Définition de « rejetaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rejetaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rejetaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Rejetaient et répondre à la question quelle est la définition de rejetaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe rejeter.

    Pas de définition complémentaire
    REJETER, verbe
    Étymol. et Hist. A. Trans. 1. 1176-81 regieter « jeter, abandonner » (Chrétien de Troyes, Chevalier charrette, éd. M. Roques, 4842); 2. ca 1190 « renvoyer loin de soi » (quelque chose) (Renart, éd. M. Roques, Br. XI, 11794); 3. xiiies. « régurgiter, vomir » (Aldebrandin de Sienne, Régime du corps, 77, 32 ds T.-L.); 4. xves. regetter « jeter de nouveau, renvoyer » (Sept Sages de Rome, éd. G. Paris, version dérimée, p. 41); 5. 1464 rejetter « annuler » (lettre du duc François II, 5 août ds Dom H. Morice, Mém. pour servir à l'Hist. eccl. et civile de Bretagne, t. 3, p. 71); 6. ca 1480 rejetter « repousser » (quelqu'un) (Mist. Viel Testament, éd. J. de Rothschild, 1750, t. 1, p. 69); 7. 1539 rejecter « refuser » (une opinion, un présent, etc.) (Est.); 8. id. rejecter sur ung autre le souspecon qu'on avoit sur aucung (ibid.); 9. 1810 rejeter en arrière (un vêtement, une partie du corps) (Chateaubr., Martyrs, t. 3, p. 10). B. Intrans. 1. ca 1200 regeter « ruer » (du cheval) (Chevalier au cygne, 166 ds T.-L.), seulement a. et m. fr.; 2. ca 1393 « donner des rejetons » (d'une plante) (Ménagier de Paris, éd. G. Brereton et J. M. Ferrier, p. 118). C. Pronom. réfl. 1. 1567 « se jeter de nouveau, se réfugier » (Amyot, Vies des hommes illustres, Pyrrhus, t. III, p. 1488: Voyant qu'il ne la [la Sicile] pouvoit tenir non plus qu'une navire agitee de la tourmente, il cherchoit quelque couleur honeste pour en sortir, et fut la cause veritable pour laquelle il se rejetta en Italie); 2. 1805 se rejeter en arrière (Cottin, Mathilde, t. 1, p. 103). Du lat. rejectare « renvoyer, répercuter » (le son) qui prit en lat. d'époque impériale les sens de « rejeter, repousser, vomir », dér. de jactare (jeter*).

    rejetaient au Scrabble


    Le mot rejetaient vaut 17 points au Scrabble.

    rejetaient

    Informations sur le mot rejetaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rejetaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rejetaient

    Les rimes de « rejetaient »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de rejetaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tE

    Rimes de disjoncté      Rimes de demi-clarté      Rimes de lisibilité      Rimes de épouvantés      Rimes de infestaient      Rimes de adoptée      Rimes de exécutés      Rimes de acquitté      Rimes de excité      Rimes de augmenté      Rimes de ausculté      Rimes de désappointés      Rimes de empestait      Rimes de décolletés      Rimes de épaté      Rimes de escompté      Rimes de garrottée      Rimes de opiniâtreté      Rimes de violentait      Rimes de contractais      Rimes de ubiquité      Rimes de épointés      Rimes de flûtée      Rimes de confortait      Rimes de transmuter      Rimes de chuchoter      Rimes de denté      Rimes de acidité      Rimes de déshérités      Rimes de ventés      Rimes de numérotés      Rimes de rabotés      Rimes de disjonctait      Rimes de crottés      Rimes de cogiter      Rimes de décrotter      Rimes de souhaitait      Rimes de postés      Rimes de privauté      Rimes de sculptés      Rimes de tuyautés      Rimes de subsister      Rimes de disserter      Rimes de bécoter      Rimes de permanenté      Rimes de composté      Rimes de pirouettait      Rimes de consistait      Rimes de avorté      Rimes de impatienter     

    Mots du jour

    disjoncté     demi-clarté     lisibilité     épouvantés     infestaient     adoptée     exécutés     acquitté     excité     augmenté     ausculté     désappointés     empestait     décolletés     épaté     escompté     garrottée     opiniâtreté     violentait     contractais     ubiquité     épointés     flûtée     confortait     transmuter     chuchoter     denté     acidité     déshérités     ventés     numérotés     rabotés     disjonctait     crottés     cogiter     décrotter     souhaitait     postés     privauté     sculptés     tuyautés     subsister     disserter     bécoter     permanenté     composté     pirouettait     consistait     avorté     impatienter     


    Les citations sur « rejetaient »

    1. Les Américain entreprenaient de nettoyer le ciel au – dessus de Cap Canaveral, ils rejetaient sur la Caraïbe tous les détritus climatiques de l'espace.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    2. Pourtant en ce temps-là les hommes et les femmes s'essayaient l'un l'autre avec désinvolture, comme des vêtements, et rejetaient tous ceux qui n'allaient pas.

      Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


    3. Cinq terrassiers rejetaient les bonnes terres au bord des champs, en déblayant un espace de dix-huit pieds, la largeur de chaque chemin.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village


    Les citations sur rejetaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rejetaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rejetaient »

    RéjaculationRejaillirRejaillissant, anteRejaillissementRejargonnerRejaserRejaugerRejaunirRéjectionRejetRejetableRejeté, éeRejeterRejetoirRejetonRejetonnerRejettementRejoindreRejonctionRejouerRéjoui, ieRéjouirRéjouissanceRéjouissant, anteRejouterRejugerRejurer

    Les mots débutant par rej  Les mots débutant par re

    rejaillirejaillirrejailliraientrejailliraitrejaillissaientrejaillissaitrejaillissantrejaillissementsrejaillissentrejaillitRéjaumontRéjaumontrejetRejet-de-Beaulieurejetarejetablerejetairejetaientrejetaisrejetaitrejetantrejetâtrejetérejetérejetéerejetéerejetéesrejetéesrejeterrejetèrentrejetésrejetésrejetezrejetiezrejetionsrejetonrejetonsrejetonsrejetsrejetterejettentrejetterarejetterairejetteraientrejetteraisrejetteraitrejetterasrejetterontrejettesrejoignaient

    Les synonymes de « rejetaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rejetaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rejetaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rejetaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rejetaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rejetaient     Citation sur rejetaient   Poèmes rejetaient   Proverbes rejetaient   Rime avec rejetaient    Définition de rejetaient  


    Définition de rejetaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rejetaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rejetaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 12:46:30