La définition de Perfidie du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Perfidie
Nature : s. f.
Prononciation : pèr-fi-die
Etymologie : Lat. perfidia, de perfidus, perfide.

Voir les citations du mot PerfidieSignification du mot Perfidie


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de perfidie de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec perfidie pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Perfidie ?


La définition de Perfidie

Manque de foi.


Toutes les définitions de « perfidie »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PERFIDIE. n. f.
Déloyauté, manquement de foi, abus de confiance. Insigne perfidie. Quelle perfidie! Il signifie aussi Action perfide. Commettre une perfidie. Il m'a fait mille perfidies.

Littré

PERFIDIE (pèr-fi-die) s. f.
  • Manque de foi. Créon seul et sa fille ont fait la perfidie, Corneille, Médée, II, 1. La ruse la mieux ourdie Peut nuire à son inventeur, Et souvent la perfidie Retourne sur son auteur, La Fontaine, Fabl. IV, 11. C'est le coup, scélérat, par où tu m'expédies?; Et voilà couronner toutes tes perfidies, Molière, Tart. v, 7. La perfidie, si j'ose le dire, est un mensonge de toute la personne, La Bruyère, III. On tire ce bien de la perfidie des femmes, qu'elle guérit de la jalousie, La Bruyère, ib.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

Perfidie, s. f. en Musique, est un terme emprunté des Italiens, & qui signifie une affectation de faire toujours la même chose, ou de poursuivre le même dessein, de conserver le même mouvement, le même chant, les mêmes passages & les mêmes figures de notes. Voyez Dessein, Mouvement, Chant, &c. Telles sont les basses continues, comme celles des chaconnes, & une infinité de manieres d'accompagnement qui dépendent du caprice du compositeur.

Ce terme n'est point usité en France, & je ne sais s'il a jamais été écrit en ce sens ailleurs que dans l'abbé Brossard. (S)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

perfidie \p??.fi.di\ féminin

  1. Déloyauté, manquement de foi, abus de confiance.
    • Comparez le prince de Fénelon avec celui de Machiavel; [?]. Vous verrez dans l'autre la scélératesse, la perfidie, et tous les crimes. (Frédéric II & Voltaire, L'anti-Machiavel - 1739 - (édition de 1947))
    • ?c'est lui qui, dans tous les temps, démentira tous les vains subterfuges inventés par la perfidie pour violer impunément les droits de l'humanité. (Maximilien Robespierre, Sur le parti de prendre à l'égard de Louis XVI -novembre 1792)
  2. Action perfide.
    • Pour sauver sa fille, elle devina tout à coup les perfidies, les mensonges des créatures qui n'aiment pas, les tromperies de la coquetterie. (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, Paris, 1832)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PERFIDIE, subst. fém.

