Définition de « croyais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot croyais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur croyais pour aider à enrichir la compréhension du mot Croyais et répondre à la question quelle est la définition de croyais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
croyais au Scrabble
Le mot croyais vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot croyais - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot croyais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « croyais »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de croyais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de pendouillaient Rimes de accomplissiez Rimes de épousiez Rimes de embrouillé Rimes de outillé Rimes de chamaillait Rimes de cillaient Rimes de hôteliers Rimes de expédiée Rimes de discutiez Rimes de brailler Rimes de carrier Rimes de protégeriez Rimes de torréfiée Rimes de momifiée Rimes de grailler Rimes de estampillaient Rimes de déployais Rimes de pendillaient Rimes de savonnier Rimes de ressuyée Rimes de noyée Rimes de confieriez Rimes de simplifié Rimes de dérouillais Rimes de empaillés Rimes de écrasiez Rimes de irradiez Rimes de pruniers Rimes de pagayé Rimes de démaillée Rimes de fructifiaient Rimes de agissiez Rimes de contrarié Rimes de associai Rimes de licenciés Rimes de soustrayait Rimes de répondriez Rimes de licencié Rimes de licenciées Rimes de irradié Rimes de répudier Rimes de miseriez Rimes de thoniers Rimes de métier Rimes de déquillés Rimes de pâtissiers Rimes de fumier Rimes de unifier Rimes de mesuriezMots du jour
pendouillaient accomplissiez épousiez embrouillé outillé chamaillait cillaient hôteliers expédiée discutiez brailler carrier protégeriez torréfiée momifiée grailler estampillaient déployais pendillaient savonnier ressuyée noyée confieriez simplifié dérouillais empaillés écrasiez irradiez pruniers pagayé démaillée fructifiaient agissiez contrarié associai licenciés soustrayait répondriez licencié licenciées irradié répudier miseriez thoniers métier déquillés pâtissiers fumier unifier mesuriez
Les citations sur « croyais »
- Agis comme si tu croyais, et tu finiras par croire pour agir.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Journal intime
- L'indépendance que je croyais avoir acquise était le seul sentiment qui m'affectait. Libre et maître de moi-même, je croyais pouvoir tout faire, atteindre à tout.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), II
- J’ai pensé comme toi qu’il devait m’arriver des choses singulières. Je m’y croyais destiné. Tu vieilliras comme moi, Aldo, et tu comprendras. Il n’arrive pas de choses singulières. Il n’arrive rien.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Laurent Delahousse n'est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19 heures alors que j'étais une locomotive pour son journal. Au départ, je ne le croyais pas. Jusqu'au jour où il l'a dit ouvertement. Ça m'a peiné. J'ai trouvé ça surréaliste. Il a été d'une inélégance incroyable. C'est même le ballon d'or de la discipline. Et en interne, je ne suis pas le seul à le penser. A l'époque, je lui ai écrit. Il a essayé de me faire croire qu'il était la courtoisie incarnée. Je n'ai aucune rancune, mais j'ai de la mémoire.Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Le Parisien - Propos recueillis par Michaël Zoltobroda le 04 juillet 2018
- Je ne suis pas la personne que je croyais être en me réveillant ce matin.Auteur : Steve S. J. Watson - Source : Avant d'aller dormir (2011)
- Je croyais être indécis mais je n'en suis plus certain.Auteur : Robert Bourassa - Source : Sans référence
- Il y a une phrase type à dire avec le sourire à un artiste dans sa loge après une première qui ne vous a pas emballé sans qu'on sente le mensonge: «Je ne te croyais pas capable de ça.»Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je vous croyais mort! Enfin, ce sera pour une autre fois...Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Et ses bras me tenaient sinon je serais plus bas que terre, je ne savais pas que c'était comme ça qu'on mourait, je croyais que c'était douloureux, je croyais que c'était insipide et qu'on en avait assez de vivre.Auteur : Catherine Leblanc - Source : C'est maintenant ou jamais (2003)
- A l’époque, je ne savais pas combien la passion était ennemie de l’amour. Je prenais même la passion pour de l’amour. Je pensais que les belles histoires n’avaient vraiment de valeur que lorsqu’elles n’étaient pas possibles ; que le quotidien et son train-train tuent vraiment l’amour. Je ne croyais l’amour possible que dans la passion et ses drames. Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- Je croyais vivre ; je me préparais seulement à la vie, me voici enfin dans le monde, tel que je le trouverai jusqu'à la fin de mon rôle, entouré de vrais ennemis. Quelle immense difficulté, ajoutait-il, que cette hypocrisie de chaque minute : c'est à faire pâlir les travaux d'Hercule.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Elle avait toujours voulu des mots. Elle les aimait, ils l'aidaient à grandir. Les mots lui donnaient lucidité, raison et forme. Moi qui croyais que les mots gauchissaient les émotions comme les bâtons dans l'eau.Auteur : Michael Ondaatje - Source : Le Patient anglais (1997)
- Je croyais au pouvoir infini de la volonté et j'étais résolu à me forger un monde à la force du poignet. Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Le Dernier des nôtres (2016)
