Définition de « plantés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plantés pour aider à enrichir la compréhension du mot Plantés et répondre à la question quelle est la définition de plantes ?
Une définition simple :
Définitions de « Plantes »
Wiktionnaire
Nom commun - français
Plantes \pl??t\ masculin pluriel
- (Biologie) Règne regroupant tous les végétaux.
Étymologie de « Plantes »
- ? voir plante.
plantés au Scrabble
Le mot plantés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot plantes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plantés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « plantés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de plantés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de diamantée Rimes de complimenté Rimes de carapater Rimes de perpétuités Rimes de calottés Rimes de rajoutais Rimes de frottai Rimes de sollicité Rimes de pirouetter Rimes de asociabilité Rimes de détestai Rimes de surcapacité Rimes de tremblotaient Rimes de affrontez Rimes de épouvantées Rimes de consultée Rimes de féminités Rimes de cryptée Rimes de déloyauté Rimes de collectez Rimes de chatter Rimes de flattai Rimes de indiscutés Rimes de acquittés Rimes de citées Rimes de glavioter Rimes de lestés Rimes de flûtée Rimes de contractés Rimes de contactées Rimes de raboter Rimes de onctuosité Rimes de sanglotaient Rimes de Westouter Rimes de décryptés Rimes de effronté Rimes de désenvoûté Rimes de pointés Rimes de flexuosité Rimes de heurtés Rimes de dynamité Rimes de électrocutés Rimes de ambiguïtés Rimes de hébétée Rimes de répercutée Rimes de nordicité Rimes de zester Rimes de désenchantées Rimes de négativité Rimes de disputezMots du jour
diamantée complimenté carapater perpétuités calottés rajoutais frottai sollicité pirouetter asociabilité détestai surcapacité tremblotaient affrontez épouvantées consultée féminités cryptée déloyauté collectez chatter flattai indiscutés acquittés citées glavioter lestés flûtée contractés contactées raboter onctuosité sanglotaient Westouter décryptés effronté désenvoûté pointés flexuosité heurtés dynamité électrocutés ambiguïtés hébétée répercutée nordicité zester désenchantées négativité disputez
Les citations sur « plantés »
- Comme les ruisseaux et les plantes, les âmes ont besoin de la pluie, mais d'une autre sorte: l'espoir, la foi, la raison de vivre. Sinon, même si le corps continue à vivre, l'âme dépérit.Auteur : Paulo Coelho - Source : La cinquième montagne (1998)
- J'étais dans un état d'excitation intellectuelle intense. Je me sentais revivre les aventures des premiers voyageurs du XVIe siècle. Pour mon compte, je découvrais le Nouveau Monde. Tout me paraissait fabuleux: les paysages, les animaux, les plantes...Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Dans Lévi-Strauss, l'homme derrière l'oeuvre d'Emilie Joulia (2008)
- Ayant besoin de joie comme les plantes de soleil, je m'étiolais dans cette tristesse.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Alors la terre s'ouvre, et les germes des plantes et des herbes commencent à bouter et sortir dehors.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 31
- Il espérait que les plantes, les mousses enlaceraient ses jambes, qu'il ne pourrait se dépêtrer de cette eau bourbeuse et qu'enfin sa bouche, ses yeux seraient comblés de vase, que nul ne le verrait plus, et qu'il ne verrait plus les autres le voir.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- Les louanges sont le prix des belles actions : à leur douce rosée, les vertus croissent, comme les plantes à la rosée du ciel.Auteur : abbé Jean-Jacques Barthélemy - Source : Voyage du jeune Anacharsis en Grèce, dans le milieu du quatrième siècle avant l'ère vulgaire (1788)
- Abandonner le service de l'Allemagne pour celui d'un autre peuple, c'est, quand vous êtes laboureur, renoncer à la terre où les plantes poussent en un seul jour pour celle où elles ne fleurissent que tous les cent ans.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried (1928), IV, 3, Ledinger
- Avec toute mon équipe de La Parole Errante je cherche l'absolu de la langue. On se fout de l'approbation des autres, du consensus. On veut arracher les prisonniers, les drogués, les transplantés, les psychiatrisés à ce pauvre petit langage auquel les a condamnés une société qui ne les écoute plus. Nous voulons leur rendre leurs mots. Nous voulons en faire des poètes. Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Ma mère nous avait appris à faire des boissons de tout. Oh ! pas seulement de la frênette, mais des boissons délicieuses avec toutes sortes de plantes.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier: IX. Suzanne et les jeunes hommes (1933-1945)
- L'amour ne pousse pas très bien dans un endroit où il n'y a que de la peur, comme les plantes ne poussent pas très bien dans un endroit où il fait toujours noir.Auteur : Stephen King - Source : Le Fléau (1990), III