Littéraire
A.?
1. [Corresp. à perfide A 1] Caractère d'une personne perfide. Synon. déloyauté, fourberie, malignité, scélératesse; anton. fidélité, loyauté.Accuser la perfidie féminine; insinuer qqc. avec perfidie; être d'une extrême perfidie; un monstre de perfidie. Jusqu'au soir elles discutèrent sur la perfidie des hommes, tout le mal que fait la guerre, et la nécessité pour les femmes de se défendre, coûte que coûte (Benjamin, Gaspard,1915, p. 150):
1. Dès les premiers mots, ma grand'mère fondit en larmes, et sans rien écouter, sans rien discuter, elle se servit de son argument accoutumé, argument d'une tendre perfidie et d'une touchante personnalité : « Tu aimes une femme plus que moi, lui dit-elle, donc tu ne m'aimes plus!... etc. » Sand, Hist. vie,t. 2, 1855, p. 72.
2. [Corresp. à perfide A 2] Caractère de ce qui est perfide, trompeur (sans qu'il y paraisse). Synon. hypocrisie, sournoiserie; anton. franchise, sincérité.Perfidie d'une insinuation d'une intention. Sa perfidie délicieuse et pleine d'ingéniosité empoisonnait sans laisser trace, présentée le sourire aux lèvres, ainsi qu'il eût fait d'une fleur (Courteline, Ronds-de-cuir,1893, 2etabl., 2, p. 74).Lu dans le Journal sous la signature de Jean de Bonnefon, un article d'une malice, d'une perfidie extraordinaire, à propos d'une possédée signalée dans un village de l'Aveyron (Bloy, Journal,1902, p. 102).N'oublie pas, pour tout comprendre, que Rohner n'a même pas une seule fois prononcé le nom de Chalgrin. Tout le monde connaît la querelle et pouvait subodorer la perfidie des allusions (Duhamel, Maîtres,1937, p. 235):
2. ... la marquise d'Espard se pencha pour pouvoir parler à l'oreille de la duchesse de Grandlieu. ? Vous croyez donc que ce garçon-là aime beaucoup votre chère Clotilde? lui dit-elle. La perfidie de cette interrogation ne peut être comprise qu'après l'esquisse de Clotilde. Cette jeune personne, de vingt-sept ans, était alors debout. Cette attitude permettait au regard moqueur de la marquise d'Espard d'embrasser la taille sèche et mince de Clotilde qui ressemblait parfaitement à une asperge. Balzac, Splend. et mis.,1844, p. 112.
B.? Action, parole perfide. Synon. fourberie, ruse, trahison, tromperie.Lâche, noire perfidie. Elle avait compris la ruse, et lui lança ce regard énigmatique, ce regard à perfidies qui apparaît si vite au fond de l'?il de la femme (Maupass., Contes et nouv.,t. 1, Femme de Paul, 1881, p. 1225).Il se plaisait à pousser de plus en plus loin ses imaginations mauvaises, parce que, grâce aux perfidies qu'il prêtait à Odette, il la détestait davantage (Proust, Swann,1913, p. 301):
3. ... abusant de la double détresse, physique et intellectuelle, de sa victime dont il paraissait être le bienfaiteur, il parvint ? à l'instar d'une maîtresse basse et jalouse, ? à éloigner tous les amis anciens, quoi qu'ils pussent faire, et réussit, Dieu sait par quelles pratiques de mensonges et de perfidies! à lui en inspirer l'horreur. Bloy, Femme pauvre,1897, p. 274.
C.? [Corresp. à perfide B] Danger, tromperie (cachés sous des apparences inoffensives). Les perfidies de la nature, du sort. La bise souffla dans ce moment avec une telle perfidie, que l'aide de camp marcha pour ne pas se geler, et que les lèvres du major Philippe se glacèrent (Balzac, Adieu,1830, p. 23).Prenez un chimiste de laboratoire et transportez-le dans l'industrie sans interposer entre lui et la diabolique perfidie des choses un solide contremaître, il vous construira des appareils rebelles et des cornues révoltées (Maurois, Dialog. commandement,1924, p. 86):
4. Le public, qui, sous les mille becs de gaz de l'Opéra, s'abandonne au culte de la forme, ignore les perfidies du coton et de la ouate, dont son ?il caresse amoureusement les contours; il ne soupçonne pas les stratagèmes, les illusions du maillot (...). Il croit aux gras de jambes chimériques, et va même plus loin dans cette région de l'idéal. C'est là le triomphe des coussins et de la garniture! Reybaud, J. Paturot,1842, p. 156.
REM.
Perfidité, subst. fém.,hapax, synon.Comme Françoise, à mon contact, avait enrichi son vocabulaire de termes nouveaux, mais en les arrangeant à sa mode, elle disait d'Albertine qu'elle n'avait jamais connu personne d'une telle « perfidité » (Proust, Prisonn.,1922, p. 365).
Prononc. et Orth. : [p? ?fidi]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1510 « action, parole perfide » (Jean d'Auton, Chroniques de Louis XII, éd. R. de Maulde la Clavière, t. 4, p. 267 : O dampnée et detestable perfidye!); 2. 1580 « caractère perfide » (Montaigne, Essais, II, 17, éd. Villey-Saulnier, p. 647). Empr. au lat. perfidia « manque de foi, déloyauté; action perfide », dér. de perfidus (v. perfide). Fréq. abs. littér. : 494. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 161, b) 428; xxes. : a) 664, b) 480. Bbg. Blumenkranz (B.). Perfidia. Arch. Lat. Med. Aev. 1952, t. 22, pp. 157-170. ? Weijers (O.). Some notes on fides and related words in Medieval Latin. Arch. Lat. Med. Aev. 1977, t. 40, p. 93.

PERFIDIE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1510 « action, parole perfide » (Jean d'Auton, Chroniques de Louis XII, éd. R. de Maulde la Clavière, t. 4, p. 267 : O dampnée et detestable perfidye!); 2. 1580 « caractère perfide » (Montaigne, Essais, II, 17, éd. Villey-Saulnier, p. 647). Empr. au lat. perfidia « manque de foi, déloyauté; action perfide », dér. de perfidus (v. perfide).

