Définition de « palmiers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot palmiers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur palmiers pour aider à enrichir la compréhension du mot Palmiers et répondre à la question quelle est la définition de palmiers ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de palmier.

    Pas de définition complémentaire
    PALMIER, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1121-34 (Philippe de Thaon, Bestiaire, 1746 ds T.-L.); 2. 1938 «petit gâteau» (Mont.-Gottschalk). Dér. de palme1*; suff. -ier*.

    palmiers au Scrabble


    Le mot palmiers vaut 11 points au Scrabble.

    palmiers

    Informations sur le mot palmiers - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot palmiers au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    palmiers

    Les rimes de « palmiers »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de palmiers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de constateriez      Rimes de mandarinier      Rimes de clapiers      Rimes de choyer      Rimes de chamaillez      Rimes de dénonceriez      Rimes de fortifiais      Rimes de débraillé      Rimes de éveillaient      Rimes de savetier      Rimes de printanier      Rimes de coupe-papier      Rimes de héritiers      Rimes de brillaient      Rimes de dépareillait      Rimes de rentreriez      Rimes de déraillez      Rimes de émoustillé      Rimes de routier      Rimes de essayeriez      Rimes de bluffiez      Rimes de extasier      Rimes de Wieze      Rimes de grutier      Rimes de carriers      Rimes de employaient      Rimes de ex-associé      Rimes de mobiliers      Rimes de méditiez      Rimes de particulier      Rimes de aiguillées      Rimes de stratifiée      Rimes de émerveillée      Rimes de confiai      Rimes de taulier      Rimes de louvetiers      Rimes de ouvririez      Rimes de tenaillée      Rimes de prié      Rimes de chiées      Rimes de sacrifiais      Rimes de estampillés      Rimes de embrouillés      Rimes de dessiller      Rimes de applaudissiez      Rimes de bustier      Rimes de remblayée      Rimes de retravaillée      Rimes de habitiez      Rimes de Longlier     

    Mots du jour

    constateriez     mandarinier     clapiers     choyer     chamaillez     dénonceriez     fortifiais     débraillé     éveillaient     savetier     printanier     coupe-papier     héritiers     brillaient     dépareillait     rentreriez     déraillez     émoustillé     routier     essayeriez     bluffiez     extasier     Wieze     grutier     carriers     employaient     ex-associé     mobiliers     méditiez     particulier     aiguillées     stratifiée     émerveillée     confiai     taulier     louvetiers     ouvririez     tenaillée     prié     chiées     sacrifiais     estampillés     embrouillés     dessiller     applaudissiez     bustier     remblayée     retravaillée     habitiez     Longlier     


    Les citations sur « palmiers »

    1. Aucun spectacle de la nature, ni les flammes occidentales, ni la tempête dans les palmiers, ni la foudre, ni le mirage, ni les grands soulèvements des eaux ne semblent dignes d'étonnement à ceux qui ont vu dans leur bras la transfiguration de la femme.

      Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)


    2. Peut être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)


    3. Rien de ce qu'il faisait dans l'ile ne semblait bien ou mal. Il tuait les otaries, matraquait les chèvres, se masturbait contre les palmiers, volait les oeufs...

      Auteur : Diana Souhami - Source : Les Folles Aventures du vrai Robinson Crusoé (2006)


    4. Par moments, les palmiers se balancent comme pour secouer la poussière du jour.

      Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)


    5. Tu l'auras ta maison avec des tuiles bleues, des croisées d'hortensias, des palmiers plein les cieux, des hivers crépitant près du chat angora.

      Auteur : Claude Nougaro - Source : Tu verras


    6. Dans le vent, les palmiers de l'Atlas époussettent les étoiles.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    7. La morne tristesse du désert règne sur cette terre aride dont le sein gercé nourrit à peine quelques mimosas dépouillés, des cactus et des palmiers nains.

      Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)


    8. L'outremer est composé de plages, de palmiers et bien entendu de la mer.

      Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)


    9. Les palmiers chevelus, pendant au front des tours
      Semblaient d'en bas des touffes d'herbes.


      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829)


    10. Une palmeraie, à l'horizon; les plus hauts palmiers écouvillonnent le ciel.

      Auteur : Paul Morand - Source : Paris-Tombouctou (1928)


    11. Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.

      Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)


    12. Sur la tête de ce monde d'en bas, comme pour l'abriter du soleil, ondulant en saules, en lianes, ou se balançant en palmiers, les majectueuses gorgones de plusieurs pieds font, avec les arbres nains de l'isis, une forêt.

      Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)


    Les citations sur palmiers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot palmiers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « palmiers »

    PalPalabrePaladinPalafittePalaisPalaisPalanPalanchePalanquerPalanquinPalastrePalatal, alePalatial, alePalatinPalatinePalePalePalé, éePâlePaléePalefrenierPalefroiPaléogéographiquePaléographiePaléographiquementPaléolithiquePaléopètrePaleronPalèsPalestinien, iennePalestrePaletPaletotPalettePalettePalétuvierPâleurPal-ferPâli, iePalièrePalingénésiePalinodPalinodiePâlirPalisPalissadePalissadé, éePalissandre ou palixandrePâlissant, antePalisser

    Les mots débutant par pal  Les mots débutant par pa

    palpalabrapalabraientpalabraitpalabrantpalabrepalabrepalabrépalabrentpalabrerpalabrespalabreurpalabreurspalacepalacespaladinpaladinsPaladruPalairacpalaisPalaisPalais-sur-ViennePalaiseauPalaiseauPalaiseulPalajaPalaldaPalaminypalanpalanchepalanchespalangrottepalanquéepalanquéespalanquerpalanquinpalanquinspalansPalantePalantinePalascaPalascapalastrepalatalespalatinpalatinpalatinepalatinespalatisationPalau-de-Cerdagne

    Les synonymes de « palmiers»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot palmiers dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « palmiers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot palmiers dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Palmiers ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations palmiers     Citation sur palmiers   Poèmes palmiers   Proverbes palmiers   Rime avec palmiers    Définition de palmiers  


    Définition de palmiers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot palmiers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot palmiers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 20:06:24