Définition de « régna »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot regna de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur régna pour aider à enrichir la compréhension du mot Régna et répondre à la question quelle est la définition de regna ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
régna au Scrabble
Le mot régna vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot regna - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot régna au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « régna »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de régna peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Na
Rimes de consigna Rimes de échina Rimes de imaginât Rimes de grognonna Rimes de Botswana Rimes de ronronna Rimes de grana Rimes de condamna Rimes de nirvanas Rimes de sénat Rimes de mena Rimes de acoquina Rimes de opina Rimes de assignats Rimes de ronchonna Rimes de redonnât Rimes de marina Rimes de discernât Rimes de questionna Rimes de cagna Rimes de abandonna Rimes de prosterna Rimes de éloignât Rimes de domina Rimes de rogna Rimes de ad limina Rimes de confectionna Rimes de marmonna Rimes de fredonna Rimes de étonna Rimes de ricana Rimes de signorina Rimes de machina Rimes de tournas Rimes de mana Rimes de klaxonna Rimes de trôna Rimes de pardonnât Rimes de abandonnât Rimes de abonnât Rimes de corna Rimes de façonna Rimes de faena Rimes de tamponna Rimes de corona Rimes de gêna Rimes de grenats Rimes de mutina Rimes de gangrena Rimes de lésinaMots du jour
consigna échina imaginât grognonna Botswana ronronna grana condamna nirvanas sénat mena acoquina opina assignats ronchonna redonnât marina discernât questionna cagna abandonna prosterna éloignât domina rogna ad limina confectionna marmonna fredonna étonna ricana signorina machina tournas mana klaxonna trôna pardonnât abandonnât abonnât corna façonna faena tamponna corona gêna grenats mutina gangrena lésina
Les citations sur « régna »
- L'héritier présomptif ne pardonnait pas au monarque régnant d'avoir dilapidé une fortune. Pour qui considère les dévolutions d'héritage comme une espèce d'investiture, les deux attitudes n'en sont qu'une.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- Apprenez à régner en régnant sur vous-même.Auteur : Lucien Emile Arnault - Source : Pierre de Portugal (1823)
- Il est heureux que la mode de boire le café et la bière ne régnât pas encore, car je n'y aurais pas regardé et y eusse laissé le restant de ma poche.Auteur : George Sand - Source : Les maîtres sonneurs (1865)
- Monsieur Octave Mirbeau fait part à ses amis qu'il a épousé Mademoiselle Alice Regnault malgré ses quatre millions de dot.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Sans référence
- Là, rien ne trahissait la vie. Une seule puissance, la force improductive de la glace, régnait sans contradiction.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphita (1833)
- Dans la ville, bâtie en escargot sur son plateau, à peine ouverte vers la mer, une torpeur morne régnait.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Ce soir-là, il se replongea dans la lecture d'Erik Lang. Une fois de plus, il sentit les mots de l'écrivain le prendre et l'emporter vers des territoires où régnaient la nuit et le crime. Une fois de plus, le même sentiment de malaise et de fascination mêlés l'étreignit au fil des pages. Dans la bulle de lumière de la lampe, les mots, les scènes, les personnages sortaient du livre et dansaient une ronde autour de lui. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Dans tous les cas, la belle chaleur qui régnait sur mon enfance m'a privé de tout ressentiment. Je vivais dans la gêne, mais aussi dans une sorte de jouissance. Je me sentais des forces infinies: il fallait seulement leur trouver un point d'application. Ce n'était pas la pauvreté qui faisait obstacle à ces forces: en Afrique, la mer et le soleil ne coûtent rien. L'obstacle était plutôt dans les préjugés et la bêtise. J'avais là toutes les occasions de développer une castillanerie qui m'a fait bien du tort, que raille avec raison mon ami et mon maître Jean Grenier, et que j'ai essayé en vain de corriger, jusqu'au moment où j'ai compris qu'il y avait une fatalité des natures. Il valait mieux alors accepter son propre orgueil et tâcher de le faire servir plutôt que de se donner, comme dit Chamfort, des principes plus fort que son caractère. Mais, après m'être interrogé, je puis témoigner que, parmi mes nombreuses faiblesses, n'a jamais figuré le défaut le plus répandu parmi nous, je veux dire l'envie, véritable cancer des sociétés et des doctrines.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Quand la peau du lion n'y peult fournir, disoit-il, il y fault couldre aussi celle du regnard.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lysandre, 11
- La nature entière, régnant en notre âme primitive, consolation imaginaire de nos souffrances en ce qu'elles comportent de vague et d'incompris devant le mystère de notre origine et de notre avenir.Auteur : Paul Gauguin - Source : Sans référence
- L'âge d'or était l'âge où l'or ne régnait pas.Auteur : Claude-François-Adrien, marquis de Lezay-Marnésia - Source : Epître à mon curé
