Définition de « révolté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot revolte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur révolté pour aider à enrichir la compréhension du mot Révolté et répondre à la question quelle est la définition de revolte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
révolté au Scrabble
Le mot révolté vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot revolte - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot révolté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « révolté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de révolté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de ratés Rimes de pianotait Rimes de épouvantée Rimes de fermenter Rimes de trinité Rimes de tâter Rimes de lester Rimes de effrontés Rimes de député Rimes de relatai Rimes de ébouillantés Rimes de piratés Rimes de habilité Rimes de mouftez Rimes de caltés Rimes de précipitées Rimes de bouillottait Rimes de félicités Rimes de emmailloter Rimes de alertée Rimes de coexisté Rimes de retâté Rimes de mandatée Rimes de latinités Rimes de frisottée Rimes de déshérité Rimes de consistaient Rimes de culbutaient Rimes de plantai Rimes de partais Rimes de patentés Rimes de perplexité Rimes de emportée Rimes de ressauter Rimes de traités Rimes de adopter Rimes de twistées Rimes de enchanter Rimes de achetez Rimes de soumettaient Rimes de déportée Rimes de surajoutés Rimes de tentez Rimes de décolletés Rimes de contrevérités Rimes de cahoté Rimes de présentai Rimes de gémellité Rimes de déportais Rimes de lâchetésMots du jour
ratés pianotait épouvantée fermenter trinité tâter lester effrontés député relatai ébouillantés piratés habilité mouftez caltés précipitées bouillottait félicités emmailloter alertée coexisté retâté mandatée latinités frisottée déshérité consistaient culbutaient plantai partais patentés perplexité emportée ressauter traités adopter twistées enchanter achetez soumettaient déportée surajoutés tentez décolletés contrevérités cahoté présentai gémellité déportais lâchetés
Les citations sur « révolté »
- Je suis le compagnon en perpétuelle révolte contre ta captivité, qui que tu sois, et si tu n'es pas révolté en toi-même, soit que le travail ait tué toutes tes facultés de révolte, soit que tu aies pris goût à tes vices, je suis révolté pour toi malgré tout pour t'obliger à l'être.
Auteur : Jean Giono - Source : Les Vraies Richesses (1936)
- La logique du révolté est de vouloir servir la justice pour ne pas ajouter à l'injustice de la condition, de s'efforcer au langage clair pour ne pas épaissir le mensonge universel et de parier, face à la douleur des hommes, pour le bonheur.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Point de révolte: honorons les âges dans leurs chutes successives et le temps dans sa voracité.Auteur : Victor Segalen - Source : Stèles
- Donne au peuple du pain et des jeux, il ne se révoltera pas. Donne-lui la peur et l'inconfort, il se baissera pour prendre un pavé au sol.Auteur : Jean Dufaux - Source : Murena, 9. Les épines (2013)
- Pousser un cri de révolte et rester la bouche ouverte à cause d'un déplacement de la mâchoire.Auteur : Denis Langlois - Source : ARPA, Revue de poésie (janvier 2008)
- Ce serait vous mentir que de dire que je ne suis pas révoltée quotidiennement.Auteur : Leïla Bekhti - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.
- Le masochiste exhibe et le châtiment et sa faillite; il montre certes sa soumission, mais aussi sa révolte invincible... Il ne peut être brisé de l'extérieur.Auteur : Theodor Reik - Source : Le masochisme (1953)
- Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- La dose de déception qu'un être humain peut supporter, sans se révolter, définit, peut-être, la qualité morale de son âme, à moins que ce soit son taux de résignation. Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- La révolte contre ce qui ne peut être changé est une faiblesse, la révolte contre ce qui peut être changé est un devoir.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- De ce soupir que faut-il que j'augure?
Du sang qui se révolte est-ce quelque murmure?
Croirai-je qu'une nuit a pu vous ébranler?
Est-ce donc votre coeur qui vient de nous parler?
