Définition de « toussa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot toussa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur toussa pour aider à enrichir la compréhension du mot Toussa et répondre à la question quelle est la définition de toussa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
toussa au Scrabble
Le mot toussa vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot toussa - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot toussa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « toussa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de toussa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de cucaracha Rimes de dépêchât Rimes de déhancha Rimes de remplaça Rimes de condensa Rimes de débarrassât Rimes de pensa Rimes de laça Rimes de pourchassa Rimes de avança Rimes de ratissa Rimes de cassa Rimes de forçât Rimes de faussât Rimes de renonçât Rimes de remoucha Rimes de attachât Rimes de baissa Rimes de commenças Rimes de arracha Rimes de ça Rimes de délaça Rimes de graissa Rimes de expulsa Rimes de déclencha Rimes de débarrassa Rimes de cherchât Rimes de effarouchât Rimes de épancha Rimes de devança Rimes de attacha Rimes de blessa Rimes de remboursât Rimes de haussa Rimes de sensas Rimes de upanishad Rimes de reboucha Rimes de récompensa Rimes de força Rimes de traça Rimes de doucha Rimes de amassa Rimes de offensa Rimes de mâcha Rimes de loucha Rimes de brancha Rimes de pacha Rimes de cessa Rimes de esquissa Rimes de datchasMots du jour
cucaracha dépêchât déhancha remplaça condensa débarrassât pensa laça pourchassa avança ratissa cassa forçât faussât renonçât remoucha attachât baissa commenças arracha ça délaça graissa expulsa déclencha débarrassa cherchât effarouchât épancha devança attacha blessa remboursât haussa sensas upanishad reboucha récompensa força traça doucha amassa offensa mâcha loucha brancha pacha cessa esquissa datchas
Les citations sur « toussa »
- Des gens toussaient. La plupart mettaient leur main devant la bouche, poliment, puis les posaient ensuite sur les barres, les sièges, les poignées de porte. Certains virus comme la grippe pouvaient vivre largement plus que vingt-quatre heures sur de l'inox. Les microbes se répandaient partout, transitaient d'un individu à l'autre, s'insinuaient dans les fosses nasales, arrivaient aux poumons, puis au sang. Rien ne pouvait les empêcher de se propager. Il y avait, rien que dans la rame, des millions de fois plus de micro-organismes que d'humains sur Terre. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Quand il tonne entre Toussaint et Noël, l'hiver est en retard.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Dopage : Moyen, pour un coureur du Tour de France, d'arriver avant la Toussaint.Auteur : Christophe Alévêque - Source : Décodeur médiatique du XXIe siècle (2008)
- La Toussaint arrivée, - Le blé doit être semé, - Fruits, pommes de terre et vins rentrés.Auteur : Dictons - Source : 1 novembre
- Pour tuer une vipère, il faut l'apostropher en ces termes dès qu'on l'aperçoit: «Vipère, dis-moi quand se trouve Pâques, l'Ascension, la Toussaint et Noël?». Incapable de répondre, la vipère reste interdite. On en profite pour la tuer.Auteur : Pierre Canavaggio - Source : Dictionnaire des superstitions (1977)
- Vent de Toussaint, - Terreur de marin.Auteur : Dictons - Source : 1 novembre
- Moi, la Toussaint, ça me file le cafard. Encore une tradition imbécile, comme si les morts bouffaient des chrysanthèmes à date fixe.Auteur : Eve de Castro - Source : Le Peseur d'âme (2001)
- Autant d'heures de soleil à la Toussaint, - Autant de semaines à souffler dans tes mains.Auteur : Dictons - Source : 1 novembre
- Je toussai plusieurs fois et le train en question glissa à travers des tunnels, endormit des ponts suspendus.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Le mois de novembre est malsain, - Il fait tousser dès la Toussaint.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Novembre, Toussaint le commande, - Saint-André le voit descendre.Auteur : Dictons - Source : 1 novembre - 30 novembre
- De la Toussaint à la fin de l'Avent, - Jamais trop de pluie ou de vent.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- A la Toussaint - Tous vin est sain.Auteur : Dictons - Source : 1 novembre
