La définition de Envoi du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Envoi
Nature : s. m.
Prononciation : an-voi
Etymologie : Voy. .

Voir les citations du mot EnvoiSignification du mot Envoi


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de envoi de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec envoi pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Envoi ?


La définition de Envoi

Action d'envoyer, d'expédier des marchandises. Par le dernier envoi, j'ai reçu....


Toutes les définitions de « envoi »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ENVOI. n. m.
Action d'envoyer. Faire un envoi de marchandises par terre, par eau. Par l'envoi de tel jour, on dit avoir reçu... Lettre d'envoi. Envoi par grande, par petite vitesse. En termes de Sports, L'envoi d'une balle. Il désigne aussi la Chose même qui est envoyée. J'ai reçu votre envoi de tel jour. Il se dit, en termes de Versification, de la Dernière strophe d'une ballade servant d'hommage à quelqu'un. Il y a à la fin de cette pièce de vers un envoi fort joli. Il se dit aussi, par extension, d'une Dédicace, soit en vers, soit en prose.

Littré

ENVOI (an-voi) s. m.
  • 1Action d'envoyer, d'expédier des marchandises. Par le dernier envoi, j'ai reçu?

    La chose même qu'on a envoyée. J'ai reçu votre envoi. Votre envoi est arrivé franc de port.

    Lettre d'envoi, lettre qui annonce qu'une chose a été envoyée.

  • 2 Terme de jurisprudence. Envoi en possession, jugement qui autorise à prendre possession de certains biens, les héritiers présomptifs des absents déclarés, les héritiers irréguliers des défunts, les enfants naturels, les conjoints et l'État.
  • 3Se dit de quelques vers mis à la suite d'une pièce de poésie, comme un hommage à la personne à qui elle est adressée.

    Dernière strophe de l'ancienne ballade et du chant royal.

  • 4 Terme de liturgie. Leçon de matines ou fin d'office, dans certaines communautés.

SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

ENVOI. Ajoutez?: - REM. J. J. Rousseau a dit d'envoi de, au sens de envoyé par?: J'ai reçu, monsieur, avec la lettre dont vous m'avez honoré le 16 du mois dernier, celle que vous avez eu la bonté de me faire parvenir d'envoi de M. de T?, ? Lett. à M. de Saint-Germain, 19 avril 1770. Cette forme est peu française.


HISTORIQUE

XIIe s. Eissi ert pere à totes gens, Eissi chascun an une feiz Faiseit ses dons et ses enveiz, Benoit de Sainte-Maure, Chronique, t. III, p. 385, V. 42034.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

* ENVOI, s. m. (Gramm.) action par laquelle on fait transporter une chose d'un lieu à un autre. On dit faire un envoi de marchandises par terre ou par eau, faire un envoi de lettres de change par un courier ou par un exprès. (G)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

envoi \??.vwa\ masculin

  1. Action d'envoyer.
    • Constance avait fortement improuvé l'envoi des mémoires, elle avait grondé les commis, et accusé Célestin de vouloir ruiner sa maison, croyant que Célestin seul avait eu cette idée. (Honoré de Balzac, Histoire de la Grandeur et de la Décadence de César Birotteau, 1837, chapitre deuxième)
    • Par l'envoi de tel jour, on dit avoir reçu? ? Lettre d'envoi.
    • Envoi par grande, par petite vitesse.
    • (Sport) ? L'envoi d'une balle.
  2. (Par extension) La chose même qui est envoyée.
    • J'ai reçu votre envoi de tel jour.
  3. (Par extension) Les paroles par lesquelles, à la fin de la messe, le diacre ou le prêtre renvoie les fidèles.
    • Les paroles de l'envoi dans la liturgie romaine en latin sont ite, missa est.
  4. (Versification) Dernière strophe d'une ballade servant d'hommage à quelqu'un.
    • Il y a à la fin de cette pièce de vers un envoi fort joli.
  5. (Par extension) Dédicace, soit en vers, soit en prose.
    • CYRANO, fermant une seconde les yeux.
      [...]
      Elégant comme Céladon,
      Agile comme Scaramouche,
      Je vous préviens, cher Mirmydon[sic],
      Qu'à la fin de l'envoi, je touche !
      (Premiers engagements de fer.)
      (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac, 1897, acte I, scène 4)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ENVOI, subst. masc.