Songez-y. Vous devez votre fille à la Grèce.Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674), I, 3, Ulysse - Alors la vie, ça n'est que ça en définitive ? La lumière vous éclaire, on s'avance sur la piste, un tour de danse, on virevolte, le temps de boire une coupe de champagne, la tête vous tourne un peu, et hop, c'est déjà fini ? Auteur : Patrick Bauwen - Source : Le Jour du chien (2017)
- C'est que l'âge se révolte à tout âge contre l'âge!Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)
- La méconnaissance et le mépris des droits de l'Homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité...Auteur : René Cassin - Source : Déclaration universelle des Droits de l'Homme
- Les passions que nous partageons nous séduisent; celles qui choquent nos intérêts nous révoltent, et, par une inconséquence qui nous vient d'elles, nous blâmons dans les autres ce que nous voudrions imiter.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
- Les jeunesses du monde donnaient de leurs nouvelles avec violence. Elles trouvaient dans la guerre du Vietnam des raisons de se révolter et dans les Cent Fleurs de Mao celles de rêver. Il y avait un éveil de joie pure, qu'exprimaient les Beatles. Rien qu'à les entendre, on avait envie d'être heureux. Avec Antoine, Nino Ferrer et Dutronc, la loufoquerie gagnait.
Les adultes installés faisaient mine de ne rien voir. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Dans le fond, les vrais révoltés ne veulent pas changer le monde. Je suis pour toutes les révolutions et contre leur résultat. Je rêve de révolutions suspendues.Auteur : Alain Zannini, dit Marc-Edouard Nabe - Source : Chacun mes goûts (1986)
- La révolte permanente par la parole, par l'écrit, par le poignard, le fusil, la dynamite... tout est bon pour nous, qui n'est pas la légalité.Auteur : Petr Alekseïevitch, prince Kropotkine - Source : Le Révolté, 1880.
- La guerre moderne est une révolte maléfique de la matière asservie par l'homme.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi
- Il n'y a que deux attitudes: se résigner ou se révolter. Toutes deux, à la limite, exigent la même liberté et la même lucidité. Malheureusement, nos révoltés sont encore et toujours beaucoup trop résignés, et nos résignés beaucoup trop révoltés.Auteur : Julien Torma - Source : Euphorismes (1978)
- Un sentiment légitime, naturel, base de la liberté, se révolte en tout homme contre toute mesure imposée, eût-elle même la liberté pour but.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Lettres à un Français sur la crise actuelle (1870)
- Je suis toujours dans la vie, et je suis toujours révoltée, le racisme, le sexisme, l'injustice, voilà, révoltée, c'est le mot. Je ne peux pas me taire. Auteur : Annie Ernaux - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.
- On ne se révolte que contre cela dont on n'attend rien.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- La révolte n'est pas un sentiment. C'est une douleur du regard.Auteur : Ingrid Nahour - Source : Les Lèvres mortes (1982)
- Ce qui nous révolte chez les menteurs, même s'ils nuisent à l'humanité dans son ensemble, c'est avant tout le tort qu'ils nous causent personnellement.Auteur : Harry Gordon Frankfurt - Source : De la vérité (2008)
Les mots proches de « revolte »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « revolte»
Les synonymes de révolté :- 1. dissidence
2. schisme
3. sécession
4. séparation
5. scission
6. division
7. rébellion
8. rupture
9. écoeurement
10. dégoût
11. nausée
12. répugnance
13. répulsion
14. lassitude
15. abattement
16. indignation
17. émeute
18. insurrection
19. troubles
20. agitation
21. tumulte
22. sédition
23. mutinerie
24. insoumission
25. désobéissance
26. désert
- 1. dissident
2. insoumis
3. scissionnaire
4. séparatiste
5. opposé
6. résistant
7. écoeuré
8. dégoûté
9. las
10. abattu
11. découragé
12. factieux
13. séditieux
14. comploteur
15. rebelle
16. agitateur
17. insurgé
18. trublion
19. mutin
20. indigné
21. outré
22. scandalisé
23. suffoqué
24. indocile
25. désobéissant
26. dissipé
27. récalcitrant
28. indompta
synonymes de révolté
Fréquence et usage du mot révolté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « revolte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot révolté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Révolté ?
Citations révolté Citation sur révolté Poèmes révolté Proverbes révolté Rime avec révolté Définition de révolté
Définition de révolté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot révolté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot révolté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
