Définition de « contents »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot contents de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur contents pour aider à enrichir la compréhension du mot Contents et répondre à la question quelle est la définition de contents ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de content.

  • Masculin pluriel de content.

    Pas de définition complémentaire
    CONTENT, ENTE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. xiiies. adj. (Clef d'amors, éd. A. Doutrepont, 2683); xves. subst. avoir tout son content de qqc. (Basselin, XXXIX ds Littré). Empr. au lat. class. contentus (part. passé adj. de continere « renfermer en soi, contenir ») « satisfait ».

    contents au Scrabble


    Le mot contents vaut 10 points au Scrabble.

    contents

    Informations sur le mot contents - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot contents au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    contents

    Les rimes de « contents »


    On recherche une rime en T@ .

    Les rimes de contents peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en t@

    Rimes de exécutant      Rimes de tâtant      Rimes de caftan      Rimes de rouspétant      Rimes de taons      Rimes de éreintant      Rimes de transbahutant      Rimes de ajoutant      Rimes de prêtant      Rimes de désertant      Rimes de coexistants      Rimes de mahométan      Rimes de miroitant      Rimes de virevoltant      Rimes de alimentant      Rimes de présentant      Rimes de compétant      Rimes de pestant      Rimes de flétans      Rimes de chahutant      Rimes de hésitants      Rimes de dorlotant      Rimes de profitant      Rimes de mahométans      Rimes de suintant      Rimes de frottant      Rimes de assistant      Rimes de gâtant      Rimes de mécontents      Rimes de Bhoutan      Rimes de réfutant      Rimes de goûtant      Rimes de promettant      Rimes de dénotant      Rimes de agitant      Rimes de argumentant      Rimes de prétends      Rimes de montant      Rimes de radotant      Rimes de temps      Rimes de rabattant      Rimes de maltraitant      Rimes de teintant      Rimes de instant      Rimes de remettant      Rimes de consentant      Rimes de mutants      Rimes de étends      Rimes de piétant      Rimes de achetant     

    Mots du jour

    exécutant     tâtant     caftan     rouspétant     taons     éreintant     transbahutant     ajoutant     prêtant     désertant     coexistants     mahométan     miroitant     virevoltant     alimentant     présentant     compétant     pestant     flétans     chahutant     hésitants     dorlotant     profitant     mahométans     suintant     frottant     assistant     gâtant     mécontents     Bhoutan     réfutant     goûtant     promettant     dénotant     agitant     argumentant     prétends     montant     radotant     temps     rabattant     maltraitant     teintant     instant     remettant     consentant     mutants     étends     piétant     achetant     


    Les citations sur « contents »

    1. Certaines gens sont heureux de trop bonne heure. Alors, et pour toujours, ils se reposent, contents d'avoir saisi l'occasion par son unique cheveu et qu'il leur soit resté dans la main.

      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


    2. On est contents de partir, mais après on est contents de rentrer, surtout si on s'est fait chier.

      Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


    3. Parce que les écrivains, ils étaient-fous-. Je l'ai su tout de suite. Dans les cafés, je les écoutais parler, et on aurait dit qu'ils mettaient un point d'honneur à t'expliquer à quel point ils étaient ineptes. Ils disaient tous la même chose, en boucle: -C'est une question de survie. Je ne sais faire que ça, écrire. Je ne suis bon qu'à ça. Je les trouvais à mourir de rire. Suicidaires et cinglés et contents de l'être.

      Auteur : Julia Kerninon - Source : Buvard


    4. Désastreusement conseillé par des traîtres, il avait voulu tenter la ridicule et funeste aventure de se mettre à la tête des protestants mécontents du régime.

      Auteur : Julien Green - Source : Journal, 18 avril 1978


    5. On va me tuer. Je sais exactement ce que va dire le juge. Je sens bien à le voir qu'il sera content de le dire, et je sens bien, aux réactions des gens derrière moi qu'ils seront contents de le lui entendre dire.

      Auteur : Horace McCoy - Source : On achève bien les chevaux (1946)


    6. Lorsque nous avons enregistré "Respect" et "Natural Woman" dans le studio, tout le monde - les musiciens et les chanteurs - s'est levé. Nous étions transportés , vraiment contents des prises.

      Auteur : Aretha Franklin - Source : FIRSTS: Women Who Are Changing the World, Time , 19 septembre 2017, biographie


    7. Il comprenait et retenait aisément tout ce qu'on lui enseignait; ses maîtres en étaient très contents.

      Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)


    8. L'ininterrompu défilé des lésés et des mecontents.

      Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)


    9. Il y a des gens qui ne sont jamais contents. Ils vous trouvent trop tristes, ou trop gais. Avec eux, toujours quelque chose de trop. Moi, j'aime beaucoup le «trop», c'est le signe d'une riche nature.

