Définition de « rejetai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rejetai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rejetai pour aider à enrichir la compréhension du mot Rejetai et répondre à la question quelle est la définition de rejetai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
rejetai au Scrabble
Le mot rejetai vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot rejetai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rejetai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rejetai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de rejetai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de retraités Rimes de tintait Rimes de crachoté Rimes de rebuter Rimes de corseté Rimes de invitée Rimes de répétés Rimes de octets Rimes de normalité Rimes de tacheter Rimes de adiposité Rimes de exploités Rimes de mutée Rimes de insulté Rimes de précipités Rimes de conductivité Rimes de mémorabilité Rimes de pestez Rimes de péricliter Rimes de inquiétaient Rimes de assistez Rimes de enchantés Rimes de chétivité Rimes de visités Rimes de lamentait Rimes de remontée Rimes de mouvementées Rimes de roté Rimes de jeter Rimes de compartimentée Rimes de pilosité Rimes de bavotait Rimes de rapidité Rimes de farniente Rimes de transporter Rimes de verbosités Rimes de récoltaient Rimes de contractaient Rimes de empotée Rimes de supraconductivité Rimes de sportivité Rimes de sanglotais Rimes de emboîté Rimes de sous-alimenté Rimes de agité Rimes de verticalité Rimes de pimenter Rimes de inhabités Rimes de amputée Rimes de exaltéMots du jour
retraités tintait crachoté rebuter corseté invitée répétés octets normalité tacheter adiposité exploités mutée insulté précipités conductivité mémorabilité pestez péricliter inquiétaient assistez enchantés chétivité visités lamentait remontée mouvementées roté jeter compartimentée pilosité bavotait rapidité farniente transporter verbosités récoltaient contractaient empotée supraconductivité sportivité sanglotais emboîté sous-alimenté agité verticalité pimenter inhabités amputée exalté
Les citations sur « rejetai »
- C'était la première fois que je lisais autant de refus sur un visage. Je suis toujours persuadé que mon visage à moi, l'univers le rejette celui d'Uiko, lui, rejetait l'univers.Auteur : Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima - Source : Le Pavillon d'or (1956)
- Pourtant en ce temps-là les hommes et les femmes s'essayaient l'un l'autre avec désinvolture, comme des vêtements, et rejetaient tous ceux qui n'allaient pas. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- A quinze ans on ne sait pas grand-chose, on gobe encore, mais la graine de révolte germe doucement. Je soupçonnais qu'on avançait aussi avec les énergies de l'acquis et je ne rejetais pas cette connaissance des autres, cette transmission du savoir, mais je voulais sans le définir, un futur ouvert sans murs ni fenêtres même à franchir, pouvoir chevaucher la connaissance avec l'innocence et la virginité première, ne pas peindre ce qui a déjà été peint, défricher l'être et le monde, regarder autrement, ne pas être dans le déjà, la sclérose d'une pensée formatée, dans la nasse de la culture et des traditions. Je voulais ouvrir les mailles du filet et m'échapper des pages du livre écrit. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Habitudes d'esprit, jeux, moeurs, je rejetai tout cela d'un seul coup, dans une fiévreuse appétence de nouveauté.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Fumées dans la campagne (1918)
- Cinq terrassiers rejetaient les bonnes terres au bord des champs, en déblayant un espace de dix-huit pieds, la largeur de chaque chemin.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village
- Il (Spinoza) rejetait l'idée selon laquelle Dieu aurait inspiré la Bible jusque dans les moindres détails. Selon lui, nous devrions toujours avoir en mémoire l'époque à laquelle la Bible a été rédigée.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Les yeux fermés, elle tendait ses bras tièdes et la moue de sa bouche gonflée de toute petite fille, et je l’embrassais avec emportement, comme on mord les bonnes joues d’une douce pomme offerte, mais le passage d’un seul souffle léger la rejetait sur le lit, claquant des dents, toute frissonnante.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Les Américain entreprenaient de nettoyer le ciel au – dessus de Cap Canaveral, ils rejetaient sur la Caraïbe tous les détritus climatiques de l'espace. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Si l'on me rejetait ce serait pour une bonne raison, les choses seraient telles qu'elles devraient être.Auteur : Tarun Jit Tejpal - Source : La Vallée des masques (2012)
Les mots proches de « rejetai »
Réjaculation Rejaillir Rejaillissant, ante Rejaillissement Rejargonner Rejaser Rejauger Rejaunir Réjection Rejet Rejetable Rejeté, ée Rejeter Rejetoir Rejeton Rejetonner Rejettement Rejoindre Rejonction Rejouer Réjoui, ie Réjouir Réjouissance Réjouissant, ante Rejouter Rejuger RejurerLes mots débutant par rej Les mots débutant par re
rejailli rejaillir rejailliraient rejaillirait rejaillissaient rejaillissait rejaillissant rejaillissements rejaillissent rejaillit Réjaumont Réjaumont rejet Rejet-de-Beaulieu rejeta rejetable rejetai rejetaient rejetais rejetait rejetant rejetât rejeté rejeté rejetée rejetée rejetées rejetées rejeter rejetèrent rejetés rejetés rejetez rejetiez rejetions rejeton rejetons rejetons rejets rejette rejettent rejettera rejetterai rejetteraient rejetterais rejetterait rejetteras rejetteront rejettes rejoignaient
Les synonymes de « rejetai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rejetai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rejetai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rejetai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rejetai ?
Citations rejetai Citation sur rejetai Poèmes rejetai Proverbes rejetai Rime avec rejetai Définition de rejetai
Définition de rejetai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rejetai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rejetai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
