La définition de Pelouse du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Pelouse
Nature : s. f.
Prononciation : pe-lou-z'
Etymologie : Anc. franç. pelous, pelouse, velu, velue ; norm. catte pelouse ou peleuse (chatte velue), chenille ; du lat. pilosus, velu, de pilus, poil.

Voir les citations du mot PelouseSignification du mot Pelouse


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de pelouse de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec pelouse pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Pelouse ?


La définition de Pelouse

Terrain couvert d'une herbe courte, épaisse et douce.


Toutes les définitions de « pelouse »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PELOUSE. n. f.
Terrain couvert de gazon. Une pelouse bien entretenue. Se promener sur une pelouse. Il désigne, en termes de Courses, la Partie de l'hippodrome, généralement gazonnée, sur laquelle le public est admis.

Littré

PELOUSE (pe-lou-z') s. f.
  • 1Terrain couvert d'une herbe courte, épaisse et douce. D'heureux troupeaux tondant les pelouses fleuries, Delille, Parad. perdu, IV. Je me promenais sur la pelouse en gardant les dindons, Genlis, Mme de Maintenon, t. I, p. 80, dans POUGENS.
  • 2L'herbe même douce et courte qui couvre le terrain qu'on nomme pelouse. Ce n'est point ce gazon fin qui semble faire le duvet de la terre, ce n'est point cette pelouse émaillée qui annonce sa brillante fécondité, Buffon, Chefs-d'?uvre, par FLOURENS, t. II, p. 9.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

PELOUSE, s. f. (Jardin.) Voyez Tapis de gason.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

pelouse \p?.luz\ féminin

  1. (Botanique) Végétation de très faible hauteur.
    • Le pourcentage relativement élevé des Chaméphytes suffirait à lui seul à caractériser la végétation de ces pelouses xérothermiques constituées essentiellement par des espèces subligneuses (Teucrium Chamaedrys, Helianthemum, Thymus Serpyllum) dont l'assimilation est continue. (Gustave Malcuit, Contributions à l'étude phytosociologique des Vosges méridionales saônoises : les associations végétales de la vallée de la Lanterne, thèse de doctorat, Société d'édition du Nord, 1929, p. 105)
    • Citons par exemple la pelouse à Cynosurus, qui peut être envahie par la lande à Genêts et donner ensuite le bois de Chêne sessile. (Henri Gaussen, Géographie des Plantes, Armand Colin, 1933, p. 155)
    • Ces pelouses particulièrement riches en espèces méditerranéo-montagnardes constituent une magnifique parure de notre montagne. Elles font partie de l'alliance de l'Ononidion striatae connue surtout dans les Cévennes. (Josias Braun-Blanquet, Jean Susplugas, Reconnaissance phytogéographique dans les Corbières, Station internationale de géobotanique méditerranéenne et alpine, Montpellier, communication nº 61, 1937)
  2. Terrain couvert de gazon.
    • [?] à travers les persiennes fermées, je regardais des pauvresses s'accroupir sur la pelouse, un cierge à la main, et marmotter des oraisons [?] (Octave Mirbeau, Contes cruels : Mon oncle)
    • La barrière de ciment qui entourait les pelouses était facile à franchir. (André Dhôtel, Le Pays où l'on n'arrive jamais, 1955)
    • Soigner son gazon équivaut à prendre soin de son corps, le plus souvent masculin, dont il faut surveiller tout ce qui dépasse : il faut tailler son gazon comme les cheveux, la barbe ou la moustache d'un homme ? qui doivent être entretenus, coupés, impeccables. Better Homes & Garden compare une pelouse qui n'a pas été tondue à un homme qui ne s'est pas rasé.(Beatriz Colomina, La pelouse américaine en guerre : De Pearl Harbor à la Crise des Missiles, décembre 2011, p.48)
  3. (En particulier) Terrain de sport couvert de gazon.
    • La tendance s'est confirmé ce mercredi puisque l'équipe galicienne du Deportivo a remporté la victoire (3-1) sur sa pelouse.(Le FC Séville s'est imposé 9 buts à 1 en Coupe du Roi, L'Equipe, 21 décembre 2016)
  4. (Sports hippiques) Partie de l'hippodrome, généralement gazonnée, sur laquelle le public est admis.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PELOUSE, subst. fém.

