Définition de « rejetant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rejetant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rejetant pour aider à enrichir la compréhension du mot Rejetant et répondre à la question quelle est la définition de rejetant ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)

  • Du verbe rejeter.

    Pas de définition complémentaire
    REJETER, verbe
    Étymol. et Hist. A. Trans. 1. 1176-81 regieter « jeter, abandonner » (Chrétien de Troyes, Chevalier charrette, éd. M. Roques, 4842); 2. ca 1190 « renvoyer loin de soi » (quelque chose) (Renart, éd. M. Roques, Br. XI, 11794); 3. xiiies. « régurgiter, vomir » (Aldebrandin de Sienne, Régime du corps, 77, 32 ds T.-L.); 4. xves. regetter « jeter de nouveau, renvoyer » (Sept Sages de Rome, éd. G. Paris, version dérimée, p. 41); 5. 1464 rejetter « annuler » (lettre du duc François II, 5 août ds Dom H. Morice, Mém. pour servir à l'Hist. eccl. et civile de Bretagne, t. 3, p. 71); 6. ca 1480 rejetter « repousser » (quelqu'un) (Mist. Viel Testament, éd. J. de Rothschild, 1750, t. 1, p. 69); 7. 1539 rejecter « refuser » (une opinion, un présent, etc.) (Est.); 8. id. rejecter sur ung autre le souspecon qu'on avoit sur aucung (ibid.); 9. 1810 rejeter en arrière (un vêtement, une partie du corps) (Chateaubr., Martyrs, t. 3, p. 10). B. Intrans. 1. ca 1200 regeter « ruer » (du cheval) (Chevalier au cygne, 166 ds T.-L.), seulement a. et m. fr.; 2. ca 1393 « donner des rejetons » (d'une plante) (Ménagier de Paris, éd. G. Brereton et J. M. Ferrier, p. 118). C. Pronom. réfl. 1. 1567 « se jeter de nouveau, se réfugier » (Amyot, Vies des hommes illustres, Pyrrhus, t. III, p. 1488: Voyant qu'il ne la [la Sicile] pouvoit tenir non plus qu'une navire agitee de la tourmente, il cherchoit quelque couleur honeste pour en sortir, et fut la cause veritable pour laquelle il se rejetta en Italie); 2. 1805 se rejeter en arrière (Cottin, Mathilde, t. 1, p. 103). Du lat. rejectare « renvoyer, répercuter » (le son) qui prit en lat. d'époque impériale les sens de « rejeter, repousser, vomir », dér. de jactare (jeter*).

    rejetant au Scrabble


    Le mot rejetant vaut 15 points au Scrabble.

    rejetant

    Informations sur le mot rejetant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rejetant au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rejetant

    Les rimes de « rejetant »


    On recherche une rime en T@ .

    Les rimes de rejetant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en t@

    Rimes de mécontents      Rimes de pénitent      Rimes de débutants      Rimes de sursautant      Rimes de portants      Rimes de débutant      Rimes de repentants      Rimes de tripotant      Rimes de subsistant      Rimes de sous-entend      Rimes de existant      Rimes de débitant      Rimes de Tadjikistan      Rimes de cimentant      Rimes de combattant      Rimes de flattant      Rimes de militants      Rimes de sentant      Rimes de adoptant      Rimes de voûtant      Rimes de interprétant      Rimes de fagotant      Rimes de portant      Rimes de infectant      Rimes de révoltants      Rimes de résistants      Rimes de transbahutant      Rimes de nitratant      Rimes de mutant      Rimes de écoutant      Rimes de orientant      Rimes de détend      Rimes de repartant      Rimes de nonobstant      Rimes de OTAN      Rimes de passe-temps      Rimes de insultant      Rimes de militant      Rimes de caftans      Rimes de ventripotent      Rimes de déportant      Rimes de gitans      Rimes de abattants      Rimes de réconfortant      Rimes de quêtant      Rimes de compétent      Rimes de borgnotant      Rimes de maître-assistant      Rimes de sprintant      Rimes de haletant     

    Mots du jour

    mécontents     pénitent     débutants     sursautant     portants     débutant     repentants     tripotant     subsistant     sous-entend     existant     débitant     Tadjikistan     cimentant     combattant     flattant     militants     sentant     adoptant     voûtant     interprétant     fagotant     portant     infectant     révoltants     résistants     transbahutant     nitratant     mutant     écoutant     orientant     détend     repartant     nonobstant     OTAN     passe-temps     insultant     militant     caftans     ventripotent     déportant     gitans     abattants     réconfortant     quêtant     compétent     borgnotant     maître-assistant     sprintant     haletant     


    Les citations sur « rejetant »

    1. La houle se cabra sous le navire et se renversa, rejetant l'épave dans sa crinière d'écume.

      Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


    2. Le monde est peuplé d'esprits froids, qui n'étant pas capables par eux-mêmes d'inventer, s'en consolent en rejetant toutes les inventions d'autrui, et qui méprisant au-dehors beaucoup de choses, croient se faire plus estimer.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    3. Ne les juge pas trop sévèrement, Fletcher le Goéland. En te rejetant, les autres goélands n'ont fait de tort qu'à eux-mêmes et un jour ils le comprendront ... Pardonne-leur et aides-les à y parvenir.

      Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland


    4. La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.

      Auteur : Martin Luther King - Source : Sans référence


    5. C'est la malédiction des femmes quand elles inspirent le désir et l'amour. Les hommes se figurent alors qu'elles vivent comme des reines, prélevant ce qui leur plaît et rejetant le reste comme on chasse une mouche. Il n'en va pas ainsi.

      Auteur : François Taillandier - Source : La Grande Intrigue V, Time to turn (2010)


    Les citations sur rejetant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rejetant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rejetant »

    RéjaculationRejaillirRejaillissant, anteRejaillissementRejargonnerRejaserRejaugerRejaunirRéjectionRejetRejetableRejeté, éeRejeterRejetoirRejetonRejetonnerRejettementRejoindreRejonctionRejouerRéjoui, ieRéjouirRéjouissanceRéjouissant, anteRejouterRejugerRejurer

    Les mots débutant par rej  Les mots débutant par re

    rejaillirejaillirrejailliraientrejailliraitrejaillissaientrejaillissaitrejaillissantrejaillissementsrejaillissentrejaillitRéjaumontRéjaumontrejetRejet-de-Beaulieurejetarejetablerejetairejetaientrejetaisrejetaitrejetantrejetâtrejetérejetérejetéerejetéerejetéesrejetéesrejeterrejetèrentrejetésrejetésrejetezrejetiezrejetionsrejetonrejetonsrejetonsrejetsrejetterejettentrejetterarejetterairejetteraientrejetteraisrejetteraitrejetterasrejetterontrejettesrejoignaient

    Les synonymes de « rejetant»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rejetant dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rejetant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rejetant dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rejetant ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rejetant     Citation sur rejetant   Poèmes rejetant   Proverbes rejetant   Rime avec rejetant    Définition de rejetant  


    Définition de rejetant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rejetant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rejetant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 14:22:46