitement lestées, et vous si gourde, empêchée, planant comme un oiseau de mauvaise augure au-dessus de vous-même, contemplant votre propre corps comme le marionnettiste un pantin qui aurait cessé d'obéir, désarticulés.

    Auteur : Abel Quentin - Source : Soeur (2019)


  14. Quand j'examine calmement l'étrangeté de la vie passionnelle des hommes, je me demande si nous ne sommes pas, peut-être, les purs pantins, les victimes d'un démon qui manie des ficelles et nous fait danser à son plaisir.

    Auteur : Panaït Istrati - Source : Les Récits d'Adrien Zograffi


  15. Puis le plaisir gratuit de jouer un rôle, au double sens d'agir sur les événements, et d'incarner un personnage; l'amusement ironique, semi-amer, de tirer les ficelles des pantins, et de constater que c'est en somme assez facile.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  16. Tu as marché sur mon coeur
    Vendu mon âme à un docteur
    Je t'ai aimé tous les jours
    J'attendais tellement en retour
    Loin de toi tout ira bien
    J'apprendrai à être heureux
    Tu trouveras un autre pantin
    Qui voudra bien jouer à ton jeu.


    Auteur : Gérald Gardrinier, dit Gérald de Palmas - Source : Marcher dans le sable (2002), Tu finiras toute seule


Les citations du Littré sur Pantin


  1. À Madrid si j'ai vendu cher, Et cher à Moscou même, J'ai donné gratis à Pantin

    Auteur : BÉRANG. - Source : Vivandière.


  2. Près des femmes que sommes-nous ? Des pantins qu'on ballotte ; Messieurs, sautez, faites les fous Au gré de leur marotte ; Le plus lourd et le plus subtil Font la danse complète ; Et Dieu pourtant n'a mis qu'un fil à chaque marionnette

    Auteur : BÉRANG. - Source : Marionn.


  3. De leur humeur mélancolique Ils [les noirs] sont tirés par des pantins

    Auteur : BÉRANG. - Source : Nègres.


  4. C'est un homme aussi complétement nul qu'il soit possible de l'être ; en un mot un vrai pantin libéral dont l'avocat Froidevaux fait jouer les fils

    Auteur : CH. DE BERNARD - Source : le Gentilhomme campagnard, I, § XI


  5. Parce qu'il court et va partout [l'homme], Ce pantin se croit libre

    Auteur : BÉRANG. - Source : Marionn.


  6. Et conclure par des réflexions profondes sur une coiffure, une robe, un magot de la Chine, une nudité de Clinschted, une pantine de Boucher

    Auteur : DIDEROT - Source : Promenade du sceptique, Allée de fleurs, 11


  7. Le creusement de la rigole de fuite du déversoir de Pantin dont l'exécution se trouve encore ajournée

    Auteur : E. GRANGEZ - Source : Voies navigables de France, p. 497


  8. On y a vu [sur le théâtre d'Athènes] dans un même jour une pièce d'Euripide, suivie d'un spectacle de pantins

    Auteur : BARTHÉL. - Source : Anach. ch. 70




Les mots débutant par Pan  Les mots débutant par Pa

Une suggestion ou précision pour la définition de Pantin ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 14h02











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur pantinPoèmes pantinProverbes pantin

La définition du mot Pantin est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Pantin sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Pantin présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.