Définition de « limités »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot limites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur limités pour aider à enrichir la compréhension du mot Limités et répondre à la question quelle est la définition de limites ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
limités au Scrabble
Le mot limités vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot limites - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot limités au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « limités »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de limités peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de enchristée Rimes de halter Rimes de poiroter Rimes de platées Rimes de agrémenté Rimes de facilité Rimes de polytonalité Rimes de décapitez Rimes de rééditer Rimes de ressentaient Rimes de ingurgitées Rimes de arpentai Rimes de adversité Rimes de révoltées Rimes de doutez Rimes de manifestées Rimes de ameutaient Rimes de nébulosité Rimes de postait Rimes de surmontez Rimes de sociabilité Rimes de décomptés Rimes de désaffecté Rimes de débattait Rimes de présenter Rimes de complimentais Rimes de écartée Rimes de fermeté Rimes de vassalité Rimes de exemptée Rimes de calamitait Rimes de départait Rimes de rouspétait Rimes de déjanter Rimes de disputer Rimes de décontractées Rimes de évitée Rimes de transplantés Rimes de mensualité Rimes de quantité Rimes de délimitait Rimes de consultez Rimes de veloutée Rimes de inciter Rimes de habités Rimes de alerté Rimes de cohabitait Rimes de contactais Rimes de racheté Rimes de sphéricitéMots du jour
enchristée halter poiroter platées agrémenté facilité polytonalité décapitez rééditer ressentaient ingurgitées arpentai adversité révoltées doutez manifestées ameutaient nébulosité postait surmontez sociabilité décomptés désaffecté débattait présenter complimentais écartée fermeté vassalité exemptée calamitait départait rouspétait déjanter disputer décontractées évitée transplantés mensualité quantité délimitait consultez veloutée inciter habités alerté cohabitait contactais racheté sphéricité
Les citations sur « limités »
- Une fois qu'on a passé les bornes, il n'y a plus de limites.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- La science consiste à faire ce qu'on fait en sachant et en disant que c'est tout ce qu'on peut faire, en énonçant les limites de la validité de ce qu'on fait.Auteur : Pierre Bourdieu - Source : Questions de sociologie (1984)
- Chaque être a ses limites. Et la perte de l’espoir est certainement la pire de toutes , plus dangereuse encore que la privation d’aliments. Auteur : Antoine Renand - Source : S'adapter ou mourir (2021)
- Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Pour se transformer en art, le talent doit prendre conscience de lui-même, et de ses limites, et être aimanté d'un but qui l'oriente dans une direction indiscutable. Sinon, le talent s'agite, il bavarde.Auteur : Alexis Jenni - Source : L'art français de la guerre (2011)
- L'opéra, c'est le domaine de l'émotion pure. Quand la passion, le chagrin, la souffrance, la folie atteignent un tel degré de saturation que les mots deviennent impuissants à les exprimer. Que seul le chant y parvient. Cela dépasse les limites de l'entendement, de la logique : c'est indescriptible... Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)
- Pourquoi appellent-ils intelligence toutes les limites de toutes les règles, tous les interdits de tous les codes? Enorme et gigantesque constipation de tous les cerveaux!Auteur : Wilfrid Lemoine - Source : Le funambule (1965)
- C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé et reconnu le possible, et ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : L'empire knouto-germanique et la révolution sociale (1870-1871)
- Ce sont les interrogations auxquelles il n'est pas de réponse qui marquent les limites des possibilités humaines et qui tracent les frontières de notre existence.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée car il n'y aura plus de mots pour l'exprimer. Tous les concepts nécessaires seront exprimés par un seul mot dont le sens sera rigoureusement délimité. Toutes les significations subsidiaires seront supprimées et oubliées. (…) Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- La sagesse d'un homme, c'est aussi sa propension à accepter ses limites.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Combien veux-tu m'épouser ? (2013)
- La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence... L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas!Auteur : Claude Chabrol - Source : Sans référence
