Définition de « possible »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot possible de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur possible pour aider à enrichir la compréhension du mot Possible et répondre à la question quelle est la définition de possible ?
Une définition simple : (fr-rég|p?.sibl) possible (mf)
Expression : au possible (-réf-)
Définitions de « possible »
Trésor de la Langue Française informatisé
POSSIBLE, adj. et subst. masc.
Wiktionnaire
Adverbe - français
possible \p?.sibl\ ou \po.sibl\ invariable
-
(Vieilli) Possiblement, peut-être.
- J'aurais possible été amolli par les marques de votre regret, au lieu que je suis aigri par celles de votre effronterie. ? (Tristan Lhermitte, Lettres Mêlées, Lettres amoureuses, XXVI : à Célinde qui lui a fait une infidélité avérée ; Librairie Droz & Librairie Minard, Genève-Paris, 1972, page 70)
-
(Superlatif + possible ; aussi ? que possible ; autant ? que possible) Au maximum possible, souvent avec un effort maximum. Note : Ce mot reste au singulier même après un nom ou un adjectif au pluriel car il ne s'y rapporte pas ; il est en revanche lié à la marque du superlatif.
- Nous devons nous inspirer du plus de sources distinctes possible.
- Les nouvelles reçues jusqu'à présent disent que la retraite des corps d'armée s'est accomplie dans les meilleures conditions possible. ? (Henri Blerzy, La Campagne de l'armée de la Loire et le retraite d'Orléans, 1871)
- Puisqu'il fallait vivre dans cette île, le plus sage était d'y vivre le mieux possible, jusqu'au moment où une occasion serait donnée de la quitter. ? (Jules Verne, L'École des Robinsons, Chapitre XIV, 1882)
- Enfin le fluor étant, d'après les recherches antérieures et particulièrement celles de Davy et de M. Fremy, un corps doué d'affinités énergiques, on devait, pour pouvoir recueillir cet élément, opérer à des températures aussi basses que possible. ? (Henri Moissan, Recherches sur l'isolement du fluor, Introduction, 1887)
- Je me suis mis en route le 23. Ordre avait été donné que les mouvements fussent exécutés le plus vite possible, mais il y avait une chose à remarquer. ? (Comte d'Hérisson, La Légende de Metz, Chapitre VIII, 1888)
- Un vêtement dont l'invention n'est pas un casse-tête, qui peut être endossé sans perte de temps, c'est-à-dire un vêtement emprunté à l'étranger et imité avec autant de négligence que possible, voilà ce que les Allemands s'empressent d'appeler une contribution au costume germanique. ? (Friedrich Nietzsche, De l'utilité et de l'inconvénient des études historiques pour la vie, 1874, traduit par Henri Albert, 1907)
- Je considère la vie comme une expérience, à vrai dire comme une série d'expériences, qu'il s'agit de rendre les plus riches, les plus abondantes, les plus variées possible. ? (Émile Armand, La Vie comme expérience, 1916)
Nom commun - français
possible \p?.sibl\ ou \po.sibl\ masculin
- Ce qui est en son pouvoir.
- Ce qui est plus grave, c'est que, d'auteur en auteur, les hypothèses sont devenues des certitudes et l'on peut lire dans des ouvrages de vulgarisation les plus étonnantes affirmations, jamais vérifiées, jamais critiquées, prises un jour à la source du possible et entraînées depuis dans le flot de l'indiscutable. ? (André Leroi-Gourhan, Les religions de la préhistoire, Presses universitaires de France, 1971, page 144)
- Faire le possible, son possible, tout son possible pour qu'une chose réussisse.
- ? Ne m'accusez pas, dit-il, de n'avoir pas mis dans cette négociation tout le soin dont je suis capable ; j'ai fait le possible, et c'était l'impossible qu'il fallait. ? (Hector Malot, Un mariage sous le Second Empire, 1873)
- Les bornes du possible.
- Ce qui est potentiel.