- Depuis huit jours il court les bois et les collines, pour la cueillette de ses plantes. Ce soir, il est rentré, chargé d'herbes, de fleurs.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Jardin d'Hyacinthe (1945)
- Les abus, plantes vivaces, ont pour extirpateurs les faibles qui en souffrent et pour racines les puissants qui en profitent.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Si on entendait crier les plantes, ce serait à se boucher les oreilles.Auteur : Robert Soulat - Source : Jardins Fontanges (1967)
- Aimer un Papou, un enfant ou son voisin, rien que de très facile. Mais une éponge ! Un lichen ! Une de ces petites plantes que le vent malmène ! Voilà l'ardu : éprouver une infinie tendresse pour la fourmi qui restaure sa cité.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 344
- Donner envie d’apprendre à un enfant, maintenir l’éveil, le désir, et le jeu, répondre à chaque question avec patience, partager son amour des livres, susciter de nouvelles curiosités pour les plantes ou le Système solaire, ouvrir des fenêtres dans les esprits, afin qu’ils ne soient pas trop étriqués… Cet objectif est le plus ambitieux de tous : les maîtres d’école nous marquent toute une vie. Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?Auteur : Olympe de Gouges - Source : Réflexions sur les hommes nègres
- Ah, si l'«à quoi bon» n'avait germé dans mon âme, puis n'avait poussé, puis n'avait tout recouvert, n'avait étouffé les autres plantes, j'aurais été un autre, comme dit l'autre.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Journal en miettes (1967)
- Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties ; il regarda ce tas de plantes déracinées et déjà desséchées, et dit : — C’est mort. Cela serait pourtant bon si l’on savait s’en servir. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Je commence à croire que tous les efforts que je fais pour prolonger ma vie vont bientôt être supplantés par la torture de la vivre.Auteur : Donald Ray Pollock - Source : Knockemstiff (2010)
- La botanique est l'art de dessécher des plantes entre des feuilles de papier buvard et de les injurier en grec et en latin.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Quand on rencontre quelqu’un, on ne s’intéresse pas à son état civil. Ni à sa condition sentimentale. Les sentiments sont changeants et mortels. Comme toutes les choses sur terre. Les bêtes meurent. Les plantes. D’une année à l’autre, les cours d’eau ne sont pas les mêmes. Rien ne dure.Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Sans terre ni boue, les plantes ne pousseraient pas du tout.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- La langue Wolof, parlée par les Nègres du Sénégal, vaut bien la nôtre. Ils y entassent tous les trésors de leur humanité : leur croyance dans l'hospitalité, la fraternité, leurs poésies leur histoire, leur connaissance des plantes , leurs proverbes et leur philosophie du monde. Auteur : David Diop - Source : La porte du voyage sans retour (2021)
- De la somptueuse robe brodée et parsemée de fleurs de tissu, il ne restait plus que quelques lambeaux d'étoffe attachés au corps sec de ma mère comme des plantes grimpantes à leur mur de pierre.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
Les mots proches de « plantes »
Placable Placage Placard Placarder Placardeur Place Placé, ée Placement Placenta Placer Placet Placet Placide Placidement Placidité Placoïdien, ienne Plafond Plafonnant, ante Plafonnement Plage Plagiaire Plagiat Plagié, ée Plagiocéphalie Plaid Plaid Plaidailler Plaider Plaiderie Plaideur, euse Plaidoirie Plaidoyable Plaidoyer Plaie Plaignant, ante Plain, aine Plain-chant Plaindre Plaine Plaint, ainte Plainte Plaintif, ive Plaintivement Plaire Plaisamment Plaisance Plaisant, ante Plaisanter Plaisanterie PlaisirLes mots débutant par pla Les mots débutant par pl
Pla Plabennec plaça placage placages plaçai plaçaient plaçais plaçait plaçant placard placardait placarde placardé placardée placardées placarder placardes placardés placardier placards plaçât place place placé placé Placé placebo placebos placée placée placées placées placement placements placent placenta placentaire placentas placer placer placera placerai placeraient placerais placerait placeras placèrent placerez placerons
Les synonymes de « plantes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot plantés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plantés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plantés ?
Citations plantés Citation sur plantés Poèmes plantés Proverbes plantés Rime avec plantés Définition de plantés
Définition de plantés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plantés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plantés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