      Auteur : Jacques Spitz - Source : L'Oeil du purgatoire (1945)


    10. Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent.

      Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : Mémoires du prince de Talleyrand (1891)


    11. Avec Hitchcock, les gens ont été contents de redécouvrir que le cinéma avait encore cette puissance extraordinaire que rien n'égalait.

      Auteur : Jean-Luc Godard - Source : Jean-Luc Godard par Jean-Luc Godard (1985)


    12. Si la marche constitue le plus sûr moyen de garder la forme, sans doute faut-il encourager davantage les défilés pédestres de mécontents et les grèves des transports en commun qui lubrifient les organismes à l'huile de mollet.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    13. Ca doit se fourrer dans des trous, le bonheur. Faites-vous encore plus petits que vous n'êtes, si vous pouvez. Dieu mesure la grandeur du bonheur à la petitesse des heureux. Les gens contents doivent se cacher comme des malfaiteurs.

      Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


    14. Le vrai bonheur ne nous incline que fort rarement aux aventures de l'esprit. Les écrivains et les artistes, sans faire mention des philosophes, sont mécontents d'eux-mêmes ou du monde, à moins que ce ne soit d'eux-mêmes et du monde.

      Auteur : Albert Caraco - Source : Ma confession (1975)


    15. Les routiers mécontents sont plus écoutés que les coiffeurs en colère. Ca gênerait qui, si les routes étaient barrées avec des peignes?

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    16. Il dépeignit l'ininterrompu défilé des lésés et des mécontents, leurs attitudes découragées, leurs figures navrées et navrantes.

      Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)


    17. Les révolutions sont toujours faites au nom de principes admirables, formulés par deux ou trois grands hommes mécontents de leur sort et qu'on n'a pas couverts d'honneurs comme ils le méritaient.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Le 21 janvier 1793


    18. Cet amour du beau est ce qu'on nomme le goût. D'autres ont le même amour poussé tellement à l'excès, que, non contents d'admirer, ils cherchent à s'approprier ce beau sous de nouvelles formes. La création du beau est l'art.

      Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Essais: Deuxième série (1844), Nature


    19. Nous ne sommes jamais plus mécontents des autres que lorsque nous sommes mécontents de nous. La conscience d'un tort nous rend impatients, et notre coeur rusé querelle au-dehors pour s'étourdir au-dedans.

      Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Journal intime, 10 février 1846


    20. Lamartine a eu l'audace d'écrire qu'il désapprouvait l'usage de faire lire et apprendre aux enfants les fables de La Fontaine. Nous avons tous été bien contents lorsque nous avons appris cela.

      Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Devoirs de vacances


    21. L'un des grands avantages de la négligence parentale, c'est qu'elle habitue les enfants à se tenir pour négligeables. Une fois adultes, ils auront pris le pli et seront d'un commerce aisé, faciles à satisfaire, contents d'un rien. A l'inverse, ceux qu'on aura élevés dans le sentiment trompeur qu'ils sont quelque chose multiplieront à l'infini les exigences affectives, s'offusqueront du moindre manquement et n'auront de cesse qu'ils ne vous pourrissent l'existence.

      Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens


    22. Les paysans sont contents: ils vont pouvoir emblaver «mou». Le temps a mal au coeur.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 10 octobre 1903


    23. Ce n'est donc pas l'autoréalisation que l'existence médiatique propose à la vie, c'est la fuite, l'occasion pour tous ceux que leur paresse, refoulant leur énergie, rend à jamais mécontents d'eux-mêmes d'oublier ce mécontentement.

      Auteur : Michel Henry - Source : La Barbarie (1987)


    24. Quoi! faire des cadeaux à un homme dont nous sommes parfaitement contents, et qui nous sert bien? ce serait dans le cas où il se négligerait qu'il faudrait stimuler son zèle.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


    25. Ne déguisons plus rien, cher Philiste: il est temps
      Qu'un aveu mutuel rende nos voeux contents.


      Auteur : Pierre Corneille - Source : La Veuve (1632), II, 4, Clarice


    Les citations sur contents renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot contents en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « contents »

    ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

    Les mots débutant par con  Les mots débutant par co

    conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

    Les synonymes de « contents»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot contents dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « contents » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot contents dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Contents ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations contents     Citation sur contents   Poèmes contents   Proverbes contents   Rime avec contents    Définition de contents  


    Définition de contents présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot contents sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot contents notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 03:05:52