Définition de « alim »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alim de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alim pour aider à enrichir la compréhension du mot Alim et répondre à la question quelle est la définition de alim ?
Une définition simple :
Définitions de « alim »
Wiktionnaire
Nom commun - français
alim \a.lim\ féminin
- (Électronique) (Familier) Alimentation.
Étymologie de « alim »
- apocope de alimentation.
alim au Scrabble
Le mot alim vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot alim - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alim au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « alim »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de alim peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de poursuivîmes Rimes de comprime Rimes de aquagym Rimes de animes Rimes de anti-crime Rimes de synonymes Rimes de déprime Rimes de pressentîmes Rimes de lime Rimes de denims Rimes de intérim Rimes de unanime Rimes de sous-estiment Rimes de entreprîmes Rimes de unanimes Rimes de passim Rimes de reprîmes Rimes de pantomimes Rimes de millésime Rimes de Charente-Maritime Rimes de perdîmes Rimes de minimes Rimes de éminentissimes Rimes de dîmes Rimes de prîmes Rimes de expriment Rimes de pourim Rimes de mime Rimes de déprimes Rimes de surrégime Rimes de compriment Rimes de atteignîmes Rimes de remîmes Rimes de gravissimes Rimes de trimes Rimes de sublime Rimes de homonyme Rimes de légitimes Rimes de sublimes Rimes de surestime Rimes de rime Rimes de urgentissime Rimes de mésestime Rimes de escrime Rimes de pusillanime Rimes de cacochymes Rimes de franchîmes Rimes de centimes Rimes de escrime Rimes de dormîmesMots du jour
poursuivîmes comprime aquagym animes anti-crime synonymes déprime pressentîmes lime denims intérim unanime sous-estiment entreprîmes unanimes passim reprîmes pantomimes millésime Charente-Maritime perdîmes minimes éminentissimes dîmes prîmes expriment pourim mime déprimes surrégime compriment atteignîmes remîmes gravissimes trimes sublime homonyme légitimes sublimes surestime rime urgentissime mésestime escrime pusillanime cacochymes franchîmes centimes escrime dormîmes
Les citations sur « alim »
- Autour du phare qui s'alimente de la lumière des trophées les devins guettent le vol des éphémères dont les ailes battent et se replient.Auteur : Michel Leiris - Source : Haut mal (1943)
- L'aliment n'est pas aliment s'il ne peut nourrir; ce qui n'est pas considéré comme aliment est aliment s'il est capable de nourrir.Auteur : Hippocrate - Source : De l'aliment, 21
- Ainsi on peut regarder comme certain que la truffe est un aliment aussi sain qu'agréable, et qui, pris avec modération, passe comme une lettre à la poste.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 6 Spécialités, VII, Des Truffes
- Cannibale: Gastronome de l'ancienne mode qui reste attaché aux saveurs simples et qui milite pour l'alimentation natuerelle pré-porcine.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Le génie meurt, faute d'aliments.Auteur : Romain Rolland - Source : Musiciens d'aujourd'hui (1908)
- L'amour n'a jamais été regardant quant à ses premiers aliments. Les premières conversations de l'amour tiennent des petits pots de bébé. Peu importent les ingrédients, c'est d'autre chose qu'on parle.Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)
- La volonté de renoncer à son indépendance, de troquer le témoignage de ses sens contre le sentiment confortable mais déformant la réalité, d'être en harmonie avec un groupe, est l'aliment dont se nourrissent les démagogues.Auteur : Paul Watzlawick - Source : La réalité de la réalité
- Car l'esprit n'est pas comme un vase qu'il ne faille que remplir. À la façon du bois, il a plutôt besoin d'un aliment qui l'échauffe, qui fait naître en lui une impulsion inventive et l'entraîne avidement en direction de la vérité.Auteur : Plutarque - Source : Comment écouter, Œuvres morales de Plutarque
- Les vitamines sont nommées par le nom des aliments, par exemple, dans le hareng il y a de la vitamine A, dans la bière de la B et ainsi de suite.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- L'incendie brûle (s'alimente) par l'incendie.Auteur : Proverbes islandais - Source : Proverbe
- Dénués d'intérêt nutritif, les colorants ne sont utilisés que pour améliorer la présentation des produits. Ils sont en somme à l'alimentation ce qu'est le maquillage à la femme.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Et pourtant elle tourne (1998)
- Il se trouvait que cet homme avait besoin de faire porter très vite à Cannes une valise pleine de fausses cartes d'alimentation.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Les femmes sont les premières victimes de la pauvreté, les premières bénéficiaires du RSA. Elles représentent 70% des travailleurs pauvres. Plus de la moitié des personnes faisant appel aux banques alimentaires sont des mères célibataires.
