Définition de « faisais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot faisais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur faisais pour aider à enrichir la compréhension du mot Faisais et répondre à la question quelle est la définition de faisais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
faisais au Scrabble
Le mot faisais vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot faisais - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot faisais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « faisais »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de faisais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de épongez Rimes de préposé Rimes de brutalisé Rimes de carbonisés Rimes de composer Rimes de proposé Rimes de titularisée Rimes de réaliser Rimes de mécanisait Rimes de abrogés Rimes de exigées Rimes de négligeais Rimes de changeai Rimes de braisé Rimes de évangélisé Rimes de resongeait Rimes de sponsorisait Rimes de grisais Rimes de atomisé Rimes de rongée Rimes de stigmatisés Rimes de éternisez Rimes de recasser Rimes de soulagée Rimes de neutralisé Rimes de agonisai Rimes de bougeait Rimes de tétanisé Rimes de usez Rimes de rechargeait Rimes de métaboliser Rimes de balisaient Rimes de apposé Rimes de piégée Rimes de bronzaient Rimes de désengagez Rimes de opposées Rimes de logé Rimes de partagées Rimes de hypnotisaient Rimes de terrorisée Rimes de obligé Rimes de naturalisés Rimes de interrogeai Rimes de traduisais Rimes de superposée Rimes de propagez Rimes de déménagée Rimes de supervisées Rimes de naufragéeMots du jour
épongez préposé brutalisé carbonisés composer proposé titularisée réaliser mécanisait abrogés exigées négligeais changeai braisé évangélisé resongeait sponsorisait grisais atomisé rongée stigmatisés éternisez recasser soulagée neutralisé agonisai bougeait tétanisé usez rechargeait métaboliser balisaient apposé piégée bronzaient désengagez opposées logé partagées hypnotisaient terrorisée obligé naturalisés interrogeai traduisais superposée propagez déménagée supervisées naufragée
Les citations sur « faisais »
- Malade, je l'étais complètement, à ce point que je me faisais l'effet de n'avoir plus besoin de mes jambes, elles pendaient simplement au rebord de mon lit comme des choses négligeables et un peu comiques.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Les étapes importantes sont d'abord la chanson drôle, ensuite l'opérette et le cinéma. Jusqu'en 1951 je n'ai fait que des choses drôles. Et après je me suis dirigé vers des personnages qui avaient un peu plus d'humanité. Cela a été la seconde étape. Aussi bien dans les chansons que dans mes rôles ; je faisais les deux des personnages d'émotion et drôles.
Auteur : Bourvil - Source : Interview de BOURVIL le 27 septembre 1962
- Auparavant, comme tout le monde, je faisais semblant d'être normal. La vraie folie surgit quand cesse la comédie sociale.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- Ce creux dans son cou me rend folle. J'ai envie de le lui caresser. Qu'est-ce qu'il dirait ? J'ai envie mais je n'ose pas. Peut-être que si je le regarde longtemps, minutieusement, c'est comme si je le faisais.Auteur : Ludovic Debeurme - Source : Lucille (2006)
- Là, tout en me promenant, je faisais ma prière qui ne consistait pas en un vain balbutiement de lèvres, mais dans une sincère élévation de coeur à l'auteur de cette aimable nature dont les beautés étaient sous mes yeux.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Elle est tout ce que j'aurais voulu être. Elle est courageuse là où je n'étais qu'obstiné, elle invente là où je ne faisais qu'appliquer et elle a survécu là où je vais mourir.Auteur : Marc Lévy - Source : Vous revoir (2005)
- A 9 ans, dès qu’on me mettait sur une table, je chantais. A 14 ans, je faisais des radio-crochets. Je suis née pour ce métier, mais ça ne m’a jamais intéressée de devenir quelqu’un.Auteur : Annie Cordy - Source : Interview Paris Match, 2015
- Durant ces mois obscurs, ma vie n'a scintillé que lorsque je faisais l'amour avec toi.Auteur : Tomas Tranströmer - Source : Baltiques, oeuvres complètes 1954-2004 (2004), La place sauvage
- Si je ne faisais rien de bon, je méritais d'être pendue ; ce travail était nourri du journal de toute une vie, un véritable presse-citron, qui sait rejeter les pépins et l'écorce.Auteur : Anaïs Nin - Source : Henry et June (Cahiers secrets) (1986)
- Qu'est-ce que je faisais, en fait, avec tous ces hommes ? Je me disais que si on retirait leurs coeurs de leurs corps et qu'on les posait sur une table, tous les trois, il serait impossible de les reconnaître. Alors, qu'est-ce que je faisais, avec ces trois-là en même temps ?Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)
- Je faisais partie d'un groupe libertaire. J'ai même vécu dans un squat. Les flics, les gendarmes, c'était l'ennemi : des fachos, les chiens de garde du pouvoir, l'avant-poste de la réaction - ceux qui protégeaient le confort petit-bourgeois et qui opprimaient des faibles, les immigrés, les sans-domicile. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- - Que faisiez vous avant de vous marier? - - Avant, je faisais ce que je voulais.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Sans référence
