Définition de « projecteurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot projecteurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur projecteurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Projecteurs et répondre à la question quelle est la définition de projecteurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
projecteurs au Scrabble
Le mot projecteurs vaut 22 points au Scrabble.
Informations sur le mot projecteurs - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot projecteurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « projecteurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de projecteurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de coucheurs Rimes de producteur Rimes de convoyeurs Rimes de conspirateurs Rimes de rigueurs Rimes de cheval-vapeur Rimes de dynamiteurs Rimes de chialeur Rimes de destructeurs Rimes de teaser Rimes de dispensateurs Rimes de encaisseur Rimes de botteurs Rimes de poseurs Rimes de scrutateur Rimes de frimeurs Rimes de oppresseur Rimes de emballeurs Rimes de frondeurs Rimes de roadster Rimes de mi-seigneur Rimes de ravitailleurs Rimes de boueur Rimes de installateur Rimes de matraqueurs Rimes de liquidateurs Rimes de aéroglisseurs Rimes de formateur Rimes de inhalateur Rimes de joint-venture Rimes de charrieurs Rimes de rougeurs Rimes de apiculteurs Rimes de paradeurs Rimes de épouseurs Rimes de égorgeur Rimes de speakers Rimes de enculeur Rimes de sécateur Rimes de tapeurs Rimes de initiateurs Rimes de ligueur Rimes de charmeurs Rimes de enculeurs Rimes de laineurs Rimes de rehausseur Rimes de diffamateur Rimes de démineurs Rimes de cofondateurs Rimes de entraîneurMots du jour
coucheurs producteur convoyeurs conspirateurs rigueurs cheval-vapeur dynamiteurs chialeur destructeurs teaser dispensateurs encaisseur botteurs poseurs scrutateur frimeurs oppresseur emballeurs frondeurs roadster mi-seigneur ravitailleurs boueur installateur matraqueurs liquidateurs aéroglisseurs formateur inhalateur joint-venture charrieurs rougeurs apiculteurs paradeurs épouseurs égorgeur speakers enculeur sécateur tapeurs initiateurs ligueur charmeurs enculeurs laineurs rehausseur diffamateur démineurs cofondateurs entraîneur
Les citations sur « projecteurs »
- Une histoire qui se répète,
Crie pitié, change vidéo.
Projecteurs qui me caressent,
Laissent un frisson sur ma peau.
Et cet homme qui me bouleverse,
Me séduit dans le tempo.
Mon cœur explose en stéréo,
Coeur en stéréo.Auteur : Jeanne Mas - Source : Le froid (1984) - Animée, inventée à chaque instant sous les projecteurs, comme l'est une marionnette, sauf qu'elle était vivante et très vivante et qu'elle passait d'ailleurs d'un état à l'autre vite en mélangeant la femme et le pantin, et le pantin c'était elle aussi. Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)
- L'alcool a parfois des projecteurs impitoyables, définitifs.Auteur : Françoise Sagan - Source : La chamade (1965)
- Je suis fatiguée de cette vie artificielle, lasse d’être fouettée par les projecteurs. Le travail de vedette m’a déplu. Il me déçoit maintenant. Toutes les intrigues qui entourent la Vedette me dégoûtent. Ce qu’elle doit faire, ce qu’elle doit accepter, promettre, supporter à chaque instant, cette vedette, me dégoûte. Mauvaises choses, tristes choses. Mon âme est piétinée, maintenant. Assez.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Des croiseurs, les faisceaux des projecteurs ramenés à toute volée du ciel sur le port confus se croisaient comme des sabres.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- C'était la solidarité de ceux qui savent que la perte de la mémoire et de la confiance en soi, surgissant d'une nuit intérieure, peut les assaillir à tout moment sous la lumière aveuglante des projecteurs.Auteur : Peter Bieri, dit Pascal Mercier - Source : Léa (2007)
- On ne peut pas passer toute son enfance sous le feu des projecteurs divins sans que ses rétines en prennent un coup. J'ai tellement vécu dans la lumière de Dieu qu'aujourd'hui c'est un miracle si je ne suis pas tout à fait aveugle.Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Je ne suis pas prétentieux, moi, j'aide à porter les projecteurs. C'est pas très juste, quand même.Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Libération, 10 janvier 2000, Jean-Pierre Mocky, la folie des glandeurs, Par Hervé AUBRON
- Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- On ne peut pas passer toute son enfance sous le feu des projecteurs divins sans que ses rétines en prennent un coup. J'ai tellement vécu dans la lumière de Dieu qu'aujourd'hui c'est un miracle si je ne suis pas tout à fait aveugle. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
Les mots proches de « projecteurs »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « projecteurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot projecteurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « projecteurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot projecteurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Projecteurs ?
Citations projecteurs Citation sur projecteurs Poèmes projecteurs Proverbes projecteurs Rime avec projecteurs Définition de projecteurs
Définition de projecteurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot projecteurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot projecteurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