- Par la vie commune, par la fécondation, l'imprégnation et la métamorphose profonde qui l'accompagne, il a fait cette femme. L'époux est le père de l'épouse en ce sens, autant que de l'enfant même.Auteur : Jules Michelet - Source : L'Amour (1859)
- Regnard est plaisant comme le valet, et Molière comique comme le maître.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Les socialistes révolutionnaires ont à recommencer le combat qu'ont combattu les philosophes et les pamphlétaires de la bourgeoisie; ils ont à démolir, dans les têtes de la classe appelée à l'action, les préjugés semés par la classe régnante.Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)
- Une anorexie représentait un suicide long et douloureux, peut-être une sorte d'appel au secours, un temps mort pendant lequel on réfléchit à ses propres raisons en les imprégnant de lucidité et en les parant de faux compliments.Auteur : Valérie Valère - Source : Le Pavillon des enfants fous (1979)
- Je chante ce héros qui régna sur la France
Et par droit de conquête et par droit de naissance.Auteur : Voltaire - Source : La Henriade (1728), I - Je me tourmente trop pour ma santé, et cela ne vaut rien. Puissé-je être gagnée par cette impassibilité qui imprégnait ce matin ton aube grisâtre. Puisse ma journée dépasser enfin la préoccupation de mon corps.Auteur : Etty Hillesum - Source : An interrupted life: The diaries of Etty Hillesum 1941-1943
- S'il faut être vrai, c'est comme Molière, Regnard, Richardson, Sedaine; la vérité a ses côtés piquants, qu'on saisit quand on a du génie.Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- Les papilles du palais, convenablement excitées, s'imprégnaient d'une gorgée de ce nectar; la langue la promenait autour des badigoinces et l'envoyait enfin au gosier avec un clappement approbatif.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XII, Le radis couronné
- Elle prit donc le parti d'établir autour de la chambre de son mari la plus exacte surveillance. Elle régna despotiquement dans sa maison, qui fut soumise à son espionnage de femme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Gobseck (1830)
- Pour chaque peuple, à un moment déterminé de son histoire, il existe une morale, et c'est au nom de cette morale régnante que les tribunaux condamnent et que l'opinion juge.Auteur : Emile Durkheim - Source : Le Déterminisme du fait moral
- Le clair-obscur qui régnait dans les entrailles de cette forêt hivernale faisait à Stolz l'effet d'une brutale alternance de chaleur et de froid.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Le TGI, c'était comme une église, mais sans le moindre dieu à l'horizon. On voulait vous faire croire qu'une instance supérieure, universelle, régnait ici, mais il ne s'agissait que d'hommes déguisés bricolant toute la sainte journée des sentences soi-disant objectives et des châtiments pseudo-équitables. Tout ça était bidon : l'exercice de la loi était toujours corrompu par les faiblesses et les erreurs humaines, celles-là mêmes qui étaient à la source des crimes jugés.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Dans l'escalier régnait la fraîcheur. L'odeur de la pierre, aqueuse, métallique, n'avait probablement pas changé depuis le XIIe siècle, date de la construction de Notre-Dame.
Cette senteur de fleur morte, je l'ai sentie souvent dans les grottes karstiques où je bivouaquais au milieu des calanques de Cassis...
Je crois à la mémoire des pierres. Elles absorbent l'écho des conversations, des pensées. Elles incorporent l'odeur des hommes... Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)
- Ce ne sera pas un des moindres paradoxes de notre époque que d'avoir rêvé le règne de la justice là où régnait déjà l'argent.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
Les mots proches de « regna »
Regabeler Regagner Regaillardir Regain Regainable Régal Régalade Régalant, ante Régale Régale Régale Régalé, ée Régaler Régaler Régalia Régalien Régaliste Regalonner Regard Regardable Regardant, ante Regardé, ée Regarder Regardeur Regarni, ie Regarnir Régate Regazouiller Regélation Regeler Régence Régénérateur, trice Régénératif, ive Régénération Régénérer Régent, ente Régentation Régenter Régenteur, euse Régentin, ine Regermer Régicide Régie Regimbement Regimber Regimbeur, euse Régime Régiment Reginglette RégionLes mots débutant par reg Les mots débutant par re
reg Régades regagna regagnai regagnaient regagnais regagnait regagnâmes regagnant regagnât regagne regagné regagnée regagnent regagner regagnera regagnerai regagneraient regagnerais regagnerait regagneras regagnèrent regagnerez regagnerons regagneront regagnés regagnez regagniez regagnions regagnons regain regains régal régala régalade régalai régalaient régalais régalait régalant régalât régale régale régale régalé régalée régalent régaler régalera régaleraient
Les synonymes de « regna»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot régna dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « regna » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot régna dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Régna ?
Citations régna Citation sur régna Poèmes régna Proverbes régna Rime avec régna Définition de régna
Définition de régna présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot régna sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot régna notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
