Définition de « philistins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot philistins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur philistins pour aider à enrichir la compréhension du mot Philistins et répondre à la question quelle est la définition de philistins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
philistins au Scrabble
Le mot philistins vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot philistins - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot philistins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « philistins »
On recherche une rime en T5 .
Les rimes de philistins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t5
Rimes de plaisantin Rimes de levantin Rimes de abstint Rimes de augustin Rimes de traîne-patins Rimes de hautains Rimes de métropolitain Rimes de entretins Rimes de châtains Rimes de diablotins Rimes de intestins Rimes de byzantin Rimes de libertin Rimes de palatin Rimes de napolitains Rimes de hautins Rimes de samaritain Rimes de argentins Rimes de clandestins Rimes de butin Rimes de martin Rimes de baratins Rimes de atteints Rimes de pantins Rimes de satins Rimes de bénédictin Rimes de instincts Rimes de teint Rimes de arétin Rimes de tins Rimes de bulletin Rimes de chambertin Rimes de catin Rimes de Tongre-Saint-Martin Rimes de Sautin Rimes de napolitains Rimes de enfantins Rimes de Lantin Rimes de retint Rimes de puritains Rimes de hautain Rimes de tibétains Rimes de patin Rimes de teint Rimes de maillotin Rimes de rabotin Rimes de trottins Rimes de certain Rimes de latin Rimes de clandestinsMots du jour
plaisantin levantin abstint augustin traîne-patins hautains métropolitain entretins châtains diablotins intestins byzantin libertin palatin napolitains hautins samaritain argentins clandestins butin martin baratins atteints pantins satins bénédictin instincts teint arétin tins bulletin chambertin catin Tongre-Saint-Martin Sautin napolitains enfantins Lantin retint puritains hautain tibétains patin teint maillotin rabotin trottins certain latin clandestins
Les citations sur « philistins »
- Y a-t-il encore des esprits assez naïfs pour s'imaginer que les théories servent à être crues? Les théories servent à irriter les philistins, à séduire les esthètes et à faire rire les autres.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Sabotage amoureux (1993)
- Les théories servent à irriter les philistins, à séduire les esthètes et à faire rire les autres.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le sabotage amoureux
- Si l'on se mettait à se dire tout haut les vérités, la société ne tiendrait pas un seul instant ; elle croulerait de fond en comble avec un épouvantable fracas comme le temple des Philistins sous les bras de Samson, comme ces galeries souterraines des mines ou ces passages périlleux des montagnes où il ne faut pas élever la voix sous peine d'avalanches.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)
- Les larmes des philistins sont le nectar des dieux.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
Les mots proches de « philistins »
Philanthrope Philanthropie Philanthropique Philautie Philippin Philippique Philistin Philocratie Philodoxe Philologie Philologique Philologue Philomèle Philosophaillerie Philosophale Philosophâtre Philosophe Philosopher Philosopherie Philosophesque Philosophie Philosophique Philosophiquement Philosophisme Philosophiste Philosophiste Philosopho-théologique Philtre PhimosisLes mots débutant par phi Les mots débutant par ph
phi philanthrope philanthropes philanthropie philanthropique philanthropiques philarète philarète philatélie philatéliste philatélistes philbert philharmonie philharmonique philhellène philhellènes philibert philippe Philippeville philippin philippin philippine philippine philippines Philippines philippins philippins Philippsbourg philistin philistins philo philodendron philodendrons philologie philologique philologiques philologue philologues Philondenx philos philosémites philosémitisme philosophaient philosophaillerie philosophait philosophal philosophale philosophales philosophant philosophant
Les synonymes de « philistins»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot philistins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « philistins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot philistins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Philistins ?
Citations philistins Citation sur philistins Poèmes philistins Proverbes philistins Rime avec philistins Définition de philistins
Définition de philistins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot philistins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot philistins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
