Définition de « contents »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot contents de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur contents pour aider à enrichir la compréhension du mot Contents et répondre à la question quelle est la définition de contents ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de content.

  • Masculin pluriel de content.

    Pas de définition complémentaire
    CONTENT, ENTE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. xiiies. adj. (Clef d'amors, éd. A. Doutrepont, 2683); xves. subst. avoir tout son content de qqc. (Basselin, XXXIX ds Littré). Empr. au lat. class. contentus (part. passé adj. de continere « renfermer en soi, contenir ») « satisfait ».

    contents au Scrabble


    Le mot contents vaut 10 points au Scrabble.

    contents

    Informations sur le mot contents - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot contents au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    contents

    Les rimes de « contents »


    On recherche une rime en T@ .

    Les rimes de contents peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en t@

    Rimes de contents      Rimes de pilotant      Rimes de réentends      Rimes de éreintant      Rimes de gigotant      Rimes de envoûtant      Rimes de montant      Rimes de Turkménistan      Rimes de foutant      Rimes de récitants      Rimes de délectant      Rimes de doutant      Rimes de humectant      Rimes de exportant      Rimes de instants      Rimes de miroitant      Rimes de déconcertant      Rimes de contrastant      Rimes de tressautant      Rimes de étend      Rimes de optant      Rimes de rebutants      Rimes de suscitant      Rimes de existants      Rimes de pestant      Rimes de commettant      Rimes de éclatant      Rimes de compromettant      Rimes de décontractant      Rimes de portants      Rimes de débutant      Rimes de éventant      Rimes de démontant      Rimes de incitant      Rimes de équidistant      Rimes de transitant      Rimes de clignotant      Rimes de repentants      Rimes de non-combattants      Rimes de assistant      Rimes de clapotant      Rimes de froufroutants      Rimes de important      Rimes de plaisantant      Rimes de occitan      Rimes de radotant      Rimes de subsistant      Rimes de habitant      Rimes de chuintants      Rimes de mouchetant     

    Mots du jour

    contents     pilotant     réentends     éreintant     gigotant     envoûtant     montant     Turkménistan     foutant     récitants     délectant     doutant     humectant     exportant     instants     miroitant     déconcertant     contrastant     tressautant     étend     optant     rebutants     suscitant     existants     pestant     commettant     éclatant     compromettant     décontractant     portants     débutant     éventant     démontant     incitant     équidistant     transitant     clignotant     repentants     non-combattants     assistant     clapotant     froufroutants     important     plaisantant     occitan     radotant     subsistant     habitant     chuintants     mouchetant     


    Les citations sur « contents »

    1. Nous ne sommes jamais plus mécontents des autres que lorsque nous sommes mécontents de nous. La conscience d'un tort nous rend impatients, et notre coeur rusé querelle au-dehors pour s'étourdir au-dedans.

      Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Journal intime, 10 février 1846


    2. L'un des grands avantages de la négligence parentale, c'est qu'elle habitue les enfants à se tenir pour négligeables. Une fois adultes, ils auront pris le pli et seront d'un commerce aisé, faciles à satisfaire, contents d'un rien. A l'inverse, ceux qu'on aura élevés dans le sentiment trompeur qu'ils sont quelque chose multiplieront à l'infini les exigences affectives, s'offusqueront du moindre manquement et n'auront de cesse qu'ils ne vous pourrissent l'existence.

      Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens


    3. On va me tuer. Je sais exactement ce que va dire le juge. Je sens bien à le voir qu'il sera content de le dire, et je sens bien, aux réactions des gens derrière moi qu'ils seront contents de le lui entendre dire.

      Auteur : Horace McCoy - Source : On achève bien les chevaux (1946)


    4. Nous devons nous trouver contents - d'être les êtres que nous sommes: - des amoureux intermittents - qui sont fous l'un de l'autre en somme - de temps en temps.

      Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : Toi et Moi (1912)


    5. Lamartine a eu l'audace d'écrire qu'il désapprouvait l'usage de faire lire et apprendre aux enfants les fables de La Fontaine. Nous avons tous été bien contents lorsque nous avons appris cela.

      Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Devoirs de vacances


    6. Toutes les fois que je donne une place vacante, je fais cent mécontents et un ingrat.

      Auteur : Louis XIV - Source : Voltaire a cité ce mot dans son Siècle de Louis XIV.


