La définition de Brassée du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Brassée
Nature : s. f.
Prononciation : bra-sée
Etymologie : Brasse ; bourguig. brassie ; provenç. brassada ; espagn. brazado ; ital. bracciata.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de brassée de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec brassée pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Brassée ?
La définition de Brassée
Ce que les bras peuvent entourer et contenir. Brassée de bois, de paille.
Toutes les définitions de « brassée »
Pas de définition complémentaireBrassée au Scrabble
Le mot brassée vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot brassee - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brassée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Brassée
Brabançons Bracelet Brachial, ale Brachmane Brachyne Braconnage Braconné, ée Braconner Braconnier Braconnière Bradypepsie Brague Braguer Braguette Brahma Brai Brai ou bray Braidisme Braie Braies Brail Braillé, ée Brailler Braillerie Braiment Braire Braise Bramée Bramement Bramer Bramine Bran Brancard Brancardier Branchage Branche Branché, ée Branchement Brancher Branchette Branche-ursine ou brancursine Branchier Branchillon Branchu, ue Brand Brande Brandebourg Brandevin Brandiller Brandir Bra brabançon brabançonne brabançons brabant Brabant-en-Argonne Brabant-le-Roi Brabant-sur-Meuse bracelet bracelet-montre bracelets bracelets-montres Brach Brachay Braches brachial brachiale brachiocéphalique brachiosaure Brachy brachycéphale brachycéphales Bracieux braco Bracon braconnage braconnages braconnais braconnait braconnant braconne braconné braconner braconnez braconnier braconnière braconnières braconniers Bracquemont Bracquetuit bractées bradaient bradait brade bradé bradée bradent brader braderai braderaisMots du jour
Harder Inversion Entérocèle Resommeiller Naïf, ive Ourdissage Mordiller Renarde Mondement Mastoïde
Les citations avec le mot Brassée
- Femme embrassée s'est à moitié donnée.Auteur : Proverbes corses - Source : Proverbe
- Printemps après printemps, de belles fiancées - Suivirent de chers ravisseurs, - Et, par la mère en pleurs sur le seuil embrassées, - Partirent en baisant leurs soeurs.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)
- Une trenchée de dix brassées de largeur, et autant de profondeur.Auteur : Jacques Amyot - Source : Artaxerxès, 8
- La pluie s'annonce à des signes très sûrs : le vent d'ouest, net et frais, les mouettes qui refluent très loin à l'intérieur des terres et se posent comme des balles de coton sur les champs labourés, les hirondelles, l'été, qui rasent les toits des maisons, tournoient, attentives et muettes, dans les jardins, les feuillages qui s'agitent et bruissent au vent, les petites feuilles rondes des trembles affolées, les hommes qui lèvent le nez vers un ciel pommelé, les femmes qui ramassent le linge à brassée (incomparables draps séchés au vent de la mer - cet air homéopathique d'iode et de sel entre les fibres), abandonnant sur le fil les épingles multicolores comme des oiseaux de volière, les enfants qui jouent dans le sable et que les mamans rappellent, les chats à leur toilette qui passent la patte derrière l'oreille, et trois petits coups d'ongle sur le verre bombé du baromètre : l'aiguille qui s'effondre. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Femme embrassée est à moitié séduite.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Mon amour, la première fois que je t'ai embrassée j'ai senti un battement d'ailes contre ma bouche. J'ai d'abord cru qu'un oiseau se débattait sous tes lèvres, que ton baiser ne voulait pas du mien. Mais quand ta langue est venue chercher la mienne, l'oiseau s'est mis à jouer avec nos souffles, c'était comme si on se le renvoyait de l'un à l'autre.Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Si une femme baisse les yeux quand on l'embrasse, c'est pour mieux voir l'homme par qui elle aimerait être embrassée.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Quand soudain il m'a embrassée, lentement, à pleine bouche, et mon corps tout entier - ma peau, ma clavicule, mes genoux, absolument tout en moi - s'est éclairé...Auteur : Kathryn Stockett - Source : La Couleur des sentiments (2010)
- On va dire que les jeunes sont tout le temps dans le virtuel et qu'ils vont s'étioler... Or, dans notre génération, tout le monde a été amoureux de vedettes de cinéma que l'on n'a jamais embrassées qu'en images. Le virtuel est la chair même de l'homme. Auteur : Michel Serres - Source : Interview Le Monde le 18 juin 2001
- Je me laissais envelopper par sa tendresse. C'est cela la tendresse, l'équilibre des gestes, des mots qui sont à la mesure des sentiments. Quand il m'a embrassée, consciente du pas accompli, je savais que déjà je commençais à me donnerAuteur : Anne Bernard - Source : L'Amour sans passeport
- La conviction de l'existence d'un objet éternel, embrassée quand on est jeune, donne à la vie une assiette particulière de solidité.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), VI, 1er pas hors St-Sulpice
- Le talon haut a été inventé par une femme qui en avait assez d'être embrassée sur le front.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Quel qu'eût été le motif de son changement de religion, elle fut sincère dans celle qu'elle avait embrassée.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- - Avez-vous l'impression que la Terre tourne? - - Non. - - Alors, vous n'avez jamais été embrassée comme il faut.Auteur : Mistinguett - Source : Sans référence
- Depuis l'âge de quinze ans, ma tête ne s'est embrassée qu'à l'idée de périr victime des passions cruelles du libertinage.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : L'Histoire de Juliette (1797)
Les citations du Littré sur Brassée
- Il savait combien de connaissances demande la pharmacie embrassée dans toute son étendue ; il l'aimait et par goût, et parce qu'elle lui réussissait fortAuteur : FONTEN. - Source : Geoffroy.
- La metempsycose et transanimation de Pythagoras a esté aucunement embrassée par les academiciens, stoïciens, egyptiens et autresAuteur : CHARRON - Source : Sagesse, I, 8
- J'arrive tout présentement, ma chère fille ; je suis chez ma tante, entourée, embrassée, questionnée de toute ma famille et de la sienneAuteur : Madame de Sévigné - Source : 105
- Une trenchée de dix brassées de largeur, et autant de profondeurAuteur : AMYOT - Source : Arlax. 8
- Il en tira une brassée de papiersAuteur : Madame de Sévigné - Source : 504
- Des cardinaux vêtus de longues robes traînantes, teintes en pourpre, rebrassées d'herminesAuteur : Voltaire - Source : Lois de Minos, Note.
- Faire la poignée plus grande que le poing, la brassée plus grande que le brasAuteur : MONT. - Source : II, 379
- Il en a sa brassée toute comble, il n'en peult saisir davantageAuteur : MONT. - Source : I, 350
- Le Dragon [constellation] tient toujours les deux Ourses glacées Dans ses replis divers fortement embrasséesAuteur : MALFIL. - Source : Gén. de Virg. Géorg.
- Un puits profond de cent brasséesAuteur : PARÉ - Source : IX, 15
- Le remede estoit prendre une brassée de l'herbe nommée armoiseAuteur : PARÉ - Source : XXIV, 27
- Colonnes de six brassées de grosseurAuteur : BOSSUET - Source : Hist. III, 3
Les mots débutant par Bra Les mots débutant par Br
Une suggestion ou précision pour la définition de Brassée ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h46
Dictionnaire des citations en B +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur brassée
Poèmes brassée
Proverbes brassée
La définition du mot Brassée est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Brassée sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Brassée présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.