Définition de « remarquablement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remarquablement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remarquablement pour aider à enrichir la compréhension du mot Remarquablement et répondre à la question quelle est la définition de remarquablement ?

ADV genre () de 5 syllabes
Une définition simple : remarquablement

  • D’une manière remarquable. - Un homme remarquablement spirituel. - Ce pianiste a joué remarquablement. Synonyme : formidablement, supérieurement




    Définitions de « remarquablement »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    REMARQUABLEMENT, adv.

    D'une manière remarquable. Synon. admirablement, extraordinairement.Femme remarquablement belle; travail remarquablement effectué. Je viens de relire ton article: il est remarquablement formulé et écrit (Lamart., Corresp., 1834, p. 10).Le duc de Guermantes (...) rencontra un attaché militaire anglais et sa femme, couple remarquablement lettré avec lequel il se lia (Proust, Temps retr., 1922, p. 782).
    Prononc. et Orth.: [? ?ma?kabl?m? ?]. Att. ds Ac. dep. 1835. Étymol. et Hist. 1616 (Père Coton, Sermons ds R. Philol. fr., t. 44, p. 77). Dér. de remarquable*; suff. -ment2*. Fréq. abs. littér.: 149.


    Wiktionnaire


    Adverbe - français

    remarquablement \??.ma?.ka.bl?.m??\ invariable

    1. D'une manière remarquable.
      • Il est bien évident que les plantes vivent uniquement dans les milieux qui leur conviennent, [?] : ainsi l'isotherme de 4°5 moyenne du mois de janvier concorde remarquablement avec la répartition de Rubia peregrina en Europe occidentale. (Henri Gaussen, Géographie des Plantes, Armand Colin, 1933, p.67)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    REMARQUABLEMENT. adv.
    D'une manière remarquable. Cette femme est remarquablement belle. Ce pianiste a joué remarquablement.

    Littré

    REMARQUABLEMENT (re-mar-ka-ble-man) adv.
    • D'une manière remarquable. Un homme remarquablement spirituel.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « remarquablement »

    Remarquable, et le suffixe ment.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Dérivé de remarquable, avec le suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    REMARQUABLEMENT, adv.
    Étymol. et Hist. 1616 (Père Coton, Sermons ds R. Philol. fr., t. 44, p. 77). Dér. de remarquable*; suff. -ment2*.

    remarquablement au Scrabble


    Le mot remarquablement vaut 26 points au Scrabble.

    remarquablement

    Informations sur le mot remarquablement - 15 lettres, 6 voyelles, 9 consonnes, 10 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot remarquablement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    remarquablement

    Les rimes de « remarquablement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de remarquablement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de civilement      Rimes de ensellement      Rimes de ennoblissement      Rimes de rapatriement      Rimes de impudemment      Rimes de substantiellement      Rimes de monument      Rimes de raccordements      Rimes de regimbements      Rimes de casernement      Rimes de abaissement      Rimes de vaguement      Rimes de investissements      Rimes de privément      Rimes de dédoublement      Rimes de grattement      Rimes de intempestivement      Rimes de larmoiements      Rimes de frottement      Rimes de agissement      Rimes de applaudissements      Rimes de cuirassements      Rimes de grondement      Rimes de décollements      Rimes de soulagement      Rimes de écoulements      Rimes de emphatiquement      Rimes de ricanement      Rimes de éblouissements      Rimes de maman      Rimes de retraitement      Rimes de bonassement      Rimes de intuitivement      Rimes de ravissement      Rimes de patiemment      Rimes de tramant      Rimes de assommants      Rimes de rêveusement      Rimes de légitimement      Rimes de licenciements      Rimes de éreintement      Rimes de commandement      Rimes de dévoilements      Rimes de espièglement      Rimes de étiolement      Rimes de aristocratiquement      Rimes de secouement      Rimes de peuplement      Rimes de flamboiement      Rimes de banalement     