- La Toussaint est le jour où les morts de demain vont rendre visite à ceux d'hier.Auteur : Henri Duvernois - Source : Sans référence
- Quand d'octobre vient la fin, - Toussaint est au matin.Auteur : Dictons - Source : 31 octobre
- Mon père me déposait sur un banc, s'asseyait à mon côté et toussait pour fendre les âmes. Avec moi, avec son allure intéressante de type qui ne fera pas de vieux os, il appâtait. Le coup était immanquable. La bonne âme, fendue, venait, souriante...Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Vous arrivez à la mauvaise saison, vous savez ? L'école, avant la Toussaint, ici, c'est pas la coutume. Les parents ont besoin des enfants.Auteur : Christian Signol - Source : Une si belle école (2010)
- Les morts ont de la chance: ils ne voient leur famille qu'une fois par an, à la Toussaint.Auteur : Pierre Doris - Source : Pierre Doris raconte : Les histoires les plus drôles de l'humour noir (Le Livre de poche) Broché – 1 janvier 1979
- Apparemment, elle parlait chez elle mais à l'école elle n'avait jamais prononcé le moindre mot. En outre, elle ne riait, ne pleurait, ne toussait, ne rotait, ne hoquetait et ne reniflait pas davantage.Auteur : Victoria Torey Lynn Hayden, dite Torey Hayden - Source : L' enfant qui ne parlait pas (1992)
- Un cimetière un jour de Toussaint ressemble à une exposition un jour de vernissage.Auteur : Tristan Maya - Source : Sans référence
- Elle ... toussa comme font souvent les personnes qui parlent seules, sans doute pour faire croire à ceux qui les auraient entendues qu'elles s'éclaircissent la gorge.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Le temps commercial violait de plus belle le temps calendaire. C’est déjà Noël, soupiraient les gens devant l’apparition en rafale au lendemain de la Toussaint des jouets et des chocolats dans les grandes surfaces, débilités par l’impossibilité d’échapper durant des semaines à l’enterrement de la fête majeur qui oblige de penser son être, sa solitude et son pouvoir d’achat par rapport à la société – comme si la vie entière aboutissait un soir de Noël.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Entre la Toussaint et l'Avent, - Attends-toi à pluie et vent.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Il a parlé comme il parlait autrefois. Et c'est comme si sept petites bougies s'étaient allumées dans notre obscurité. Des bougies de la Toussaint, sur le cimetière de notre vie passée. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- A la première Toussaint, les chers défunts font toujours le plein. Ensuite, le temps fait son boulot.Auteur : Frédéric Dard - Source : Réflexions définitives sur l'au-delà (2000)
Les mots proches de « toussa »
Touage Touaille Toucan Touchable Touchant, ante Touchant Touchau ou touchaud Touche Touché, ée Touchement Toucher Toucher Touchette Toucheur Toue Touée Touer Toueur Touffe Touffeur Touffu, ue Toujours Touloupe Toupet Toupie Toupillage Toupiller Toupillon Toupin Tour Tour Tourache Touraillon Tourbe Tourbe Tourber Tourbeux, euse Tourbière Tourbillon Tourbillonnant, ante Tourbillonné, ée Tourbillonner Tourbillonneux, euse Tourelle Touret Tourier Tourière Tourillon Tourion TourismeLes mots débutant par tou Les mots débutant par to
touareg touareg touaregs touaregs toubab toubabs toubib toubibs toucan toucha touchai touchaient touchais touchait touchant touchant touchante touchantes touchants touchât Touchay touche touche touché touché Touche touche-pipi touche-touche touchée touchée touchées touchées touchent toucher toucher touchera toucherai toucheraient toucherais toucherait toucheras touchèrent toucherez toucherions toucherons toucheront touchers touches touches touchés
Les synonymes de « toussa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot toussa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « toussa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot toussa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Toussa ?
Citations toussa Citation sur toussa Poèmes toussa Proverbes toussa Rime avec toussa Définition de toussa
Définition de toussa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot toussa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot toussa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
