Définition de « pèle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pele de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pèle pour aider à enrichir la compréhension du mot Pèle et répondre à la question quelle est la définition de pele ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pèle au Scrabble
Le mot pèle vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot pele - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pèle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pèle »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de pèle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de mortadelle Rimes de formelle Rimes de violoncelle Rimes de trimestrielle Rimes de oiselles Rimes de duquel Rimes de originels Rimes de rationnelles Rimes de ressemellent Rimes de quadridimensionnel Rimes de pluriel Rimes de additionnel Rimes de Pailhe Rimes de selles Rimes de duquel Rimes de inconditionnelle Rimes de noelle Rimes de précelles Rimes de armel Rimes de gravitationnel Rimes de ministériels Rimes de l Rimes de semelles Rimes de fêle Rimes de cheptel Rimes de trimestriel Rimes de dentelles Rimes de demoiselle Rimes de pixels Rimes de accidentel Rimes de textuel Rimes de pradelle Rimes de miels Rimes de extra-sensoriel Rimes de immatériels Rimes de top models Rimes de fraternelles Rimes de cicatriciels Rimes de Chantemelle Rimes de relationnels Rimes de éternelles Rimes de potentielle Rimes de pucelle Rimes de conceptuel Rimes de prévisionnel Rimes de anti-gel Rimes de fonctionnelles Rimes de ocelles Rimes de factorielles Rimes de tourangellesMots du jour
mortadelle formelle violoncelle trimestrielle oiselles duquel originels rationnelles ressemellent quadridimensionnel pluriel additionnel Pailhe selles duquel inconditionnelle noelle précelles armel gravitationnel ministériels l semelles fêle cheptel trimestriel dentelles demoiselle pixels accidentel textuel pradelle miels extra-sensoriel immatériels top models fraternelles cicatriciels Chantemelle relationnels éternelles potentielle pucelle conceptuel prévisionnel anti-gel fonctionnelles ocelles factorielles tourangelles
Les citations sur « pèle »
- Les globules rouges forment une équipe appelée groupe sanguin.Auteur : Jérôme Duhamel - Source : Le Dico tout fou des écoliers (2004)
- Il est incontestable qu'il faut faire dans l'histoire une large part à la force, au caprice, et même à ce qu'on peut appeler le hasard, c'est-à-dire à ce qui n'a pas de cause morale proportionnée à l'effet.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- Et c’est là en effet un des grands et merveilleux caractères des beaux livres (et qui nous fera comprendre le rôle à la fois essentiel et limité que la lecture peut jouer dans notre vie spirituelle) que pour l’auteur ils pourraient s’appeler « Conclusions » et pour le lecteur « Incitations ». Nous sentons très bien que notre sagesse commence où celle de l’auteur finit, et nous voudrions qu’il nous donnât des réponses, quand tout ce qu’il peut faire est de nous donner des désirs. Et ces désirs, il ne peut les éveiller en nous qu’en nous faisant contempler la beauté suprême à laquelle le dernier effort de son art lui a permis d’atteindre. Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Nous sommes tous des enfants, dans une immense école maternelle, où nous essayons d'épeler le nom de Dieu avec des cubes marqués d'un alphabet qui ne convient pas!Auteur : Tennessee Williams - Source : Soudain l'été dernier (1958)
- Il ne faut pas appeler richesses les choses que l'on peut perdre.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- Pour que la bête meurt, Chabrol m'a appelé et m'a dit: «Voilà, dans le film il y a un personnage grossier, un type vulgaire, odieux, un salopard absolument dégueulasse. Je ne vois que toi pour le faire.»Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- J'ai cru pendant longtemps que c'était le même verbe qui permettait d'épeler les mots et les pommes de terre.Auteur : Bernard Pivot - Source : Les Tweets sont des chats (2013)
- Jean Tiberi annonce qu'il va distribuer des portables gratuits à tous les Parisiens âgés de plus de quatre-vingts ans; certes, c'est ciblé, comme mesure, mais ça lui permettra de les appeler le jour du vote.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Puis-je vous rappeler cette phrase de Nietzsche ? « Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu’elles le sont. »Auteur : Hervé Le Tellier - Source : L'Anomalie (2020)
- Il vit s'enfoncer, pattes repliées, une longue araignée d'eau maigre comme un fil de la Vierge mais qui traînait un chapelet de bulles d'air et dans chaque bulle d'air était enfermée une petite araignée toute neuve qui venait à peine de naître.Auteur : Jean Giono - Source : Que ma joie demeure (1935)
- J'en suis venu à chanter mon mal et à le crier aux passants quelconques, pour appeler à moi la sympathie des inconnus les plus lointains; et à appeler à mesure que je pressens davantage la finale poussière.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Roman d'un enfant (1890), LIX
