Définition de « désagréablement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot desagreablement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur désagréablement pour aider à enrichir la compréhension du mot Désagréablement et répondre à la question quelle est la définition de desagreablement ?

ADV genre () de 6 syllabes
Une définition simple :

  • D’une manière désagréable. - Passer désagréablement sa vie. - Mettre quelquun désagréablement en jeu. — Roger de Rabutin, dans RICHELET.


    Définitions de « désagréablement »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    DÉSAGRÉABLEMENT, adv.

    D'une manière désagréable. Parler désagréablement (Ac.1798-1932).Répondre, recevoir désagréablement (Ac.1932).Il fut si désagréablement surpris de le voir, qu'il tourna les talons (Martin du G., Devenir,1909, p. 173):
    On m'avait peu parlé de lui [le capitaine Marino] à Orsenna, sinon (...) sur ce ton désagréablement superficiel et ce négligé désinvolte avec lequel on fixe la nuance de quelque vague relation mondaine comme d'un homme simplement « ennuyeux ». Gracq, Le Rivage des Syrtes,1951, p. 21.
    Prononc. et Orth. : [dezag?eabl?m? ?]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. Fin xives. (E. Deschamps, Autre Balade ds ?uvres, éd. Queux de Saint-Hilaire, t. III, p. 258). Dér. de désagréable*; suff. -ment2*. Fréq. abs. littér. : 89.


    Wiktionnaire


    Adverbe - français

    désagréablement \de.za.??e.a.bl?.m??\

    1. D'une manière désagréable.
      • Passer désagréablement sa vie.
      • Mettre quelqu'un désagréablement en jeu. (Roger de Bussy-Rabutin, dans RICHELET)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    DÉSAGRÉABLEMENT. adv.
    D'une manière désagréable. Parler, répondre, recevoir désagréablement.

    Littré

    DÉSAGRÉABLEMENT (dé-za-gré-a-ble-man) adv.
    • D'une manière désagréable. Passer désagréablement sa vie. Mettre quelqu'un désagréablement en jeu, Bussy-Rabutin, dans RICHELET.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « désagréablement »

    Désagréable, et le suffixe ment.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Dérivé de désagréable, avec le suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    DÉSAGRÉABLEMENT, adv.
    Étymol. et Hist. Fin xives. (E. Deschamps, Autre Balade ds ?uvres, éd. Queux de Saint-Hilaire, t. III, p. 258). Dér. de désagréable*; suff. -ment2*.

    désagréablement au Scrabble


    Le mot désagréablement vaut 20 points au Scrabble.

    desagreablement

    Informations sur le mot desagreablement - 15 lettres, 6 voyelles, 9 consonnes, 11 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot désagréablement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    desagreablement

    Les rimes de « désagréablement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de désagréablement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de idiotement      Rimes de renouvellements      Rimes de radicalement      Rimes de raffinement      Rimes de brimbalements      Rimes de ardemment      Rimes de obligatoirement      Rimes de esseulement      Rimes de rudiment      Rimes de ululements      Rimes de normand      Rimes de temporairement      Rimes de avilissement      Rimes de étonnamment      Rimes de impeccablement      Rimes de bourgeonnement      Rimes de brasillement      Rimes de chairman      Rimes de éthiquement      Rimes de pleinement      Rimes de âcrement      Rimes de recueillement      Rimes de dévouement      Rimes de ballonnements      Rimes de bannissements      Rimes de enhardissement      Rimes de déplorablement      Rimes de malignement      Rimes de effroyablement      Rimes de bêlement      Rimes de étrécissement      Rimes de véritablement      Rimes de agencements      Rimes de coassement      Rimes de adéquatement      Rimes de émiettement      Rimes de difficilement      Rimes de intrinsèquement      Rimes de sifflotement      Rimes de paradoxalement      Rimes de infléchissement      Rimes de détrônement      Rimes de battement      Rimes de frôlement      Rimes de assidûment      Rimes de télépathiquement      Rimes de chastement      Rimes de musulman      Rimes de triangulairement      Rimes de compléments     

    Mots du jour

    idiotement     renouvellements     radicalement     raffinement     brimbalements     ardemment     obligatoirement     esseulement     rudiment     ululements     normand     temporairement     avilissement     étonnamment     impeccablement     bourgeonnement     brasillement     chairman     éthiquement     pleinement     âcrement     recueillement     dévouement     ballonnements     bannissements     enhardissement     déplorablement     malignement     effroyablement     bêlement     étrécissement     véritablement     agencements     coassement     adéquatement     émiettement     difficilement     intrinsèquement     sifflotement     paradoxalement     infléchissement     détrônement     battement     frôlement     assidûment     télépathiquement     chastement     musulman     triangulairement     compléments     


    Les citations sur « désagréablement »

    1. Tout idéal, dès qu'il est formulé, prend un aspect désagréablement scolaire.

      Auteur : Valéry Larbaud - Source : Jaune, bleu, blanc (1927)


    2. L'argent change tout en concepts, l'argent est désagréablement rationnel. Quand je vois de l'argent, je pense immanquablement à des doigts méfiants, à beaucoup de criailleries et de raisonnements.

      Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)


    3. Cette femme agissait sur moi aussi désagréablement qu'une quantité irrationnelle et irréductible dans une équation.

      Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


    4. Poumapi fut désagréablement surpris. Mais il n'y avait rien à dire. Le coup était franc, il avait été exécuté en face, sans tricherie aucune.

      Auteur : Henri Michaux - Source : La Nuit remue (1935)


    Les citations sur désagréablement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot desagreablement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « desagreablement »

    DesDes- ou dés-DèsDésabonnementDésaborderDésabriterDésabusé, éeDésabusementDésabuserDésaccepterDésacclimaté, éeDésaccointerDésaccommoderDésaccompagnerDésaccordDésaccordé, éeDésaccorderDésaccoutrerDésaccoutumanceDésaccoutumé, éeDésaccoutumerDésacidificationDésaciérerDésaffamerDésaffectationDésaffecterDésaffronterDésaffublerDésagencementDésagencerDésagréableDésagréablementDésagréerDésagrégeableDésagrémentDésaguerrirDésaigrirDésaimantationDésaimerDésairerDésaiseDésajusterDésallierDésaltérant, anteDésaltéré, éeDésaltérerDésamasserDésamoncelerDésamourDésamouracher

    Les mots débutant par des  Les mots débutant par de

    désdesdèsdésabonnadésabonnementsdésabusédésabusédésabusédésabuséedésabuséedésabuséedésabuséesdésabuséesdésabuséesdésabusementdésabuserdésabusésdésabusésdésabusésdésaccorddésaccordadésaccordaientdésaccordédésaccordéedésaccordéesdésaccordentdésaccorderdésaccordésdésaccordsdésaccouplerdésaccoutumadésaccoutumerdésacralisationdésacralisédésacraliséedésacraliserdésactivationdésactivedésactivédésactivéedésactivéesdésactiverdésactiveraidésactiverontdésactivesdésactivésdésactivezdésactivonsdésadaptéedésadopter

    Les synonymes de « desagreablement»

    Les synonymes de désagréablement :

      1. importunément
      2. indiscrètement

    synonymes de désagréablement

    Fréquence et usage du mot désagréablement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « desagreablement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot désagréablement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Désagréablement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations désagréablement     Citation sur désagréablement   Poèmes désagréablement   Proverbes désagréablement   Rime avec désagréablement    Définition de désagréablement  


    Définition de désagréablement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot désagréablement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot désagréablement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 15 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 06:39:45