Définition de « dégagea »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot degagea de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dégagea pour aider à enrichir la compréhension du mot Dégagea et répondre à la question quelle est la définition de degagea ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dégagea au Scrabble
Le mot dégagea vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot degagea - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dégagea au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dégagea »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de dégagea peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Za
Rimes de minimisa Rimes de marquisats Rimes de ragea Rimes de forgea Rimes de pizza Rimes de arquebusât Rimes de stabilisa Rimes de visas Rimes de submergea Rimes de paralysât Rimes de rédigea Rimes de aspergea Rimes de spina-ventosa Rimes de mimosas Rimes de spécialisa Rimes de avisât Rimes de utilisât Rimes de casas Rimes de jugea Rimes de figea Rimes de usât Rimes de mangeât Rimes de dégageât Rimes de allongeât Rimes de colzas Rimes de partagea Rimes de subdivisa Rimes de casa Rimes de baisa Rimes de émergea Rimes de engagea Rimes de dérogea Rimes de récusa Rimes de épongea Rimes de éclusa Rimes de proposât Rimes de visas Rimes de radjah Rimes de autolysat Rimes de échangea Rimes de rongea Rimes de najas Rimes de asa Rimes de regorgea Rimes de maharadjah Rimes de pesa Rimes de rajah Rimes de toisa Rimes de excusât Rimes de explosaMots du jour
minimisa marquisats ragea forgea pizza arquebusât stabilisa visas submergea paralysât rédigea aspergea spina-ventosa mimosas spécialisa avisât utilisât casas jugea figea usât mangeât dégageât allongeât colzas partagea subdivisa casa baisa émergea engagea dérogea récusa épongea éclusa proposât visas radjah autolysat échangea rongea najas asa regorgea maharadjah pesa rajah toisa excusât explosa
Les citations sur « dégagea »
- Une sorte de poésie se dégageait de tout son être.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Tout Taubelman était là, une énorme tête hugolienne remplie de songes tonitruants qui sortaient tantôt en pus de l'anthrax, tantôt en mots de sa bouche. En un sens, les mots étaient plus rassurants. Ils créaient un monde imaginaire auquel on ne pouvait pas rester insensible et sans doute avais-je tort de discuter sur des points de détail la vérité taubelmanienne. Cet homme entouré de fumées ne mentait pas plus qu'un autre et dégageait à sa manière une poésie dont l'attrait demeurait certain. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- L'habit de cour, si favorable aux jeunes personnes, marquait sa jolie taille, dégageait sa poitrine et ses épaules.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Il caressa un peu la fourrure et un parfum tiède et lourd s'en dégagea. C'est donc ça qui sentait, tout à l'heure. Il caressait la fourrure à rebrousse-poil et il était content.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- La lune se dégagea aussi des vapeurs qui la couvraient et commença à semer des diamants sur la mousse humide.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Quand il la prit dans ses bras pour un dernier baiser, elle murmura à son oreille: - S'il faut que tu m'aimes, que ce soit pour nulle autre raison que parce que tu m'aimes. Puis elle se dégagea de l'étreinte et s'en fut comme un sylphe.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, III - Un paradis perdu (2007)
- Il dégagea l'oiseau, et dit: «C'est une bédouïde».Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Château de ma mère (1957)
- Une sorte de poésie se dégageait de tout son être, qui venait, je crois, de ce qu'il se sentait faible et cherchait à se faire aimer.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Dès l'entrée, les orgues avaient éclaté en un chant triomphal, une acclamation tonitruante de peuple heureux, d'ou se dégagea bientôt une céleste voix d'ange, d'une allégresse aiguë, pure comme le cristal.Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)
- Il s'en dégageait une impression de permanence, de vie si prolongée que la mort n'était plus un facteur psychologique, mais une pure conclusion esthétique.
Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Cristal qui songe (1952)
- La première danse zouloue que j'ai pratiquée, c'était la danse baka. Les employés noirs municipaux qui dégageaient les ordures dans les camions avaient l'habitude de la danser. J'ai appris auprès d'eux.Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 21 juillet 1994
Les mots proches de « degagea »
Dégagé, ée Dégagement Dégager Dégaine Dégainer Dégaineur Dégalonner Déganter Dégarni, ie Dégarnir Dégarnissement Dégasconner Dégât Dégauchir Dégazonner Dégel Dégèlement Dégeler Dégêner Dégénérant, ante Dégénératif, ve Dégénération Dégénéré, ée Dégénérer Dégermer Dégingandé, ée Dégingander Dégîter Déglacer Dégluement Dégluer Déglutition Dégognade Dégogner (se) Dégoisement Dégoiser Dégonder Dégorgé, ée Dégorgeage Dégorgeoir Dégorger Dégoter Dégoudronnage Dégourdi, ie Dégourdi Dégourdir Dégout Dégoût Dégoûtant, ante Dégoûté, éeLes mots débutant par deg Les mots débutant par de
dégage dégagé dégagé dégagé dégagea dégageai dégageaient dégageait dégageant dégageât dégagée dégagée dégagées dégagées dégagement dégagements dégagent dégageons dégager dégagera dégageraient dégagerais dégagerait dégagèrent dégageront dégages dégagés dégagés dégagés dégagez Dégagnac dégaina dégainais dégainait dégainant dégaine dégaine dégainé dégainent dégainer dégainerai dégainèrent dégainerez dégaines dégaines dégainés dégainez déganta dégantant déganté
Les synonymes de « degagea»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dégagea dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « degagea » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dégagea dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dégagea ?
Citations dégagea Citation sur dégagea Poèmes dégagea Proverbes dégagea Rime avec dégagea Définition de dégagea
Définition de dégagea présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dégagea sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dégagea notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