- Il n'était donc pas inutile de rappeler par le texte et par l'image la place tenue dans l'expression littéraire comme dans la vie artistique par les femmes de cette époque encore si mal connue que nous appelons le Moyen Age.Auteur : Régine Pernoud - Source : Visages de femmes au Moyen Age (1998)
- Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXII, 14
- Appeler la police. La vengeance par procuration!Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Le métier d'homme politique repose sur l'art de se rappeler périodiquement au bon souvenir de concitoyens dont on tire ses revenus en écornant les leurs.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mais, la principale raison qui décida de cette martiale fête d'un assaut, fut la réputation d'une ville qui s'était appelée «la bretteuse» et qui était encore, dans ce moment-là, la ville la plus bretteuse de France.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le bonheur dans le crime
- La société n'est qu'un spectacle. Ce qu'on est convenu d'appeler l'ordre social n'en est que la distribution des rôles.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Le Travail, communion et excommunication (1998)
- En 44, si les alliés avaient débarqué la veille du jour J, on l'aurait appelé le jour I.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Ces tâtonnements, étonnements, dénominations, cet essai d'épeler la réalité est, bien sûr, voué en fin de compte à l'échec, c'est un coup de projecteur désespéré, un peu comme si l'on cherchait à allumer un dernier bout de chandelle dans un caveau aussi vaste que l'univers et qu'à la seule lueur de ce bout de chandelle le monde se mît à exister. Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)
- Nos journaux sont des légendes de ces temps-ci, c'est ainsi qu'on devrait les appeler. On a calculé et trouvé qu'un quart de chaque feuille est rempli avec des comptes rendus de vieux mensonges, et trois quarts avec des relations de mensonges neufs.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Un jour, je lui avait sorti tout un chapelet d'éloges sur un de ses paragraphes, elle a fermé les yeux. C'est quoi cette réaction? ai-je dit. Je me blottis dans tes mots, a-t-elle répondu.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Voyage d'Hiver (2009)
- Hélas ! ai-je pensé, malgré ce grand nom d'Hommes,
Que j'ai honte de nous, débiles que nous sommes !
Comment on doit quitter la vie et tous ses maux,
C'est vous qui le savez, sublimes animaux !
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse
Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse.
- Ah ! je t'ai bien compris, sauvage voyageur,
Et ton dernier regard m'est allé jusqu'au coeur !
Il disait : " Si tu peux, fais que ton âme arrive,
A force de rester studieuse et pensive,
Jusqu'à ce haut degré de stoïque fierté
Où, naissant dans les bois, j'ai tout d'abord monté.
Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Nous les coureux, les Bohèmes, les camps-volants, les nomades, les caraques, les Roms, les Manouches, les Yéniches, les Sinté, les Gitans, appelez nous comme vous voudrez - c'est ainsi - , nous sommes les survivants d'un long destin de sang. Peuple dénigré, livré aux préjugés à la discrimination, nous avançons depuis longtemps sur des chemins hasardeux. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Comment se fait-elle appeler? Grand-mère, grand-maman, mamie, mémé... Peu importe, c'est toujours un mot de tendresse.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre des grands-pères et des grands-mères (2003)
- Jack Lang a appelé Tiberi à l'hopital... pour savoir quelles sont les télés et les radios qu'il va devoir annuler...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
Les mots proches de « pele »
Pelade Pelage Pelage Pélagianiser Pélagien, gienne Pélagien, gienne Pélagique Pélasgien, ienne Pelauder Pelé, ée Pêle-mêle Pêle-mêler Peler Peler Pèlerin, ine Pèlerinage Pèlerine Pèleriner Péliade Pélican Pelis Pelisse Pelissé. ée Pellage Pelle Pellée Pelletat Pelleterie Pelletier, ière Pelleversoir Pellicule Pellion Pellucide Pellucidité Pelote Peloter Peloton Pelotonner Pelouse Pelu, lue Peluché, chée Pelucheux, euse PelureLes mots débutant par pel Les mots débutant par pe
Pel-et-Der pela pelade pelades pelage pelages pélagique pelaient pelait pelant pélasgiques pelé pelé pèle pêle-mêle pelée pelée pelées pelées pèlent peler pèlerai pèlerin pèlerinage pèlerinages pèlerine pèlerines pèlerins pelés pelés pèles pélican pélicans Pélissanne pelisse pelisses Pellafol pellagre Pellaines pelle pelle-bêche pelle-pioche Pelleautier Pellefigue Pellegrue Pellenberg Pelleport Pellerey Pellerin Pellerine
Les synonymes de « pele»
Les synonymes de pèle :- 1. chauve
2. dégarni
3. déplumé
4. râpé
synonymes de pèle
Fréquence et usage du mot pèle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pele » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pèle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pèle ?
Citations pèle Citation sur pèle Poèmes pèle Proverbes pèle Rime avec pèle Définition de pèle
Définition de pèle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pèle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pèle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