- L'homme d'esprit voit loin dans l'immensité des possibles. Le sot ne voit guère de possible que ce qui est. C'est là peut-être ce qui rend l'un pusillanime et l'autre téméraire. ? (Charles Baudelaire, La Fanfarlo, 1847 ; Gallimard, 2012, collection Folio, page 44)
- Mais à l'âge de la sérénité cette préoccupation ne se pose plus : l'homme est débordé par la surabondance des possibles qui redondent des valeurs qu'il contemple, si du moins sa destinée est réussie. ? (René Le Senne, La destinée personnelle, Editions Flammarion, 1951, chap. 13, §. 84)
- Néanmoins, le possible ne comprend pas seulement les rêves des neurasthéniques, mais aussi les desseins encore en sommeil de Dieu. ? (Robert Musil, L'Homme sans qualités, 1930-1932 ; traduction de Philippe Jaccottet, 1956, page 20)
- Le manège des bras, des mains révèle une maîtrise consommée. Sans précipitation toutefois. Elle veut avoir le temps d'imaginer tous ses possibles, toutes les femmes différentes que ses coiffures enfuies sitôt que nées font défiler en deux minutes. ? (Philippe Delerm, L'extase du selfie, Seuil, 2019, page 79)
Adjectif - français
possible \p?.sibl\ ou \po.sibl\ masculin et féminin identiques
- Qui peut être.
- Ces mixtures ont fini par engendrer nos Alsaciens d'aujourd'hui qui, indiscutablement, sont les meilleurs des Alsaciens possibles, car, si d'autres Alsaciens étaient possibles, cela se saurait. ? (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
-
Faisable, réalisable, qui peut se faire.
- Cela est difficile, mais cependant possible.
- Au moyen de palans je « roidis » les étais et j'amarre le beaupré aussi solidement qu'il est possible sur le pont maintenant rasé à l'avant. ? (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
- Par contre, comme chacun le sait, ce qui est possible n'est pas toujours ce qui est probable. ? (Argument, vol. xxiii, n° 1, automne-hiver 2020-2021, p. 168)
- Note : Lorsque le mot est immédiatement précédé d'un superlatif comme le plus, le moins, etc., il ne se rapporte pas au nom, mais remplace plutôt implicitement la proposition « qu'il est possible ». Pour cette raison, il est invariable. Si possible suit immédiatement le nom dépendant du superlatif, l'accord est admis, mais l'invariabilité est préférable[1].
- Il faudrait vendre le plus possible d'articles.
- Il faudrait faire le moins d'erreurs possible/possibles.
-
Éventuel.
- Il est possible que des épaves ou des embarcations aient été drossées à terre, et que des baleiniers survivants aient vécu avec les indigènes il y a cent-cinquante ans. ? (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
- Qui répond à ce que l'on peut attendre ou souhaiter.
- Voici les cellules. Oh! la commission d'hygiène a passé par là ! Elles ne ressemblent par au cul de basse-fosse où croupissait Latude ni le baron de Trenck. Elles sont de dimensions possibles et pas froides, pourvues de l'essentiel. ? (Séverine, Sous clef, en préface de Histoire d'un Complot, par Henry Torrès, Paris : Éditions Clarté, 1921, p.9)
- On dit bien souvent que les bons développeurs sont feignants. En effet, ils cherchent systématiquement à réaliser toute tâche en déployant le moins d'effort possible. ? (Louis-Guillaume Morand & ?Thomas Garcia, Windows 7 avancé, 2e édition, Éditions Eyrolles, 2011, p. 327)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Qui peut être, ou qui peut se faire. Ce que vous dites est possible. Cela est difficile, mais cependant possible. Il a éprouvé tous les malheurs possibles. Cela est dans les choses possibles. Est-il possible que cela soit? Cela n'est pas possible. Il ne m'est pas possible de rester ici. Faites cela aussi bien qu'il est possible, le mieux qu'il est possible. Venez le plus tôt qu'il vous sera possible, aussitôt qu'il vous sera possible. On dit par ellipse : Venez le plus tôt possible, le moins tard possible, le plus promptement possible. Le moins d'erreurs, de fautes possible. Autant que possible, etc. Il s'emploie aussi comme nom masculin. Les bornes du possible. Faire le possible, son possible, tout son possible pour qu'une chose réussisse.
AU POSSIBLE, loc. adv. Autant qu'il est possible. Il est ingénieux au possible.
Littré
-
1Qui peut être, qui peut se faire. Il est possible que cela se fasse. Il est possible de faire cela.
Est-il possible que nous travaillions à la structure et à la cadence d'une période, comme s'il y allait de notre vie??
Guez de Balzac, Entretien 13.S'il n'y eût point eu de barricades à la prise de M. de Broussel, l'on se serait moqué de ceux qui auraient cru qu'elles eussent été seulement possibles
, Retz, Mém. t. III, liv. IV, p. 412, dans POUGENS.C'est la meilleure place [maître d'hôtel du roi] pour subsister qu'il est possible
, Sévigné, 8 sept. 1680.Il faut considérer que tous les êtres qui existent actuellement existaient comme possibles dans l'entendement divin avant la création
, Bonnet, Ess. anal. âme, 10.Tout est possible sans doute pour le moment?; mais tout est impuissant contre l'Europe
, Villemain, Souv. cont. les Cent-Jours, III.Il est possible que, avec le futur.
