Définition de « plantés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plantés pour aider à enrichir la compréhension du mot Plantés et répondre à la question quelle est la définition de plantes ?
Une définition simple :
Définitions de « Plantes »
Wiktionnaire
Nom commun - français
Plantes \pl??t\ masculin pluriel
- (Biologie) Règne regroupant tous les végétaux.
Étymologie de « Plantes »
- ? voir plante.
plantés au Scrabble
Le mot plantés vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot plantes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plantés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « plantés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de plantés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de maté Rimes de prospectait Rimes de voûtés Rimes de fruités Rimes de haleté Rimes de démontés Rimes de tonicité Rimes de disputaient Rimes de instrumentais Rimes de délesté Rimes de commandité Rimes de disputés Rimes de tripotée Rimes de contés Rimes de verticalité Rimes de platées Rimes de rationalité Rimes de héliportée Rimes de venter Rimes de rééditer Rimes de tuyautée Rimes de confrontais Rimes de bénédicité Rimes de empruntés Rimes de représentées Rimes de constataient Rimes de acclimatai Rimes de supportez Rimes de hanté Rimes de thés Rimes de souhaitait Rimes de empiéter Rimes de esquintés Rimes de encartés Rimes de incongruités Rimes de intentionnalité Rimes de grelotter Rimes de fragmentées Rimes de revêtais Rimes de enchantez Rimes de créosotée Rimes de précipitais Rimes de décrétée Rimes de déhottée Rimes de trustais Rimes de sifflotais Rimes de cabotaient Rimes de tachetés Rimes de notés Rimes de duvetéeMots du jour
maté prospectait voûtés fruités haleté démontés tonicité disputaient instrumentais délesté commandité disputés tripotée contés verticalité platées rationalité héliportée venter rééditer tuyautée confrontais bénédicité empruntés représentées constataient acclimatai supportez hanté thés souhaitait empiéter esquintés encartés incongruités intentionnalité grelotter fragmentées revêtais enchantez créosotée précipitais décrétée déhottée trustais sifflotais cabotaient tachetés notés duvetée
Les citations sur « plantés »
- Les abus, plantes vivaces, ont pour extirpateurs les faibles qui en souffrent et pour racines les puissants qui en profitent.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La vie, telle du moins qu'elle se manifeste sur la terre, je veux dire, cet état d'activité que présente la substance organisée dans les plantes et dans les animaux.Auteur : Anatole France - Source : Le Mannequin d'osier (1897)
- Elle était portée vers le bonheur par une exigence puissante et essentielle comme celle qui oriente les plantes du côté où la lumière arrive.Auteur : Paul Nizan - Source : Le Cheval de Troie (1935)
- Abandonner le service de l'Allemagne pour celui d'un autre peuple, c'est, quand vous êtes laboureur, renoncer à la terre où les plantes poussent en un seul jour pour celle où elles ne fleurissent que tous les cent ans.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried (1928), IV, 3, Ledinger
- Je crois que les arbres souffrent quand on leur scie le tronc et que mes plantes vertes flétrissent quand je néglige de leur parler, qu'elles ont quelque chose comme un système nerveux qui les avertit de ma sollicitude.Auteur : Françoise Giroud - Source : Ce que je crois (1978)
- La langue Wolof, parlée par les Nègres du Sénégal, vaut bien la nôtre. Ils y entassent tous les trésors de leur humanité : leur croyance dans l'hospitalité, la fraternité, leurs poésies leur histoire, leur connaissance des plantes , leurs proverbes et leur philosophie du monde. Auteur : David Diop - Source : La porte du voyage sans retour (2021)
- La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 344
- Ah, si l'«à quoi bon» n'avait germé dans mon âme, puis n'avait poussé, puis n'avait tout recouvert, n'avait étouffé les autres plantes, j'aurais été un autre, comme dit l'autre.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Journal en miettes (1967)
- Le monde d'aujourd'hui a perdu ses racines. C'est une grande forêt où les arbres seraient plantés la tête en bas. Leurs racines gesticulent furieusement en l'air et elles se dessèchent.Auteur : Anaïs Nin - Source : Les Chambres du coeur (1950)
- Les murs ça n'effraie que ceux qui restent plantés devant ! Même si on s'écorche en grimpant, même si on se blesse en retombant... on se repose, on attend que le souffle revienne pour la prochaine escalade. Mais ne rien entreprendre parce que le mur semble trop haut, se dire qu'on n'y arrivera jamais, autant se flinguer.Auteur : Jacques Higelin - Source : Lettres d'amour d'un soldat de vingt ans
- J'étais dans un état d'excitation intellectuelle intense. Je me sentais revivre les aventures des premiers voyageurs du XVIe siècle. Pour mon compte, je découvrais le Nouveau Monde. Tout me paraissait fabuleux: les paysages, les animaux, les plantes...Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Dans Lévi-Strauss, l'homme derrière l'oeuvre d'Emilie Joulia (2008)
- (Il y a) un certain respect qui nous attache, et un général devoir d'humanité, non aux bêtes seulement qui ont vie et sentiment, mais aux arbres et aux plantes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 11