A. ?
1. Terrain couvert de gazon servant généralement à agrémenter un parc, un jardin public ou privé. Synon. gazon (v. ce mot B).Pelouse ensoleillée, onduleuse, vallonnée; pelouse centrale; pelouse circulaire, rectangulaire; pelouse interdite; belle, grande pelouse; pelouse en terrasse; pelouse ornée de corbeilles, de massifs de fleurs; pelouses de jardin public; jouer, se promener sur la pelouse. Je vois encore d'ici cet ancien jardin du Palais-Royal, planté sur les dessins du sieur Desgots, neveu du célèbre Le Nôtre; ces deux pelouses symétriques bordées d'arbres en boule (Jouy,Hermite, t.2, 1812, p.231).Ils allèrent jusqu'à l'extrémité du parc, dans le jardin potager, que séparait des pelouses un rideau de grands arbres (Rolland,J.-Chr., Amies, 1910, p.1121).Une allée de gravier conduisait vers une maison blanche; devant, il y avait une pelouse qui descendait en pente douce vers un étang (Beauvoir,Mandarins, 1954, p.516).
2. P. méton. L'herbe épaisse et courte qui couvre ce terrain. Arroser une pelouse; rouler la pelouse. Les pelouses avaient crû en prairies (Louys,Aphrodite, 1896, p.69).Je regarde, par la fenêtre, la pelouse qui verdoie sous les beaux vieux arbres du jardin de la clinique (Bourget,Sens mort, 1915, p.314):
1. D'autres fois, il s'apaisait dans son cher jardinage. Jardinage simple, sorte de bricolage horticole, qui consistait à arracher les mauvaises herbes, tailler les arbrisseaux, tondre la pelouse, tailler le buis. Montherl.,Célibataires, 1934, p.827.
3. SPORTS
a) HIPP. Enceinte gazonnée d'un champ de courses située entre les pistes et accessible au public pour un prix d'entrée inférieur à celui du pesage. La pelouse d'Auteuil. La pelouse, toute grouillante d'une foule haussée sur les pieds (...), avec les chevaux qui hennissaient, les toiles des tentes qui claquaient, les cavaliers qui lançaient leurs bêtes (Zola,Nana, 1880, p.1398).De longs chevaux de course rentrant à l'écurie par la pelouse (Faure,Hist. art, 1921, p.202).Sur l'hippodrome il y a les gens de la pelouse et ceux du pesage (Jeux et sports, 1967, p.473).
? P. métaph. Un cheval de course entraîné tous les matins (...) est une bien belle chose (...) ne croyez pas, mon cher Coste, que je me place à ce haut rang. Je n'ai ni box verni, ni de lad qui m'étrille l'entendement, sur la pelouse psychologique, je ne trotte de syllogismes ni ne galope d'analogies (Valéry,Lettres à qq.-uns, 1945, p.108).
b) Terrain gazonné sur lequel se pratiquent différents sports (football, rugby, golf, etc.). Pelouse en bon, en mauvais état; faire son entrée sur la pelouse; envahir la pelouse. Si les pionniers du football remontèrent à 1876 pour évoquer les rencontres entre Anglais habitant Paris et étudiants français revenus d'Outre-Manche, sur la pelouse de Madrid, ces confrontations restèrent sans lendemain (J. Mercier,Football, 1966, p.14):