- Lorsque je veux qu'un son soit menaçant en le retenant et en le tourmentant sans cesse, je l'écris non pour un instrument capable de l'exécuter aisément, mais pour celui à qui il demandera un effort important. Il ne pourra le produire que de manière difficile et contrainte. Fréquemment, je l'oblige à dépasser les limites habituelles de sa tessiture. Ainsi, les contrebasses et les bassons doivent piaffer dans l'aigu, les flûtes s'essouffler dans le grave.Auteur : Gustav Mahler - Source : Mahler: la symphonie-monde Livre de Christian Wasselin et Pierre Korzilius (2011)
- La souffrance a ses limites, pas la peur.Auteur : Arthur Koestler - Source : Sans référence
- Les limites entre la préhistoire et l'histoire sont théoriquement fixées par l'apparition de l'écriture. Les temps immédiatement antérieurs aux textes et vaguement éclairés par ceux-ci constituent la protohistoire.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Histoire universelle
- Pour moi, la littérature est une sorte de trésor sans limites, une brocante où chacun peut fouiller et trouver ce qu'il veut. Il y a tant de formes différentes, tant de genres littéraires, des romans, des récits, des correspondances, des journaux, des sensibilités et des écritures différentes... Il y en a trop, certes, mais il y en a pour tout le monde. C'est une connexion mystérieuse, magique, la sensibilité d'un auteur qui rencontre celle d'un lecteur. Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015
- Même dans la destruction, il y a un ordre, il y a des limites.Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- Il se peut que la superstition littéraire et le préjugé aient trop resserré les limites des beaux-arts; mais ce n'est pas non plus par des dissertations qu'on pourra étendre ces limites.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte
- La vraie liberté, c'est de pouvoir repousser très loin les limites de sa liberté.Auteur : Nicole Garcia - Source : Sans référence
- L'État est une communauté humaine qui, dans les limites d'un territoire, revendique avec succès pour son propre compte le monopole de la violence physique légitime. Auteur : Max Weber - Source : Le Savant et le politique (1919)
- Avancer en âge, c'est s'enrichir d'habitudes, se soumettre aux automatismes profitables; c'est connaître ses limites et s'y résigner.Auteur : François Mauriac - Source : Le jeune homme
- Le meilleur est de se contenir dans ses limites naturelles.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Vous comprenez, je suis géomètre, j'ai étudié cette science ; j'ai appris à arpenter les terres et à lever des plans. Et malgré tout, j'erre à longueur d'année sur le Plateau sans pouvoir exercer ma profession, car les montagnards ne reconnaissent à un géomètre aucune compétence. Vous avez vu vous-même comment ils règlent les questions de limites. Avec des pierres, des malédictions, des sorcières et je ne sais quoi d'autre. Quant à mes instruments, ils restent enfermés des années entières dans mon sac de voyage. Je les ai abandonnés là-bas à l'auberge, jetés dans un coin. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Dans l'orgie, la fusion et le déchaînement de la fusion annihilaient la honte. La honte se retrouvait dans la consommation du mariage, mais elle disparaissait dans les limites de l'habitude.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- Il y a cette immense liberté de l'animal, enfermé certes dans les limites de son espèce, mais vivant sans plus sa réalité d'être, sans tout le faux que nous ajoutons à la sensation d'exister.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Les Yeux ouverts (1980)
Les mots proches de « limites »
Limace ou limas Limaciforme Limaçon Limaçonner (se) Limaille Limande Limbe Limbes Lime Limer Limestre Limier Liminaire Limitatif, ive Limitation Limite Limité, ée Limiter Limitrophe Limnométrique Limoine Limon Limon Limon Limon Limonade Limonage Limoneux, euse Limonier Limpide Limpidité LimureLes mots débutant par lim Les mots débutant par li
lima limace limaces limaçon limaçons limage limaient limaille limait Limal Limalonges liman limande limandes Limans limant Limanton Limas Limay limbe limbes limbique limbo Limbourg Limbrassac lime lime limé Limé limée Limeil-Brévannes Limeil-Brévannes Limelette Limendous liment limer Limeray limerick limericks Limerlé Limersheim Limerzel limes limes Limésy limette Limetz-Villez Limeuil Limeux Limeux
Les synonymes de « limites»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot limités dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « limites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot limités dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Limités ?
Citations limités Citation sur limités Poèmes limités Proverbes limités Rime avec limités Définition de limités
Définition de limités présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot limités sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot limités notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.