Est-il possible que toujours j'aurai du dessous avec elle??
Molière, G. Dandin, II, 13.Est-il possible que vous serez toujours embéguiné de vos apothicaires et de vos médecins??
Molière, Mal. imag. III, 3.Par ellipse. Venez le plus tôt possible. Le moins d'erreurs possible.
Un conquérant, afin de perpétuer son nom, extermine le plus d'hommes possible
, Fontenelle.Si une fois nous supposons le plus petit atome possible?
, Buffon, Hist. anim. v.Dans cet emploi, possible est toujours invariable.
Autant que possible, autant qu'il est possible.
-
2 S. m. Tout ce qu'on peut.
J'ai trop bonne opinion de tant de dignes prélats pour m'imaginer qu'ils ne se contentassent pas d'employer les foudres du Vatican, mais fissent encore leur possible pour évoquer ceux de l'arsenal
, Guez de Balzac, liv. VI, lett. 11.Je ferai mon possible pour retrouver quelque nouvel ami
, Sévigné, 133.Au possible, au dernier degré, extrêmement, beaucoup.
Le fils d'un marchand, ignorant et présomptueux au possible, arriva un jour en une compagnie où j'étais
, Francion, VI, p. 221.Incommode et revêche au possible
, Hamilton, Gramm. 8.Ce premier ministre [Richelieu], soupçonneux au possible, allait à mon père sur les ombrages qu'il prenait
, Saint-Simon, 6, 86.Le grand pensionnaire Barnevelt, qui était du parti contraire à Gomar [sur la prédestination], eut la tête tranchée à l'âge de soixante-douze ans, le 13 mai 1619, pour avoir contristé au possible l'Église de Dieu
, Voltaire, Pol. et lég. Sur la tolérance, si elle est dangereuse. -
3Tout ce qui peut arriver, tout ce qui peut se faire.
Tout le possible lui vint [à Monsieur] dans l'esprit, et ce qui arrive toujours en cette rencontre, tout l'impossible succéda dans son imagination à tout le possible
, Retz, Mém. t. III, liv. IV, p. 275.L'on doit hasarder le possible, toutes les fois que l'on se sent en état de profiter même du manquement du succès
, Retz, ib. liv. III, p. 229.Qui concentre les v?ux dans l'étroite borne des possibles
, Rousseau, Ém. IV.Leibnitz dit que l'intelligence divine est la région éternelle du possible
, Bonnet, ?uvr. mêlées, t. XVIII, p. 54, dans POUGENS.Tous les possibles ne doivent point avoir lieu en bonne peinture, non plus qu'en bonne littérature
, Diderot, Ess. sur la peint. ch. 3.Du nectar idéal sitôt qu'elle a goûté, La nature répugne à la réalité?: Dans le sein du possible en songe elle s'élance, Le réel est étroit, le possible est immense
, Lamartine, Méd. I, 2. -
4Adverbialement. Peut-être (emploi qui a vieilli, mais qui mériterait d'être rajeuni).
Pour aller au-devant d'un mal qui n'arrivera possible jamais
, Guez de Balzac, le Prince, ch. 8.? Notre mort (Au moins de nos enfants, car c'est tout un aux mères) Ne tardera possible guères
, La Fontaine, Fabl. III, 6.Son heure doit venir?; et c'est à vous possible Qu'est réservé l'honneur de la rendre sensible
, Molière, Princ. d'Él. I, 4.Il y a des gens qui disent possible pour peut-être?; ce mot a vieilli, et n'est plus du bon usage en ce sens-là
, Caillères, Bon et mauv. usage, Convers. 2.On dit dans le même sens?: possible que. Possible que oui, possible que non.
Et à l'heure que je vous parle, possible qu'on vous accuse d'être méchant
, Guez de Balzac, liv. VI, lett. 1.Ne l'entreprenez pas?; possible qu'après tout Votre dextérité n'en viendrait pas à bout
, Corneille, Mél. V, 5.Possible que, malgré la cure qu'elle essaie, Mon âme saignera longtemps de cette plaie
, Molière, Dép. am. IV, 3.
HISTORIQUE
XIVe s. Chose possible à avoir
, Oresme, Thèse de MEUNIER.