2. Les joueurs [de polo], pour arriver au meilleur de leur forme, doivent pratiquer un entraînement important, si possible quotidien; mais cela ne va pas sans problème, car les obligations professionnelles, le temps, la saison, viennent souvent contrecarrer les meilleures résolutions. Les pelouses sont interdites pendant l'hiver jusqu'au mois de mai, dans nos climats... Jeux et sports, 1967, p.1613.
B. ? BIOGÉOGR. Formation végétale herbacée, basse et fermée, essentiellement constituée de graminées associées à quelques légumineuses et à quelques plantes à rhizomes que l'on rencontre en particulier dans les zones de pâturages en montagne (d'apr. Lar. agric. 1981). Enfin, un peu avant Punta Arenas, les derniers cratères se comblent. Une pelouse unie épouse les courbes des volcans: ils ne sont plus désormais que douceur (Saint-Exup.,Terre hommes, 1939, p.172):
3. Nous sommes dans l'étage alpin, compris entre la limite inférieure des neiges persistantes et la limite supérieure de la forêt subalpine. Le climat est déterminant dans la nature des associations (...). L'association végétale la plus normale est la pelouse alpine. Wolkowitsch,Élev., 1966, p.99.
Prononc. et Orth.: [p?lu:z]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist.1. Ca 1582 «terrain couvert de gazon» (Marguerite de Valois, Mém., p.15 ds Quem. DDL t.12); 2. 1880 «partie des champs de course autour de laquelle sont tracées les pistes» (Zola, loc. cit.). Forme dial., prob. empr. au prov. pelouso, fém. subst. de l'adj. pelous, a. fr. peleus «garni de poils» (ca 1256, Aldebrandin de Sienne, Rég. du corps, 150, 26 ds T.-L.; Povrepeleux, nom d'un cheval, est att. vers 1150 dans le Roman de Thèbes (éd. G. Raynaud de Lage, 6295), lui-même issu du lat. pilosus (dér. de pilus «poil») d'où aussi a. fr. peleuz subst. «terre en friche» (ca 1223, G. de Coinci, Miracles N.D., éd. V. F. Koenig, II Chast 10, 568). V. Bl.-W.5, Trav. Ling. Litt. Strasbourg t.13 no1 1975, p.95). Fréq. abs. littér.: 883. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 936, b) 1159; xxes.: a) 1562, b) 1395.
DÉR.
Pelousard, subst. masc.,sports (hipp.). Habitué de la pelouse des champs de courses. La vénération presque sectaire que les amateurs de vélo ont pour les champions du Vel' d'hiv' ou du tour de France (...), les pelousards pour les jockeys, les maires de campagne pour le député du patelin qui devient ministre (Fargue,Piéton Paris, 1939, p.95).Sur les hippodromes (...), les pelousards (Comment parlent les sportifsds Vie Lang.1954, p.176).? [p?luza:?]. ? 1reattest. 1903 (d'apr. Esn.); de pelouse (sens 2), suff. -ard*.
BBG. ?Darm. Vie 1932, p.57. _ Quem. DDL t.12.

