Définition de « repoussa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot repoussa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur repoussa pour aider à enrichir la compréhension du mot Repoussa et répondre à la question quelle est la définition de repoussa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
repoussa au Scrabble
Le mot repoussa vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot repoussa - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot repoussa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « repoussa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de repoussa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de faucha Rimes de lanças Rimes de repassa Rimes de prêcha Rimes de trébucha Rimes de traversa Rimes de épluchât Rimes de esquissa Rimes de brancha Rimes de trémoussa Rimes de hocha Rimes de progressa Rimes de couci-couça Rimes de inversa Rimes de chas Rimes de redressa Rimes de gâcha Rimes de adressa Rimes de grinça Rimes de propulsa Rimes de repoussât Rimes de rebroussa Rimes de délaça Rimes de broncha Rimes de passas Rimes de pansas Rimes de condensa Rimes de effaça Rimes de pissat Rimes de professa Rimes de empêchât Rimes de déplaçât Rimes de remboursât Rimes de ébauchât Rimes de trémoussât Rimes de dépassât Rimes de rebaissa Rimes de rabaissa Rimes de fixât Rimes de lâchât Rimes de pressât Rimes de dépêcha Rimes de dénonçât Rimes de graissa Rimes de écorcha Rimes de exerça Rimes de épancha Rimes de poussas Rimes de démarcha Rimes de mouchaMots du jour
faucha lanças repassa prêcha trébucha traversa épluchât esquissa brancha trémoussa hocha progressa couci-couça inversa chas redressa gâcha adressa grinça propulsa repoussât rebroussa délaça broncha passas pansas condensa effaça pissat professa empêchât déplaçât remboursât ébauchât trémoussât dépassât rebaissa rabaissa fixât lâchât pressât dépêcha dénonçât graissa écorcha exerça épancha poussas démarcha moucha
Les citations sur « repoussa »
- De ma vie, je n'avais lâché la proie pour l'ombre. Jour après jour, de la chair repoussait sur mes os. L'envie, tel est le sentiment qui me revint ensuite. Je me mis à envier mes camarades morts, ceux qui avaient péri en 1938. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Je crois que là où Attila passait, l'herbe repoussait quand même un peu parce que leurs chevaux faisaient tout de même un peu de crottin.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Greg était aussi laid que certains chiens, repoussants au point qu'on ne peut pas s'empêcher de les caresser, de fondre devant leur truffe humide, leurs gencives noires qu'ils découvrent en grognant, les traits aplatis de leur gueule. Ces chiens que leurs propriétaires appellent toujours par un petit nom affectueux (Bing, Princess, Missy). On en voit partout, on dirait qu'ils ont été inventés uniquement pour nous donner quelque chose de laid à apprécier. Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- Une impalpable barrière laissait à bonne distance de moi oncles, tantes, grands-parents, interdisant les questions, repoussant toute confidence. Une société secrète, liée par un deuil impossible.Auteur : Philippe Grimbert - Source : Un secret (2004)
- Il se jeta sur elle, ardent, les bras avides. Elle, les yeux plein d'effroi, le repoussa avec une horreur glaciale.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Tous les êtres vivants ont des droits, qu’ils soient beaux ou repoussants, domestiques ou sauvages, comestibles ou non. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Il accueillit ces idées avec l'embarras de qui reçoit des invités impromptus, puis, ayant atteint son but, les repoussa, comme on congédie ces visiteurs importuns en prétextant un précédent engagement.Auteur : Neil Gaiman - Source : Stardust (2001)
- Néanmoins, j'ai tressailli sous son regard inquisiteur, songeant à Esméralda incapable de regarder Quasimodo en face. J'étais un monstre, après tout. Un monstre repoussant.Auteur : Alex Flinn - Source : Sortilège (2009)
- En réalité Brigitte trouve les nourrissons repoussants, en réalité elle aimerait briser leurs délicates phalanges, larder leurs pauvres petits orteils d'esquilles de bambous, et à la place de la chère tétine fourrer un chiffon crasseux dans la gueule du personnage principal qui vient d'arriver. Afin qu'il apprenne une bonne fois ce que crier veut dire. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- Certains défauts de caractère sont comme un insecte tombé dans un bon plat: il en suffit d'un petit pour rendre le tout repoussant.Auteur : Paul Carvel - Source : Jets d'encre, 69
