Définition de « ressentais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ressentais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ressentais pour aider à enrichir la compréhension du mot Ressentais et répondre à la question quelle est la définition de ressentais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
ressentais au Scrabble
Le mot ressentais vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot ressentais - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ressentais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « ressentais »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de ressentais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de ôtée Rimes de ensanglantaient Rimes de callosités Rimes de chapeautée Rimes de décanter Rimes de battez Rimes de fayotée Rimes de défunter Rimes de reflétait Rimes de fermentés Rimes de porosité Rimes de contrevérités Rimes de avortées Rimes de hostilités Rimes de radotez Rimes de réputés Rimes de sécrétais Rimes de sortaient Rimes de trompeter Rimes de alitées Rimes de imité Rimes de Mater Rimes de comptabilités Rimes de fagotée Rimes de officialité Rimes de secréter Rimes de vénalité Rimes de toxicité Rimes de scruter Rimes de interceptés Rimes de souffletée Rimes de ajoutai Rimes de luttait Rimes de réconfortait Rimes de infesté Rimes de doutés Rimes de contrastés Rimes de débutée Rimes de irréalité Rimes de admettaient Rimes de mouchetés Rimes de garrotté Rimes de omettaient Rimes de restée Rimes de acceptez Rimes de consultée Rimes de cacheter Rimes de appointés Rimes de allaitée Rimes de principautéMots du jour
ôtée ensanglantaient callosités chapeautée décanter battez fayotée défunter reflétait fermentés porosité contrevérités avortées hostilités radotez réputés sécrétais sortaient trompeter alitées imité Mater comptabilités fagotée officialité secréter vénalité toxicité scruter interceptés souffletée ajoutai luttait réconfortait infesté doutés contrastés débutée irréalité admettaient mouchetés garrotté omettaient restée acceptez consultée cacheter appointés allaitée principauté
Les citations sur « ressentais »
- Il s'avança, bardé d'appareils sur moi, qui déjà pressentais la catastrophe. A bout portant il me flasha, me gênant les yeux, d'où ces énormes lunettes noires de soudeur que je porte désormais.Auteur : Jacques Audiberti - Source : Dimanche m'attend (1965)
- Dans les siècles révolus, dans le silence des êtres inanimés je pressentais ma propre absence: je pressentais la vérité, fallacieusement conjurée, de ma mort.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Quand mon père est mort, j'ai enroulé un fil blanc autour de mon index. Je l'ai gardé pour me rappeler qu'à une époque je ressentais des choses, qu'à une époque j'avais un père, qu'à une époque j'avais une vie.Auteur : Carrie Jones - Source : Envoûtement (2009)
- Je ressentais fortement que toute foi dissout la vie dans l'éternel, et j'étais amputé de l'éternel.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Ce n'était pas honteux d'avoir faim et de chercher dans la nuit sa nourriture. Mais je le pressentais maintenant, c'était abîmer l'homme que de laisser ses désirs se nourrir n'importe quand, n'importe comment. Auteur : Michel Quoist - Source : Parle-moi d'amour (1989)
- Je savais que je t'aimais mais je ressentais le besoin de dire aux autres que je te détestais. Pourquoi ? Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père
- Je la ressentais drôlement cette sensation de débectage, rien qu'à l'idée d'aller m'attabler seul dans un restaurant parmi les branques.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- Une nuit, je vous écrivais continuellement des lettres dans un état de demi-sommeil, je ressentais cela comme des petits coups de marteau ininterrompus.Auteur : Franz Kafka - Source : Lettre, à Felice Bauer
- Je pressentais, je devinais une partie de cette réalité : la prison n’est pas faite pour protéger la société de certains individus en les privant de liberté, elle est faite pour les détruire, les anéantir, les supprimer, avec le consentement, plus ou moins avoué, d’une très grande majorité de la population. Dans la peine qui m’a été infligée, c’était bien ma mort politique, médiatique et sociale qui était recherchée. Eh bien, c’est perdu ! Tant pis. Je vis. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Figure-toi que je vois le même paysage depuis que je suis née. Crois-moi si tu veux mais c'est comme si je ne ressentais pas le besoin de voir autre chose. Au contraire, le plus petit changement me dérange. Je voudrais que tout reste pareil.Auteur : Manuele Fior - Source : 5000 kilomètres par seconde (2010)
- Je commençais à comprendre que ce que je ressentais n'était pas, comme on dit, monnaie courante, et que pour les sains d'esprit, l'amour n'était pas le sens de la vie mais seulement son petit bénéfice.Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)
- Je sentais et ressentais fortement les choses et absorbais tout ce qui, dans le monde extérieur, correspondait à ma faible intelligence.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Mon corps paraissait s'échapper d'une faille pratiquée au rasoir sur ce que je ressentais comme le revers de mon coeur. La béance absorbait ma chair, mon sang et tout ce qui aurait pu se présenter sous forme d'âme.Auteur : Michel Onfray - Source : L'Art de jouir. Pour un matérialisme hédoniste (1991)
- Elle ne parlait jamais que de ce qu'elle savait parfaitement, de ce qu'elle ressentais sincèrement, et c'est pourquoi elle se taisait souvent.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
Les mots proches de « ressentais »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « ressentais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ressentais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ressentais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ressentais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ressentais ?
Citations ressentais Citation sur ressentais Poèmes ressentais Proverbes ressentais Rime avec ressentais Définition de ressentais
Définition de ressentais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ressentais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ressentais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.