Définition de « ramifié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ramifie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ramifié pour aider à enrichir la compréhension du mot Ramifié et répondre à la question quelle est la définition de ramifie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
ramifié au Scrabble
Le mot ramifié vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot ramifie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ramifié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ramifié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de ramifié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de attraperiez Rimes de estampillé Rimes de scotch-terrier Rimes de coloriez Rimes de aiguillée Rimes de ennuyez Rimes de enfuyaient Rimes de échapperiez Rimes de consentiez Rimes de souriait Rimes de statufier Rimes de commenceriez Rimes de certifiez Rimes de indifférenciés Rimes de rouiller Rimes de Tillet Rimes de mouillée Rimes de crucifié Rimes de mouillé Rimes de charniers Rimes de persillé Rimes de veillait Rimes de bénéficiez Rimes de damier Rimes de sciait Rimes de copiai Rimes de trier Rimes de entaillée Rimes de mouillait Rimes de dévoyée Rimes de vivier Rimes de rouscailler Rimes de soyez Rimes de reniées Rimes de renvoyer Rimes de coudoyer Rimes de millet Rimes de osiers Rimes de déplier Rimes de briquetier Rimes de feriez Rimes de patiniez Rimes de éraillé Rimes de fendillait Rimes de corrigiez Rimes de associai Rimes de courriers Rimes de pinardiers Rimes de vrillées Rimes de remplissiezMots du jour
attraperiez estampillé scotch-terrier coloriez aiguillée ennuyez enfuyaient échapperiez consentiez souriait statufier commenceriez certifiez indifférenciés rouiller Tillet mouillée crucifié mouillé charniers persillé veillait bénéficiez damier sciait copiai trier entaillée mouillait dévoyée vivier rouscailler soyez reniées renvoyer coudoyer millet osiers déplier briquetier feriez patiniez éraillé fendillait corrigiez associai courriers pinardiers vrillées remplissiez
Les citations sur « ramifié »
- Une vie n'est pas que sa propre petite vie individuelle, celle dont on croit être le détenteur, qui a commencé un jour lointain et finira un autre jour, plus proche, elle est faite de ces innombrables rencontres, même celles qui sont restées sans lendemain, mais dont on emporte tout de même quelque chose comme elles emportent quelque chose de vous. La vie n'est pas une ligne, une trajectoire, elle est un arbre infiniment ramifié et feuillu, une chevelure immense. Ces autres vies ont à petits coups forgé la tienne, et dans ces destins que tu ne connais plus, au Pérou, au Soudan, en Russie, partout où tu es passé, une part infime de toi continue à vivre - ou meurt - sans toi. C'est cela, en fin de compte, dont tu veux essayer de donner une idée - tu viens enfin de le comprendre nettement.Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- La Chine entière biberonne directement à la mamelle du brut. Son cœur bat. Les voitures giclent, les avions décollent, les usines fabriquent, les obus, les vêtements et les grues sortent des entrepôts. Le monde entier pompe le pétrole ramifié pour avancer, relâchant au passage des masses faramineuses de dioxyde de carbone, lequel s’élève dans l’atmosphère et vient s’agglomérer à l’épais ruban qui ceint la Terre. Le couvercle se referme.Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- La vie n'est pas une ligne, une trajectoire, elle est un arbre infiniment ramifié et feuillu, une chevelure immense. Ces autres vies ont à petits coups forgé la tienne, et dans ces destins que tu ne connais plus, au Pérou, au Soudan, en Russie, partout où tu es passé, une part infime de toi continue à vivre - ou meurt - sans toi. C'est cela, en fin de compte, dont tu veux essayer de donner une idée - tu viens enfin de le comprendre nettement.Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- La vie n'est pas une ligne, une trajectoire, elle est un arbre infiniment ramifié et feuillu, une chevelure immense. Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
Les mots proches de « ramifie »
Ram Ramadan ou ramazan Ramade Ramadouer Ramage Ramage Ramagé, ée Ramager Ramaigrir Ramaigrissement Ramas Ramasse Ramassé, ée Ramasse-miettes Ramasser Ramasser Ramassis Ramberge Rame Rame Rame Rame Ramé, ée Ramé, ée Rameau Ramée Ramendage Ramender Ramendeuse Ramené, ée Ramènement Ramener Rameneur Ramenteur Ramentevoir Ramer Ramereau Rameur Rameux, euse Ramie Ramier Ramier Ramification Ramifier (se) Ramilles Ramillon Raminagrobis ou rominagrobis Ramoindrir Ramoitir RamoitissementLes mots débutant par ram Les mots débutant par ra
ram rama ramadan ramage ramageait ramager ramages ramai ramaient ramais ramait ramant ramarraient ramarrer ramas ramas ramassa ramassage ramassages ramassai ramassaient ramassais ramassait ramassant ramassât ramasse ramassé ramassé Ramasse ramasse-miettes ramasse-poussière ramassée ramassée ramassées ramassées ramassent ramasser ramassera ramasserai ramasseraient ramasserais ramasserait ramasseras ramassèrent ramasseront ramasses ramassés ramassés ramasseur ramasseurs
Les synonymes de « ramifie»
Les synonymes de ramifié :- 1. arborescent
2. branchu
3. rameux
synonymes de ramifié
Fréquence et usage du mot ramifié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ramifie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ramifié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ramifié ?
Citations ramifié Citation sur ramifié Poèmes ramifié Proverbes ramifié Rime avec ramifié Définition de ramifié
Définition de ramifié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ramifié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ramifié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
