Définition de « plantés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plantés pour aider à enrichir la compréhension du mot Plantés et répondre à la question quelle est la définition de plantes ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de planté. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe planter.


    Définitions de « Plantes »


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    Plantes \pl??t\ masculin pluriel

    1. (Biologie) Règne regroupant tous les végétaux.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « Plantes »

    ? voir plante.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    PLANTE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. Ca 1150 (Thèbes, éd. G. Raynaud De Lage, 510). Du lat. planta désignant la face inférieure du pied, le pied.

    plantés au Scrabble


    Le mot plantés vaut 9 points au Scrabble.

    plantes

    Informations sur le mot plantes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot plantés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    plantes

    Les rimes de « plantés »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de plantés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de mésinterpréter      Rimes de empâter      Rimes de plaisantaient      Rimes de booster      Rimes de globalité      Rimes de ancestralité      Rimes de brevetés      Rimes de interconnecté      Rimes de agitée      Rimes de chapeautées      Rimes de amputé      Rimes de persécuté      Rimes de argentait      Rimes de insultée      Rimes de flexibilité      Rimes de précarité      Rimes de servilités      Rimes de dentées      Rimes de affectai      Rimes de santé      Rimes de déconcertait      Rimes de hâtai      Rimes de endiamanté      Rimes de cordialités      Rimes de lascivités      Rimes de réhabilité      Rimes de radoter      Rimes de fidélité      Rimes de furetez      Rimes de réputer      Rimes de scrutai      Rimes de chrétienté      Rimes de éructé      Rimes de dépités      Rimes de ressentez      Rimes de futées      Rimes de publicité      Rimes de préméditait      Rimes de privautés      Rimes de fréter      Rimes de savatait      Rimes de ajustées      Rimes de brocantées      Rimes de héritait      Rimes de désertées      Rimes de décacheter      Rimes de hantais      Rimes de combativité      Rimes de quantité      Rimes de consentez     

    Mots du jour

    mésinterpréter     empâter     plaisantaient     booster     globalité     ancestralité     brevetés     interconnecté     agitée     chapeautées     amputé     persécuté     argentait     insultée     flexibilité     précarité     servilités     dentées     affectai     santé     déconcertait     hâtai     endiamanté     cordialités     lascivités     réhabilité     radoter     fidélité     furetez     réputer     scrutai     chrétienté     éructé     dépités     ressentez     futées     publicité     préméditait     privautés     fréter     savatait     ajustées     brocantées     héritait     désertées     décacheter     hantais     combativité     quantité     consentez     


    Les citations sur « plantés »

    1. Aimer un Papou, un enfant ou son voisin, rien que de très facile. Mais une éponge ! Un lichen ! Une de ces petites plantes que le vent malmène ! Voilà l'ardu : éprouver une infinie tendresse pour la fourmi qui restaure sa cité.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)


    2. Sans terre ni boue, les plantes ne pousseraient pas du tout.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    3. En détruisant les plantes, en déboisant les forêts, nous réduisons fatalement la quantité de vie dont pourront disposer les animaux peuplant la surface du globe.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : L'Homme et les sociétés - Leurs origines et leur histoire (1881)


    4. Par la suppression des malingres, on supprime la variété rare... les plus belles fleurs étant données souvent par les plantes de chétif aspect.

      Auteur : André Gide - Source : Journal, 1889-1939


    5. Quelle délicieuse tâche que d'aider les jeunes idées à éclore, de soigner ces tendres plantes et de voir leurs boutons éclore jour par jour !

      Auteur : Anne Brontë - Source : Agnes Grey (1847)


    6. La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir.

      Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)


    7. Etre nous, hommes des sociétés aux femmes libérées MAIS aux moeurs encouplantes, c'est vivre une interminable frustration.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)


    8. Avec toute mon équipe de La Parole Errante je cherche l'absolu de la langue. On se fout de l'approbation des autres, du consensus. On veut arracher les prisonniers, les drogués, les transplantés, les psychiatrisés à ce pauvre petit langage auquel les a condamnés une société qui ne les écoute plus. Nous voulons leur rendre leurs mots. Nous voulons en faire des poètes.

      Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995


    9. Je commence à croire que tous les efforts que je fais pour prolonger ma vie vont bientôt être supplantés par la torture de la vivre.

      Auteur : Donald Ray Pollock - Source : Knockemstiff (2010)


    10. Tout ce qui a un nom existe. Les hommes, les plantes, les pays, les légendes. Un nom c’est toujours le bourgeon d’un destin.

      Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)


    11. Harpalus vint bien à bout d'y edifier (faire croître) toutes les autres plantes de la Grece, excepté le lierre seulement, que la terre ne voulut jamais endurer.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 66


    12. En l'accompagnant dans ce jardin qu'elle crée par tous les temps, je songe que la vitalité organique des plantes doit être un remède à la mélancolie. Se fondre dans la simplicité d'un jardin, retrouver chaque jour cette nature généreuse, est peut-être une façon de consentir encore au monde.

