Définition de « pharma »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pharma de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pharma pour aider à enrichir la compréhension du mot Pharma et répondre à la question quelle est la définition de pharma ?
Une définition simple :
Définitions de « pharma »
Wiktionnaire
Adjectif - français
pharma \fa?.ma\ masculin et féminin identiques
-
Pharmaceutique.
- C'est pas tout a fait exact. plusieurs programmes de recherche sont en cours dans plusieurs boites pharma. ? (Commentaire à Amérique du Sud : le Chagas, maladie négligée pourtant simple à éradiquer, rue89.com, 10 décembre 2011)
Nom commun - français
pharma \fa?.ma\ féminin
-
Pharmacie (en parlant de la science).
- Les étudiants en pharma peuvent participer à la réserve dite de renfort. ? (http://www.anepf-online.com/acteur-humanitaire-anepf-pharmacie.htm)
- Pharmaceutique, entreprise qui produit et vend des médicaments.
- Pharmacie, officine où l'on prépare les médicaments, du lieu où on les conserve pour les vendre ou les distribuer.
Étymologie de « pharma »
- (Nom) Apocope de pharmacie ou de pharmaceutique.
- (Adjectif) Apocope de pharmaceutique.
- (Nom) Apocope de pharmacie ou de pharmaceutique.
- (Adjectif) Apocope de pharmaceutique.
pharma au Scrabble
Le mot pharma vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot pharma - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pharma au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pharma »
On recherche une rime en MA .
Les rimes de pharma peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ma
Rimes de clama Rimes de traumas Rimes de pauma Rimes de panama Rimes de résuma Rimes de palmas Rimes de anonymat Rimes de demi-coma Rimes de assuma Rimes de somma Rimes de allumât Rimes de confirmât Rimes de écuma Rimes de empluma Rimes de fuma Rimes de diaporamas Rimes de entreferma Rimes de consomma Rimes de enfuma Rimes de épithélioma Rimes de dioramas Rimes de quatre-mâts Rimes de thomas Rimes de anima Rimes de Halma Rimes de blâma Rimes de pumas Rimes de brama Rimes de animas Rimes de pharma Rimes de entama Rimes de calmas Rimes de prénomma Rimes de minima Rimes de trauma Rimes de frima Rimes de carma Rimes de estimât Rimes de fumât Rimes de soma Rimes de sima Rimes de refermât Rimes de déclama Rimes de gomma Rimes de tiama Rimes de damas Rimes de panoramas Rimes de diaphragma Rimes de renferma Rimes de magmaMots du jour
clama traumas pauma panama résuma palmas anonymat demi-coma assuma somma allumât confirmât écuma empluma fuma diaporamas entreferma consomma enfuma épithélioma dioramas quatre-mâts thomas anima Halma blâma pumas brama animas pharma entama calmas prénomma minima trauma frima carma estimât fumât soma sima refermât déclama gomma tiama damas panoramas diaphragma renferma magma
Les citations sur « pharma »
- La notion de bonheur m'agaçait beaucoup autrefois. C'était la blague à la mode dans les démocraties occidentales ou; tout le monde avait droit au bonheur, comme au remboursement des frais de pharmacie par la sécurité sociale.Auteur : Jean Dutourd - Source : Journal intime d'un mort (2004)
- Le dépressif est incapable de prendre du recul par rapport à sa vie qu’il considère comme misérable. Je lui réponds généralement que la dépression est sans doute l’invention la plus lucrative de l’industrie pharmaceutique et que je n’ai ni le temps ni les moyens de contribuer à l’enrichissement d’entreprises déjà pleines aux as. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- Les pharmacies donneront les pilules du lendemain aux femmes qui les réclameront. Ils les auraient bien données aux hommes aussi, mais en général, le lendemain, les hommes sont introuvables.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Je suis toujours curieux de savoir ce que lisent les gens; la seule chose qui nous en apprenne davantage sur eux est l'examen de leur armoire à pharmacie.Auteur : Stephen King - Source : Sac d'os (1998)
- Le cyclisme, comme d’autres sports, est menacé par le dopage. Quand je courais, des coureurs avaient recours à la boîte à pharmacie mais c’était toujours avec parcimonie. La médecine sportive n’était pas ce qu’elle est devenue.Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Poulidor intime ». – Paris, éd. Jacob-Duvernet (2007)
- Souvenez-vous que l'intérêt des compagnies pharmaceutiques est la maladie.Auteur : William S. Burroughs - Source : The Job : Interviews with William S. Burroughs
- Si la cuisine n'est pas un art dans les campagnes, la pharmacie n'y est pas une science.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Peut-être pourrait-on montrer aux jeunes la nocivité du dopage, plutôt que d’exposer à longueur de pages les moyens d’utilisation de la boîte à pharmacie. Bref, prévenir plutôt que tenter de guérir quand il n’est pas trop tard.Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Poulidor intime ». – Paris, éd. Jacob-Duvernet (2007)
- Que de gens sur la bibliothèque desquels on pourrait écrire: «usage externe», comme sur les fioles de pharmacie!Auteur : Alphonse Daudet - Source : Sans référence
- L'art est un produit pharmaceutique pour imbécile.Auteur : Francis Picabia - Source : 391, n°12, mars 1920.
