La définition de Démonologie du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Démonologie
Nature : s. f.
Prononciation : dé-mo-no-lo-jie
Etymologie : Termes grecs signifiant démon et traité.

Voir les citations du mot DémonologieSignification du mot Démonologie


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de démonologie de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec démonologie pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Démonologie ?


La définition de Démonologie

Théorie des démons.


Toutes les définitions de « démonologie »


Trésor de la Langue Française informatisé


DÉMONOLOGIE, subst. fém.

Étude, recherche, doctrine relatives aux démons :
Je trouvai fée Carabosse besicles au nez, frileusement blottie dans un fauteuil boiteux et penchée sur un volumineux traité de démonologie. À ma vue, elle se leva d'un air empressé et me fit la révérence. Milosz, L'Amoureuse initiation,1910, p. 181.
Prononc. : [dem?n?l? ?i]. Étymol. et Hist. 1600 démonologie (A. d'Aubigné, Confession catholique du sieur de Sancy ds ?uvres complètes, éd. E. Réaume et de Caussade, II, p. 271). Dér. de démon*; suff. -logie*.
DÉR.
Démonologique, adj.Qui a rapport à la démonologie. Et [j'] ai juste employé les noms démonologiques qui m'ont paru les plus sonores (Verlaine, Corresp.,t. 3, 1878, p. 329).? [dem?n?l? ?ik]. ? 1reattest. 1878 id.; de démonologie, suff. -ique*.

DÉMONOLOGIE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1600 démonologie (A. d'Aubigné, Confession catholique du sieur de Sancy ds ?uvres complètes, éd. E. Réaume et de Caussade, II, p. 271). Dér. de démon*; suff. -logie*.

Démonologie au Scrabble


Le mot démonologie vaut 14 points au Scrabble.

demonologie

Informations sur le mot demonologie - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot démonologie au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

demonologie

Les mots proches de Démonologie

DémaçonnerDémagogiserDémagogueDémaillerDémailloterDemainDémanchementDémancherDemandant, anteDemandeDemandé, éeDemanderDemandeur, euseDémangeaisonDémangerDémantelé, éeDémantèlementDémantelerDémantibulerDémarauderDémarcationDémarcheDémariageDémarierDémarquerDémarquiserDémarrerDémasclageDémasclerDémasquerDémêléDémêlementDémêlerDémembrementDémembrerDéménagerDémenceDémener (se)DémentiDémentirDémergerDémériteDémériterDéméritoireDémesureDémesuré, éeDémesurémentDémettreDémeublerDemeurant, antedémagnétisédémagnétiséedémagnétiserdémagodémagogiedémagogiquedémagogiquesdémagoguedémagoguedémagoguesdémagoguesdémailledémailléedémaillerdémaillotédémailloterdemaindemaindemaindemainsdémanchedémanchédémancherdemandademandaidemandaientdemandaisdemandaitdemandâmesdemandantdemandâtdemandedemandedemandédemandéedemandéesdemandentdemanderdemanderademanderaidemanderaientdemanderaisdemanderaitdemanderasdemandèrentdemanderessedemanderezdemanderiezdemanderonsdemanderont


Mots du jour


Noyer     Conférencier     Étouffement     Forcement     Couet     Droguement     Renferrer     Réfugier (se)     Becque-cornu ou bec-cornu     Cométaire     

Les citations avec le mot Démonologie


  1. L'argent, à la limite, il ne faut pas s'en faire une montagne. Il ne faut pas s'en faire un Veau d'Or non plus. L'argent, ce n'est ni bien ni mal. C'est ça, la découverte aussi. Ce n'est ni le bien absolu, ni le mal absolu. Nous sortons de la religion de l'argent, si nous adoptons ce point de vue et seulement si nous l'adoptons. Car si nous faisons de l'argent un mal, nous fondons une religion pour lutter contre ce mal. C'est notamment le marxisme. Et à ce moment-là, on rentre dans l'ordre de la démonologie.

    Auteur : Philippe Sollers - Source : Grand beau temps. Aphorismes et pensées


Les citations du Littré sur Démonologie


  1. Une jeune dame instruite de demonologie, qui jouoit aussi bien que feu monsieur François Villon en la diablerie St Maixant

    Auteur : D'AUB. - Source : Conf. I, 6




Les mots débutant par Dem  Les mots débutant par De

Une suggestion ou précision pour la définition de Démonologie ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h56








Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur démonologiePoèmes démonologieProverbes démonologie

La définition du mot Démonologie est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Démonologie sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Démonologie présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.