Définition de « plantés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plantés pour aider à enrichir la compréhension du mot Plantés et répondre à la question quelle est la définition de plantes ?
Une définition simple :
Définitions de « Plantes »
Wiktionnaire
Nom commun - français
Plantes \pl??t\ masculin pluriel
- (Biologie) Règne regroupant tous les végétaux.
Étymologie de « Plantes »
- ? voir plante.
plantés au Scrabble
Le mot plantés vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot plantes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plantés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « plantés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de plantés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de apponter Rimes de compacté Rimes de surmontais Rimes de simultanéité Rimes de abritée Rimes de cryptée Rimes de capotaient Rimes de azimuté Rimes de entêtées Rimes de chahutait Rimes de préméditée Rimes de serviabilité Rimes de sécrété Rimes de adoptai Rimes de débitée Rimes de décrypter Rimes de granités Rimes de apprêtée Rimes de repartez Rimes de incrustais Rimes de décolleté Rimes de postait Rimes de parlotaient Rimes de remettais Rimes de resté Rimes de répétés Rimes de maltais Rimes de dignités Rimes de dégoûtée Rimes de connectées Rimes de écartés Rimes de compter Rimes de traité Rimes de dégotez Rimes de canoter Rimes de rabotée Rimes de déhotté Rimes de affrontées Rimes de boyauter Rimes de rameutez Rimes de arc-boutée Rimes de plaisantai Rimes de quittaient Rimes de relatée Rimes de chouchouter Rimes de décontractez Rimes de rentée Rimes de souffleté Rimes de déculottée Rimes de créditezMots du jour
apponter compacté surmontais simultanéité abritée cryptée capotaient azimuté entêtées chahutait préméditée serviabilité sécrété adoptai débitée décrypter granités apprêtée repartez incrustais décolleté postait parlotaient remettais resté répétés maltais dignités dégoûtée connectées écartés compter traité dégotez canoter rabotée déhotté affrontées boyauter rameutez arc-boutée plaisantai quittaient relatée chouchouter décontractez rentée souffleté déculottée créditez
Les citations sur « plantés »
- Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties ; il regarda ce tas de plantes déracinées et déjà desséchées, et dit : — C’est mort. Cela serait pourtant bon si l’on savait s’en servir. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Elle était portée vers le bonheur par une exigence puissante et essentielle comme celle qui oriente les plantes du côté où la lumière arrive.Auteur : Paul Nizan - Source : Le Cheval de Troie (1935)
- Elle m'a appris à écouter. Elle m'a souvent répété que les premiers remèdes sont à trouver dans les paroles mêmes de ceux qui exposent les symptômes de leur maladie. Les extraits de plantes qu'elle me désignait du doigt n'auraient eu aucun pouvoir de guérison s'ils n'avaient été assortis de paroles qui soignent car l'homme est le premier remède de l'homme. Auteur : David Diop - Source : La porte du voyage sans retour (2021)
- Sans vous commander, je vous demande d’aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches. Le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l’embellir, il faut reboiser l’âme humaine. Je resterai sur le pont, je resterai un jardinier, je cultiverai mes plantes de langage. […] Il n’est de vrai que l’amitié et l’amour. Je suis maintenant très loin au fond du panier des tristesses.Auteur : Julos Beaucarne - Source : Lettre de Julos Beaucarne, après l’assassinat de sa femme, nuit du 2 au 3 février 1975
- Les plantes et les animaux ont une impudeur inlassable.Auteur : Louis Gardel - Source : Fort Saganne (1980)
- Tenir les agendas et arroser les plantes de façon impeccable, c'est sans doute deux aspects d'une même chose : une vie où il n'y a pas de place pour le hasard.Auteur : Henning Mankell - Source : L'Homme qui souriait (1994)
- Je suivis d'abord le cours de la rivière, mes recherches botaniques ne furent pas heureuses; les plantes étaient peu variées.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Voyage en Amérique (1827)
- Il l'a emmenée dans un élégant cabaret «belle époque»: lumières tamisées, miroirs, plantes vertes, des recoins discrets avec des sofas.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Belles Images (1966)
- Il espérait que les plantes, les mousses enlaceraient ses jambes, qu'il ne pourrait se dépêtrer de cette eau bourbeuse et qu'enfin sa bouche, ses yeux seraient comblés de vase, que nul ne le verrait plus, et qu'il ne verrait plus les autres le voir.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- Oh ! quel bon temps j'ai passé là, dans cette solitude bienfaisante, bien loin des mille petites choses agaçantes qui, à Paris, me mettent au supplice. Non, je ne regrette pas mes nuits passées dans les bois et mes journées qui coulaient toutes seules. Si j'avais le temps, je me laisserais bien aller à raconter toutes les rêvasseries que j'ai faites. Je voudrais aussi décrire ma délicieuse vallée, toute embaumée de plantes aromatiques, le beau fouillis si frais et si humide que traversait la Bièvre, le palais des fées aux colonnades de houblon, les collines rocailleuses et rouges de bruyère sur lesquelles on était si bien. Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- Aimer un Papou, un enfant ou son voisin, rien que de très facile. Mais une éponge ! Un lichen ! Une de ces petites plantes que le vent malmène ! Voilà l'ardu : éprouver une infinie tendresse pour la fourmi qui restaure sa cité.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Je commence à croire que tous les efforts que je fais pour prolonger ma vie vont bientôt être supplantés par la torture de la vivre.Auteur : Donald Ray Pollock - Source : Knockemstiff (2010)