    Mots du jour

    civilement     ensellement     ennoblissement     rapatriement     impudemment     substantiellement     monument     raccordements     regimbements     casernement     abaissement     vaguement     investissements     privément     dédoublement     grattement     intempestivement     larmoiements     frottement     agissement     applaudissements     cuirassements     grondement     décollements     soulagement     écoulements     emphatiquement     ricanement     éblouissements     maman     retraitement     bonassement     intuitivement     ravissement     patiemment     tramant     assommants     rêveusement     légitimement     licenciements     éreintement     commandement     dévoilements     espièglement     étiolement     aristocratiquement     secouement     peuplement     flamboiement     banalement     


    Les citations sur « remarquablement »

    1. Je savais déjà qu'on ne peut pas remettre en question les émotions et que la frontière avec la folie était remarquablement mince.

      Auteur : Isaac Bashevis Singer - Source : Un jeune homme à la recherche de l'amour (1978)


    2. Le lieu est remarquablement anonyme, presque asexué. Ou peut-être très masculin, c'est quasiment la même chose, non ?

      Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)


    3. De ces jeunes danseuses (tsiganes), plusieurs étaient remarquablement jolies, tout en ayant le type franchement accusé de leur race.

      Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


    4. Le corps humain est, au bout du compte, remarquablement fragile.

      Auteur : Stephen Baxter - Source : Poussière de Lune (1998)


    5. C'était un petit homme dont la face bourgeonnée, le nez busqué, le menton saillant et les yeux ronds formaient une physionomie remarquablement expressive.

      Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)


    6. Je suis quelqu'un de bien, mais j'écris comme un piédition. Vous n'êtes pas quelqu'un de bien, mais vous écrivez remarquablement. On aurait fait une bonne équipe.

      Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)


    7. Saint-Suaire : Relique remarquablement bien conservée, car elle ne s'use que si l'on saint-suaire.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    8. La singularité est indéniable, mais si remarquablement différentes que soient les vies des individus, elles sont toutes vouées à connaître une fin identique, et elles sont toutes hantées par cette destination effrayante et inéluctable qu'est la mort.

      Auteur : Philip Roth - Source : « Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22


    Les citations sur remarquablement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot remarquablement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « remarquablement »

    RemâchementRemâcherRemaçonnerRemaigrirRemanderRemandrinageRemanentRemanié, éeRemanierRemarchanderRemarcherRemariageRemarié, éeRemarierRemarquableRemarqueRemarquerRemaudireRemballerRembarquerRembarrerRembellirRemblaiRemboîtageRemboîté, éeRemboîterRembourré, éeRembourrerRemboursabilitéRemboursementRembourserRembraserRembrasserRembruni, ieRembrunirRembuchementRembucherRemèdeRemédiableRemédiementRemédierReméfaireRemêlerRemembranceRemémorateur, triceRemémorationRemémoré, éeRemémorerRemenacerRemener

    Les mots débutant par rem  Les mots débutant par re

    remâcharemâchaientremâchaisremâchaitremâchantremâcheremâchéremâchéeremâchéesremâchentremâcherremâchezRemagneremaigrirremaillageremaillaientremaillantremaillerremaillésremailleuseRemaisnilremakeRémalardrémanencerémanentrémanenteremangeremangerremangeraitremaniaremaniaitremaniantremanieremaniéremaniéeremaniementremaniementsremanierremaniésremaquillaremaquillaitremaquilleremaquilléremaquilléeremaquillerremarchaitremarcheremarchentremarcherremarchera

    Les synonymes de « remarquablement»

    Les synonymes de remarquablement :

      1. admirablement
      2. étonnamment
      3. fantastiquement
      4. magnifiquement
      5. merveilleusement
      6. brillamment
      7. excellemment
      8. radieusement
      9. somptueusement
      10. splendidement
      11. notablement
      12. considérablement
      13. sensiblement
      14. formidablement
      15. supérieurement

    synonymes de remarquablement

    Fréquence et usage du mot remarquablement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « remarquablement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remarquablement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Remarquablement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations remarquablement     Citation sur remarquablement   Poèmes remarquablement   Proverbes remarquablement   Rime avec remarquablement    Définition de remarquablement  


    Définition de remarquablement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remarquablement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot remarquablement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 15 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 02:06:53