- Rembrandt n'aimait pas qu'on regardât sa peinture de près. Il repoussait les gens du coude et disait: Un tableau n'est pas fait pour être flairé.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Les Chinois qui construisaient les chemins de fer étaient sobres, industrieux, habiles, stables, dociles. Lorsque la machine à vapeur atteignit l'Océan, ils devinrent soudain fourbes, mystérieux, opiomanes, prostitués, pédérastes et repoussants.Auteur : Jacques Decornoy - Source : Péril jaune, peau blanche (1971)
- La prunelle de ses yeux, douée d'une grande contractilité, semblait alors s'épanouir, et repoussait le bleu de l'iris, qui ne formait plus qu'un léger cercle.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)
- A un tournant, une vieille arrêtée, avec, posé près d'elle, un panier gonflé, fit signe à la voiture. La chauffeur, d'un geste brutalcomme un coup, repoussa la tentative d'auto-stop.Auteur : Roger Vercel - Source : L'Ile des revenants (1954)
- Même un rire incontestablement intelligent est parfois repoussant […] Le rire exige la bonté, et les gens rient la plupart du temps méchamment […]Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : L'Adolescent (1875)
- Colin reposa le peigne et, s'armant du coupe-ongles, tailla en biseau les coins de ses paupières mates, pour donner du mystère à son regard. Il devait recommencer souvent, car elles repoussaient vite.Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)
- Il est des gens qui ne sont que l'expression de leurs méfaits, vils parce que sans scrupules, laids parce que repoussants de perfidie.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Comment peut-on trouver un chauve repoussant alors que justement ses cheveux ne repoussent pas ?Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ses yeux fixes vous repoussaient jusqu'au point où vous ne vouliez pas reculer et où vous retrouviez soudain, criant qu'un enfant n'avait pas le droit de déporter ainsi les gens.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- L'ironie est d'une laideur morale repoussante, elle est une forme de lâcheté qui se donne pour subtile.Auteur : Eric Chevillard - Source : L'auteur et moi (2012)
- Il ne faut pas faire violence à la nature, mais la persuader : nous la persuaderons en contentant les désirs nécessaires, et aussi les désirs naturels s'ils ne sont pas nuisibles, mais en repoussant durement les nuisibles.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 21
- A cinquante-cinq ans, j'ai conservé ma force virile, et je compte bien que cela durera encore vingt ans; or je vieillirai, je deviendrai repoussant, les femmes ne viendront plus de bon coeur, j'aurai donc besoin d'argent.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Frères Karamazov (1877)
- J'entendis d'abord, venant de profondeurs inconcevables, un bruit de galopade, un halètement infernal, un grondement sourd, et enfin je vis sortir, par l'ouverture située à la base de la cheminée, un jaillissement de vie multiple et repoussante, un flot abominable et ténébreux de corruption organique, mille fois plus hideux que les conjurations les plus noire de la folie et de la morbidité. Grouillante, bouillonnante, houleuse, écumante comme une maladie infectieuse, cette horreur sans nom sortait de ce trou béant, et débordait de la cave par toutes les issues possibles pour se répandre dans les maudites forêts nocturnes et semer la terreur, la maladie et la mort.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
Les mots proches de « repoussa »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « repoussa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot repoussa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « repoussa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot repoussa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Repoussa ?
Citations repoussa Citation sur repoussa Poèmes repoussa Proverbes repoussa Rime avec repoussa Définition de repoussa
Définition de repoussa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot repoussa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot repoussa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