- Certains tout au long de leur vie, préparent ce qui les fera vivre, sans voir en même temps que l'on nous a versé à tous la pharmacie de la naissance, qui est mortelle.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 30
- Sans doute en est-il des médicaments comme des politiciens: si on appliquait avec rigueur la règle de l'efficacité, il faudrait fermer la moitié des pharmacies et la totalité des assemblées parlementaires.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La parapharmacie - comme certains rayons bio - occasionne de longues stations. Les gens tombent en méditation devant les produits pour retrouver la ligne, le transit, le sommeil, pour être et vivre mieux.
Ce sont les rayons du rêve et du désir, de l'espérance.
Les rayons psy d'une certaine manière, mais le meilleur du produit, c'est avant qu'il soit dans le caddieAuteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)
- Grève des médecins appuyée par une grève des pharmaciens. Faut-il que les malades manquent d'esprit de solidarité pour s'obstiner à ne pas rejoindre le mouvement!...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les remèdes aux plus grandes maladies ne se trouvent pas toujours dans la pharmacie.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Sans référence
- Rouge comme un pharmacien.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 115
- Les incessants progrès de la chirurgie, de la médecine et de la pharmacie sont angoissants: de quoi mourra-t-on dans vingt ans?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Il avait établi son propre diagnostic: rhumatismes ... Il avala toute une pharmacie d'anti-inflammatoires.Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)
- SCRUPULE : Espèce de petit poids très léger, valant 1 gr. 13, employé jadis par les pharmaciensAuteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !
- Devant la pharmacie, j'appelle mon mari. J'aime bien sa voix sur son répondeur, ça me rappelle la voix qu'il a quand il parle aux autres.Auteur : Claire Castillon - Source : Insecte (2006)
- Certaines compagnies pharmaceutiques sont des marchands d'armes en blouse blanche. Auteur : John Le Carré - Source : La Constance du jardinier (2001)
- Nous trouvons de tout dans notre mémoire; elle est une espèce de pharmacie, de laboratoire de chimie, où on met au hasard la main tantôt sur une drogue calmante, tantôt sur un poison dangereux.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Allemagne: Pays où un pharmacien à qui vous demandez un fortifiant vous répondra en vous parlant calmant.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- L'Homophile, mot épouvantable, qui pue la pharmacie. Je n'aime pas plus celui de pédophile, bien qu'il soit authentiquement grec, et je lui préfère le mot plus franc de pédéraste, qui ne l'est pas moins.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)
- On ne se compose pas plus une sagesse en introduisant dans sa pensée les divers résidus de toutes les philosophies humaines qu'on ne se ferait une santé en avalant tous les fonds de bouteille d'une vieille pharmacie.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
Les mots proches de « pharma »
Phaéton Phagédénique Phalange Phalange Phalangite Phalécien Phaleuce Phanar Phantasmasie Pharamineux, euse Pharaon Pharaonique Phare Pharisaïque Pharisaïsme Pharisien Pharmaceutique Pharmacie Pharmacien Pharmacopée Pharynx PhaseLes mots débutant par pha Les mots débutant par ph
phacochère phacochères phaéton Phaffans phagocyte phagocyte phagocyter phagocytes phalange phalanges phalangettes phalangine phalangisme phalangiste phalangiste phalangistes phalanstère phalarope Phalempin phalène phalènes phalère phallique phalliques phallo phallocentrique phallocrate phallocrate phallocratie phallocratique phallocratiques phalloïdes phallologie phallophore phallus Phalsbourg phanères phanérogames phantasme phantasmes pharamineuses pharamineux pharaon pharaonique pharaoniques pharaonnes pharaons phare phares pharisaïque
Les synonymes de « pharma»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pharma dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pharma » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pharma dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pharma ?
Citations pharma Citation sur pharma Poèmes pharma Proverbes pharma Rime avec pharma Définition de pharma
Définition de pharma présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pharma sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pharma notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