Le chiffre est en constante augmentation, il a doublé en quatre ans.
Les demandes d'accueil de femmes avec enfants dans les foyers sont exponentielles. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- Le chaos est l'aliment dont est gourmand l'estomac de la pensée.Auteur : Jean Dubuffet - Source : Sans référence
- Nous avons peut-être besoin de ce mensonge pour nourrir notre espoir. L'imagination a été inventée pour alimenter l'espoir.Auteur : Roger Fournier - Source : Journal d'un jeune marié (1967)
- Toute l'excellence de leur art consiste en un pompeux galimatias, en un spécieux babil, qui vous donne des mots pour des raisons, et des promesses pour des effets.Auteur : Molière - Source : Le Malade imaginaire (1673)
- Les expériences sur les animaux ont permis de constater que la formation du cancer entre les sujets normalement alimentés et ceux soumis à un régime de restriction régressait de 50 à 13%.Auteur : Jean-Pierre Willem - Source : Le secret des peuples sans cancer : approche et traitements complémentaires de 43 cancers (2009)
- Avant, je lisais de tout, professeur, et en grande quantité, aujourd’hui je ne lis que de la poésie. La poésie seule n’est pas contaminée, la poésie seule n’est pas dans le coup. Je ne sais pas si vous me comprenez professeur. La poésie seule, et encore pas toute, que ce soit clair, est un aliment sain et pas une merde.Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- De l'émulation distinguez bien l'envie:
L'une mène à la gloire, et l'autre au déshonneur;
L'une est l'aliment du génie,
Et l'autre est le poison du coeur.Auteur : Voltaire - Source : Stances, XXXVIII, Stances ou quatrains, pour tenir lieu de ceux de Pibrac, qui ont un peu vieilli - J'aurais pu me faire ouvrier, comme mon frère, dans une usine à trois cents kilomètres de chez mes parents et ne plus les voir ; la fuite aurait été partielle. Il serait resté en moi la présence de mes oncles, de mes frères : le même vocable, les mêmes expressions, les mêmes habitudes alimentaires, vestimentaires, les mêmes intérêts, et plus ou moins le même mode de vie. Il n'y avait que les études qui me permettaient une fuite totaleAuteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Toute la chaîne alimentaire étant contaminée, les Belges pensent déjà au cannibalisme; il faut juste qu'ils évitent les cyclistes.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Quel parfum lui offrir: Shalimar ou Mitsouko? Hélas, elle n'aime Guerlain et elle n'aime guère l'autre.Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- Vous croyez aux compliments alimentaires ?Auteur : Michel Guilbert - Source : C'est grave docteur ? (2014)
- Vos livres, votre art, sentent tous le crime. Au lieu de faire quelque chose pour les malheureux montagnards, vous assistez à la mort, vous cherchez des motifs exaltants, vous recherchez ici de la beauté pour alimenter votre art. Vous ne voyez pas que c'est une beauté qui tue. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- La vanité humaine, dit quelque part Marivaux lui-même, n'est pas difficile à nourrir, et se repaît des aliments les plus grossiers comme des plus délicats; il en était la preuve.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
Les mots proches de « alim »
Alibi Alibiforain Aliboron Alidade Aliénation Aliéné, ée Aliéner Aligné, ée Alignement Aligner Aliment Alimenter Alimenteux, euse Alinéa Alios Aliotique Aliquote Alise Alisier Aliter Alizari AlizéLes mots débutant par ali Les mots débutant par al
alias alibi alibis alice alidade aliéna aliénant aliénant aliénante aliénât aliénation aliène aliéné aliéné aliéné aliénée aliénée aliénée aliénées aliéner aliénerait aliénerez aliénés aliénés aliénés aliéniez aliéniste Alièze aligna alignaient alignais alignait Alignan-du-Vent alignant aligne aligné aligné alignée alignée alignées alignées alignement alignements alignent aligner alignera aligneraient alignèrent alignerez alignerons
Les synonymes de « alim»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot alim dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alim » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alim dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alim ?
Citations alim Citation sur alim Poèmes alim Proverbes alim Rime avec alim Définition de alim
Définition de alim présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alim sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot alim notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