A.? [En parlant d'une pers.; s'emploie surtout dans le domaine milit., en parlant de troupes] Action d'envoyer quelqu'un vers un lieu, une situation. Le Secrétaire d'État de la guerre envisageait l'envoi de cette division [d'infanterie] en Belgique (Joffre, Mém.,t. 1, 1931, p. 318).Il faut (...) le laisser s'enhardir, jusqu'à ce qu'il commette une faute impardonnable qui permettra son envoi en maison de correction (H. Bazin, Vipère,1948, p. 255).
B.? [En parlant de choses] Action de faire partir quelque chose.
1. [À travers l'espace] Action de faire partir à une certaine distance une chose à laquelle on a communiqué une énergie. L'envoi de gaz lacrymogènes suffocants (...) dans les ravins et les dépressions du sol situés à l'arrière des lignes (Romains, Hommes bonne vol.,1938, p. 95).
? Spécialement
a) MAR. ou ART MILIT. Envoi des couleurs. Fait de hisser le pavillon national afin de lui rendre les honneurs et p. méton. la cérémonie qui accompagne cet envoi. Renaud m'avait dit qu'il viendrait me prendre pour l'envoi des couleurs, (...) mais voilà neuf heures et personne ne vient me chercher (Triolet, Prem. accroc,1945, p. 366).
b) SP. Coup d'envoi. Premier coup donné au ballon pour engager la partie dans certains matchs (foot-ball, volley, etc.). Au début de la partie. ? Le choix des camps et du coup d'envoi sera tiré au sort au moyen d'une pièce de monnaie (J. Mercier, Football,1966, p. 22).
2. En partic. [Par un intermédiaire] Action d'envoyer quelque chose à quelqu'un et p. méton. la chose qui a été envoyée. Envoi d'une lettre, d'un colis, de circulaires; envoi franco de port; envoi contre remboursement; lettre, bordereau d'envoi. Un négociant fait un envoi de marchandises d'Europe au Brésil (Say, Écon. pol.,1832, p. 149).Un homme, (...) se tenait au milieu de la pelouse, un petit panier en osier, comme ceux qu'on emploie pour l'envoi des fleurs, sous le bras (Triolet, Prem. accroc,1945p. 379):
1. Il écrivit un mot plein d'effusion à H. Euphrat, en lui envoyant un poème symphonique. L'autre lui fit répondre, par son secrétaire, une lettre froide, mais polie, lui accusant réception de son envoi... Rolland, Jean-Christophe,La Révolte, 1907, p. 502.
? Spécialement
? DR. Envoi en possession. ,,Autorisation donnée à un plaideur de s'emparer de la détention d'une chose litigieuse`` (Barr. Suppl. 1974). Si les héritiers dépossédés de la succession par la volonté du testateur forment opposition à l'envoi en possession, il y a procès (Balzac, Cous. Pons,1847, p. 306).
? LIBR. Envoi d'office. ,,Livraison d'un ouvrage dès sa parution, faite par un agent ou un éditeur à la suite d'une entente écrite ou d'une souscription; l'ouvrage ainsi envoyé`` (Rolland-Coul. 1969). En dehors des ouvrages qu'ils commandent, les libraires reçoivent les envois d'office, ainsi appelés parce qu'ils leur sont fournis d'office à la mise en vente, sans qu'ils les aient demandés (Civilis. écr.,1939, p. 1416).
? POÉS. ,,Vers placés à la fin de la ballade*, de la double ballade*, du chant* royal ou d'autres poèmes pour en faire hommage à quelqu'un. L'envoi commence souvent par Prince, reprend les rimes*, et le refrain des couplets, est égal pour le nombre des vers à la moitié du couplet (4 pour la ballade, 5 ou 7 pour le chant royal)`` (Bénac Dissert. 1972). Il s'est rendu témoignage à lui-même quand il a dit, dans l'envoi d'une ballade : Prince, voilà tous mes secrets (...) Je suis un poète lyrique (France, Vie littér.,t. 4, 1892, p. 232):
2. Envoi Blanche Amie aux noirs cheveux lisses, Nul Dieu n'est assez puissant pour Me dire « il faut que tu pâlisses », Si je suis avec mon Amour. Nouveau, Valentines,1886, p. 191.
,,Il se dit, p. ext., d'une Dédicace, soit en vers, soit en prose`` (Ac. 1932).
? P. anal. Fait de faire parvenir, d'adresser à quelqu'un un signe ou la manifestation d'un sentiment. Je la vis [ma maîtresse] aux clartés de la lune debout et immobile dans le cadre de la fenêtre (...) À l'envoi de mon baiser elle répondit par un léger mouvement d'épaules (Feuillet, Paris.,1881, p. 92).Envois de saluts, réponses de sourires (Rostand, Cyrano,1898, I, 2, p. 19).
Rem. On rencontre ds la docum. un ex. où envoi est synon. de renvoi, éructation. Ils sont là [les vieux invités] (...) sanglés dans des pantalons tendus, retenant les envois d'une digestion pénible (Huysmans, En mém., 1881, p. 4).
Prononc. et Orth. : [? ?vwa]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. Ca 1165 envei « action d'envoyer » (B. de SteMaure, Troie, 24635 ds T.-L.); ca 1350 envoy « demi-strophe terminale d'une ballade » (Guill. de Machaut, Poésies lyriques, éd. V. Chichmaref, I, 117, 46). Déverbal de envoyer*. Fréq. abs. littér. : 933. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 151, b) 2 230; xxes. : a) 1 095, b) 1 131.