- Je sentais que ce n'était pas mon pays mais je me sentais vraiment très près des Italiens. [...] J'avais vraiment une passion formidable, j'étais pris dans ce mouvement mais je me suis promis une chose, de ne jamais être un acteur qui fait une carrière en Italie. C'est-à--dire qu'après chaque film, même si on me proposait un autre film intéressant, je ne le faisais pas, je retournais en France où j'avais souvent rien à faire mais je ne voulais pas enchaîner que des films italiens.Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : France Culture, Volte face, interview du 12/08/2007
- j'étais frustrée parce que je ne faisais pas l'amour avec mon compagnon plus d'une fois par an. 365 jours a donc été une sorte de thérapie, de catharsis. Mais quand j'ai fini mon livre j'ai rompu avec mon ex !Auteur : Blanka Lipinska - Source : Interview Blanka Lipinska, auteure de la saga 365 jours, Voici, 6 mai 2021
- Tout ce que je faisais d'inutile en ce lieu m'est alors remonté à la gorge et je n'ai eu qu'une hâte, c'est qu'on en finisse et que je retrouve ma cellule avec le sommeil.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Ensuite, j'ai réfléchi à ma vie. Elle ne ressemblait à rien. l'avais une existence de millionnaire fauché, je ne faisais rien de mes journées, et elles passaient sans me regarder comme des bolides sur une autoroute. Je n'avais pas de vrai travail, pas d'horaires, pas de contraintes réelles, pas de copains de bureau, pas de problèmes de transport. Et pourtant je me débrouillais toujours pour me retrouver coincé dans l'embarras. Je n'étais ni heureux ni malheureux. Je n'étais pas accablé de labeur, mais je n'éprouvais pas non plus l'agréable satisfaction du devoir accompli. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les matins je me lève (1988)
- Grâce à lui, grâce à son appareil, je complétais chaque jour mes études sous-marines, et je refaisais mon livre sur les fonds sous-marins au milieu même de son élément.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- C'est assez curieux, je ne comprends pas très bien pourquoi d'ailleurs mais j'ai toujours été demandé d'une façon régulière. Je n'ai jamais été une vedette vis-à-vis des producteurs et des distributeurs mais on m'a toujours demandé assez régulièrement et si je n'ai pas tourné plus jusqu'à maintenant c'est parce que je faisais davantage de théâtre.Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : France Culture, Connaître le cinéma, interviewé par Jean Mitry, 29/10/1966
- Si je faisais le catéchisme maintenant, je ferais une leçon sur les soucoupes volantes.Auteur : Jean Guitton - Source : Le Temps d'une vie (1980)
- Pour moi, le droit n'avait rien à voir avec la vérité. Mais tout avec la négociation, l'amélioration et la manipulation. Je ne faisais ni dans la culpabilité ni dans l'innocence, parce que tout le monde était coupable. De quelque chose.Auteur : Michael Connelly - Source : La Défense Lincoln (2006)
- Je faisais de la peine à tout le monde, c'est incroyable comme on se sent seule si souvent, chaque jour pour être tout à fait honnête, et comme la moindre de nos décisions pèse sur les autres.Auteur : Véronique Olmi - Source : Le Premier Amour (2010)
- Fixer la pensée avec des mots m'est naturel comme respirer. Si je ne le fais pas, je meurs, j'asphyxie. S'en satisfaire est autre chose. Je ne m'en satisfaisais pas.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Cloches de Bâle (1934)
- C'était la première fois que je faisais un cadeau d'amoureux et dans chaque maillon du bracelet, il y avait un morceau de mon coeur.Auteur : Mathias Malzieu - Source : 38 mini westerns (avec des fantômes) (2003)
- Notre première séparation. Je ne veux pas t'apitoyer sur la solitude et le froid de mon coeur, mais je me demande comment je faisais pour vivre sans toi avant de te connaître!Auteur : Édith Piaf - Source : Mon amour bleu (2011)
- Parce que je me moque un petit brin de toi, cela empêche-t-il que je t'aime ? Tu disais bien que tu m'aimais, toi, quand tu me faisais battre ; est-ce que les étrivières sont plus honnêtes que les moqueries ?Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : L'Ile des esclaves (1725)
Les mots proches de « faisais »
Faible Faiblement Faiblesse Faiblet, ette Faïence Faïencier, ière Faillance Faille Failli, ie Faillibilité Faillible Faillir Faillite Faim Faîne Fainéant, ante Fainéantise Faînée Faire Faire Faire le faut Faire-valoir Faisable Faisan Faisances Faisandage Faisandeau Faisander Faisanderie Faisandier Faisane Faisant, ante Faisceau Faiseur, euse Faisonnat ou faissonnat Faisselle Fait, aite Fait Faitard, arde Faitardise Faîte Faîtière FaixLes mots débutant par fai Les mots débutant par fa
faiblard faiblarde faiblards faible faible faiblement faibles faibles faiblesse faiblesses faibli faibli faiblir faiblira faiblirent faiblis faiblissaient faiblissais faiblissait faiblissant faiblissante faiblissantes faiblisse faiblissent faiblissez faiblissions faiblît faiblit faïence faïencerie faïences faïencier faïenciers faignant faignante faignante faignants faignants faillait faille faille failles failli failli failli faillibilité faillibilités faillible faillibles faillie
Les synonymes de « faisais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot faisais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « faisais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot faisais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Faisais ?
Citations faisais Citation sur faisais Poèmes faisais Proverbes faisais Rime avec faisais Définition de faisais
Définition de faisais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot faisais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot faisais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