      Auteur : Maud Simonnot - Source : L'Enfant céleste (2020)


    13. Il espérait que les plantes, les mousses enlaceraient ses jambes, qu'il ne pourrait se dépêtrer de cette eau bourbeuse et qu'enfin sa bouche, ses yeux seraient comblés de vase, que nul ne le verrait plus, et qu'il ne verrait plus les autres le voir.

      Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)


    14. Dans le langage des jardiniers, les plantes crèvent, mais les roses meurent.

      Auteur : Julien Green - Source : Sans référence


    15. La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?

      Auteur : Olympe de Gouges - Source : Réflexions sur les hommes nègres


    16. La botanique est l'art de dessécher des plantes entre des feuilles de papier buvard et de les injurier en grec et en latin.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence


    17. Elle m'a appris à écouter. Elle m'a souvent répété que les premiers remèdes sont à trouver dans les paroles mêmes de ceux qui exposent les symptômes de leur maladie. Les extraits de plantes qu'elle me désignait du doigt n'auraient eu aucun pouvoir de guérison s'ils n'avaient été assortis de paroles qui soignent car l'homme est le premier remède de l'homme.

      Auteur : David Diop - Source : La porte du voyage sans retour (2021)


    18. Une nouvelle fois, je me suis demandé quelle part de notre existence nous choisissons réellement et quelle part se contente de suivre les panneaux indicateurs plantés au hasard.

      Auteur : James Sallis - Source : L'Oeil du criquet (2003)


    19. Donner envie d’apprendre à un enfant, maintenir l’éveil, le désir, et le jeu, répondre à chaque question avec patience, partager son amour des livres, susciter de nouvelles curiosités pour les plantes ou le Système solaire, ouvrir des fenêtres dans les esprits, afin qu’ils ne soient pas trop étriqués… Cet objectif est le plus ambitieux de tous : les maîtres d’école nous marquent toute une vie.

      Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)


    20. Quand on rencontre quelqu’un, on ne s’intéresse pas à son état civil. Ni à sa condition sentimentale. Les sentiments sont changeants et mortels. Comme toutes les choses sur terre. Les bêtes meurent. Les plantes. D’une année à l’autre, les cours d’eau ne sont pas les mêmes. Rien ne dure.

      Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)


    21. Les plantes et les animaux ont une impudeur inlassable.

      Auteur : Louis Gardel - Source : Fort Saganne (1980)


    22. Se transformer tranquillement en cendres, en humus, engraisser les vers, nourrir les plantes, permettre au cycle de la vie de poursuivre son cours. C'est la seule forme d'éternité à laquelle je puisse aspirer.

      Auteur : André Brink - Source : Une saison blanche et sèche (1979)


    23. Alors la terre s'ouvre, et les germes des plantes et des herbes commencent à bouter et sortir dehors.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 31


    24. Depuis huit jours il court les bois et les collines, pour la cueillette de ses plantes. Ce soir, il est rentré, chargé d'herbes, de fleurs.

      Auteur : Henri Bosco - Source : Le Jardin d'Hyacinthe (1945)


    25. Recommençons, comme avant, à nous mettre à l’écoute du ciel, des animaux, des nuages, des arbres, des insectes, des serpents, des fleurs, des plantes. Et puisque la vie et l’eau sont les seules vérités qui tiennent, occupons nous de la vie et de l’eau

      Auteur : Irène Frain - Source : La forêt des 29 (2011)


    Les citations sur plantés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot plantes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « plantes »

    PlacablePlacagePlacardPlacarderPlacardeurPlacePlacé, éePlacementPlacentaPlacerPlacetPlacetPlacidePlacidementPlaciditéPlacoïdien, iennePlafondPlafonnant, antePlafonnementPlagePlagiairePlagiatPlagié, éePlagiocéphaliePlaidPlaidPlaidaillerPlaiderPlaideriePlaideur, eusePlaidoiriePlaidoyablePlaidoyerPlaiePlaignant, antePlain, ainePlain-chantPlaindrePlainePlaint, aintePlaintePlaintif, ivePlaintivementPlairePlaisammentPlaisancePlaisant, antePlaisanterPlaisanteriePlaisir

    Les mots débutant par pla  Les mots débutant par pl

    PlaPlabennecplaçaplacageplacagesplaçaiplaçaientplaçaisplaçaitplaçantplacardplacardaitplacardeplacardéplacardéeplacardéesplacarderplacardesplacardésplacardierplacardsplaçâtplaceplaceplacéplacéPlacéplaceboplacebosplacéeplacéeplacéesplacéesplacementplacementsplacentplacentaplacentaireplacentasplacerplacerplaceraplaceraiplaceraientplaceraisplaceraitplacerasplacèrentplacerezplacerons

    Les synonymes de « plantes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot plantés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « plantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plantés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Plantés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations plantés     Citation sur plantés   Poèmes plantés   Proverbes plantés   Rime avec plantés    Définition de plantés  


    Définition de plantés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plantés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot plantés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 27 décembre 2025 01:08:48