ENVOI, subst. masc.
Étymol. et Hist. Ca 1165 envei « action d'envoyer » (B. de SteMaure, Troie, 24635 ds T.-L.); ca 1350 envoy « demi-strophe terminale d'une ballade » (Guill. de Machaut, Poésies lyriques, éd. V. Chichmaref, I, 117, 46). Déverbal de envoyer*.

Envoi au Scrabble


Le mot envoi vaut 8 points au Scrabble.

envoi

Informations sur le mot envoi - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot envoi au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

envoi

Les mots proches de Envoi

Envahi, ieEnvahirEnvahissementEnvahisseurEnvaserEnveloppant, anteEnveloppeEnveloppé, éeEnveloppementEnvelopperEnveloppeurEnvenimé, éeEnvenimementEnvenimerEnvenimeurEnvergureEnverrageEnversEnversEnvi (à l')EnviEnviableEnviderEnvideurEnvieEnvié, éeEnvieilli, ieEnvieillirEnvieillissementEnvierEnvierEnvieux, euseEnvinerEnvironEnvironné, éeEnvironnementEnvironnerEnvironsEnvisagementEnvisagerEnvoiEnvoisinerEnvoléeEnvolementEnvoler (s')EnvoûtementEnvoûterEnvoyageEnvoyé, éeEnvoyerenvahienvahienvahieenvahieenvahiesenvahiesenvahirenvahiraenvahiraienvahiraientenvahiraitenvahirentenvahirezenvahironsenvahirontenvahisenvahisenvahissaientenvahissaitenvahissantenvahissantenvahissanteenvahissantesenvahissantsenvahisseenvahissementenvahissementsenvahissentenvahisseurenvahisseursenvahissezenvahissiezenvahîtenvahitEnvalenvasaitenvaséenvaséeenvaséesenvasementenvaserEnveitgenveloppaenveloppaienveloppaientenveloppaisenveloppaitenveloppantenveloppantenveloppante


Mots du jour


Suraccabler     Maudurin     Monologuer     Réformer     Inapparence     Coussinet     Sinapiser     Lot     Expurgatoire     Fructification     