Perfidie au Scrabble


Le mot perfidie vaut 14 points au Scrabble.

perfidie

Informations sur le mot perfidie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot perfidie au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

perfidie

Les mots proches de Perfidie

PéraPerambulationPerçant, antePercePercé, éePercéePercementPercentagePerce-oreillePerce-potPercepteurPerceptibilitéPerceptiblePerceptiblementPerceptif, ivePerceptionPercerPerceurPercevablePercevoirPerchePerché, chéePerchéePercherPerchettePerchisPerclurePerclus, usePerclusionPercnoptèrePerçoirPercusseurPercussionPercuterPerdablePerdant, antePerdeurPerditionPerdrePerdreauPerdrieurPerdrigonPerdrixPerdu, uePerdurablePerdurablementPèrePérégrinPérégrinantPérégrinateurPérassayPerayperçaperçageperçaientperçaisperçaitpercalepercalesperçantperçantperçanteperçantesperçantsperçâtpercepercepercépercéperce-oreilleperce-oreillesperce-pierrepercéepercéepercéespercéespercementPerceneigepercentpercepteurpercepteurpercepteurspercepteursperceptibleperceptiblesperceptifperceptionperceptionsperceptiveperceptivesperceptriceperceptuelspercerperceraperceraiperceraitpercèrentpercerezpercésperceur


Mots du jour


Lierre     Comessation     Sécher     Garde     Ruptoire     Viager, ère     Salique     Hébéter     Glui     Irisé, ée     

Les citations avec le mot Perfidie


  1. Souvenez-vous toujours, dans le cours de la vie,
    Qu'un dîner sans façon est une perfidie.


    Auteur : Joseph Berchoux - Source : La Gastronomie (1801), Chant II


  2. Les hommes trompent souvent; les femmes peu souvent, et, en cherchant bien, il n'y a guère de perfidies à leur reprocher.

    Auteur : Ovide - Source : Sans référence


  3. La simple infidélité serait insipide et ne tenterait pas une femme sans l'assaisonnement de la perfidie.

    Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Sans référence


  4. La perfidie retombe sur son auteur.

    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  5. La perfidie est la forme de méchanceté des délicats.

    Auteur : Henri de Régnier - Source : Donc... (1921-1931)


  6. Tel en blâmant autrui se condamne soi-même, car qui se plaît à jouir des perfidies qu'il accomplit ne saurait se lamenter s'il se voyait à son tour trompé par son semblable.

    Auteur : Pétrarque - Source : Les Triomphes, Le triomphe d'amour, I


  7. Elle lui lança ce regard énigmatique, ce regard à perfidies qui apparaît si vite au fond de l'oeil de la femme.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Femme de Paul


  8. Je crois fermement que cet esprit d'examen est à l'origine de notre culture. C'est cet esprit que tentent de réduire et de bâillonner aujourd'hui les régimes dits totalitaires, et, comme leurs doctrines se font menaçantes, de droite et de gauche, comme elles recourent sans aucun scrupule à tous les moyens, force brutale et perfidie, pour s'imposer, j'estime que notre culture, que tout ce qui nous tenait à coeur et pourquoi nous vivions, tout ce qui donnait du prix à la vie, que tout cela est en grand risque de disparaître.

    Auteur : André Gide - Source : Texte envoyé Le 13 novembre 1947 par Gide au jury du prix Nobel


  9. La marquise était femme: elle avait calculé sa vengeance avec cette perfection de perfidie qui distingue les animaux faibles.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d'or (1835)


  10. J'ai d'affreuses, de mauvaises pensées, des haines, des jalousies, de la misanthropie; je ne puis plus pleurer; j'analyse tout avec perfidie et une secrète aigreur.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, 5 juillet 1830


  11. Il est autant anglais que Lawrence d'Arabie est arabe. Perfidie légendaire!

    Auteur : Michel Audiard - Source : Un singe en hiver (1962) d'Henri Verneuil


  12. Je sais mes perfidies,
    Oenone, et ne suis point de ces femmes hardies
    Qui, goûtant dans le crime une tranquille paix,
    Ont su se faire un front qui ne rougit jamais.


    Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), III, 3, Phèdre


  13. Une femme infidèle, si elle est connue pour telle de la personne intéressée, n'est qu'infidèle: s'il la croit fidèle, elle est perfide. - On tire ce bien de la perfidie des femmes, qu'elle guérit de la jalousie.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), III, 25


  14. Quand on a onze ans, et qu'on veut vivre sa vie — ce qui est bien naturel : il n'y a pas de temps à perdre —, on ment sans arrêt et à tous ; c'est la seule défense, ou presque. Ceux qui s'extasient devant la perfidie des femmes sont de cette race qui leur prête toutes sortes de merveilles, dans le bien et dans le mal, pour justifier la prosternation devant elles que lui cause son désir d'elles. La perfidie des enfants n'est pas moins grande, mais elle est moins célèbre, parce qu'elle affecte moins.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


  15. Si tu rencontres quelqu'un de vertueux et bon, ne le chasse pas loin de toi honore le, de façon qu'il n'ait pas à te fuir et être réduit à se cacher comme un ermite, à se réfugier dans une grotte ou un autre lieu solitaire à l'abri de ta perfidie.

    Auteur : Serge Bramly - Source : Léonard de Vinci (1988)


  16. Le coeur qui a conscience de sa pureté a toujours de la peine à croire à la perfidie des autres.

    Auteur : Richard Brinsley Butler Sheridan - Source : L'Ecole de la Médisance (1777)


  17. Quand la Société d'agriculture de Melun sollicita de Pasteur une démonstration publique de sa vaccination anticharbonneuse, l'intention, chez quelques-uns, n'était peut-être pas sans malice ou perfidie.

    Auteur : Henri Mondor - Source : Pasteur (1945)


  18. La nuit jalouse n'étreint pas les flancs du jour. La nuit n'est pas stupide: lorsqu'elle disparaît sous la perfidie du soleil, elle laisse partout de ses traces. C'est dire qu'elle reviendra.

    Auteur : Rachid El-Daif - Source : Dans Sept contes des Mille et Une Nuits (1981) d'André Miquel.


  19. Sa grande adresse est de paraître me ménager en me diffamant et de donner encore à sa perfidie l'air de la générosité.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  20. La défiance serait regardée comme un vice énorme, si l'expérience de tant de perfidies n'en avait presque fait une vertu.

    Auteur : abbé Jean-Jacques Barthélemy - Source : Voyage du jeune Anacharsis en Grèce, dans le milieu du quatrième siècle avant l'ère vulgaire (1788)


  21. Je sens mon coeur inconstant tiraillé entre l'amour et la haine qui se livrent combat ; mais, je le crois, c'est l'amour qui l'emporte. Je haïrai, si je le puis ; sinon, j'aimerai, mais malgré moi. Le taureau non plus n'aime pas le joug ; il ne porte pas moins ce qu'il hait. Je fuis sa perfidie ; pendant que je fuis, sa beauté me rappelle. J'abhorre les défauts de ton âme et j'aime ton corps. Ainsi je ne puis vivre ni sans toi ni avec toi et ne sais pas moi-même ce que je désire.

    Auteur : Ovide - Source : Les Amours


  22. Un peu d'inconstance, assaisonnée quelquefois de perfidie.

    Auteur : Jean-François Regnard - Source : Les Filles errantes (1690)


  23. On tire ce bien de la perfidie des femmes, qu'elle guérit de la jalousie.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)


  24. Lorsqu'on aime en conservant la raison, nécessairement on estime ce qu'on aime, et l'estime doit exclure toute idée de perfidie.

    Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)


  25. La fidélité n'est qu'un respect pour nos engagements; l'infidélité, une dérogeance; la perfidie, une infidélité couverte et criminelle.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Introduction à la connaissance de l'Esprit humain (1746), Livre XLV, Du courage


Les citations du Littré sur Perfidie


  1. Quoi ! vous suis-je suspect de quelque perfidie ?

    Auteur : Corneille - Source : Cinna, IV, 6


  2. Les vices ont aussi leur perfection : un demi-tyran [au théâtre] serait indigne d'être regardé ; mais l'ambition, la cruauté, la perfidie, poussées à leur plus haut point, deviennent de grands objets