- La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?Auteur : Olympe de Gouges - Source : Réflexions sur les hommes nègres
- Avec toute mon équipe de La Parole Errante je cherche l'absolu de la langue. On se fout de l'approbation des autres, du consensus. On veut arracher les prisonniers, les drogués, les transplantés, les psychiatrisés à ce pauvre petit langage auquel les a condamnés une société qui ne les écoute plus. Nous voulons leur rendre leurs mots. Nous voulons en faire des poètes. Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- La guerre durera jusqu’à la consommation des siècles, il n’y aura ni vainqueur ni vaincu, nous resterons là, plantés les uns en face des autres, pour l’éternité. Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- Quand l'homme naît il est souple et faible ; à sa mort il est rigide et dur.
Les plantes à leur naissance sont souples et fragiles. A leur mort, elles sont sèches et dures.
Ce qui est dur et fort va vers sa mort. Ce qui est souple et faible va vers la vie.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967) - Il en est des jeunes gens comme des plantes: on connaît à leurs premiers fruits ce qu'on doit en attendre pour l'avenir.Auteur : Démophile - Source : Médecine de la vie
- L'amour ne pousse pas très bien dans un endroit où il n'y a que de la peur, comme les plantes ne poussent pas très bien dans un endroit où il fait toujours noir.Auteur : Stephen King - Source : Le Fléau (1990), III
- Maigret ne s'était pas trompé en l'imaginant avec des cheveux drus, très bruns, plantés bas sur le front, des sourcils épais.Auteur : Georges Simenon - Source : Maigret et le client du samedi (1962)
- Elles ne portent aucun fruict, mais, qui pis est, en croissant nuisent aux bonnes et fructueuses plantes.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la mauvaise honte, 1
- Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species.Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- Le monde d'aujourd'hui a perdu ses racines. C'est une grande forêt où les arbres seraient plantés la tête en bas. Leurs racines gesticulent furieusement en l'air et elles se dessèchent.Auteur : Anaïs Nin - Source : Les Chambres du coeur (1950)
- Les extraits de plantes qu'elle me désignait du doigt n'auraient eu aucun pouvoir de guérison s'ils n'avaient été assortis de paroles qui soignent car l'homme est le premier remède de l'homme. Auteur : David Diop - Source : La porte du voyage sans retour (2021)
- Nos connaissances sont comme les jeunes plantes; trop serrées elles étouffent.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Honorer et respecter signifie penser à la terre, l'eau, les plantes et les animaux qui vivent ici et qui ont le même droit que nous de s'y trouver. Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Sagesse Amérindienne de Dhyani Ywahoo (1994)
Les mots proches de « plantes »
Placable Placage Placard Placarder Placardeur Place Placé, ée Placement Placenta Placer Placet Placet Placide Placidement Placidité Placoïdien, ienne Plafond Plafonnant, ante Plafonnement Plage Plagiaire Plagiat Plagié, ée Plagiocéphalie Plaid Plaid Plaidailler Plaider Plaiderie Plaideur, euse Plaidoirie Plaidoyable Plaidoyer Plaie Plaignant, ante Plain, aine Plain-chant Plaindre Plaine Plaint, ainte Plainte Plaintif, ive Plaintivement Plaire Plaisamment Plaisance Plaisant, ante Plaisanter Plaisanterie PlaisirLes mots débutant par pla Les mots débutant par pl
Pla Plabennec plaça placage placages plaçai plaçaient plaçais plaçait plaçant placard placardait placarde placardé placardée placardées placarder placardes placardés placardier placards plaçât place place placé placé Placé placebo placebos placée placée placées placées placement placements placent placenta placentaire placentas placer placer placera placerai placeraient placerais placerait placeras placèrent placerez placerons
Les synonymes de « plantes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot plantés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plantés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plantés ?
Citations plantés Citation sur plantés Poèmes plantés Proverbes plantés Rime avec plantés Définition de plantés
Définition de plantés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plantés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plantés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.