Définition de « rejetait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rejetait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rejetait pour aider à enrichir la compréhension du mot Rejetait et répondre à la question quelle est la définition de rejetait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe rejeter.

    Pas de définition complémentaire
    REJETER, verbe
    Étymol. et Hist. A. Trans. 1. 1176-81 regieter « jeter, abandonner » (Chrétien de Troyes, Chevalier charrette, éd. M. Roques, 4842); 2. ca 1190 « renvoyer loin de soi » (quelque chose) (Renart, éd. M. Roques, Br. XI, 11794); 3. xiiies. « régurgiter, vomir » (Aldebrandin de Sienne, Régime du corps, 77, 32 ds T.-L.); 4. xves. regetter « jeter de nouveau, renvoyer » (Sept Sages de Rome, éd. G. Paris, version dérimée, p. 41); 5. 1464 rejetter « annuler » (lettre du duc François II, 5 août ds Dom H. Morice, Mém. pour servir à l'Hist. eccl. et civile de Bretagne, t. 3, p. 71); 6. ca 1480 rejetter « repousser » (quelqu'un) (Mist. Viel Testament, éd. J. de Rothschild, 1750, t. 1, p. 69); 7. 1539 rejecter « refuser » (une opinion, un présent, etc.) (Est.); 8. id. rejecter sur ung autre le souspecon qu'on avoit sur aucung (ibid.); 9. 1810 rejeter en arrière (un vêtement, une partie du corps) (Chateaubr., Martyrs, t. 3, p. 10). B. Intrans. 1. ca 1200 regeter « ruer » (du cheval) (Chevalier au cygne, 166 ds T.-L.), seulement a. et m. fr.; 2. ca 1393 « donner des rejetons » (d'une plante) (Ménagier de Paris, éd. G. Brereton et J. M. Ferrier, p. 118). C. Pronom. réfl. 1. 1567 « se jeter de nouveau, se réfugier » (Amyot, Vies des hommes illustres, Pyrrhus, t. III, p. 1488: Voyant qu'il ne la [la Sicile] pouvoit tenir non plus qu'une navire agitee de la tourmente, il cherchoit quelque couleur honeste pour en sortir, et fut la cause veritable pour laquelle il se rejetta en Italie); 2. 1805 se rejeter en arrière (Cottin, Mathilde, t. 1, p. 103). Du lat. rejectare « renvoyer, répercuter » (le son) qui prit en lat. d'époque impériale les sens de « rejeter, repousser, vomir », dér. de jactare (jeter*).

    rejetait au Scrabble


    Le mot rejetait vaut 15 points au Scrabble.

    rejetait

    Informations sur le mot rejetait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rejetait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rejetait

    Les rimes de « rejetait »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de rejetait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tE

    Rimes de dignités      Rimes de pimenté      Rimes de désertée      Rimes de agitais      Rimes de patentée      Rimes de bottait      Rimes de mitée      Rimes de occultait      Rimes de listées      Rimes de excepté      Rimes de décontractée      Rimes de vivoté      Rimes de surajoutés      Rimes de adoptés      Rimes de tractée      Rimes de unanimité      Rimes de ingurgitées      Rimes de assiduité      Rimes de tentée      Rimes de limitées      Rimes de désaffecté      Rimes de intégralité      Rimes de brocantées      Rimes de limitez      Rimes de surmonté      Rimes de amoralité      Rimes de réaffecter      Rimes de jointés      Rimes de arrêtées      Rimes de irritai      Rimes de absentaient      Rimes de dictez      Rimes de promiscuités      Rimes de hyperémotivité      Rimes de sautés      Rimes de implantais      Rimes de dépiter      Rimes de épouvanté      Rimes de promettait      Rimes de matter      Rimes de cravatée      Rimes de prêt-à-porter      Rimes de mortalité      Rimes de domptait      Rimes de dotées      Rimes de délimitée      Rimes de insultés      Rimes de confraternité      Rimes de révolté      Rimes de bluter     

    Mots du jour

    dignités     pimenté     désertée     agitais     patentée     bottait     mitée     occultait     listées     excepté     décontractée     vivoté     surajoutés     adoptés     tractée     unanimité     ingurgitées     assiduité     tentée     limitées     désaffecté     intégralité     brocantées     limitez     surmonté     amoralité     réaffecter     jointés     arrêtées     irritai     absentaient     dictez     promiscuités     hyperémotivité     sautés     implantais     dépiter     épouvanté     promettait     matter     cravatée     prêt-à-porter     mortalité     domptait     dotées     délimitée     insultés     confraternité     révolté     bluter     


    Les citations sur « rejetait »

    1. Les yeux fermés, elle tendait ses bras tièdes et la moue de sa bouche gonflée de toute petite fille, et je l’embrassais avec emportement, comme on mord les bonnes joues d’une douce pomme offerte, mais le passage d’un seul souffle léger la rejetait sur le lit, claquant des dents, toute frissonnante.

      Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


    2. C'était la première fois que je lisais autant de refus sur un visage. Je suis toujours persuadé que mon visage à moi, l'univers le rejette celui d'Uiko, lui, rejetait l'univers.

      Auteur : Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima - Source : Le Pavillon d'or (1956)


    3. Il (Spinoza) rejetait l'idée selon laquelle Dieu aurait inspiré la Bible jusque dans les moindres détails. Selon lui, nous devrions toujours avoir en mémoire l'époque à laquelle la Bible a été rédigée.

      Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)


    4. Si l'on me rejetait ce serait pour une bonne raison, les choses seraient telles qu'elles devraient être.

      Auteur : Tarun Jit Tejpal - Source : La Vallée des masques (2012)


    Les citations sur rejetait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rejetait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rejetait »

    RéjaculationRejaillirRejaillissant, anteRejaillissementRejargonnerRejaserRejaugerRejaunirRéjectionRejetRejetableRejeté, éeRejeterRejetoirRejetonRejetonnerRejettementRejoindreRejonctionRejouerRéjoui, ieRéjouirRéjouissanceRéjouissant, anteRejouterRejugerRejurer

    Les mots débutant par rej  Les mots débutant par re

    rejaillirejaillirrejailliraientrejailliraitrejaillissaientrejaillissaitrejaillissantrejaillissementsrejaillissentrejaillitRéjaumontRéjaumontrejetRejet-de-Beaulieurejetarejetablerejetairejetaientrejetaisrejetaitrejetantrejetâtrejetérejetérejetéerejetéerejetéesrejetéesrejeterrejetèrentrejetésrejetésrejetezrejetiezrejetionsrejetonrejetonsrejetonsrejetsrejetterejettentrejetterarejetterairejetteraientrejetteraisrejetteraitrejetterasrejetterontrejettesrejoignaient

    Les synonymes de « rejetait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rejetait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rejetait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rejetait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rejetait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rejetait     Citation sur rejetait   Poèmes rejetait   Proverbes rejetait   Rime avec rejetait    Définition de rejetait  


    Définition de rejetait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rejetait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rejetait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 16:11:31