    Auteur : FONT. - Source : Réfl. poét. 17


  3. L'art le plus innocent tient de la perfidie

    Auteur : Voltaire - Source : Zaïre, IV, 2


  4. Cacher un grand fonds de perfidie sous des apparences de droiture

    Auteur : BOUHOURS - Source : d'Aubusson, liv. II, dans RICHELET


  5. Le croup, monstre hideux, épervier des ténèbres, Sur la blanche maison brusquement s'abattit, Horrible, et, se ruant sur le pauvre petit, Le saisit à la gorge ; ô noire maladie ! De l'air par qui l'on vit sinistre perfidie ! Qui n'a vu se débattre hélas ! ces doux enfants Qu'étreint le croup féroce en ses doigts étouffants ? Ils luttent ; l'ombre emplit lentement leurs yeux d'ange, Et de leur bouche froide il sort un râle étrange, Et si mystérieux qu'il semble qu'on entend, Dans leur poitrine où meurt le souffle haletant, L'affreux coq du tombeau chanter son aube obscure

    Auteur : Victor Hugo - Source : Contempl. III, 23


  6. C'est le coup, scélérat, par où tu m'expédies ; Et voilà couronner toutes tes perfidies

    Auteur : Molière - Source : Tart. V, 7


  7. Je sais mes perfidies, Énone, et ne suis point de ces femmes hardies Qui, goûtant dans le crime une tranquille paix, Ont su se faire un front qui ne rougit jamais

    Auteur : Jean Racine - Source : Phèd. III, 3


  8. Cela ne fit point changer d'avis aux habitans ; repliquans.... qu'eux aians esté perfidiez, trouvoient douteuses les choses seures, et vouloient qu'on traitast par escrit

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 42


  9. C'est le coup, scélérat, par où tu m'expédies ; Et voilà couronner toutes tes perfidies

    Auteur : Molière - Source : Tart. V, 7


  10. L'art le plus innocent tient de la perfidie

    Auteur : Voltaire - Source : Zaïre, IV, 2


  11. À tant de perfidie et tant d'ingratitude

    Auteur : Corneille - Source : Sertor. V, 4


  12. Puissent la Mecque ensemble et Médine et l'Asie Punir tant de fureur et tant de perfidie !

    Auteur : Voltaire - Source : Fanat. V, 2


  13. Et souvent la perfidie Retourne sur son auteur

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IV, 11


  14. Et qui croira qu'un coeur si grand en apparence.... Trame une perfidie inouïe à la cour ?

    Auteur : Jean Racine - Source : Brit. III, 6


  15. L'Hespérie n'a-t-elle point d'autres armes contre la perfidie que la perfidie ?

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. XX.


  16. La seule crainte d'une scène embarrassante a souvent fait prendre aux gens faibles le parti de la perfidie

    Auteur : GENLIS - Source : Mères riv. t. 1, p. 27, dans POUGENS


  17. Cette conduite [de la cour de France s'alliant avec les protestants du dehors et faisant la guerre à ceux du dedans] prouve assez manifestement que le zèle de la religion n'a jamais été dans les cours que le masque de la religion et de la perfidie

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 176


  18. Les croisés trouvèrent partout des trahisons, de la perfidie, et tout ce qu'on peut attendre d'un ennemi timide

    Auteur : Montesquieu - Source : Rom. 23


  19. Il paraissait avec une gravité stoïque et avec l'air d'un homme de bien, pour mieux déguiser sa perfidie

    Auteur : PERROT D'ABLANCOURT - Source : Tac. Annal. liv. I, dans RICHELET


  20. Qu'obtiendra donc de vous l'attachement, si vous payez ainsi la perfidie ?

    Auteur : BEAUMARCH. - Source : Mère coupable, IV, 4


  21. C'est le coup, scélérat, par où tu m'expédies, Et voilà couronner toutes tes perfidies

    Auteur : Molière - Source : Tart. V, 7


  22. Je sais mes perfidies, Oenone, et ne suis point de ces femmes hardies Qui, goûtant dans le crime une tranquille paix, Ont su se faire un front qui ne rougit jamais

    Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre, III, 3


  23. L'advocat voulut faire sa paix aux despens d'une perfidie

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 100


  24. Il déshonora le nom français chez les sauvages par une infâme perfidie

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. philos. XV, 7


  25. Inutile instrument contre la perfidie, Contre un poison trop sûr dont les mortels apprêts....

    Auteur : Voltaire - Source : Sémiram. I, 3




Les mots débutant par Per  Les mots débutant par Pe

Une suggestion ou précision pour la définition de Perfidie ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 06h09











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur perfidiePoèmes perfidieProverbes perfidie

La définition du mot Perfidie est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Perfidie sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Perfidie présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.