    7. Ils reviennent déjà ? demanda le Petit Prince — Ce ne sont pas les mêmes, dit l'aiguilleur, c'est un échange. — Ils n'étaient pas contents, là où ils étaient ? — On n'est jamais content là où on est, dit l'aiguilleur

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)


    8. Les hommes, non contents de deux ou trois besoins réels que la nature leur a imposés, s'en créent chaque jour de nouveaux, et épuisent tout leur génie à inventer de nouveaux moyens d'être pauvres et misérables.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)


    9. Oh! les gens contents d'eux! Avec quelle vaniteuse suffisance ces bavards sont prêts à prononcer leurs sentences!

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Le Joueur (1866)


    10. L’amour, dès qu’il cherche à se raconter, devient une farce dite par un aveugle à un sourd, le couinement obscène d’animaux humains qui n’ont pas même la simplicité des bêtes pour se renifler le derrière sans en faire toute une histoire quand ils sont contents de se rencontrer.

      Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)


    11. Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent.

      Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : Mémoires du prince de Talleyrand (1891)


    12. Si tous les hommes étaient parfaitement contents, il n'y aurait plus d'activité dans le monde.

      Auteur : Paul Henri Dietrich, baron d' Holbach - Source : Système de la nature (1770)


    13. Je crois qu'il n'y a guère eu d'auteurs qui aient été contents de leur siècle.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    14. Dans Paris, Paris dégoutant
      Oui seuls les rats sont contents
      Et le Paris du Grand Charles outragé
      C'est un Paris saccagé.


      Auteur : Pierre Perret - Source : Paris saccagé (2023)


    15. Les pauvres rats d'église pourront être un peu mécontents; mais, cette fois-ci, ils n'oseront pas trop sortir de leurs trous; il n'y aurait que des coups à gagner pour eux.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 4 février 1773


    16. Désastreusement conseillé par des traîtres, il avait voulu tenter la ridicule et funeste aventure de se mettre à la tête des protestants mécontents du régime.

      Auteur : Julien Green - Source : Journal, 18 avril 1978


    17. Le vrai bonheur ne nous incline que fort rarement aux aventures de l'esprit. Les écrivains et les artistes, sans faire mention des philosophes, sont mécontents d'eux-mêmes ou du monde, à moins que ce ne soit d'eux-mêmes et du monde.

      Auteur : Albert Caraco - Source : Ma confession (1975)


    18. Nous ne sommes pas contents d'être habiles, si on ne sait pas que nous le sommes; et, pour ne pas en perdre le mérite, nous en perdons quelquefois le fruit.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    19. Aussitôt, sans l'attendre et sans être attendue,
      je reviens le chercher, et dans cette entrevue
      dire tout ce qu'aux coeurs l'un de l'autre contents
      inspirent des transports retenus si longtemps.


      Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), I, 5, Bérénice


    20. La Révolution leur criait: - Volontaires, - Mourez pour délivrer tous les peuples vos frères! - - Contents, il disaient oui.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853)


    21. Arrachide : Assassinat d'un arracheur de dents par un de ses clients mécontents

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    22. Certaines gens sont heureux de trop bonne heure. Alors, et pour toujours, ils se reposent, contents d'avoir saisi l'occasion par son unique cheveu et qu'il leur soit resté dans la main.

      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


    23. Ce qui sert aux besoins dans l'usage ordinaire
      Ne te manquera pas, si tu sais en tout temps
      T'en tenir au seul nécessaire:
      Peu de chose suffit pour nous rendre contents.


      Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, II


    24. On est contents de partir, mais après on est contents de rentrer, surtout si on s'est fait chier.

      Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


    25. Quand je donne une place, je fais un ingrat et cent mécontents.

      Auteur : Louis XIV - Source : Sans référence


    Les citations sur contents renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot contents en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « contents »

    ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

    Les mots débutant par con  Les mots débutant par co

    conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

    Les synonymes de « contents»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot contents dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « contents » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot contents dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Contents ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations contents     Citation sur contents   Poèmes contents   Proverbes contents   Rime avec contents    Définition de contents  


    Définition de contents présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot contents sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot contents notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 10:22:36