Les citations avec le mot Envoi


  1. Comme les grands seigneurs en voyage, les événements envoient devant eux des courriers pour annoncer leur arrivée.

    Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Olivier Maugant (1885)


  2. On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne: il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de france!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  3. Une technique romanesque renvoie toujours à la métaphysique du romancier.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations I (1947), M. Mauriac et le roman


  4. J'ai peine à concevoir que le ciel vous envoie
    Des sujets de chagrin dans la commune joie.


    Auteur : Pierre Corneille - Source : Sophonisbe (1663)


  5. L'art, c'est le reflet que renvoie l'âme humaine éblouie de la splendeur du beau.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Océan


  6. Mon Amour, ma Maîtresse, ma Douceur parfaite je t'envoie mon coeur dans un baiser. Ah! ta divine dernière lettre! Je pense à toi avec tant de ferveur douloureuse!

    Auteur : Renée Vivien - Source : Lettre à Kérimé, premier semestre 1906


  7. Si l'ouvrier se soulève, au lieu de se demander ce qu'il veut, on lui envoie la police quand ça ne suffit pas, la garde civile, et si nécessaire la légion. Avec de tels arguments, pas besoin d'avoir raison.

    Auteur : Eduardo Mendoza - Source : Bataille de chats (2012)


  8. On m'envoie souvent des livres dédicacés. J'arrache la page de dédicace et je jette le bouquin. J'ai une fabuleuse collection de dédicaces.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  9. C'est ça qui est surprenant avec la mort, c'est qu'elle ne vous envoie pas de ban avant de faire une entrée en fanfare dans votre vie...

    Auteur : Claire Favan - Source : Apnée noire (2014)


  10. Snob: homme qui envoie son chien apprendre à aboyer à Londres.

    Auteur : Philippe Jullian - Source : Dictionnaire du snobisme (1958)


  11. La vie est comme un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image.

    Auteur : Louis Nucéra - Source : Avenue des Diables-Bleus (1979)


  12. Le mot de révolution est un mot pour lequel on tue, pour lequel on meurt, pour lequel on envoie les masses populaires à la mort, mais qui n'a aucun contenu.

    Auteur : Simone Weil - Source : Réflexions sur les causes de la liberté et de l'oppression sociale (1934)


  13. Je crois que l'ordinateur nous envoie les images qui sont en nous, cachées, qu'il nous met en face de ce que nous refusons de voir.

    Auteur : Christian Lehmann - Source : No pasaran, le jeu (1996)


  14. Le tueur en série choisit ses victimes au cas par cas, chacun a une identité pour lui et il assouvit sur elle ses fantasmes. Le tueur de masse exprime une colère, il envoie un message sans individualiser ses proies et son but est supprimer un maximum de gens en un minimum de temps.

    Auteur : Antoine Renand - Source : Fermer les yeux (2020)


  15. Descends, descends en enfer, et dis que c'est moi qui t'y envoie...

    Auteur : William Shakespeare - Source : Henry VI, V, 6, Gloucester


  16. Dieu est un fumeur de havanes
    C'est lui même qui m'a dit
    Qu'la fumée envoie au paradis
    Je le sais ma chérie.


    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Parole Dieu est un fumeur de havanes


  17. C'est ainsi que l'on devient un homme, un conquérant, un Attila en herbe : en reniant son passé, en écrasant autrui ; surtout s'il est petit ; surtout s'il nous renvoie l'image de ce que l'on fut naguère.

    Auteur : Guy Boley - Source : Fils du feu


  18. Dieu envoie le froid selon le drap.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  19. La vie n'est qu'une suite de commencements, indéfinis dans le temps. Et le deuxième, le troisième, le centième recommencement, et le cent millionième renvoient au premier et au seul commencement : celui où le tout se dégage du néant.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Presque rien sur presque tout (1996)


  20. Je t'envoie mon coeur dans un baiser.

    Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)


  21. Jésus-Christ envoie ses disciples par tout l'univers pour y publier la paix, l'amnistie, l'abolition générale de tous les péchés ...

