Définition de « quiets »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot quiets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur quiets pour aider à enrichir la compréhension du mot Quiets et répondre à la question quelle est la définition de quiets ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
quiets au Scrabble
Le mot quiets vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot quiets - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot quiets au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « quiets »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de quiets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de déconseillées Rimes de atrophiés Rimes de payée Rimes de planiez Rimes de landiers Rimes de exfolier Rimes de cuirassier Rimes de auriez Rimes de aboutissiez Rimes de monnayait Rimes de sanctifiai Rimes de postiers Rimes de choyées Rimes de layer Rimes de démultipliés Rimes de échaliers Rimes de personnifié Rimes de raillés Rimes de repayé Rimes de gargouillait Rimes de empaillée Rimes de magnifiait Rimes de jujubiers Rimes de asphyxier Rimes de broyés Rimes de pépier Rimes de appuyée Rimes de tueriez Rimes de enfouillée Rimes de appareiller Rimes de boitiller Rimes de caillais Rimes de douanier Rimes de évoquiez Rimes de égaillées Rimes de apitoyé Rimes de déifiés Rimes de dissociés Rimes de papayers Rimes de traiteriez Rimes de rempailler Rimes de briller Rimes de préfériez Rimes de pacifiées Rimes de ensommeillée Rimes de noyé Rimes de sapeurs-pompiers Rimes de sautillais Rimes de ressentiriez Rimes de preniezMots du jour
déconseillées atrophiés payée planiez landiers exfolier cuirassier auriez aboutissiez monnayait sanctifiai postiers choyées layer démultipliés échaliers personnifié raillés repayé gargouillait empaillée magnifiait jujubiers asphyxier broyés pépier appuyée tueriez enfouillée appareiller boitiller caillais douanier évoquiez égaillées apitoyé déifiés dissociés papayers traiteriez rempailler briller préfériez pacifiées ensommeillée noyé sapeurs-pompiers sautillais ressentiriez preniez
Les citations sur « quiets »
- Les consommateurs de culture se recrutent désormais chez les inquiets et les éclopés de tout genre.Auteur : Bertrand Poirot-Delpech - Source : Finie la comédie (1969)
- Bien est donc vrai qu'aux hommes misérables,
Aveugles, imprudents, inquiets, variables,
Pas n'appartient de faire des souhaits,
Et que peu d'entre eux sont capables
De bien user des dons que le Ciel leur a faits.Auteur : Charles Perrault - Source : Contes de ma Mère l'Oye (1697), Les souhaits ridicules - J'écris pour une espèce de lecteurs. Je les appelle les «inquiets». Les gens qui sont troublés par la vie, par les choses, ce sont mes lecteurs.Auteur : José Saramago - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Les caresses ne sont que d'inquiets transports,
Infructueux essais du pauvre amour qui tente
L'impossible union des âmes par les corps.
Vous êtes séparés et seuls comme les morts,
Misérables vivants que le baiser tourmente !Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Les Solitudes (1869), Les Caresses - Préférer les éternels inquiets. Ce sont les seuls capables d'élans du Coeur.Auteur : Vladimir Fédorovski - Source : La Volupté des Neiges (2015)
- Nous devrions rendre grâce aux animaux pour leur innocence fabuleuse et leur savoir gré de poser sur nous la douceur de leurs yeux inquiets sans jamais nous condamner.Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter (2001)
- Plus nous croyons que la raison nous guide, plus nous devrions être inquiets du caractère déraisonnable de cette raison.Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, poésie, sagesse
- Bien avant le corona l'hôpital suffoquait, il toussait la misère et la saturation. Nos dirigeants découvrent qu'il y a lieu d'être inquiets, maintenant qu'il y a la queue en réanimation.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)
- Des hommes inquiets et tremblants pour les plus petits intérêts affectent de braver la mort.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- A l'exception des commerçants, les gens qui voyagent sont des inquiets qui ne savent pas rester seuls avec eux-mêmes: ils vont chercher au loin des images neuves qu'ils offrent à leurs yeux, mais leur coeur reste vide.Auteur : Mesa Selimovic - Source : La Forteresse (1970)
- Très inquiets et plus ou moins malheureux, nous attendons sans cesse l'heure suivante, le jour suivant, l'année suivante. Il nous faut à la fin une vie suivante.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : Obermann (1804), XLIV
- Là, au milieu des chefs rassemblés, entouré de leurs regards inquiets et qu'il suppose désapprobateurs, il semble vouloir les repousser.Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- J'étais absorbé dans la contemplation d'un pivert bariolé qui gravissait le tronc mince d'un bouleau et jetait des coups d'oeil inquiets, à droite puis à gauche, comme un contrebassiste derrière son instrument.Auteur : Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Source : Premier Amour (1860)
- La pensée est, ou devrait être, impassible et sereine, et nos pauvres coeurs sont trop palpitants, et nos pauvres cerveaux trop inquiets, pour lui donner une place.Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)
- Que d'autres, inquiets, troublés comme l'avare
Aillent donc aux cités, ces faux biens y cherchant.
Nous sommes, par Homère ! aveugles et Pindare
Seul peut juger mon chant !Auteur : Henry Charpentier - Source : Poésies complètes, Diptyque : l'Immortalité
Les mots proches de « quiets »
Qui Quia Quibus Quichée Quiconque Quidam Quiddité Quiet, ète Quiètement Quiétisme Quiétiste Quiétude Quignon Quiledin Quille Quille Quiller Quillette Quillion Quillon Quina Quinaire Quinaud, aude Quinauderie Quincaille Quincaillerie Quincailleur Quincaillier Quinconce Quindécemvirs ou mieux quindéc Quindécennal, ale Quindigitaire Quine Quinola Quinologiste Quinquagénaire Quinquaïeul, eule Quinquenove Quinquercion Quinquérème Quinquet Quinquina Quint Quintaine Quintal Quintan Quintane Quinte Quinte QuinteLes mots débutant par qui Les mots débutant par qu
qui qui qui-vive qui-vive Quiberon Quiberville Quibou quibus quiche quiches quichotte quick quiconque quiconque quiconque quidam quidams Quié Quiers Quiers-sur-Bézonde Quiéry-la-Motte Quierzy Quiestède quiet quiète quiètement quiètes quiétisme quiétiste quiets quiétude quiétudes Quiévelon Quiévrain Quiévrechain Quièvrecourt Quiévy quignon quignons Quilen quillai Quillan quillards quille Quillebeuf-sur-Seine quillée quiller quilles Quillio quillon
Les synonymes de « quiets»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot quiets dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « quiets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot quiets dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Quiets ?
Citations quiets Citation sur quiets Poèmes quiets Proverbes quiets Rime avec quiets Définition de quiets
Définition de quiets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot quiets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot quiets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