- Le silence du coeur t'est nécessaire afin d'entendre Dieu partout - dans la porte qui se ferme, la personne qui te réclame, les oiseaux qui chantent, et les plantes, et les animaux.Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- Est-ce qu'il y a une douleur à comprendre que notre vie ne dépend que de nous, que nous ne tomberons pas si nous lâchons la main de l'autre, comme ces plantes trop hautes qui s'effondrent sans leur tuteur ?Auteur : Véronique Olmi - Source : Nous étions faits pour être heureux (2012)
- Jeune Fille: Articuler ce mot timidement. Toutes les jeunes filles sont pâles et frêles, toujours pures. Eviter pour elles toute espèce de livres, les visites dans les musées, les théâtres et surtout le Jardin des Plantes, côté singes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Un morne engourdissement de l'esprit me fait végéter depuis trois ans. Peut-être, m'occupant trop de mon jardin, au contact des plantes ai-je pu prendre leurs habitudes.Auteur : André Gide - Source : Journal, novembre 1904
- En effet, voici une petite graine bien plus petite que celle du millet, voici une graine d'oenothère ; mettez la dans la terre, il en sortira une grande et belle plante avec des feuilles et des fleurs et une ravissante odeur, puis cinq ou six cents graines d'où sortiront cinq ou six cents plantes. Cette seule petite graine contient pour toujours des générations infinies de plantes semblables avec leurs feuilles, leurs fleurs et leurs parfums.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Une nouvelle fois, je me suis demandé quelle part de notre existence nous choisissons réellement et quelle part se contente de suivre les panneaux indicateurs plantés au hasard.Auteur : James Sallis - Source : L'Oeil du criquet (2003)
- C'est une belle chose de penser que nous pouvons continuer à être utiles socialement, même après notre mort. Pour faire pousser les plantes.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Donner envie d’apprendre à un enfant, maintenir l’éveil, le désir, et le jeu, répondre à chaque question avec patience, partager son amour des livres, susciter de nouvelles curiosités pour les plantes ou le Système solaire, ouvrir des fenêtres dans les esprits, afin qu’ils ne soient pas trop étriqués… Cet objectif est le plus ambitieux de tous : les maîtres d’école nous marquent toute une vie. Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- Les extraits de plantes qu'elle me désignait du doigt n'auraient eu aucun pouvoir de guérison s'ils n'avaient été assortis de paroles qui soignent car l'homme est le premier remède de l'homme. Auteur : David Diop - Source : La porte du voyage sans retour (2021)
- La plupart des hommes ont comme les plantes des propriétés cachées, que le hasard fait découvrir.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Elle m'a appris à écouter. Elle m'a souvent répété que les premiers remèdes sont à trouver dans les paroles mêmes de ceux qui exposent les symptômes de leur maladie. Les extraits de plantes qu'elle me désignait du doigt n'auraient eu aucun pouvoir de guérison s'ils n'avaient été assortis de paroles qui soignent car l'homme est le premier remède de l'homme. Auteur : David Diop - Source : La porte du voyage sans retour (2021)
- Oh ! quel bon temps j'ai passé là, dans cette solitude bienfaisante, bien loin des mille petites choses agaçantes qui, à Paris, me mettent au supplice. Non, je ne regrette pas mes nuits passées dans les bois et mes journées qui coulaient toutes seules. Si j'avais le temps, je me laisserais bien aller à raconter toutes les rêvasseries que j'ai faites. Je voudrais aussi décrire ma délicieuse vallée, toute embaumée de plantes aromatiques, le beau fouillis si frais et si humide que traversait la Bièvre, le palais des fées aux colonnades de houblon, les collines rocailleuses et rouges de bruyère sur lesquelles on était si bien. Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- Sans terre ni boue, les plantes ne pousseraient pas du tout.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
Les mots proches de « plantes »
Placable Placage Placard Placarder Placardeur Place Placé, ée Placement Placenta Placer Placet Placet Placide Placidement Placidité Placoïdien, ienne Plafond Plafonnant, ante Plafonnement Plage Plagiaire Plagiat Plagié, ée Plagiocéphalie Plaid Plaid Plaidailler Plaider Plaiderie Plaideur, euse Plaidoirie Plaidoyable Plaidoyer Plaie Plaignant, ante Plain, aine Plain-chant Plaindre Plaine Plaint, ainte Plainte Plaintif, ive Plaintivement Plaire Plaisamment Plaisance Plaisant, ante Plaisanter Plaisanterie PlaisirLes mots débutant par pla Les mots débutant par pl
Pla Plabennec plaça placage placages plaçai plaçaient plaçais plaçait plaçant placard placardait placarde placardé placardée placardées placarder placardes placardés placardier placards plaçât place place placé placé Placé placebo placebos placée placée placées placées placement placements placent placenta placentaire placentas placer placer placera placerai placeraient placerais placerait placeras placèrent placerez placerons
Les synonymes de « plantes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot plantés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plantés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plantés ?
Citations plantés Citation sur plantés Poèmes plantés Proverbes plantés Rime avec plantés Définition de plantés
Définition de plantés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plantés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plantés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.