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Paix obtenue et annoncée par Jésus-Christ


  22. Un ami est toujours un personnage à deux faces. D'un côté, il nous renvoie notre image, de l'autre il appartient à cette société qui nous est inconnue.

    Auteur : Francesco Alberoni - Source : L'amitié


  23. Aussi lorsque le Grand Chef à Washington envoie dire qu'il veut acheter notre terre, demande-t-il beaucoup de nous. Le Grand chef envoie dire qu'il nous réservera un endroit de façon que nous puissions vivre confortablement entre nous. Il sera notre père et nous serons ses enfants. Nous considérons donc, votre offre d'acheter notre terre. Mais ce ne sera pas facile. Car cette terre nous est sacrée.

    Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens


  24. A qui Dieu n'a pas donné d'enfants,
    Le diable lui envoie des neveux.


    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  25. La luisance est évidemment un attribut érotique: elle renvoie à l'état d'une matière à la fois incendiée et mouillée, le désir donnant au corps son éclair, l'extase sa radiance, et le plaisir sa lubrification.

    Auteur : Roland Barthes - Source : Préface à la réédition de Physiologie du goût (1975) d'Anthelme Brillat-Savarin.


Les citations du Littré sur Envoi


  1. La quarte amende fu telle, que frere Hugue de Joy, qui estoit marechal du Temple, fut envoié au soudanc de Damas de par le mestre du Temple

    Auteur : JOINV. - Source : 268


  2. Le sonnet que je vous envoie n'est rien moins qu'une consolation ; mais j'ai cru qu'il fallait en user de la sorte avec vous, et que c'est consoler un philosophe que de lui justifier ses larmes et de mettre sa douleur en liberté

    Auteur : Molière - Source : Sonnet à la Mothe le Vayer, sur la mort de son fils


  3. Je ne vous envoie jamais aucun des petits livrets peu orthodoxes qu'on imprime en Hollande et en Suisse....je n'ai été que trop calomnié

    Auteur : MASS. - Source : Lett. Richelieu, 8 nov. 1769


  4. Ah ! que l'on porte ailleurs les honneurs qu'on m'envoie ; Importune, peux-tu souhaiter qu'on me voie ?

    Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre, III, 1


  5. Lorsque l'envoyé d'un prince paraît revêtu de l'autorité du prince qui l'envoie, et qu'il fait les fonctions de sa légation

    Auteur : MASS. - Source : Confér. Cond. des clercs dans le monde.


  6. Le duc y envoia Sanctio Avilla avec 4000 hommes, qui, à un bas de marée, entra maugré le siege dans la ville

    Auteur : D'AUB. - Source : ib. II, 67


  7. Pren ton tresor et ton avoir, Forge ton sens et ton savoir ; Là le tramet et là l'envoie ù [où] tu tous jors ieres [seras] en joie

    Auteur : GUI DE CAMBRAI - Source : Barl. et Jos. p. 86


  8. Et, comme son ami intime, il m'envoie à sa place

    Auteur : Molière - Source : Mal. im. II, 3


  9. Le maître des jeux veut qu'on ne l'envoie [une tragédie] qu'à lui seul, il me dénonce expressément cette volonté despotique

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. d'Argental, 19 juillet 1773


  10. Ce petit puits [qui reçoit la pluie et l'envoie dans le filtre de la citerne] est appellé cisternon

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 781


  11. Il faut prendre Fontarabie à quelque prix que ce soit.... surmontez-vous, je vous supplie ; si j'étais aussi robuste que le courrier que je vous envoie, je serais, en sa place, porteur de ma propre dépêche

    Auteur : RICHELIEU - Source : Lettres, etc. t. VI, p. 170 (1638).