PELOUSE, subst. fém.
Étymol. et Hist.1. Ca 1582 «terrain couvert de gazon» (Marguerite de Valois, Mém., p.15 ds Quem. DDL t.12); 2. 1880 «partie des champs de course autour de laquelle sont tracées les pistes» (Zola, loc. cit.). Forme dial., prob. empr. au prov. pelouso, fém. subst. de l'adj. pelous, a. fr. peleus «garni de poils» (ca 1256, Aldebrandin de Sienne, Rég. du corps, 150, 26 ds T.-L.; Povrepeleux, nom d'un cheval, est att. vers 1150 dans le Roman de Thèbes (éd. G. Raynaud de Lage, 6295), lui-même issu du lat. pilosus (dér. de pilus «poil») d'où aussi a. fr. peleuz subst. «terre en friche» (ca 1223, G. de Coinci, Miracles N.D., éd. V. F. Koenig, II Chast 10, 568). V. Bl.-W.5, Trav. Ling. Litt. Strasbourg t.13 no1 1975, p.95).

Pelouse au Scrabble


Le mot pelouse vaut 9 points au Scrabble.

pelouse

Informations sur le mot pelouse - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot pelouse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

pelouse

Les mots proches de Pelouse

PeladePelagePelagePélagianiserPélagien, giennePélagien, giennePélagiquePélasgien, iennePelauderPelé, éePêle-mêlePêle-mêlerPelerPelerPèlerin, inePèlerinagePèlerinePèlerinerPéliadePélicanPelisPelissePelissé. éePellagePellePelléePelletatPelleteriePelletier, ièrePelleversoirPelliculePellionPellucidePelluciditéPelotePeloterPelotonPelotonnerPelousePelu, luePeluché, chéePelucheux, eusePelurePel-et-Derpelapeladepeladespelagepelagespélagiquepelaientpelaitpelantpélasgiquespelépelépèlepêle-mêlepeléepeléepeléespeléespèlentpelerpèleraipèlerinpèlerinagepèlerinagespèlerinepèlerinespèlerinspeléspeléspèlespélicanpélicansPélissannepelissepelissesPellafolpellagrePellainespellepelle-bêchepelle-piochePelleautierPellefiguePellegruePellenbergPelleportPellereyPellerinPellerine


Mots du jour


Inconfiance     Maïalisme     Atterré, ée     Peabody     Fleuret     Vêtir     Ficelle     Spoliation     Parlementairement     Surabonder     

Les citations avec le mot Pelouse


  1. On lutte contre sa propre superficialité, son manque de profondeur, pour essayer d'arriver devant autrui sans attente irréaliste, sans cargaison de préjugés, d'espoirs, d'arrogance; on ne veut pas faire le tank, on laisse son canon, ses mitrailleuses et son blindage; on arrive devant autrui sans le menacer, on marche pieds nus sur ses dix orteils au lieu d'écraser la pelouse sous ses chenilles; on arrive l'esprit ouvert, pour l'aborder d'égal à égal, d'homme à homme comme on disait jadis. Et, avec tout ça, on se trompe à tous les coups. Comme si on n'avait pas plus de cervelle qu'un tank.

    Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)


  2. Tondre la pelouse, c'est ne pas même donner sa chance à l'herbe.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  3. Un Parisien à la campagne reste avant tout un Parisien, même si il tond la pelouse et qu'il parle à un paysan.

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


  4. Dès que le fil invisible qui relie le football au passage du temps est rompu, dès qu'il est dépouillé de sa dimension d'irréversibilité, sa grâce et son éclat s'éclipsent aussitôt : il ne reste plus que la matérialité des joueurs, l'émergence du prosaïque, la violence du réel, la transpiration, les cris, les coups, l'irréalité absurde du spectacle d'une vingtaine de types qui courent à la suite d'un ballon sur une pelouse.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)


  5. Sur une pelouse pâmée de plaisir, l'arroseur automatique répandait en tournoyant une pluie dans le nuage de laquelle on voyait naître et mourir les couleurs de l'arc-en-ciel.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


  6. Les Bleus se sont très mal comportés pendant la Coupe de monde de football, c'est entendu. Mais, franchement, qu'attendre de gens qui marchent sur les pelouses avec des crampons ?

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Géographie de l'instant (2012)


  7. Sébastien, Vanessa, Kevin... ce sont les noms des enfants du concierge qui joueront sur la pelouse du Stade de France après le Mondial!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  8. L'Irlandais a le goût de la porte peinte, comme le Rosbif celui de la pelouse bien tondue et le Français celui du comptoir de zinc.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Réflexions sur les gens de chez nous et d'ailleurs (1999)


  9. Chaque matin je me réveille dans une maison qui a été construite par des esclaves. Et je regarde mes filles, deux jeunes femmes noires, belles et intelligentes, jouer avec leurs chiens sur la pelouse de la Maison Blanche. Et grâce à Hillary Clinton, mes filles, tous nos enfants, savent maintenant qu’une femme peut devenir présidente des États-Unis.

    Auteur : Michelle Obama - Source : Discours à la convention démocrate à Philadelphie, le 25 juillet 2016.


  10. Il jouait fort bien du tennis, que l'on pratiquait alors, en ses débuts, sur des pelouses, y vouant toute l'ardeur que l'on met à une passion encore peu commune.

    Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933), Tome 1


  11. Minuit était l'heure où Anne venait le chercher. Je sortis sur le prétexte le plus plausible et restai quelques minutes dans le jardin. Au-dessus se déployait un ciel d'une beauté inouïe, serti d'or, traversé de traînées ivoirines, un ciel comme il n'en existe nulle par ailleurs qu'en Irlande la nuit. J'étais là, tête levée, quand la barrière cria. Par une fenêtre, une lame de lumière striait la pelouse et l'allée. Anne s'avança et s'arrêta dans la lumière. Nous étions si près l'un de l'autre que j'entendis son souffle écourté par l'ascension de la colline. Puisque nous ne pouvions pas parler, j'avançai le bras. Nos mains se rencontrèrent pour une brève pression, puis Anne se dirigea vers la porte à laquelle elle frappa avant de la pousser et de se tenir debout sur le seuil.

    Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)


  12. Le grand avantage du béton, c'est qu'on a pas à la tondre tous les trois jours, la pelouse c'est bien joli, mais c'est bruyant!

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


  13. Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe.

    Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos


  14. 1939: France-Allemagne de football. Est-ce que la pelouse a été tondue à la Libération?

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  15. Devant votre porte, un gazon trop long sera interprété comme un signe de négligence, l'indice d'une surcharge de travail, d'une maladie passagère ou d'un deuil familial. Pis encore, une preuve de paresse. La pelouse est un véritable champ du signe.

    Auteur : Bernard Arcand - Source : Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001)


  16. Les épaules de la statue géante de Mitterrand sont en pelouse. Il y a donc quelqu'un qui va tondre François Mitterrand! Autant prendre un jardinier qui lui reproche son amitié avec Bousquet!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  17. Le dribble n'est pas né par hasard au Brésil. Les premiers joueurs noirs ont commencé à dribbler pour éviter les contacts avec les défenseurs blancs et éviter de se faire rosser sur la pelouse et à la fin des matchs. Il s'est développé sur les plages et les terrains vagues, avec une pelote de chaussettes ou une petite balle en caoutchouc. C'est un mouvement de hanche, similaire à celui des danseurs de Samba et des lutteurs de Capoeira, ludique, acrobatique, marque des plus grands solistes.

    Auteur : Olivier Guez - Source : Éloge de l'esquive


  18. Sur la place taillée en mesquine pelouse - Square où tout est correct, les arbres et les fleurs - Tous les bourgeois poussifs qu'étranglent les chaleurs - Portent, les jeudis soir, leurs bêtises jalouses.

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre


  19. On met des fils de fer autour des pelouses pour arrêter les gens qui vont y déposer des statues.

    Auteur : Edgar Degas - Source : Sans référence


  20. Si les artistes sont des pelouses, les imprésarios en sont les tondeuses.

    Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)


  21. Qu'a fait de mal la pelouse pour qu'on l'interdise?

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


Les citations du Littré sur Pelouse


  1. Au salon ou sur la pelouse, Laure, jamais ne m'agacez

    Auteur : BÉRANG. - Source : Passez, j. filles.


  2. Poëte, prends ton luth ; la nuit, sur la pelouse, Balance le zéphyr dans son voile odorant

    Auteur : A. DE MUSSET - Source : Nuit de mai.


  3. Les rocailles, les pelouses vallonnées, les bassins irréguliers

    Auteur : ANDRÉ - Source : Monit. univ. 7 juin 1867, p. 699, 6e col.


  4. perdu, IV., Je me promenais sur la pelouse en gardant les dindons

    Auteur : GENLIS - Source : Mme de Maintenon, t. I, p. 80, dans POUGENS.


  5. Ce n'est point ce gazon fin qui semble faire le duvet de la terre, ce n'est point cette pelouse émaillée qui annonce sa brillante fécondité

    Auteur : BUFF. - Source : Chefs-d'oeuvre, par FLOURENS, t. II, p. 9


  6. Comment le parfum des fleurs, le charme de la verdure, l'humide vapeur de la rosée, le marcher mol et doux sur la pelouse, enchanteront-ils les sens !

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Émile, III


  7. ...Beles cornes et noires, oreilles pelouses

    Auteur : BRUN. LATINI - Source : Trés. p. 228


  8. D'heureux troupeaux tondant les pelouses fleuries

    Auteur : DELILLE - Source : Pa rad.




Les mots débutant par Pel  Les mots débutant par Pe

Une suggestion ou précision pour la définition de Pelouse ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 14h03











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur pelousePoèmes pelouseProverbes pelouse

La définition du mot Pelouse est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Pelouse sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Pelouse présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.