- En moi aussi bien des choses ont été détruites que je croyais devoir durer toujours ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Je rêvais peu dans ce temps-là, ou plutôt je croyais sentir que la faculté de rêver s'était transformée en moi. Il me semblait qu'elle avait passé des impressions du sommeil dans celles de la vie réelle.Auteur : Charles Nodier - Source : La Fée aux miettes (1823)
- Je croyais qu'un savant était toujours un homme qui cherche une vérité, alors que c'est souvent un homme qui vise une place.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- Un jour on nous a mis dans la rue, maman et moi. Elle disait: c'est les créanciers. Moi, je ne savais pas ce que c'était, je croyais que c'étaient des bêtes. Aujourd'hui je le sais.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- C'est bizarre, je me serais volontiers proclamé libertin, avant de savoir ce que c'était que le libertinage. Je croyais que Don Juan et Valmont étaient des cyniques, des libres-penseurs, des types à la coule, quoi, comme disait mon grand-père Gérard. Mais ils ne sont que des spécialistes de la parade nuptiale, qui ont élevé la danse du dindon au rand d'art. Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- Je croyais que la route passait par l'homme, et que de là devait déboucher le destin.Auteur : Pablo Neruda - Source : Canto General, IV, XXXIX, Castro Alves del Brasil
- Des jours durant, j'ai tenté d'ignorer la voix de mon coeur, mais elle s'est faite de plus en plus puissante. Dans le recoin le plus caché de mon âme, j'existais encore et je croyais aux rêves.Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)
- « Le rire n’est point cruel de sa nature; il distingue l’homme de la bête, et il est, ainsi qu’il appert en l’Odyssée d’Homerus, poète grégeois, l’apanage des dieux immortels et bienheureux qui rient olympiennement tout leur saoul durant les loisirs de l’éternité. » Cette phrase me donnait une véritable ivresse. Je croyais apercevoir une antiquité merveilleuse à travers ce moyen âge que seul Gautier pouvait me révéler. Mais j’aurais voulu qu’au lieu de dire cela furtivement après l’ennuyeuse description d’un château que le trop grand nombre de termes que je ne connaissais pas m’empêchait de me figurer le moins du monde, il écrivît tout le long du volume des phrases de ce genre et me parlât de choses qu’une fois son livre fini je pourrais continuer à connaître et à aimer. Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- "Ma copine vient de me plaquer ; pourtant, je croyais lui avoir fait un compliment, je lui avais dit qu'elle avait la peau dorée comme un staphylocoque"Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- J’ai formulé et proclamé la loi suivante : À mesure que la culture se développe, l’ornement disparaît des objets usuels. Je croyais apporter à mes contemporains une joie nouvelle ; ils ne m’en ont pas remercié. Au contraire, ce message les a remplis de tristesse ; ils étaient accablés à l’idée de ne pouvoir “créer” un ornement nouveau. Le premier nègre venu, les hommes de tous peuples et de tous siècles avaient inventé des ornements, et nous seuls, les hommes du XIXè siècle, n’en étions point capables ! En effet, les maisons, les meubles, les objets unis que les hommes des siècles précédents ont construits ou fabriqués n’ont pas été jugés dignes de survivre : ils ont disparu. Nous ne possédons pas un établi de menuisier du temps des Carolingiens. Par contre, la moindre planche qui portait un ornement quelconque a été recueillie, nettoyée, soignée, et nous bâtissons des palais pour abriter cette moisissure ; et nous nous promettons entre les vitrines, et nous rougissons de notre impuissance.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Si je croyais toutes les idioties que colportent les médias, je ne serais pas journaliste. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Oui, vraiment, je croyais ne pouvoir aimer que d'une manière sauvage, dévastatrice, à la Byron.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
Les mots proches de « croyais »
Croassement Croasser Crobyle Croc Croc Croc-en-jambe Croche Croche Crochechat Crochet Crocheter Crocheteur Crochu, ue Crocodile Croire Croisade Croisé, ée Croisé Croisée Croisement Croiser Croiseté, ée Croisette Croisière Croisillon Croissance Croissant, ante Croissant Croissement Croisure Croît Croître Croix Cromwellisme Cronquelet Croquaillon Croquant Croqué, ée Croque-lardon Croquement Croque-mitaine Croque-moutons Croquer Croque-sol Croquet Croqueur, euse Croquignole Croquis Crosse Crossé, éeLes mots débutant par cro Les mots débutant par cr
croa croa croa-croa croassa croassaient croassait croassant croasse croassement croassements croassent croasser croate croate croates croates Croatie crobard croc croc-en-jambe Croce Croce crocha crochaient crochait croche croché croche-patte croche-pied croche-pieds crochées crochent crocher croches crochet crocheta crochetage crochetaient crochetait crochetant crocheté crochetées crochètent crocheter crochetés crocheteur crocheteurs crochets Crochte crochu crochue
Les synonymes de « croyais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot croyais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « croyais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot croyais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Croyais ?
Citations croyais Citation sur croyais Poèmes croyais Proverbes croyais Rime avec croyais Définition de croyais
Définition de croyais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot croyais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot croyais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