  12. Quant aux plaintifs et ceux qui disent que j'ai oublié beaucoup de choses, ils verront que c'est d'eux qu'ils se doivent plaindre.... car, pour le certain, de ceux qui m'auront envoié des memoires, je n'aurai aucuns complaignans

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 548


  13. Le roy y envoia savoir par un messager chevalier

    Auteur : JOINV. - Source : 215


  14. La cour de Vienne lui envoie [au roi de Danemark] des lettres monitoriales, comme à un membre de l'Empire, et lui enjoint d'évacuer les terres de Slesvich

    Auteur : Voltaire - Source : Ann. Emp. Ferdinand II, 1629


  15. Et il si firent ; et d'abondant lui envoierent tous les os le [du] Comte Gautier de Brienne pour mettre en terre benoite

    Auteur : JOINV. - Source : 261


  16. De ces nobles sans nom, que, par plus d'une voie, La province souvent en guêtres nous envoie

    Auteur : BOILEAU - Source : Sat. X.


  17. C'est en mon nom que vous avez mâssé les mulets ; je vous envoie cent pistoles, sur et tant moins de la perte que vous pouvez avoir faite pour moi

    Auteur : Vincent Voiture - Source : Lett. 144


  18. J'envoie à Sa Majesté la relation du lèvement du siége de Fontarabie

    Auteur : RICHELIEU - Source : Lettres, etc. t. VI, p 183 (1638).


  19. Il [Jésus] fréquente le temple, dont il fait respecter la sainteté, et renvoie aux prêtres les lépreux qu'il a guéris

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 6


  20. Il [le lièvre] s'éloigne des chiens, les renvoie aux calendes, Et leur fait arpenter les landes

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VI, 10


  21. Se vous poiés [pouviez] faire chose qui me puist desplaire, cils presens que vous m'avez envoié me desplairoit

    Auteur : MACHAUT - Source : p. 152


  22. Mout me semont amors que je m'envoise [m'égaye], Quant je plus doi de chanter estre cois

    Auteur : QUESNES - Source : Romancero, p. 83


  23. Et distrent que bon seroit que il envoiassent à lui bons messages pour demander leur covenances, et si il le vouloit faire, il le preissent, et se ce non, si le defiassent de par els

    Auteur : VILLEH. - Source : XCIII


  24. Pour ce que ilz [des commissaires du prévôt de Paris] ne sont que referendaires, ilz n'osent congnoistre, mais renvoient tous iceux debas par devant vous

    Auteur : DU CANGE - Source : referendarius.


  25. Honteuse de n'envoyer que cent mille livres au roi et à la reine de Pologne, elle les envoie du moins avec une incroyable promptitude

    Auteur : BOSSUET - Source : Anne de Gonz.




Les mots débutant par Env  Les mots débutant par En

Une suggestion ou précision pour la définition de Envoi ? -


Mise à jour le jeudi 25 décembre 2025 à 06h55










.$char.
 -  Eau  -  Ecologie  -  Economie  -  Ecouter  -  Ecrire  -  Ecriture  -  Education  -  Égalité  -  Egalite  -  Ego  -  Egoisme  -  Elegance  -  Elevation  -  Elitisme  -  Embobiner  -  Emergence  -  Emotion  -  Energie  -  Enfance  -  Enfant  -  Enfer  -  Engager  -  Ennemi  -  Ennui  -  Enseignement  -  Enseigner  -  Envie  -  Environnement  -  Ephemere  -  Epouse  -  Épouse  -  Époux  -  Epoux  -  Epreuve  -  Eprouver  -  Éprouver  -  Equilibre  -  Erotisme  -  Erreur  -  Erudiction  -  Esclave  -  Espace  -  Espece  -  Espérance  -  Esperance  -  Esperer  -  Espérer  -  Espoir  -  Esprit  -  Essentiel  -  Estime  -  Etat  -  Eternel  -  Eternite  -  Ethique  -  Ethologie  -  Etonnement  -  Etrange  -  Etre  -  Etudier  -  Europe  -  Evidence  -  Evolution  -  Exces  -  Excuses  -  Exhibitionnisme  -  Exil  -  Existence  -  Exister  -  Experience  -  Expliquer  -  Exponentiel  -  Extase  -  Extra+terrestre

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur envoiPoèmes envoiProverbes envoi

La définition du mot Envoi est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Envoi sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Envoi présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.