XVIe s. De rechef je vous recommande cest affaire de mon possible
, Marguerite de Navarre, Lett. 53. Je me sens tenue à vous, qu'il n'est possible de plus
, Marguerite de Navarre, ib. 105. Pour une veufve estrangiere au pays, elle a fait plus que son possible
, Marguerite de Navarre, ib. 39. Quant au faict, en soy, il le trouvoit mauvais, et le blasmoit au possible
, Amyot, Agésil. 42. Possible n'est que bien t'excuser sceusses
, Marot, II, 29. ? Car leur ardeur est aspre le possible
, Marot, II, 36. Ce livre est gentil et plein, ce qu'il est possible
, Montaigne, I, 206. Il est possible que l'action de la veue s'estoit hebetée pour?
, Montaigne, III, 105. Il fault excuser Ulysse, auquel possible lors il estoit besoing d'user de ce langage
, La Boétie, Servit. volont.
Étymologie de « possible »
Bourguig. pôssible, peut-être?; Berry, possible, peut-être?: il viendra ce matin possible?; provenç. possible?; espagn. posible?; portug. possivel?; ital. possibile?; du latin possibilis, qui vient de posse, pouvoir.
- Du latin possibilis.
possible au Scrabble
Le mot possible vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot possible - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot possible au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « possible »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de possible peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de responsable Rimes de imputable Rimes de inopérables Rimes de variable Rimes de possibles Rimes de redoutable Rimes de irrespirables Rimes de dribble Rimes de avouable Rimes de interchangeables Rimes de horrible Rimes de semblent Rimes de discernables Rimes de incurables Rimes de introuvable Rimes de irréfutable Rimes de souhaitable Rimes de misérables Rimes de érables Rimes de dilatable Rimes de vocables Rimes de transformable Rimes de déplorable Rimes de sociables Rimes de détectable Rimes de omble Rimes de vignobles Rimes de invincibles Rimes de inidentifiables Rimes de incomestible Rimes de honorables Rimes de périssables Rimes de infigurable Rimes de dissimulables Rimes de payables Rimes de garde-meubles Rimes de incommensurables Rimes de adorables Rimes de nobles Rimes de increvable Rimes de notable Rimes de vulnérables Rimes de affublent Rimes de biodégradables Rimes de transposables Rimes de incalculables Rimes de immensurable Rimes de rejetable Rimes de détachable Rimes de misérableMots du jour
responsable imputable inopérables variable possibles redoutable irrespirables dribble avouable interchangeables horrible semblent discernables incurables introuvable irréfutable souhaitable misérables érables dilatable vocables transformable déplorable sociables détectable omble vignobles invincibles inidentifiables incomestible honorables périssables infigurable dissimulables payables garde-meubles incommensurables adorables nobles increvable notable vulnérables affublent biodégradables transposables incalculables immensurable rejetable détachable misérable
Les citations sur « possible »
- Car la douleur qui me serre le coeur raffermit, à chacun de ses battements, ma certitude qu'il est impossible d'autant aimer un que et de le perdre pour toujours.Auteur : Doris Lussier - Source : Le souvenir
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Le mieux à faire, c'est de garder son calme, de parler le moins possible aux autres et le plus possible à soi-même.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius
- La matière même est une humiliation permanente jetée à la face de la raison pure. Il est impossible de la faire disparaître à jamais, mais possible d'engendrer l'illusion de sa disparition.Auteur : Raphaël Aloysius Lafferty - Source : Chants de l'espace (1974)
- L'amour, l'amour fou, est un des derniers bastions d'insurrection possible.Auteur : Sarah Chiche - Source : Rencontre avec la romancière Sarah Chiche, France Culture, dans l'émission Le Réveil culturel par Tewfik Hakem, 14/01/2019
- En l'absence de critères esthétiques, il reste possible et utile de mesurer la valeur des oeuvres au profit qu'elles procurent.Auteur : Jean-François Lyotard - Source : Le postmoderne expliqué aux enfants
- Si le mot dignité avait un sens, alors il est impossible que l'on accepte de se numéroter.Auteur : Ingrid Betancourt - Source : Même le silence a une fin (2010)
- Nous sommes sur le promontoire extrême des siècles !... À quoi bon regarder derrière nous, du moment qu'il nous faut défoncer les vantaux mystérieux de l'Impossible ? Le Temps et l'Espace sont morts hier. Nous vivons déjà dans l'absolu, puisque nous avons déjà créé l'éternelle vitesse omniprésente.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour où est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas, et qui l'a fait.Auteur : Winston Churchill - Source : Apocryphe
- Vous trouverez bon que je fasse tout mon possible pour rompre un mariage aussi biscornu que celui-là.Auteur : Jean-François Regnard - Source : La Sérénade (1694)
- En fait, il n'y a que trois dénouements possibles - n'est-ce pas ? - pour une histoire : la vengeance, la tragédie ou le pardon. C'est tout. Les histoires se dénouent toutes ainsi.Auteur : Jeanette Winterson - Source : Pourquoi être heureux quand on peut être normal (2012)
- Si je range l'impossible Salut au magasin des accessoires, que reste-t-il ? Tout un homme, fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Il vous était impossible de croire que les forces de la bêtise fussent infiniment supérieures à celles de la raison.Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le principe
- Madame, si c'est possible, c'est fait; impossible, cela se fera.Auteur : Charles-Alexandre de Calonne - Source : Réponse du ministre des Finances à une demande de la reine Marie-Antoinette.
- Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.Auteur : Horace - Source : Odes, I, XI, 8
- Impossible n'est pas fou!Auteur : Joseph Delteil - Source : Jésus II (1947)
- Quand on vit dans la société, on est endoctriné dès qu'on naît pour suivre un mode de pensée unique, pour consommer la même chose que tout le monde, pour obéir sans faire de vagues, pour fuir ceux qui pensent différemment, pour les dénoncer, les éliminer. Le dogme fixe les actes et le champ des possibles. Ces gens-là ont un seul chemin, une seule destinée, ce sont des fantômes qui n'existent pas. Auteur : Claire Favan - Source : Dompteur d'Anges (2017)
- On ne devient qu'en excluant d'autres possibilités de devenir, d'autres vies possiblesAuteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Il n'y a pas de société possible sans principe d'autorité, de même qu'il n'existe pas de fleuve sans rives pour l'endiguer.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Conquérons le monde avec notre amour. Entrelaçons nos vies, tissons-les des liens du sacrifice et de l'amour, il nous sera possible de conquérir le monde.Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- Ne t'écarte pas des futurs possibles avant d'être certain que tu n'as rien à apprendre d'eux.Auteur : Richard Bach - Source : Illusions
- Entre hommes politiques de partis différents l'amitié est possible. Entre hommes d'un même parti la jalousie est généralement trop intense pour permettre l'amitié.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Impossible de vous dire mon âge: il change tout le temps.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- La vie impossible que certaines personnes font mener à d'autres, sans même y prendre garde. La vie impossible qu'imposent les Blancs aux gens de couleur sans même prendre la peine de penser qu'ils sont eux aussi des êtres humains.Auteur : Harper Lee - Source : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005)
- S'il n'y a pas d'autre fondement, d'autre justification possibles de la propriété que le travail, nul n'est fondé ni justifié à posséder plus qu'il n'a travaillé.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Le Travail, communion et excommunication (1998)
Les mots proches de « possible »
Pose Pose Posé, ée Posée Posément Poser Positif, ive Positif Position Positivement Pospolite Possédable Possédé, ée Posséder Possesseur Possessif, ive Possession Possessionné, ée Possessoire Possibilité Possible Possiblement Postalement Post-biblique Postcommunion Post-consulat Poste Poste Poste Posté, ée Poster Postères Postérieur, eure Postériorité Postérité Postéromanie Postface Post-glaciaire Posthume Posthumement Postiche Postier Postille Postillon Postillonné, ée Postillonner Postiquerie Post-méridien, ienne Postposer PostscriptLes mots débutant par pos Les mots débutant par po
posa posada posadas posai posaient posais posait posâmes Posanges posant posas posât pose pose posé posé pose-la-moi posée posée posées posées posément posemètre posent poser posera poserai poseraient poserais poserait poseras posèrent poserez poseriez poserions poserons poseront poses poses posés posés Poses poseur poseur poseurs poseurs poseuse poseuse posez posiez
Les synonymes de « possible»
Les synonymes de possible :- 1. admissible
2. recevable
3. acceptable
4. tolérable
5. valable
6. passable
7. plausible
8. approuvable
9. probatoire
10. barcasse
11. compatible
12. conciliable
13. assimilable
14. conditionnel
15. hypothétique
16. contingent
17. envisageable
18. éventuelle
19. incertaine
20. facile
21. aisé
22. commode
23. enfantin
24. élémentaire
25. simple
synonymes de possible
Fréquence et usage du mot possible dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « possible » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot possible dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Possible ?
Citations possible Citation sur possible Poèmes possible Proverbes possible Rime avec possible Définition de possible
Définition de possible présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot possible sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot possible notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
